Bonjour quelqu’un sais ce que ça vaut en solo ?
Leostar17 dit :Bonjour quelqu'un sais ce que ça vaut en solo ?
J'ai rejoué en solo un scénario avec le personnage que j'avais utilisé à 3. J'ai pu essayé d'autres choses. L'expérience était agréable.
Mais c'est un peu comme un Livre Dont Vous Etes le Héros : une fois toutes les possibilité du scénario faite, plus trop de découvertes.
monkyky dit :...
En conclusion, je conseillerai de loin les Demeures de l'Épouvante ou Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu qui sont beaucoup plus intéressants.
Je vais comparer les 2 "scénario 1" des 2 boites : le SdA , je me suis moyennement amusé, ma femme clairement ennuyée (partie à 4) car des persos très dirigistes et tjs le système de réussite par tirage de cartes (donc très aléatoire) de FFG et un moyen très faible d'optimiser ses réussites (tjs au scénario1).
Destinies on a vécu une histoire avec chacun une bribe de la "vérité" et des objectifs bien précis qui obligent à ne pas tout faire si on ne veut pas se perdre en méandres et arriver bien trop tard à son dénouement. Une gestion de ses compétences bien plus agréable pour atténuer le hasard des lancers de dés complétée par une gestion des objets qui peuvent bien comboter.
Donc sur 1 scénario de 3h00 on n'a pas eu l'impression de répéter tjs la même chose car occupés à comprendre où on devait aller pour arriver à notre but, quel objets intéressants ou pas, comment améliorer ses compétences etc...
Le côté répétitif se ressent tjs quand on n'accroche pas à un jeu : on pourrait très bien dire (et je l'ai déjà entendu) que dans des 7W , IaWW on ne fait que prendre et poser des cartes etc... etc... (idem avec les poses d'ouvrier, les kubenbois avec ses cubes qu'on récolte et transforme en PV et sous ... ) !
A voir si les prochains scénarios se déroulent tjs pareils ou apportent de la nouveauté... peut être serons-nous déçus par la suite , on verra bien....