tu vois que le forum est mort quand …
7 pages d’un ks à plus de trois million de dollars cf Ankh …il est clair que le participatif n’a plus rien à faire sur ce forum …A part degueuler sa bile et leur petit problème perso cf Hel…quand je vois la pollution du thread j’ai envie de vomir sérieux!!!..on en parle de AK et CMON …je n’ai vu personne polluer ces threads!!!
Alors que Hel va juste être un gros carton!!!On en reparle !
Pour les intéressés pour les Ks ! Allez sur Cwowd ou Youtube !..
A part prendre vos jeux en photos …Ce forum est devenu très pauvre…
Sur ce à bientôt peut être …ou pas
Cyril28 dit :tu vois que le forum est mort quand .......
7 pages d’un ks à plus de trois million de dollars cf Ankh ...il est clair que le participatif n’a plus rien à faire sur ce forum ......A part degueuler sa bile et leur petit problème perso cf Hel....quand je vois la pollution du thread j’ai envie de vomir sérieux!!!!!...on en parle de AK et CMON ...je n’ai vu personne polluer ces threads!!!
Alors que Hel va juste être un gros carton!!!!!On en reparle !
A part prendre vos jeux en photos ..Ce forum est devenu très pauvre...
Sur ce à bientôt peut être ...ou pas
Euh ... reconnaitre que le sujet de Ludikev est cool, c'est bien. Mais de là à zapper tous les autres très bons sujets comme le PUTSCH, les rondes et autres jeux joués par les internautes, les sujets d'entraide et de CR, ... ça c'est réducteur.
Le but de TT c'est le jeu en général, vu que KS ne représente d'après Reixou que 10% des sorties en France, c'est p'tet normal que tous les sujets de financement participatif n'attirent pas tous les tric traciens. TT a toujours été plus porté sur le kubenbois que la figouze si je ne m'abuse, donc c'est p'tet pour ça que les forumeurs (moi le premier) ne sont pas du tout intéressés par Ankh, HEL, et consorts.
Ce monsieur a l’air très énervé.
Cyril28 dit
Ou pas !
NaHO dit :Cyril28 dit :tu vois que le forum est mort quand .......
7 pages d’un ks à plus de trois million de dollars cf Ankh ...il est clair que le participatif n’a plus rien à faire sur ce forum ......A part degueuler sa bile et leur petit problème perso cf Hel....quand je vois la pollution du thread j’ai envie de vomir sérieux!!!!!...on en parle de AK et CMON ...je n’ai vu personne polluer ces threads!!!
Euh ... reconnaitre que le sujet de Ludikev est cool, c'est bien. Mais de là à zapper tous les autres très bons sujets comme le PUTSCH, les rondes et autres jeux joués par les internautes, les sujets d'entraide et de CR, ... ça c'est réducteur.
Le but de TT c'est le jeu en général, vu que KS ne représente d'après Reixou que 10% des sorties en France, c'est p'tet normal que tous les sujets de financement participatif n'attirent pas tous les tric traciens. TT a toujours été plus porté sur le kubenbois que la figouze si je ne m'abuse, donc c'est p'tet pour ça que les forumeurs (moi le premier) ne sont pas du tout intéressés par Ankh, HEL, et consorts.
Bien sur c’est bien ! J’y ai moi même participé et je suis breton! Dinan en plus ...vive les cotes d’armor!
Mon intervention était basé principalement sur les Ks...je n’ai pas jugé utile de préciser car je pensais avoir été suffisamment clair dans mes mes propos!
Quant a Tric trac porté sur le Kukenbois ...Ça c’etait avant !Il y a eu l’ameritrash ...l’eurogame ..le Ks. tout ça .!!! Enfin je n’ai que 46 ans et inscrit depuis 5 ans Peut être ne suis je pas un « sachant » ..l.Quant au 10% de Reixou est ce du qualitatif ou du quantitatif?
Quand on voit Frosthoven en plein covid !!
Je précise que j’achete Plein de jeu en boutique et qu’il faut les soutenir ...surtout en ce moment
Uphir dit :Cyril28 dit
Ou pas !
Clin d’oeil A Phal ...cf Phateor
Cyril28 dit :tu vois que le forum est mort quand .......
C'est marrant d'un côté de se plaindre de ceux qui "dégueulent leur bile" sur un KS, et de l'autre citer en exemple cwowd, où un auteur et chef d'entreprise français se fait insulter copieusement de manière ordurière.
Cyril28 dit :...on en parle de AK et CMON ...
Tiens, je reviens juste là dessus, parce qu'hier j'étais taquin !
Je n'ai fait qu'un crowdfunding avec CMoN (Massive Darkness) et j'en garde plutôt un bon souvenir. Bon, le jeu a eu un peu de retard, mais ça je ne m'en formalise pas avec le financement participatif. Par contre, je me souviens que certaines cartes avaient eu un problème d'impression (un décalage qui les rendait illisible). Ce n'était même pas sur tous les lots (j'avoue ne pas avoir vérifier les miennes puisque j'ai pris la boite de base en VF; plus facile pour jouer en famille). Et bien deux ou trois semaines après l'arrivée du colis, je recevais une lettre de Chine (je m'en souviens parce que je me demandais qui pouvait m'écrire de là bas !) contenant les cartes réimprimées; cela avait été envoyé à tous les backers, sans distinction, sans besoin de contacter le SAV ou quoi que ce soit. J'ai trouvé ça très "pro".
Du coup, forcément, il ne me vient pas à l'esprit d'aller "baver" sur CMoN puisque à mon niveau, je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
Et bey… apparemment fallait que ça sorte !
J’espère que depuis ça va mieux.
prends soin de toi Cyril28. Et n’oublie pas tes cachets.
Sur ce, je vais aller prendre un jeu en photo.
Retrogamer dit :Cyril28 dit :tu vois que le forum est mort quand .......
Sur ce à bientôt peut être ...ou pasC'est marrant d'un côté de se plaindre de ceux qui "dégueulent leur bile" sur un KS, et de l'autre citer en exemple cwowd, où un auteur et chef d'entreprise français se fait insulter copieusement de manière ordurière.
Je pense que ce n'est pas un, ce sont plusieurs, mais on ne va pas relancer le débat. Une telle façon de croire qu'ils peuvent peser sur les projets, en imaginant avoir un droit de vie ou de mort sur tel ou tel projet, c'est assez particulier. C'est dommage parce qu'il y a des gens mesurés là-bas, mais bon...
oui ça va mieux Pit!je te remercie@Uphir…Pour CMON j’ai pas grand chose à redire non plus concernant la qualité de leur jeu et de leur suivi…Je suis même fan !
C’est surtout le fait de leur KS non livré encore et pourtant tous les mois quasiment il y en a un nouveau…perso j’en en ai trois en attente dont bloodborne qui sera très en retard …livraison annoncée en mai 2020 …on en est loin!Et cela ne m’a empêcher de pledger Ankh.
En fait je suis juste un peu déçu du contenu de la section« financement participatif « de ce forum aujourd’hui
Bon je vais aller me prendre un bon Lexomil et un tramadol !
Et je ferai de belles photos de mon Gears of war peint que j’ai fini hier avec de beaux décors
@Retro
oui je suis d’accord avec toi…Il y en a qui dépasse les bornes…Malheureusement il y a des illuminés (pour être poli) partout.
Je trouve ce fil très démotivant.
Moi en tout cas lire ce qui se dit ici me démotive beaucoup de passer du temps à m’occuper du forum.
Et je me fais cette remarque très naïve et totalement basée sur mon intuition, que pour ceux qui s’occupent du site, qui en ce moment passent tous les jours de bons moments sur twitch avec des amis et une communauté très enthousiaste, lire ce fil doit définitivement donner envie de laisser tomber le forum.
Mes raisons personnelles de penser ça :
- la plupart de vos messages sont focalisés sur KS or selon moi KS est déjà ce qui prend trop de place sur ce forum,
- beaucoup de ceux qui critiquent le manque de fond semblent méconnaître ou simplement ignorer le travail accompli par une partie de la communauté de ce forum pour donner de la matière aux discussions,
- un sentiment (sûrement imaginé par un biais quelconque) de zapping général, de lecture en diagonale, d’intérêt superficiel, etc. Bref pour être clair : comme si les mécontents d’ici étaient justement ceux à blâmer.
Et pour parler rapidement des critiques techniques sur l’utilisation du forum, je trouve le ton assez condescendant, en tout cas ça me laisse un sentiment pas très agréable, ni respectueux du travail des développeurs.
C’est bien simple : si j’étais en charge du forum d’une manière ou d’une autre, ça me ferait vraiment mal de lire ce fil.
Et ça me ferait chier d’avoir à me décarcasser pour une communauté tellement démotivante.
Allez ! Heureusement je sais que la communauté ne se résume pas à ce qu’on peut lire ici.
J’ai les noms !
[DEAD] - Tu vois que le forum est mort quand tu lis ce fil.
pour le débat partie participatif de TT / Cwowd c’est globalement bien moins violent sur Cwowd qu’ici , et moins accès haters vs cultistes.
personne n’est en charge du forum, il a été abandonné il y a bien longtemps
C’est bien simple : si j’étais en charge du forum d’une manière ou d’une autre, ça me ferait vraiment mal de lire ce fil.
Et ça me ferait chier d’avoir à me décarcasser pour une communauté tellement démotivante.
(humour, encore que j’ai peur que cela soit vrai en fait)
el payo dit :
Et pour parler rapidement des critiques techniques sur l'utilisation du forum, je trouve le ton assez condescendant, en tout cas ça me laisse un sentiment pas très agréable, ni respectueux du travail des développeurs.
C'est bien simple : si j'étais en charge du forum d'une manière ou d'une autre, ça me ferait vraiment mal de lire ce fil.
Et ça me ferait chier d'avoir à me décarcasser pour une communauté tellement démotivante.
Alors pour l'aspect technique / ergonomique de ce forum, je n'ai rien contre les développeurs.
J'ai eu un contact avec l'un d'entre eux, et je pense qu'ils sont tout à fait compétents et sympathiques.
Je pense juste qu'on leur demande de travailler sur autre chose. Ce n'est pas leur faute. Juste une directive, dont la priorité n'est pas le forum.
De toute façon, je pense que tout le monde a compris que ça ne se passait plus ici. Limite, ça ne se passe plus non plus sur le site en lui même. Maintenant, il faut aller sur Facebook ou Twitch pour avoir des nouvelles.
Je me rends compte de toute façon que je n'ai plus trop besoin de TricTrac pour avoir les actualités.
Je suis abonné aux comptes de beaucoup d'éditeurs, et si j'ai des questions, je leur pose directement (VF à venir, dates de sorties, dispo, retirages, points de règles, etc...). On ne les croise plus trop ici.
Enfin bref, j'ai sûrement eu tord de dire que le forum restait important.
el payo dit :Mes raisons personnelles de penser ça :
- la plupart de vos messages sont focalisés sur KS or selon moi KS est déjà ce qui prend trop de place sur ce forum.
En même temps, ce topic se trouve dans la sous-section dédiée au crowdfunding.
Oups.
Moi je passe par “sujets chauds” quand je navigue.
Il faudrait une fonctionnalité pour pouvoir retirer la section crowdfunding dans la liste. En plus c’est une modif qui prend 5 minutes à faire mais bon les développeurs hein…
Pit0780 dit :el payo dit :
Et pour parler rapidement des critiques techniques sur l'utilisation du forum, je trouve le ton assez condescendant, en tout cas ça me laisse un sentiment pas très agréable, ni respectueux du travail des développeurs.
C'est bien simple : si j'étais en charge du forum d'une manière ou d'une autre, ça me ferait vraiment mal de lire ce fil.
Et ça me ferait chier d'avoir à me décarcasser pour une communauté tellement démotivante.
Alors pour l'aspect technique / ergonomique de ce forum, je n'ai rien contre les développeurs.
J'ai eu un contact avec l'un d'entre eux, et je pense qu'ils sont tout à fait compétents et sympathiques.
Je pense juste qu'on leur demande de travailler sur autre chose. Ce n'est pas leur faute. Juste une directive, dont la priorité n'est pas le forum.
De toute façon, je pense que tout le monde a compris que ça ne se passait plus ici. Limite, ça ne se passe plus non plus sur le site en lui même. Maintenant, il faut aller sur Facebook ou Twitch pour avoir des nouvelles.
Je me rends compte de toute façon que je n'ai plus trop besoin de TricTrac pour avoir les actualités.
Je suis abonné aux comptes de beaucoup d'éditeurs, et si j'ai des questions, je leur pose directement (VF à venir, dates de sorties, dispo, retirages, points de règles, etc...). On ne les croise plus trop ici.
Enfin bref, j'ai sûrement eu tord de dire que le forum restait important.
C'est la base du métier, ça. Si ça marche pas, c'est la faute des devs qui sont mauvais. Jamais du contexte, des chefs, des demandes...
Par contre, quand un site/outil fonctionne bien, aucune pensée pour les devs qui ont fait le boulot...
Ah ça… Je ne peux que valider… Métier ingrat