Deadwood et le matériel...

starvince dit:Et comment fais tu ça techniquement parlant?
un coup de Cutter?
Et qu'est ce que ça change?
Merci.

Perso j'utilise le coupe-ongles mais on peut aussi faire ça au cutter.
Ça permet de jouer sans que les coins n'accrochent.
Mais franchement c'est une manie de vieux wargamer. :mrgreen:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... er%20pions

Merci pour la réponse. Je suis super étonné car je ne connaissais pas cette pratique. Et tu peux me dire quel est l’interet? Est ce seulement pour éviter que les coins ne s’abiment?

starvince dit: Est ce seulement pour éviter que les coins ne s'abiment?

Dans le monde du wargame c'est surtout pour que les pions ne s’accrochent pas les uns aux autres par les coins.

Une photo pour mieux comprendre l’intérêt de la chose:

Avec des amis, nous avons fait deux parties de ce très bon jeu.
Cependant, sans revenir sur ce qui a déjà été écrit, nous étions tous d’accord sur le fait qu’en terme d’ergonomie de jeu, il aurait été mieux de mettre des figurines au lieu des tuiles pour représenter les cowboys. Il est bien plus facile de manipuler des figurines que des tuiles.
Mais le prix n’aurait pas été le même…

Oh, ben j’avais pas vu les réponses moi ! Merci !

Modeste et Génial dit: il aurait été mieux de mettre des figurines au lieu des tuiles pour représenter les cowboys

C'est ce que j'ai fait avec des figurines Black scorpion mais les miennes ne sont pas encore peintes.

Super sympa les figurines mais comment tu différencie les trois niveaux de cowboys ?

Et puis y’en faut plusieurs… en plus je suis pas bon en peinture…

dommage

filmaker dit:Super sympa les figurines mais comment tu différencie les trois niveaux de cowboys ?

Une idée en passant :
1 révolver = cowboy de niveau 1
2 révolvers = cowboy de niveau 2
1 fusil = cowboy de niveau 3

:pouicgun:
HerrZleiD dit:
filmaker dit:Super sympa les figurines mais comment tu différencie les trois niveaux de cowboys ?

Une idée en passant :
1 révolver = cowboy de niveau 1
2 révolvers = cowboy de niveau 2
1 fusil = cowboy de niveau 3
:pouicgun:

Un petit marquage sur le socle ça fait tout aussi bien.
Pour le moment mes figs ne sont pas peintes donc j'ai mis un numéro sur le socle plastique.

Ouais, ça peut le faire et où peut on trouver ces sympatiques figurines ?

Bien vu tout ça, mais ce qui m’épate c’est que l’éditeur n’ait pas pensé à ça.
Je dis pas mettre des figurines en plomb etc… mais en plastique à moindre mesure peut paraitre réalisable non?

filmaker dit:Ouais, ça peut le faire et où peut on trouver ces sympatiques figurines ?

Le problème c'est qu'elles sont très mal diffusées en France.
J'ai acheté les miennes il y a maintenant un bon moment et la boutique en ligne qui les vendait ne les fait plus.
Il reste le site de l'éditeur:
http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php
Modeste et Génial dit:Bien vu tout ça, mais ce qui m'épate c'est que l'éditeur n'ait pas pensé à ça.
Je dis pas mettre des figurines en plomb etc... mais en plastique à moindre mesure peut paraitre réalisable non?

Il y a pensé, c'était la première piste. Il y a renoncé, je pense pour des questions de coût.

Très sympa avec les figurines mais franchement je préfère payer le jeu vers 20€ qu’à 40€. Les pions me vont très bien avec le seul bémol de la lisibilité sur certains des numéros, mais soit on retourne soit on joue plusieurs fois vu qu’on s’habitue très vite :)

lynkowsky dit:
Modeste et Génial dit:Bien vu tout ça, mais ce qui m'épate c'est que l'éditeur n'ait pas pensé à ça.
Je dis pas mettre des figurines en plomb etc... mais en plastique à moindre mesure peut paraitre réalisable non?

Il y a pensé, c'était la première piste. Il y a renoncé, je pense pour des questions de coût.

Merci pour cette réponse rapide! :pouicok:

Avait il également pensé à faire des silhouettes avec des supports comme dans Okko, KoT, UW? Car avec ce type de procédé on allie la praticité des figurines avec un cout quasiment égal (enfin je pense) d'une tuile.
Est ce en projet pour une seconde mouture?

Aucune idée ^^

En fait, c’est au moment de signer le jeu avec lui qu’il m’a évoqué les figurines, en me disant bien que ça dépendrait des devis. Après, je n’ai pas vraiment eu d’autres infos.

Pour les bricoleurs il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose à partir de ça:

http://www.juniorgeneral.org/JClick.php?UID=3511

http://www.juniorgeneral.org/JClick.php?UID=3497

Dans les fabricants de figurines qui vont bien, à part celles de blackscorpions qui sont magnifiques, je mettrai bien Artizan Designs, Dixon et Foundry .
Évidemment ça fait cher le jeu après
:mrgreen:

chrischneider dit:Dans les fabricants de figurines qui vont bien, à part celles de blackscorpions qui sont magnifiques, je mettrai bien Artizan Designs, Dixon et Foundry .

Dixon?! :shock:
Mais tu as vu leurs têtes dans la gamme western? On dirait des citrouilles. :mrgreen:
chrischneider dit:Évidemment ça fait cher le jeu après :mrgreen:

Sauf si elles servent pour plusieurs jeux, par exemple j'utilise les miennes pour:
- Cowboys: the way of the gun (le meilleur jeu de genre western que je connaisse)
- Dynamit joe (pour jouer avec les plus jeunes)
- Deadwood
- High noon saloon
  • Cowboys: the way of the gun (le meilleur jeu de genre western que je connaisse)

dsl le meilleur jeu de western , c gunslinger !!!