[Dead Space]

LoL :lol: :lol: :lol:

Shoooooooooryuken !

:lol: :lol: :lol:

putain le jeu est bon mais j’arrive à rien (et je ne suis qu’au début) dur dur de viser quand on vient du PC… je sens que je vais m’amuser avec mon mass effect et mon futur gear of war 2 >< AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :kingboulet:

C’est pour ça qu’il ne faut pas négliger le pouvoir de STASE :)
Franchement ya rien de mieux pour prendre tout son temps pour découper les zombies en tranches!

c’est bon je l’ai fini!
avec la fin des partiels, j’ai pu me faire le niveau 12 d’une traite!
Donc je finis le jeu en 12h56min et 43 sec.

Ce jeu est énorme! je me suis bien amusé! Mes armes de prédilection: le fusil d’assaut puis le cutter laser, et les mines pour les bestioles rampantes.

Légèrement déçu par la fin, j’aurais aimé une cinématique plus longue et riche mais bon je chipote!

Content je suis! :mrgreen:

:pouicbravo: :pouicok: ;)
Oh oui qu’il est bon ce jeu ! :pouiclove:

Bon, je suis dedans.

Déjà, il a fallu pouvoir le lancer, parce sur PC, c’est pas évident de facile. J’ai fini par aller trouver le crack, rapport à ce que securom il aime pas mon antivirus et vice-versa. Processus de remboursement en cours (comprendre : voyage quotidien à la FNAC pour échanger le jeu “qui marche pas” contre le même en ésperant que ça marche), j’aime pas les trucs qui m’embêtent.

Premier mauvais point.

Ensuite, franchement, c’est du déjà vu de ressuçé 25621485 fois (et j’en oublie peut être une ou deux). Oh ! des caisses à briser pour avoir des objets ! Oh ! des ennemis qui surgissent de nulle part* quand on prend un objet clef ! Oh ! un parcours ultra linéaire avec des ordres que de toutes manières, les portes sont verouillées donc t’as pas le choix !

* OK, des conduits de ventilations, certes. Et pourquoi je peux pas y aller, moi, dans ces conduits ? Hein ?

Franchement, ça sent l’artificiel à plein nez. J’en suis au chapitre 2, donc j’espère que ça va s’améliorer, mais pour l’instant, c’est pas ça.

En plus, on voit que le jeu a été prévu pour console et la manette. Parce que viser avec la souris, c’es trop facile que les ennemis ils ont aucune chance. J’ai arrêté de prendre les med packs, ils ne servent à rien.

Keiyan, dubitatif…

tout à fait d’accord avec toi sur le fait que rien n’est original dans le jeu!

Mais j’adore les survival horror, j’ai pas eu l’occasion de m’en faire un depuis 5 ans au moins et que j’ai pris mon pied à jouer.
C’est pas original mais très bien réalisé, le scénario est sympa, moi ça m’a suffit :D

après pour la facilité du PC, c’est ce que je me disait en y jouant, qu’avec la souris ça devait être super facile…

Oh un joueur blasé qui critique un excellent jeu en trouvant des reproches bidons mais qui prend apparemment son pied sur Descent qui est un bon repompé de Heroquest & Co en bien moins bon :D

Piesstou
… comme quoi, tout est relatif… et subjectif
;)

Piesstou, one point.

Sauf que dans descent, y’a des monstres, jamais ils n’aparraissent au même endroit, et en bon overlord, j’attend pas que les joueurs aient pris la clef qui va bien pour spawner comme un malade.

C’est ça qui est énervant, en fait. Pas tant que ce soit du repompé, ça, à la limite, si c’est bien fait… Mais que ce soit un jeu où tu vois tout venir 25 kilomètres à l’avance, j’ai plus de mal. Franchement, les streums, qui sont pas trop con quand tu les vois (ils savent monter les escaliers, faire du straffing pour éviter que tu les dégommes, ce genre de choses) et qui te regardent sagement tourner 20 fois autour de la clef en regardant à travers les pales du ventilateur en se disant “putain, mais prend là, gros con, j’ai faim, moi !”, ben y’a pas, ça fait pas crédible.

Ca et le niveau de difficulté, dont on sent franchement qu’il est artificiel, en ce sens qu’il se base sur la difficulté du ciblage avec une manette. Parce qu’à la souris, hein…

Keiyan, et descent, c’est super plus trop mieux bien qu’heroquest, d’abord.

piesstou dit:Oh un joueur blasé qui critique un excellent jeu en trouvant des reproches bidons (...)
Piesstou
... comme quoi, tout est relatif... et subjectif
;)

C'est exactement ce que je voulais te dire à propos de VF5 , mais tu le dis mieux que moi :lol:

Sinon je suis d'accords que les scripts d'apparitions des monstres fait qu'on sent venir le trucs super à l'avance. Mais comme pour AvP2 qui souffrait du même problème, il reste l'interet de l'ambiance. En l'occurance les monstres à la Carpenter/Chronenberg ça fait toujours plaisir parce que ça change :)

LoL mais il a fini lui avec son VF5 naméoh ! :D
Tu vas voir quand SF4 va arriver comment je vais te shoryukeniser la face, ouai :twisted: :D

Pour “Dead Space” je suis assez d’accord avec le constat qui est fait à propos du jeu à la manette comparativement à la souris.
Le jeu ou ça m’a vraiment choqué c’est “Left 4 Dead” parce que lui c’est vraiment un FPS et non un TPS pour lesquels c’est beaucoup moins marquant. J’ai d’ailleurs abandonné complètement la version X360 pour n’y jouer que sur PC avec des potes, et c’est clair qu’à la souris les têtes volent sévère :)

En revanche pas du tout OK pour dire que c’est une façon artificielle d’augmenter la difficulté sur console. Les jeux à la manettes existent depuis des lustres et ils sont comme ils sont, c’est à dire plus ou moins difficiles certes mais en aucun cas cette difficulté n’a à voir avec le fait qu’on soit obligé d’utiliser une manette ou non. A la limite qu’on ait des moufles à la place des mains OK, mais c’est quand même pas la faute des développeurs. Et puis, comme dit au dessus, si ça peut être + ou - vrai pour les FPS c’est un peu différent pour les TPS qui ne demandent pas une supra-réactivité et une visée ultra-précise comme les autres.
Pour moi la difficulté dans Dead Space vient de la rareté des munitions combinée à la plus grande résistance des monstres et à leur force accrue. On peut bien évidemment trouvé ça artificiel si on veut aussi mais dans ce cas tous les jeux le sont.

Pour finir, je n’ai pas été choqué par le scripting qui m’a surpris à chaque fois. L’ambiance fait qu’on ne sait jamais vraiment quand les monstres vont débarquer, no par où (et ça c’est bon !)
Parfois il y en a effectivement juste des bruits, des ombres, des mouvements ou une musique qui nous fait monter la pression et rien de spécial. Et en ce sens Dead Space est extrêmement réussi.
On est bien loin de l’ultra-scripting d’un “Call of Duty” ou, si tu n’avance pas les vagues d’ennemis ne finissent jamais, si tu n’approche pas de la zone X alors tu ne verras pas le pont exploser même en attendant 5min… etc.
Ceci dit, quand c’est bien fait et que le rendu est aussi bien fait que prenant, je suis preneur et j’aime ça :)

+

Pas d’accord. Na !

Et je prend comme témoin les resident evil avec le mouvement “tank” (tu tournes ou t’avances, et quand tu vises, tu bouges pas) qui est clairement fait pour rendre le jeu plus difficile (voir par exemple parasite eve ça nous rajeunit pas madame, qui avait des contrôles beaucoup mieux pensés mais était plus facile, du coup)

Et dead space, c’est un peu pareil, quand même. Du FPS (ou TPS, dans ce cas) sur console, tu sens bien que c’est calibré pour console, c’est à dire que la difficulté est calibrée pour la manette et son imprécision notoire, ce qui fait que quand tu as une (bonne) souris, c’est un peu trop facile, tout de même.

— pouf pouf —

Bref, pour en revenir au jeu, je suis au chapitre 3 et c’est toujours aussi décevant. Certes, je suis un peu juste en munitions pour le plasma cutter, mais j’ai 1000 balles d’avance pour le pulse rifle, donc bon, ça va je gère. Et sans jamais avoir rien acheté d’autre que la RIG v2 à l’échoppe.

Faudra que j’utilise les power nodes, aussi, histoire de voir si ça peut devenir encore plus facile.

Je mets un bonus pour l’ambiance, tout de même, qui est très bonne, si on met son cerveau de coté (parce que, à part le gros bras avec un truc jaune, que j’attendais certes mais plus tôt*, jusqu’ici, aucune surprise.)

* Des que j’ai vu le premier gros trou dans le mur, en fait.

Et puis, pardon, mais c’est bien linéaire comme il faut, aussi. Avec un peu de chance, ça va s’arranger, non ?

Keiyan, critique aigri.

Ce jeu est linéaire du début à la fin.
Personnellement j’ai beaucoup aimé, que ça soit l’ambiance, le gameplay ou l’histoire.

Dori dit:Ce jeu est linéaire du début à la fin.

C'est clair d'ailleurs on suit une ligne tout le temps... :)

Ce jeu est excellent pour l'ambiance. Après qu'il soit trop facile sur PC, c'est un peu la loose mais ça ne m'étonne pas après l'avoir testé sur console!!! Ca me ferais chier de jouer à ce type de jeu les doigts dans le nez. Alors que là, pas évident mais pas trop dur, avec le home cinéma. :pouiclove: