[DEAD] - Tu vois que le forum est mort quand...

adel10 dit :
emayotte dit :KS c'est clairement un truc de drogué, comme pour les jeux mais au niveau supérieur. Il y de la bonne came, de la mauvaise mais quand on est accro on se cache derrière n'importe quel prétexte : 
  1. cet auteur est génial
  2. cette mécanique de jeu n'est pas dans ma ludothèque
  3. celui-là il est mignon et coûte pas bezef
  4. les figurines sont géniales (ne fonctionne plus qd poids total de fig KS > X kg)
  5. la DA est à tomber par terre
  6. etc...
Mais le truc qui me pousse le plus à l'achat (en plus du rapport poids/fig - prix) c'est le côté deluxe intégré. Croc a dit récemment dans p'tit dej TT que les fig KS ne sont que des pions d'un jeu retail.
Alors le complétiste qui sommeille en chaque joueur et encore plus émoustillé devant les KS et beaucoup de ces jeux sont des jeux de niche: qui se lance dans des campagnes de + de 30h? Qui est prêt à mettre ceux certains considèrent comme leur budget fringue en jeux?

Le forum est mort car ceux qui veulent causer de tout cela ne sont plus légion.

par ailleurs en boutique il est difficile de s'y retrouver vu la plethore de jeu et les vendeurs qui ne peuvent plus connaitre tout

En ce moment sur Kickstarter, rubrique jeux de société : 23 303 projets !
J'ai du mal à comprendre comment on s'y retrouve mieux qu'en boutique ?

Je ne suis pas un expert de Kickstarter (j'ai pledgé mon tout premier jeu il y a 10 jours !) et autant je te rejoins sur le fait qu'on a plus d'informations sur le jeu qui est proposé (composition du jeu, détails des éléments avec les SG...), autant je trouve que pour dénicher le 14 867 ème projet qui nous corresponde en terme de goût ludique, faut quand même passer son temps dessus ! (à moins que j'ai raté une fonction du système)

Halfly dit :Pour tout ceux qui délaissent le forum parce qu'ils ont du mal sur smartphone et qu'il "bug", sachez que si les boutons se superposent il suffit de basculer en mode paysage pour pouvoir remettre les choses en place.
Quand on sait ça, ça fonctionne pas si mal au final... 
Bon c'est pas pour ça que je poste plus mais si ça peut en aider certains à être plus actifs 😉 (et en plus sur smartphone on peut mettre des smileys sans que ça déconne 😜). 

tu peux pas selectionner du texte sur smartphone, pas de copié collé etc... ca passe mais c'est pas la panacé

STAG dit :
adel10 dit :
emayotte dit :KS c'est clairement un truc de drogué, comme pour les jeux mais au niveau supérieur. Il y de la bonne came, de la mauvaise mais quand on est accro on se cache derrière n'importe quel prétexte : 
  1. cet auteur est génial
  2. cette mécanique de jeu n'est pas dans ma ludothèque
  3. celui-là il est mignon et coûte pas bezef
  4. les figurines sont géniales (ne fonctionne plus qd poids total de fig KS > X kg)
  5. la DA est à tomber par terre
  6. etc...
Mais le truc qui me pousse le plus à l'achat (en plus du rapport poids/fig - prix) c'est le côté deluxe intégré. Croc a dit récemment dans p'tit dej TT que les fig KS ne sont que des pions d'un jeu retail.
Alors le complétiste qui sommeille en chaque joueur et encore plus émoustillé devant les KS et beaucoup de ces jeux sont des jeux de niche: qui se lance dans des campagnes de + de 30h? Qui est prêt à mettre ceux certains considèrent comme leur budget fringue en jeux?

Le forum est mort car ceux qui veulent causer de tout cela ne sont plus légion.

par ailleurs en boutique il est difficile de s'y retrouver vu la plethore de jeu et les vendeurs qui ne peuvent plus connaitre tout

En ce moment sur Kickstarter, rubrique jeux de société : 23 303 projets !
J'ai du mal à comprendre comment on s'y retrouve mieux qu'en boutique ?

Je ne suis pas un expert de Kickstarter (j'ai pledgé mon tout premier jeu il y a 10 jours !) et autant je te rejoins sur le fait qu'on a plus d'informations sur le jeu qui est proposé (composition du jeu, détails des éléments avec les SG...), autant je trouve que pour dénicher le 14 867 ème projet qui nous corresponde en terme de goût ludique, faut quand même passer son temps dessus ! (à moins que j'ai raté une fonction du système)

faut pas s'emballer non plus, ya juste 2500 projets financés par ans ( plateaux + jdr ils comptent aussi les dés et matériel de jeux)

Et justement ceux qui "percent" sont ceux qui ont su fédérer autour d'eux. Via leur plateforme média dédiée, souvent réseaux sociaux. 
Ceux qui passent par les forums généraliste ( puisque c'est le sujet) , je vais le dire un peu méchamment, mais se tape plus de critique que de bon coté. Alors les critiques sont souvent justifiées, très très souvent même, mais ca plait pas forcément à l'éditeur qui ne pousse plus dans ce sens. 
D'un point de vue entreprenarial, ils ramènent les gens A eux , plutôt que d'essayer de récuperer des gens ailleurs. Ils ont les outils pour cela maintenant sans que ca douille trop.
Et je ne parle pas forcément que de KS, pour les jeux KS là c'est flagrant par contre.

Halfly dit :Pour tout ceux qui délaissent le forum parce qu'ils ont du mal sur smartphone et qu'il "bug", sachez que si les boutons se superposent il suffit de basculer en mode paysage pour pouvoir remettre les choses en place.
Quand on sait ça, ça fonctionne pas si mal au final... 
Bon c'est pas pour ça que je poste plus mais si ça peut en aider certains à être plus actifs 😉 (et en plus sur smartphone on peut mettre des smileys sans que ça déconne 😜). 

Toi tu n'as jamais essayé de citer plusieurs personnes dans un message sur téléphone 
Et quand tu dois aller dans la source des messages pour faire des modifications... c'est juste l'horreur ! De toute façon donner accès au code HTML du message pour pouvoir en faire ce que tu n'arrives pas à faire avec l'éditeur est un aveu d'échec, je n'ai jamais vu d'autre forum qui proposait de retoucher directement aux sources.

Je ne parle même pas de cette grosse flèche cachée qui te fait remonter tout en haut quand tu veux te placer quelque part dans le message pour le modifier...

C’est vrai que si tous les jeux boutiques pouvaient avoir une page de presentation style KS, ça serait vraiment le top…

Liopotame dit :

Je ne parle même pas de cette grosse flèche cachée qui te fait remonter tout en haut quand tu veux te placer quelque part dans le message pour le modifier...

Ca je l'ai remonté plusieurs fois, je ne comprends pas que ce bouton inutile n'ait pas été viré depuis le temps... qui ce sert de ce machin ?!

Pikaraph dit :
Liopotame dit :

Ca je l'ai remonté plusieurs fois, je ne comprends pas que ce bouton inutile n'ait pas été viré depuis le temps... qui ce sert de ce machin ?!

A rien.
Il est dans le code depuis des lustres, et ils ne touchent pas au code du forum car ils n'en ont rien à faire, c'est aussi simple que ça je pense.
(Et si c'était pas peur de dérègler un truc qui "marche" qu'ils n'osent pas le supprimer, alors il suffirait de réduire la taille de la hit box, c'est pas compliqué.)

Otto von Gruggen dit :
Pikaraph dit :
Liopotame dit :

A rien.
Il est dans le code depuis des lustres, et ils ne touchent pas au code du forum car ils n'en ont rien à faire, c'est aussi simple que ça je pense.
(Et si c'était pas peur de dérègler un truc qui "marche" qu'ils n'osent pas le supprimer, alors il suffirait de réduire la taille de la hit box, c'est pas compliqué.)

#scrollToTopButton {
   padding: 0.5rem 1rem;
   font-size:2rem
}

Et hop, terminé.

Otto von Gruggen dit :
Pikaraph dit :
Liopotame dit :

A rien.

En fait si...ici j'ai trouvé les coupables... 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/fleche-pour-remonter-en-haut-de-page

elle était retirée et a été remise puisque des gens la reclamaient...

Bah… moi je m’en sers très régulièrement. Et j’ai tellement pris l’habitude de cette flèche que je la recherche sur les autres sites que je fréquente.

Sur Pc y’a la touche “début” qui fait pareil :slight_smile:

NaHO dit :Bah... moi je m'en sers très régulièrement. Et j'ai tellement pris l'habitude de cette flèche que je la recherche sur les autres sites que je fréquente.

😂😂
c'est vrai que cela m'est arrivé sur une autre forum et de ne pas comprendre pourquoi cela ne remontait pas...

bga possède cette flèche aussi...

@ eldarh certain precise que cette touche debut n'est pas aussi optimal...
et puis les raccourcis clavier...ne sont pas connus de grand monde... 

Il suffit de relever la page pour que le bouton poster, ne soit plus en bas mais au milieu....donc pas sous la flèche

NaHO dit :Bah... moi je m'en sers très régulièrement. Et j'ai tellement pris l'habitude de cette flèche que je la recherche sur les autres sites que je fréquente.

Moi aussi je m'en sers, n'empêche qu'elle est mal placée : deux fois sur trois quand je veux poster un message elle se glisse entre ma souris et le bouton Poster.

Acathla dit :

[...]

bga possède cette flèche aussi...

[...]

Un site encore plus mal foutu que TT ?
Où c'est une misère sans nom pour lancer une partie avec des gens choisis ?

EDIT : et c'est juste un bouton fixe en bas de page, pas un gros carré emmerdant se supperposant au contenu de la page.

C’est de la mauvaise foi pour BGA, zéro problème pour lancer une partie avec des amis, même avec un téléphone.

BoardGame Area m’a l’air de bien fonctionner.
Bon par contre, il date des années 1970.
Non ? 
Ah on dirait… :smiley:

Pit0780 dit :BoardGame Area m'a l'air de bien fonctionner.
Non ? 
Ah on dirait... :D 

SI bga date de 1970 je serais curieux de savoir quel âge tu donnes à baj et a yucata 😂😅 

LOL les commentaires sur BGA.
Renommez le topic les “Les rageux du WWW” s’il vous plait.

BGA datant des années 70, ce qu’il faut pas lire des fois :slight_smile:

Pit0780 dit :BoardGame Area m'a l'air de bien fonctionner.
Non ? 
Ah on dirait... :D 

Cette blasitude..

Dans la petite jungle des sites pour jouer en ligne, à côté des concurrents (les déjà cités yucata et BoiteAJeux), il est quand même loin en haut sur le podium.

Il vient d'ailleurs de faire peau neuve avec un accent sur le meta-game, un système d'achievement rigolo et des tournois saisonniers "Arena" avec classement mondial..

Franchement, je le trouve extra et bien foutu, et j'ai du mal à voir où sont les morceaux "années 1970" de l'interface, je veux bien que tu me montre un autre site qui serait bien mieux foutu pour que je puisse comparer.

Je parle juste de l’aspect visuel du site bien sûr. Pas des fonctionnalités ou de l’ergonomie qui sont très bien ! (C’est comme BGG,  il est top, mais on peut pas dire qu’il soit visuellement classe :grin:

Le fond style parquet, les blocs arrondis ombrés… Ça fait pas moderne du tout. Tabletopia par exemple, même s’il est un peu lourd, fait déjà plus actuel.

Mais c’est pas grave hein, j’ai rien contre BGA :grin:

édit : oui en effet, en voyant Yucata,  je suis obligé de revoir mon 1970 :grin::grin::grin:

édit 2 : DSL si j’ai paru trop aigri où même méchant  , je m’en rends  compte maintenant en me relisant.