[Deadzone] Mantic Games

Pikaraph dit:Je vais faire un peu dans ce style, j'ai vu des techniques avec du gros sel pour faire les zones de peinture écaillée.

C'est plutôt du sel fin qu'il faut :wink:

tu fais comment ?
EDIT : je viens de trouver ! bon c’est trop tard pour moi, il faut le faire au début pas grave

Ca va bien rendre ces décors !
T’utilise quoi pour la rouille ? Elle est cool !

Pour la peinture écaillée vous pouvez aussi utiliser la technique de la laque. J’avais fait ça pour mes “tanks” de Dust Tactics et ça rends bien.

fatmax66 dit:Ca va bien rendre ces décors !
T'utilise quoi pour la rouille ? Elle est cool !

couleur "ferraille" citadelle + du orange vif et "tapotage" à la brosse :mrgreen:
désolé je suis pas un pro
endevor dit:Pour la peinture écaillée vous pouvez aussi utiliser la technique de la laque. J'avais fait ça pour mes "tanks" de Dust Tactics et ça rends bien.

tu as un lien ?

Une technique simple, rapide et efficace consiste à utiliser de la mousse.
Harry, on peut voir ça par tel si tu veux

oh oui de la mousse …
après le sel et la laque !!! :mrgreen:
un vrai salon de coiffure la peinture sur figurine !! :wink:

C est un peu chiant a monter les décors, je me vois pas le faire a chaque partie…je pense que je vais les coller par petits modules pour garder en possibilités d agencement. Sinon en plus une fois peints monter et démonter va abimer la peintures au niveau des attaches.

Toutes mes confuses au sujet de la règle de déploiement, j’ai posé la question à Jake sur son blog… il ne fait pas les choses pour rien le père Thornton, donc tirer une carte pour le déploiement puis une autre pour savoir qui déploie en premier a une conséquence : la carte tirée est montrée à l’adversaire, donc il sait maintenant que ce n’est pas cette mission qu’on devra effectuer :^:
Je corrige ma règle et la renvoie aux quelques concernés et j’essaie de la poster sur BGG une fois que j’aurais tout relu.

je ne sais plus si je te l’ai signalé, mais il manque le malus longue portée sur la résolution d’un tir

Harrycover dit:je ne sais plus si je te l'ai signalé, mais il manque le malus longue portée sur la résolution d'un tir

Ok, je vais l'ajouter.
edit : si c'est bon, je l'ai mis
Shoot : -1 si la longue portée est validée

Ca rend bie, j essaierai ca quand je le peindrai. Merci.

Harrycover dit:
endevor dit:Pour la peinture écaillée vous pouvez aussi utiliser la technique de la laque. J'avais fait ça pour mes "tanks" de Dust Tactics et ça rends bien.

tu as un lien ?

http://www.hobbyforever.fr/Effet-d-ecai ... _a645.html
http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... e-la-laque

Allez, ce soir je joue, enfin ! :mrgreen:

Bon première partie à 4 joueurs ( on s’est partagé les deux camps ). J’avais les plagues et l’objectif de sortir du plateau pour scorer. On a fait de très grosses erreurs tactiques et le score final fût sans appel…10 à 3.
Les plagues sont pas aussi résistants que les enforcers et shootent moins bien. Ils sont ^plus rapides , plus nombreux et disposent de quelques bons cogneurs. Je pense avec le recul que nous aurions davantage dû user de tirs de suppression, vu qu’on avait du mal à blesser, cela aurait eu le mérite de les clouer sur place et de venir les achever une fois à terre plus facilement. On a pas assez usé de la mobilité de nos troupes et avons trop perdu de temps dans des tirs aux probabilités réduites…Faut dire que le 2 en armure des enforcers ça calme !!!
Bref, on a mal joué et on s’est fait donc cueillir par un adversaire qui au final s’est contenté d’être attentiste tant on lui a donné des occasions…Bref on a été mauvais. Bon c’est une partie découverte et de nos nombreuses erreurs ressortent de nombreux enseignements.
Ceci étant dit. C’est vraiment un excellent jeu, pas compliqué pour un jeu de fig et vraiment immersif. Les scénarios ajoute vraiment du sel aux échauffourées et en ce sens permette combiné avec le fait qu’on joue jamais sur le même terrain, un renouvellement des parties incroyable. Séduits nous sommes, et j’ai hâte de retâter la bête.

J’ai un peu eu la même première partie : Plague VS Marauders.
Ni moi ni mon adversaire ne savions trop que faire devant l’étalage de possibilité (y’a vaiment beaucoup de choses à faire) donc on est allé au plus simple : bourriner =D
Eh bien ça n’est pas une excellente idée. il y a pas de mal de facteurs qui rendent un tir difficile, et se jetter l’un sur l’autre revient à laisser celui avec la meilleure armure prendre l’avantage.
Donc les Marauders ont tué quelques Plague (qui eux aussi devaient sortir par ma zone de départ) et on a mis fin à la partie parce qu’il était tard et que c’était juste pour comprendre le système ;)
Ca a l’air très prometteur et à la vue de ce galop d’essai j’accorderai toute l’importance qu’il se doit aux Tirs de Suppression (pour clouer l’ennemi à terre de peur), aux actions d’Overwatch (pour rester en suspens en attendant qu’un modèle adverse arrive dans le champ) et aux actions de Commandement (réduites en nombre, actions omplexes).
Bref, le jeu DEMANDE à ce qu’on fasse preuve de tactique !

lors de notre partie, nous avons fait les mêmes erreurs mais ça m’a l’air vraiment chaud des fesses de jouer les Plagues

Harrycover dit:lors de notre partie, nous avons fait les mêmes erreurs mais ça m'a l'air vraiment chaud des fesses de jouer les Plagues

Même constat pour moi, la Plague c'est du corps à corps... mais faut réussir à approcher ! Les clébards sont pas mal pour ça, ils peuvent franchir 3 cases et effectuer un Fight, donc ça aide. Le Blaze Away permet de calmer les assaillants, mais les Enforcers ont pas mal de cartes Courage qui les font se relever rapidement, faut gérer ça aussi.
Hâte de rejouer également !

Le big boss des plagues semble être une pièce maitresse dans la stratégie plague, je pense qu il faut le faire monter vite au contact ( ses gifles font mal ) et vu sa lenteur, freiner les ardeurs des troupes pour qu elles l attendent en soutien ( sauf bien sur dans le cadre d un scénar fuite).