Destinies par Lucky Duck Games - livraison Janv 2021

Psychotron dit :Merci pour ces retours qui donnent envie. Cela dépend des scénarios mais en moyenne combien de tuiles par scénario ? 5x5 ?

je ne pourrai pas te répondre car je n'ai fait que le premier scénario pour le moment.
Le premier scénario tient sur peu de tuiles (4x3 ou 4x4 environ.. je ne sais plus) mais c'est un scénario d'initiation donc peut être que ceux de la campagne seront plus important.

Backstar dit :
Psychotron dit :Merci pour ces retours qui donnent envie. Cela dépend des scénarios mais en moyenne combien de tuiles par scénario ? 5x5 ?

je ne pourrai pas te répondre car je n'ai fait que le premier scénario pour le moment.
Le premier scénario tient sur peu de tuiles (4x3 ou 4x4 environ.. je ne sais plus) mais c'est un scénario d'initiation donc peut être que ceux de la campagne seront plus important.

Ça dépend aussi de la façon de jouer de chacun et de l'envie d'explorer beaucoup ou pas, ainsi que la rapidité d'un jouer à compléter sa destiné.
Je pense qu'il est préférable que tu le découvres par toi même pour cette question (de toute façon ça ne dépassera pas la taille d'une table "normale") 

3eme scenario joue ce soir.

Je ne vais pas revenir sur les erreurs de trad, pas d’impact gameplay, mais ca donne un sentiment de bâclé. Dommage pour un jeu narratif, ca coupe l’immersion.

Je pense d’ailleurs que le traducteur a melange « oil » et « soil » (huile et terre) soit dans une destinée soit dans un epilogue (ou alors j’ai rien compris.)

Plus convaincu par ce scenario, que j’ai trouve plus ardu et plus interessant dans l’arc narratif et les personnages proposes. Joue en un poil moins de 2h.

Sur la rejouabilité je reste tres mesure car je pense que tous les personnages partagent une destinée (il y en aurait 4 ou 5 différentes et pas 6, ce que je trouve dommage)

Je ne vois pas ou il y a une rejouabilité. À partir du moment que le scénario a été joué on connait les tenants et aboutissants et du coup aucun intérêt à le refaire, de plus les destinées des personnages sont très proches les unes des autres pour ne pas dire identiques sur certaines…dire que c’est rejouable c’est un peu marketing. 

Sinon, le jeu aurait pu être quasiment à 100% sur support numérique, l’application est vraiment omniprésente (bien plus que dans les Demeures de l’Épouvante ou Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu), on a toujours le nez dessus.
Et je persiste à dire que mécaniquement c’est vraiment répétitif et plat, on lance des dés, on lance des dés, on modifie les stats en cas d’échec/succès et c’est tout. Au final on est face à un jeu familial des plus basique et l’ensemble est très dicté/linéaire, il y a vraiment très peu de choix.

Je te rejoins SDO sur le côté bâclé, ça devient une marque de fabrique chez LDG. À vouloir courir les projets ils ne sont pas fichus d’en terminer un proprement.

En conclusion, je conseillerai de loin les Demeures de l’Épouvante ou  Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu qui sont beaucoup plus intéressants.

monkyky dit :
Je te rejoins SDO sur le côté bâclé, ça devient une marque de fabrique chez LDG. À vouloir courir les projets ils ne sont pas fichus d'en terminer un proprement.
 

J'avoue ça me fait peur pour la prochaine extension de Valeria sur KS. Si je n'avais pas pris le jeu au fil de l'eau en vf en boutique j'aurais pris en VO. Aucune confiance dans cet éditeur. 

@ Monkyky

Moi qui était plutot hypé par ce jeu, la pression vient de nettement redescendre …

@ Psychotron

Le mieux est toujours de se faire son propre avis en y jouant mais franchement il y a meilleurs dans le genre.

monkyky dit :Je ne vois pas ou il y a une rejouabilité. À partir du moment que le scénario a été joué on connait les tenants et aboutissants et du coup aucun intérêt à le refaire, de plus les destinées des personnages sont très proches les unes des autres pour ne pas dire identiques sur certaines...dire que c'est rejouable c'est un peu marketing. 

Sinon, le jeu aurait pu être quasiment à 100% sur support numérique, l'application est vraiment omniprésente (bien plus que dans les Demeures de l'Épouvante ou Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu), on a toujours le nez dessus.
Et je persiste à dire que mécaniquement c'est vraiment répétitif et plat, on lance des dés, on lance des dés, on modifie les stats en cas d'échec/succès et c'est tout. Au final on est face à un jeu familial des plus basique et l'ensemble est très dicté/linéaire, il y a vraiment très peu de choix.

Je te rejoins SDO sur le côté bâclé, ça devient une marque de fabrique chez LDG. À vouloir courir les projets ils ne sont pas fichus d'en terminer un proprement.

En conclusion, je conseillerai de loin les Demeures de l'Épouvante ou  Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu qui sont beaucoup plus intéressants.

Je ne peux, malheureusement, que te rejoindre sur cette analyse... Je ne vois pas non plus la rejouabilité sur un même scénario une fois qu'on l'a fait.

C'est vrai aussi que mécaniquement c'est répétitif mais on a pas encore fait tous les scénarios (il nous en reste 2 de la boîte de base).

Bon quand même pour nuancer un peu tout ça, on a bien envie d'aller jusqu'au bout des scénarios car on s'y amuse bien. On veut aller au bout de l'histoire et de la découvertes des nouveaux perso.

Là où je te rejoins peut être un peu moins, c'est dans le conseille des Demeures de l'Épouvante ou le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu par rapport à celui-ci.
L'avantage de celui-ci par rapport aux deux autres c'est qu'il est moins "technique" et que l'on peut y jouer après seulement 5 minutes d'explications de règles. Il est plus instantané et conviendra donc plus à certaines personnes 

Bonjour.

Une petite vidéo avis sur le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=YTYi5C2wPvA

relacio dit :
monkyky dit :Je ne vois pas ou il y a une rejouabilité. À partir du moment que le scénario a été joué on connait les tenants et aboutissants et du coup aucun intérêt à le refaire, de plus les destinées des personnages sont très proches les unes des autres pour ne pas dire identiques sur certaines...dire que c'est rejouable c'est un peu marketing. 

Sinon, le jeu aurait pu être quasiment à 100% sur support numérique, l'application est vraiment omniprésente (bien plus que dans les Demeures de l'Épouvante ou Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu), on a toujours le nez dessus.
Et je persiste à dire que mécaniquement c'est vraiment répétitif et plat, on lance des dés, on lance des dés, on modifie les stats en cas d'échec/succès et c'est tout. Au final on est face à un jeu familial des plus basique et l'ensemble est très dicté/linéaire, il y a vraiment très peu de choix.

Je te rejoins SDO sur le côté bâclé, ça devient une marque de fabrique chez LDG. À vouloir courir les projets ils ne sont pas fichus d'en terminer un proprement.

En conclusion, je conseillerai de loin les Demeures de l'Épouvante ou  Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu qui sont beaucoup plus intéressants.

Je ne peux, malheureusement, que te rejoindre sur cette analyse... Je ne vois pas non plus la rejouabilité sur un même scénario une fois qu'on l'a fait.

C'est vrai aussi que mécaniquement c'est répétitif mais on a pas encore fait tous les scénarios (il nous en reste 2 de la boîte de base).

Bon quand même pour nuancer un peu tout ça, on a bien envie d'aller jusqu'au bout des scénarios car on s'y amuse bien. On veut aller au bout de l'histoire et de la découvertes des nouveaux perso.

Là où je te rejoins peut être un peu moins, c'est dans le conseille des Demeures de l'Épouvante ou le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu par rapport à celui-ci.
L'avantage de celui-ci par rapport aux deux autres c'est qu'il est moins "technique" et que l'on peut y jouer après seulement 5 minutes d'explications de règles. Il est plus instantané et conviendra donc plus à certaines personnes 

Je préfère clairement les jeux plus engageant comme les Demeures de l'Épouvante ou Le Seigneur des Anneaux, qui sont mécaniquement beaucoup plus intéressant de mon point de vue contrairement à Destinies, qui est un jeu clairement familial dans son gameplay.

Mais bien entendu le but de tout jeu est de s'amuser ! 

monkyky dit :

Je préfère clairement les jeux plus engageant comme les Demeures de l'Épouvante ou Le Seigneur des Anneaux, qui sont mécaniquement beaucoup plus intéressant de mon point de vue contrairement à Destinies, qui est un jeu clairement familial dans son gameplay.

Mais bien entendu le but de tout jeu est de s'amuser ! 

Moi aussi je préfère les jeux plus engageant mais ma remarque était pour dire qu'en jeu familial il a quand même des atouts et de quoi passer un bon moment 

le QR code fonctionne quand même sur les cartes sleevées ?

Bonjour,

On va dire que la première vidéo s’est plantée à cause de youtube :wink:

 

Pour les indécis, donc, le chapitre d’intro.

Juste pour faire un retour sur le jeu, première partie a 2 avec ma femme en environ 2h. Bien sympa le fait de se promener et de découvrir des objets, des lieux, etc …
par contre a part optimiser le scénario j’ai des doutes sur la rejouabilité ! Peu importe, on a hâte de faire les scénarios suivants !

4eme scénario joué a 2, tjs aux alentours de 2h.

Ca monte d’un cran en termes de difficulté, il faut être mieux préparé et le jeu est un peu moins directif, plus bac a sable. Pas certain que ce soit une si bonne chose que ca : le debut est « rude » et par la suite on a tendance a multiplier les A/R chez les marchands pour blinder ses jets de des.

Le gros point noir reste la traduction, littérale, toujours aussi mauvaise. Autant les quelques coquilles ne sont pas gênantes (Joan) autant les tournures lourdes et ampoulées (voire par moment difficilement compréhensibles) me font vraiment sortir du jeu. Je n’ai pas note d’erreur affectant le gameplay. Le scenario ne m’a pas passionné, les 1er et le 3eme m’ont davantage convaincu.

Au bout de 4 parties je suis mitige. J’ai l’impression de passer a cote d’un jeu que j’aurais pu adorer en VO. Je trouve d’ailleurs surprenant que les chroniqueurs français soient aussi discrets sur ce point. A veut finir la campagne, ca ne tiendrait qu’à moi je mettrai le jeu de cote pendant 6 mois en attendant que LDG revoie sa copie.

Si l un de vous à finis l ensemble des scénarios je suis preneur pour un rachat lol

Bonjour quelqu’un sais ce que ça vaut en solo ?

Leostar17 dit :Bonjour quelqu'un sais ce que ça vaut en solo ?

J'ai rejoué en solo un scénario avec le personnage que j'avais utilisé à 3. J'ai pu essayé d'autres choses. L'expérience était agréable.

Mais c'est un peu comme un Livre Dont Vous Etes le Héros : une fois toutes les possibilité du scénario faite, plus trop de découvertes.

monkyky dit :...
En conclusion, je conseillerai de loin les Demeures de l'Épouvante oLe Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu qui sont beaucoup plus intéressants.

Je vais comparer les 2 "scénario 1" des 2 boites : le SdA , je me suis moyennement amusé, ma femme clairement ennuyée (partie à 4) car des persos très dirigistes et tjs le système de réussite par tirage de cartes (donc très aléatoire) de FFG et un moyen très faible d'optimiser ses réussites (tjs au scénario1).

Destinies on a vécu une histoire avec chacun une bribe de la "vérité" et des objectifs bien précis qui obligent à ne pas tout faire si on ne veut pas se perdre en méandres et arriver bien trop tard à son dénouement. Une gestion de ses compétences bien plus agréable pour atténuer le hasard des lancers de dés complétée par une gestion des objets qui peuvent bien comboter.
Donc sur 1 scénario de 3h00 on n'a pas eu l'impression de répéter tjs la même chose car occupés à comprendre où on devait aller pour arriver à notre but, quel objets intéressants ou pas, comment améliorer ses compétences etc... 

Le côté répétitif se ressent tjs quand on n'accroche pas à un jeu : on pourrait très bien dire (et je l'ai déjà entendu) que dans des 7W , IaWW on ne fait que prendre et poser des cartes etc... etc... (idem avec les poses d'ouvrier, les kubenbois avec ses cubes qu'on récolte et transforme en PV et sous ... ) !

A voir si les prochains scénarios se déroulent tjs pareils ou apportent de la nouveauté... peut être serons-nous déçus par la suite , on verra bien....