[Deadzone] Mantic Games

J’ai affronté les Asterians avec une team de marauder.
Mon adversaire avait pour mission de sortir de la map.
Le seul moyen que j’ai trouvé a été de sniper son sniper (et là, ça se joue aux dés…) et de foncer au càc avec mes marauders à coup de cartes Move et Fight, j’ai éradiqué 4/5 de son équipe (elle était composée de 5 figs, les astérians sont super couteux…).

cycyx dit:J'ai affronté les Asterians avec une team de marauder.
Mon adversaire avait pour mission de sortir de la map.
Le seul moyen que j'ai trouvé a été de sniper son sniper (et là, ça se joue aux dés...) et de foncer au càc avec mes marauders à coup de cartes Move et Fight, j'ai éradiqué 4/5 de son équipe (elle était composée de 5 figs, les astérians sont super couteux...).

Merci pour le retour
C'est bien ça, càc rapide et surnombre ... mais l'objectif infiltrate a aidé pour monter au càc. S'ils restent bloqués sur leur positions ça doit être une autre histoire ^^
(En parlant des missions infiltrate, j'ai tout de même l'impression qu'elles sont vachement plus difficiles à appréhender non ? )

Perso, pour les Rebs, je mettrai quasi tout le temps 2 Soraks ou 1 Sorak et 1 Kraaw pour avoir de quoi envoyer bouler ce qui arrive en masse, c’est salutaire pour les Rebs.
Les Construct ne peuvent pas être soignés, c’est précisé dans le bouquin Nexus Psi.
Les Asterians craignent quand même les Blasts : déjà ça peut les virer de la case où ils sont et ils peuvent tomber/entrer en collision avec un mur.
Ils sont chers, mais ils déboîtent :^: J’ai à peine commencé à les ébarber et les coller, le Overseer a trop la classe, ses troopers faut les positionner pour leur donner un look plus dynamique (sauf ceux qui rushent le poing en avant). Les Black Talon sont bien stylés, mais je ne sais pas comment les positionner, le tas de débris oblige un peu la pose, j’en aurais bienf ait un qui est en suspension dans l’air.

Pikaraph dit:Perso, pour les Rebs, je mettrai quasi tout le temps 2 Soraks ou 1 Sorak et 1 Kraaw pour avoir de quoi envoyer bouler ce qui arrive en masse, c'est salutaire pour les Rebs.
Les Construct ne peuvent pas être soignés, c'est précisé dans le bouquin Nexus Psi.
(...)

Merci pour la précision sur les Construct :pouicok:
Je voyais là une bonne combo mais finalement le medic n'a quand même que peu d’intérêt

J’ai (enfin) quasi terminé de peindre mon armée Rebs alors pour fêter ce joyeux évènement, je vous fais suivre une petite photo de famille ;)

(La photo est un peu jaunâtre, je suis encore plus mauvais photographe que peintre :p)

atropos dit:J'ai (enfin) quasi terminé de peindre mon armée Rebs alors pour fêter ce joyeux évènement, je vous fais suivre une petite photo de famille ;)

(La photo est un peu jaunâtre, je suis encore plus mauvais photographe que peintre :p)

Ben ça rend vraiment pas mal en photo en tous cas :kingpouic:
Je vais te piquer l'idée des couleurs pour le lézard, c'est bien choisi.
J'ai presque fini de monter les figs que j'ai reçues jusque là, va falloir que je me mette sérieusement à la peinture... Bon, les 50 Zombies ce sera pour plus tard, je n'y arriverai pas sinon :oops:

Merci :D
Et pour le schéma de couleur, je m’étais inspiré de ça :

Car je n’étais pas fan des couleurs officielles pour le teraton et les grogans

Arf ! Le Yindij au milieu, on dirait Spiderman :mrgreen:
J’aime bien les armures bleutées.

Y rendent bien tes rebelles, ça le fait carrément sur une table de jeu.
Bien sur ils vont beaucoup perdre parce que c’est les rebelles :mrgreen: Mais ils perdront avec classe.

Vinsssounet dit:Y rendent bien tes rebelles, ça le fait carrément sur une table de jeu.
Bien sur ils vont beaucoup perdre parce que c'est les rebelles :mrgreen: Mais ils perdront avec classe.

Merci Vinsssounet :oops: (quand je vois tes créations...)
Et pour le moment sur le champ de batailles, mes zappatistes de l'espace se débrouillent pas trop mal :^: J'ai pu me bouffer une fois les Plagues et une fois les Enforcers (mais toujours avec l'appui de Nastanza).
Puis finalement, même si ils sont plus faibles que les autres factions et que je finirais certainement par enchaîner les défaites, j'ai un énorme plaisir à les jouer ! :D
atropos dit:
Vinsssounet dit:Y rendent bien tes rebelles, ça le fait carrément sur une table de jeu.
Bien sur ils vont beaucoup perdre parce que c'est les rebelles :mrgreen: Mais ils perdront avec classe.

Merci Vinsssounet :oops: (quand je vois tes créations...)
Et pour le moment sur le champ de batailles, mes zappatistes de l'espace se débrouillent pas trop mal :^: J'ai pu me bouffer une fois les Plagues et une fois les Enforcers (mais toujours avec l'appui de Nastanza).
Puis finalement, même si ils sont plus faibles que les autres factions et que je finirais certainement par enchaîner les défaites, j'ai un énorme plaisir à les jouer ! :D

Essayez de bien utiliser les armes avec Blast, c'est super chiant pour l'adversaire, il est toujours en train de relever ses gonz au lieu de pouvoir faire autre chose :^:
Pikaraph dit:
Essayez de bien utiliser les armes avec Blast, c'est super chiant pour l'adversaire, il est toujours en train de relever ses gonz au lieu de pouvoir faire autre chose :^:

Et le Sorak est parfait pour ça (d'ailleurs un deuxième dans la strike team serait vraiment pas mal) ... et si en plus un Kraaw Warrior peut enchaîner là-dessus :twisted:

Bonjour.
Je pense acheter la boite de base sortie en vf.
J’ai vu sur BGG (via ce sujet) qu’une fiche récapitulative d’un mode solo ou encore le mode qui permet d’inclure une IA dans une partie à 2 joueurs existe.
Est-ce que c’est une création perso ou est-ce que c’est présent dans le jeu d’origine? Parce qu’il n’y a pas de trace de ces modes de jeu dans la v.f commerciale.
Et de quoi vais-je avoir besoin si j’investis dans la vf commerciale si je veux adopter ces modes de jeu?
Merci :)

Kaar dit:Bonjour.
Je pense acheter la boite de base sortie en vf.
J'ai vu sur BGG (via ce sujet) qu'une fiche récapitulative d'un mode solo ou encore le mode qui permet d'inclure une IA dans une partie à 2 joueurs existe.
Est-ce que c'est une création perso ou est-ce que c'est présent dans le jeu d'origine? Parce qu'il n'y a pas de trace de ces modes de jeu dans la v.f commerciale.
Et de quoi vais-je avoir besoin si j'investis dans la vf commerciale si je veux adopter ces modes de jeu?

J'ai tout traduit le jeu, donc tu trouveras ce que tu cherches sur la page du jeu, sur BGG également. C'est à jour de la dernière FAQ de Jake Thornton et des derniers échanges que j'ai eus avec lui.
Pour le mode solo contre une faction, il y a une appli android qui est téléchargeable sur le forum de Mantic, je te laisse chercher. Elle permet de simuler un deck solo, c'est super pratique.

Même message que sur l’autre topic, j’ai vu la page BGG mais je n’avais pas preté attention à l’appli. Merci pour tes prompts réponses :)

Pikaraph dit:
J'ai tout traduit le jeu, donc tu trouveras ce que tu cherches sur la page du jeu, sur BGG également. C'est à jour de la dernière FAQ de Jake Thornton et des derniers échanges que j'ai eus avec lui.

Sachant que j'ai donc la vf commerciale en ma possession la majeure partie de ton travail ne me concerne pas.
Afin de sauver un arbre je souhaite imprimer le strict nécessaire (ce qui n'est pas dispo dans la vf commerciale donc) à savoir le mode solo et le jeu étendu.
Pikaraph dit:
Pour le mode solo contre une faction, il y a une appli android qui est téléchargeable sur le forum de Mantic, je te laisse chercher. Elle permet de simuler un deck solo, c'est super pratique.

Et c'est là que j'ai un problème, je ne trouve aucune trace de cette application sur le fofo Mantic. Le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi chercher, selon les mots que j'entre dans leur moteur je tombe systématiquement sur un post qui parle de Contagion et son AI deck mais pas de lien vers l'appli Android.
Par contre après recherche sur Google je suis tombé sur ça :
http://www.boardgamegeek.com/thread/122 ... id-solo-ai
Est-ce bien la bonne appli?

Oui, c’est cette appli ! Tu ne l’as pas essayée ?
Pour ma trad, quelques précisions sur ce que j’ai fait : c’est pas une simple traduction mais une remise en ordre sous forme synthétique et avec toutes les corrections de règles qui ont été publiées. 20 pages de synthèse pour les règles de base contre 80 pas top digestes, surtout en pleine partie, c’est toi qui vois :mrgreen:

Pikaraph dit:Oui, c'est cette appli ! Tu ne l'as pas essayée ?

Non, je viens de la trouver. Mais demain je regarde ça :)
Merci encore.
Pikaraph dit:
Pour ma trad, quelques précisions sur ce que j'ai fait : c'est pas une simple traduction mais une remise en ordre sous forme synthétique et avec toutes les corrections de règles qui ont été publiées. 20 pages de synthèse pour les règles de base contre 80 pas top digestes, surtout en pleine partie, c'est toi qui vois :mrgreen:

C'est pas faux :)

J’ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer sur Deadzone : j’ai commencé la faction que je compte jouer, les Asterians. je n’ai fait que 5 Troopers pour le moment.

Vous savez ou envoyez ma demande de SAV car mantic ne repond pas …ni victoria point
mon soucis est que dans la boite deadzone pour les contagions j ai des sachets en double de figurines donc du coup il me manque 4 figurines originales …dons le gros leader
il se sont ratés au dispatch des sachets
suis degouter qquelqu un est dans le meme cas ?