Deadwood et le matériel...

[Deadwood]

Je dépunche, je regarde, et je lis les règles, et là, quelle surprise !!!
Je n’ai que 10 jetons “cheval” alors que la règle me dit que je devrais en avoir 20…

Mais que se passe t il ?

Dans la version anglaise il est indiqué “10 pony tokens” donc soit la version française est erronée soit tu as mal lu soit il faut arrêter de sniffer les boites de jeux. :mrgreen:

c’est un petit hc dans la VF des règles alors, j’ai même fouillé la poubelle pour regarder les punch board vides :d

Je confirme : coquille dans les règles VF.

20 chevals?

pfff, c’est la version pour fillette que tu as achetée!!!

:^:

Je confirme : dans la VF on parle de chevaux. :lol:

La règle version française, c’est bien celle où il y a écrit :
“decide mover su segundo vaquero del Juzgado al Banco. Este vaquero puede entonces aduenarse del Banco”
:mrgreen:

merde je ne sais plus où sont les tilde sur mon clavier, mon AltGr 2 ne fonctionne pas

chrischneider dit:La règle version française, c'est bien celle où il y a écrit :
"decide mover su segundo vaquero del Juzgado al Banco. Este vaquero puede entonces aduenarse del Banco"
:mrgreen:

C'est bien ça :D
groscouic dit:20 chevals?
pfff, c'est la version pour fillette que tu as achetée!!!
:^:

Carrément! Les chevaux c'est pour les pieds tendres!

A Deadwood, un homme qui utilise un cheval pour fuir, n’en est pas un! :mrgreen:

rappelé moi l’éditeur?

:lol:

En jouant avec entre amis, nous nous sommes fait la même remarque : nous trouvons que les couleurs des pions ne sont pas assez différentes et les dessins se ressemblent trop (pas les persos mais le dessin autour), ça nuit à la lisibilité du plateau. A 5 joueurs ça devient génant : et celui-là, il est à qui ? et celui-là… bref, dommage quand même.

Au bout de 5 ou 6 parties, j’ai des angles de pions qui rebiquent… grrrrrrr !
re-dommage car dans l’ensemble c’est bien.

sardo dit:Au bout de 5 ou 6 parties, j'ai des angles de pions qui rebiquent... grrrrrrr !
re-dommage car dans l'ensemble c'est bien.

Autant pour les couleurs des pions, j'avoue que sous certains éclairages c'est pas terrible, autant pour ça je suis surpris : plus de 30 parties jouées avec ma boîte, et il n'y a aucun souci.

Perso j’ai un problème avec la couleur de certains pions verts : décoloration du bas.
Mais cela ne me gêne pas plus que ça.

Perso je suis daltonien et la couleur des pions ne me gène pas. Par contre il faut un bon éclairage autour de la table pour éviter les reflets.

Pour le reste une dizaine de parties jouées et le matériel n’a pas bougé d’un poil me concernant.

D’ailleurs, pour ceux qui sont génés par la couleur des pions cowboys : retournez les, vous perdez en graphisme (plus de cowboys) mais gagnerez en lisibilité.

sardo dit:Au bout de 5 ou 6 parties, j'ai des angles de pions qui rebiquent... grrrrrrr !

Faut prendre exemple sur les wargamers et clipper les pions. :mrgreen:
Enpassant dit:

C'est quoi, clipper un pion ?
Merci !
Erik dit:
Enpassant dit:

C'est quoi, clipper un pion ?
Merci !

Arrondir les angles en quelque sorte:

Et comment fais tu ça techniquement parlant?
un coup de Cutter?

Et qu’est ce que ça change?

Merci.