Bon je viens de le finir, du très très bon ce jeu!
Le force gun et le lance-flamme j’ai pas tellement vu l’intérêt mais pour le reste c’est tip top!
Et puis comme il est pas bien long je vais ptetre me le refaire, tiens…
bon moi, tjs pas finit! 10h de jeu, chapitre 10…ça avance doucement, mais ça avance!
j’ai hâte de voir la fin!!!
Vais essayer de jouer plus de tps, parce qu’avec mon heure par semaine, ça commence à être lg…
Moi ça m’a pris plus ou moins 8-9 heures pour le finir et c’est très bien comme ça. Plutot 9h d’action et suspense que 30 chiantes
Groove dit:Moi ça m'a pris plus ou moins 8-9 heures pour le finir et c'est très bien comme ça. Plutot 9h d'action et suspense que 30 chiantes
tout à fait d'accord!
Sinon moi je suis outré, le lance flamme ne fonctionne pas dans le vide, mais les trucs rouge qui explosent quand on les lance fonctionnent bien, dans le vide, eux…
Mais de qui se moque-t-on ?
Sinon déçu par la mise en scène de la fin de jeu.
Et j’ai détesté le boss de fin : si tu foire ton coup quand il faut viser la tête en bas, t’es bon pour 5 minutes de cinématique, et comme je voulais finir le jeu avec seulement le cutter…
J’ai commencé hier soir en difficile. Bon ben je sais pas si ça devient plus tranquille après mais la c’est la dèche, les munitions sont comptées (entre 4 et 6 balles pour tuer un monstre qui m’en donnera au mieux 6, et à condition de tout mettre dans les membres, ça laisse pas des masses de marge).
Et j’ai peur !!!
En tout cas il s’annonce bien bon, mais je pense que les scéances ne dépasseront pas 1h00 si je ne veux pas avoir des cheveux blancs avant l’heure.
@ Dori :
C’est surtout les ép. 1 à 4 qui sont (TRES) flippants/stressants je trouve.
Pour la suite ce sera plus par période.
@ Spleen :
Tu es sûr que tu ne confonds pas “vide spatial” avec “zone de non-gravité” ?
Parce que j’avais justement été bluffé par les limitations en extérieur (sur les sons, le lance-flammes et même les impacts il me semble)
Sinon effectivement c’est un peu " l’oubli qui fait tâche" même si je n’avais pas remarqué.
Mais de toute façon, même dans Battlestar Galactica et consorts les explosions dans l’espace sont parfois extraordinaires
(sinon ça serait qd même bien creux)
Pour le Boss de fin, tu parles de quelle séquence ?
Je n’ai pas été particulièrement géné (mais j’ai utilisé le Choc Laser en grande partie pour lui mettre sa race )
+
Je vois ce que veut dire Spleen, je m’y suis repris à 3 fois avec à chaque mort une séquence méga longue à se retapper, énervant mais pas disqualifiant…
ATTENTION SPOILERS ! ! !
Pour le Boss de fin, tu parles de quelle séquence ?
Quand tu te fais prendre à la cheville par un tentacule contre la reine mère.
Tu me diras que si je suis arrivé jusque là avec seulement le cutter, normalement ça devrait être bon.
Et la je répond que nenni, car si par malheur tu n’as pas détruit les “bons” “ganglions” à la séquence précédente tu te retrouves avec des angles de tir super chauds (é wi, puisk’on é an troidé ! ! ! ) .
Je ne sais pas pour Groove, mais moi après plusieurs essais je laissais toujours de côté les ganglions en bas à gauche de l’écran, car c’est plus facile de les viser par la suite.
Mais bon, je peux comprendre que pour un mec comme toi qui aime les jeux “bwaaah tatatata” ne pas se contenter du cutter même dans les moments les plus complexes c’est impossible

FIN DU SPOILER QUI N’EST PAS TRES SPOILANT EN FAIT ! ! !
Pour le lance flamme, j’ai essayé au niveau ou le docteur fait le vide dans l’infirmerie. Il y avait les petites saloperies rampante, je tire : rien… pris de panique je prend le premier truc qui passe avec la télékinésie et je leur lance à la gueule. Et ça explose ^^ .
Sinon j’ai pas trop essayé les armes en appesenteur, j’en suis à mon second tour là. Mais j’avoue que je trouve les armes pas mal fade en comparaison du cutter plasma de base

En gros j’utilise :
-la sulfateuse contre les gros necromorphes, ceux avec un gros ventres et des petites jambes, et puis les espèce de juggernauts
-le lance flammes sur les petites merdes rampantes
le reste j’avoue, je sais pas trop quoi en faire, le méga pk à l’air pas mal dans le vide mais je le trouve pas très puissant sinon

D’ailleurs quelle est la meilleure technique contre les trucs pleins de tentacules qui hurlent collés aux murs et qui pondent des petites saloperies avec une seule tentacules ? (attention, ça c’est de la description !)
J’ai pas mal aimé la scie circulaire qui en tir de base permet de découper pendant 5-6 secondes les bestioles. Radical contre les espèces de gros monstres qui lachent une flopée de petites bestioles qui cavalent partout.
Je me suis également fait choppé (je pensais que c’était une phase obligatoire en fait mais apparemment non ^^) et j’ai défouraillé à la sulfateuse
Vive le full auto
Sinon, je pense que tu n’as peut-être pas laissé leurs chances aux autres armes. J’étais comme toi, c’est à dire ULTRA fan du cutter plasma que j’ai utilisé au moins 60 % du temps je dirais si ce n’est plus.
Ensuite le Trancheur, qui est identique en plus bourrin (tant que le plasma n’est pas boosté, mais pour ça j’ai attendu de commencer ma seconde partie) En revanche le secondaire du Trancheur pour les petites bestioles : un Must à ne pas oublier !
Pour le reste, un peu de sulfateuse dans les moments chauds pour défourailler et se faire plaisir en full auto mais jamais le secondaire.
Et une fois découvert le fonctionnement de l’excellentissime Choc Laser je ne l’ai plus jamais reposé : trip et surtout efficacité garantis pour couper par exemple les tentacules en one shot notamment dans le passage de récupération du …biiiiiip !!
A l’inverse, j’ai complètement laissé tomber le lance-flamme que j’ai trouvé joli mais aussi peu fun qu’inefficace. Un peu joué avec la tronço’ que j’ai bien aimé mais délaissé pour ma première partie à cause d’autres préférences et le PK machin je n’ai pas trop trop compris l’utilité.
Quoiqu’il en soit, je le refinirai avec ma tenue de soldat qui se la pète et mes armes boostées !
Info : Contre les trucs plein de tentacules ?
Pfff… mais files essayer le Choc Laser, toi ! Naméoh !
C’est vrai que le lance flamme up à fond reste gentillet, même le tir secondaire. Par contre, par rapport aux hordes de bêbêtes grouillantes il est top vu que les flammes restent sur le sol un petit moment, et pour moi ces bêbêtes c’est un peu le truc le plus relou du jeu (avec les macabés aux murs) puisqu’avec un peu de pas de bol tu te fait grimper dessus pendant que tu te fais aggresser par deux ou trois autres necromorphes .
spleen dit:D'ailleurs quelle est la meilleure technique contre les trucs pleins de tentacules qui hurlent collés aux murs et qui pondent des petites saloperies avec une seule tentacules ? (attention, ça c'est de la description !)
Je sais pas si c'est la meilleure technique, mais moi, je les ralentis avec la stase et je canarde au cutter plasma et au fusil d'assaut tant qu'ils sont "freezés".
La meilleure technique c’est:
- un bidon explosif lancé via télékinésie, ca leur coupe tous les tentacules et les tue en un coup
- Le Mega PK, qui est en fait le shotgun du jeu, tu fonces sur le mob, deux coups y a plus rien. En plus les munitions ne coutent quasi rien (900 les 3).
Bon j’ai pas encore fini (chapitre 10 en difficile), mais mon utilisation des armes aura été la suivante:
- Cutter plasma quand j’ai tout mon temps pour tuer ma cible (on fait les jambes puis les bras tanquillement), et en zone 0 gravité. Contre les saloperies avec deux bras et une queue, ou les bébés c’est un must)
- Trancheur assez utile dans les combats de groupe avec des bipedes en face, mais la faible taille du chargeur, le cout des munitions, et le fait qu’on puisse pas tirer en vertical m’a un peu refroidi
- Le fusil d’assaut: idéal pour tuer les machins avec les bras explosifs ou les brutes (celles dont seul le dos est vulnérable).
- Le mega PK: j’étais perplexe et puis j’ai découvert comment ça marchait. Surement la meilleure “emergency weapon du jeu”. En gros c’est un shotgun (donc inutile a longue portée, mais a longue portée, le cutter est l’arme reine). C’est ultra défensif pour la bonne est simple raison que ca envoie au sol tout ce qui est dans un arc de 120° devant toi. Du coup ça laisse du temps pour respirer et se repositionner. Bien upgradée, l’arme permet également de couper les membres des cibles en 1-2 coups. Si jamais les cibles sont groupées et proches c’est un carnage. Les munitions sont pas cheres (900 les 3, et 3 coup suffit généralement a tuer un nécromorph standard). Pas sexy pour un sou au début, j’ai été séduit par sa puissance et elle m’a sauvé la mise bien des fois dans des combats en zone exiguë (tu te fous dans un coin et tu dégommes tout ce qui approche). On peut aussi jouer avec de manière tres agressive en foncant sur les cibles et en les envoyant bouler. Cette arme permet également de faire mumuse avec les “puits gravitationnels”, vous envoyez les enemis dedans et ils meurent facile et économique.
Bon je referai surement le jeu en essayant d’autres armes
les brutes (celles dont seul le dos est vulnérable)
Je vois pas lesquels c'est... Tu veux parler des espèces de gros "chiens" qui se mettent en boule pour se protéger ? (petite référence à HL² pour le coup)
Avec eux j'ai au départ utiliser le "Lance-flamme" (mais trop coûteux en munitions) puis le "Trancheur" et enfin le "Choc Laser" à grand coup dans sa face ^^
... Aaah j'ai hâte de pouvoir y rejouer !

Oui ce sont eux.
piesstou dit:les brutes (celles dont seul le dos est vulnérable)
Je vois pas lesquels c'est... Tu veux parler des espèces de gros "chiens" qui se mettent en boule pour se protéger ? (petite référence à HL² pour le coup)
Avec eux j'ai au départ utiliser le "Lance-flamme" (mais trop coûteux en munitions) puis le "Trancheur" et enfin le "Choc Laser" à grand coup dans sa face ^^
... Aaah j'ai hâte de pouvoir y rejouer !
Si on parle de celles là, elles sont vulnérable sur les articulations... En deux-trois coups de cutter (upgradé) ça coupe net... En tout cas, je reste sur mon cutter-lovely. Il est rapide est précis. Idéal contre tout type de tentacule. Même les trucs attachés au mur.
Et ma déception c'est les petites bestioles rampantes... c'est nul des fois de mourir parce qu'on les a pas vu arriver. Et pour les tuer hyper simple avec le deuxième effet du gros cutter qui laisse une bombe au sol, ça détruit un troupeau en 1 coup.
Je trouve d’ailleurs que la où le bas blesse avec ces petites choses, c’est que des fois tu ne les vois pas arriver à cause du fait qu’il y a déjà pas mal d’ennemis à gérer, ou encore qu’ils arrivent par derrière. Or le bruit qu’ils produisent ne s’entend généralement que trop tard quand on les a pas en visuel.
Et quand ils te choppent c’est plus pénalisant qu’avec un necromorphe “noir” par exemples (les plus résistants), alors qu’ils sont limite plus compliqué à tuer (puisque changement d’arme et tir alternatif qui fonctionne différemment).
Du coup quand tu fais prendre en ninja, et que meure bêtement à cause de ça, ben tu retape le passage et tu perds tout le stress/surprise que tu avais au premier essai.
Pour moi c’est LE truc mal dosé du jeu.
Nan, t’es mauvais c’est tout
piesstou dit:Nan, t'es mauvais c'est tout
bas kick kick, arrière guard+punch+kick , avant+guard+kick