Destinies par Lucky Duck Games - livraison Janv 2021

@majordome et @oni60 Est-ce possible de tester le pnp sur Tours?

par avance merci.

Bonjour,

est ce que des détails ont été communiqués sur le fonctionnement du mode solo ?

Bonjour,

Après avoir imprimé tous les éléments du PnP, j’ai pu faire une première partie Mardi Soir en configuration 2 joueurs.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas allergique aux applications digitales dans le jeu de société : j’aime beaucoup les “Demeures de l’épouvante” et également “Chronicles of Crime”. Si vous êtes réfractaire à cela, je ne pense pas que ce jeu vous réconciliera car on passe forcément pas mal de temps sur la tablette pour intéragir.

Cela étant dit, après cette première partie, mon ressentit est vraiment positif. Je vais essayer d’éviter un maximum de spoiler (car le scénario du PnP est un des scénario qui sera dans la core box) : le côté narratif est vraiment très présent et bien rendu (avec des choix qui peuvent avoir des effets sur le déroulement : avec par exemple des point d’intérêt qui deviennent indisponibles, certains PNJ se déplacent…). Ce qui est vraiment un plus dans ce jeu est son côté compétitif (habituellement ce genre de jeu avec application est full coopératif) : le fait d’avoir des objectifs différents en fonction de son personnage (et que ces objectifs soient secrets) entraine des situations très fun : on essaye de comprendre ce que l’autre dois faire, on peut essayer de le ralentir, d’arriver avant lui là où il pensait aller etc… La tension monte encore d’un cran en fin de partie si un joueur est sur le point d’accomplir sa destinée et qu’on est en retard…il reste encore possible de gagner car l’accomplissement de la Destinée peut prendre quelques tours (surtout si l’autre joueur n’est pas suffisamment bien préparé, qu’il lui manque des choses par exemple).

L’autre élément bien exploité je trouve est l’utilisation de QR codes : ce que j’ai bien aimé c’est que leur utilisation n’est pas trop intrusive, on ne scanne que quand on a besoin (on ne passe pas son temps à tout scanner, en tout cas on n’est pas obligé). Le mécanisme est bien intégré et fonctionne très bien (sur ce scénario, reste à voir sur les autres bien sûr). Comment sont-ils utilisés : par exemple sur certains points d’intérêts, parmis les actions disponibles on aura : faire un test de force pour casser une porte, ou utiliser l’action « ouvrir avec… » en scannant un objet (genre un crochet). Je ne vais pas donner d’autres exemples d’utilisation pour éviter de spoiler.
Le système de jeu global est vraiment très simple et le gameplay avec l’évolution du personnage en dépensant de l’XP pour ajouter des chances de réussites (sur son Player board) lors des tests fonctionne bien (certains objets ajoutent également des jetons sur ce Player board avec des succès potentiels lors des lancers de dés) => d’ailleurs le stretch goal débloqué (avec les trous pour placer les jetons dans le plateau joueur) est bienvenu pour éviter que les pions se barrent en cours de partie.

Bref, tout cela me conforte dans mon pledge à 79$ car si les autres scénarios soit au moins aussi bon que ce premier, cela promet de bien belles heures d’aventures.
Si vous avez des questions, j’essayerais d’y répondre.

Merci pour ce retour. Est-ce qu’il te semble suffisamment accessible pour jouer avec quelqu’un qui se limite à des party games, et sans trop d’aspect compétitif ?
Et ton avis sur le solo ?

@neomatdam : Oui le jeu est vraiment très accessible : en gros tu déplace ton personnage jusqu’à 2 tuiles de distances (ou 1 seule si c’est une tuile pas encore explorée), tu fais une action  en choisissant un des point d’intérêt de ton lieu, tu fais des lancés de dés et pour le reste il faut suivre les indications données par l’application.
Concernant le solo, je n’ai pas essayé cette configuration mais d’après ce que j’ai compris, il y aura 2 modes solos :
- 1 où tu peux explorer “tranquillement” sans pression et essayer d’accomplir la destinée (enfin une des destinées) de ton perso =>  d’après les avis que j’ai vu c’est pas forcément passionnant car pas trop d’enjeux (pas de pression lié aux autres joueurs etc)…
- 1 autre mode solo qui n’est pas encore disponible (dans le PnP) mais qui devrait ajouter du challenge avec une limite de temps ou des joueurs simulés par IA un truc dans le genre…cela reste à confirmer par Lucky Duck Games, je pense qu’ils feront une actu pour détaillé ça dès qu’ils pourront.

J’ai également pu tester le PnP et pour ma part, en solo. 

Je ne pense pas que ce soit la meilleure configuration pour le PnP car la partie solo n’est pas développée sur l’application actuellement. Je n’avais donc pas de limite de temps ni d’évenement simulant un autre joueur (comme précisé dans la FAQ sur KS). Ce qui fait que j’ai terminé l’aventure avec un personnage ultra badass et j’ai loupé l’aspect compétitif comme le décrit popmicke ci-dessus.

L’utilisation du support numérique et par ailleurs très (voir trop) important. Par moment j’en oubliais de déplacer mon personnage sur le plateau de jeu tellement j’étais obnubilé par mon téléphone à cliquer sur les points d’intérêt. Dans Chronicle of Crime cette utilisation ne me dérange pas, car nous n’avons pas de plan sous les yeux et le smartphone nous sert uniquement à scanner des QR code mais là ça m’a un peu perturbé et j’ai aperçu la limite entre jeu de plateau et jeu vidéo. (je précise que je n’ai jamais joué aux Demeures de l’Epouvante)

Au niveau de la narration effectivement il y a de quoi lire ! Les lieux et les personnage sont très bien décrit, l’atmosphère est bien restranscrite. La bande son et bien adaptée même si parfois c’est un peu court.
Mais je ne sais pas si c’est du au fait que l’application soit en anglais et mon vocabulaire assez moyen, mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à trouver une cohérence à tout ça. A savoir où me rendre et pourquoi tel ou tel personnage est ici. 

Finalement, je me suis quand même bien amusé et j’ai été pris par le jeu mais j’hésite encore à garder mon pledge car :
- je vais principalement jouer en solo
- par rapport aux différents arguments évoqués ci-dessus
Je vais quand même tenter en multi afin de me faire un avis définitif ^^

popmicke dit :Bonjour,

...Ce qui est vraiment un plus dans ce jeu est son côté compétitif (habituellement ce genre de jeu avec application est full coopératif) : le fait d’avoir des objectifs différents en fonction de son personnage (et que ces objectifs soient secrets) entraine des situations très fun : on essaye de comprendre ce que l’autre dois faire, on peut essayer de le ralentir, d’arriver avant lui là où il pensait aller etc… La tension monte encore d’un cran en fin de partie si un joueur est sur le point d’accomplir sa destinée et qu’on est en retard…il reste encore possible de gagner car l’accomplissement de la Destinée peut prendre quelques tours (surtout si l’autre joueur n’est pas suffisamment bien préparé, qu’il lui manque des choses par exemple)...

Si vous avez des questions, j’essayerais d’y répondre.

Bon bah voilà quelques questions :))
Quel est ton ressenti par rapport à l'interaction réel entre les joueurs? Est-ce que chacun ne joue pas trop dans son coin? Si un joueur a vraiment pris de l'avance et qu'il a tout fait correctement, est-il possible de revenir sur lui ou on sait d'avance qui va gagner?

Merci pour ton retour en tout cas ;)

@relacio, en fait les interactions ne sont pas vraiment “directes” entre les joueurs (par exemple on ne peut pas aller castagner l’autre joueur) mais plutôt au fait que l’on optimise ses actions en surveillant les autres joueurs pour éventuellement leur mettre des bâtons dans les roues (leur piquer un objet qu’ils au marché, aller avant eux sur un point d’intérêt qu’ils convoitaient…). Comme toutes les infos vues par les joueurs sont partagées, on apprend et découvre des choses qui peuvent nous intéresser aussi en regardant les autres jouer et donc on doit réagir en conséquence :wink:
D’ailleurs sur les premiers tours de jeu on a parfois le mauvais réflexe de jouer “en coopératif” en se partageant les points d’intérêts, mais assez vite la pression se fait sentir quand tu vois un joueur qui à l’air d’avancer dans son objectif…là finit la plaisanterie…chacun pour soit lol :slight_smile:
Toute la pression vient surtout de l’avancée des autres joueurs et ce que l’on souhaite faire (“est-ce que je reste sur ce spot plusieurs tours pour tenter de réussir un test que j’ai raté”, "est-ce que je me dépêche d’aller à tel endroit pour gêner l’autre etc…).
Comme on ne connait pas l’objectif des autres joueurs on doit essayer de le déduire en regardant leurs actions et même quand ils approchent de leur final il est possible de gagner encore car parfois ils se rendent compte qu’ils leur manque des choses et du coup passe encore pas mal de tours a trouver ce qu’il manque (pendant ce temps tu peux revenir dans la course…ou pas).

j’espère que ça réponds à tes question, mais c’est vrai que le compétitif est particulier sur ce jeu.

Yo! Merci d’avoir pris le temps de me répondre :wink:
En fait ça ne me rassure pas vraiment et je me questionne toujours autant…noAprès je comprends que se soit compliqué à expliquer surtout sans rien dévoiler :wink:

@relacio, de rien… oui pas évident à expliquer car je veux éviter de dévoiler trop de choses car le narratif est vraiment très important. L’immersion est vraiment bonne avec beaucoup de texte de description.
Je comprends bien ton questionnement car c’est vrai qu’on peut avoir la sensation de semi-coopératif même si une seule personne gagne et qu’on peut bien agir sur la quête des autres.

relacio dit :Yo! Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
En fait ça ne me rassure pas vraiment et je me questionne toujours autant...noAprès je comprends que se soit compliqué à expliquer surtout sans rien dévoiler ;)

Si ça peut t'aider, il y a ce très chouette article sur Cwowd, qui je pense répond à tes questions/attentes.
Il y a aussi des choses sur Ludovox, je ne suis pas allé voir dans le détail (aussi ici et ).

Yep merci Jotabe, je vais aller voir ça :wink:

Je ne comprends pas, tu dis que pour gêner un autre joueur on peut aller sur un point d’intérêt avant lui. Mais ne vas tu pas l’aider au contraire en lisant ce qui s’y passe à haute voix ? Ou alors tu peux lui prendre un objet ou tuer un pnj qu’il aurait besoin un truc dans genre ?

Le jeu à 4 est finalement du 2 vs 2 : https://www.kickstarter.com/projects/destinies/time-of-legends-destinies/posts/2642009

Halfly dit :Je ne comprends pas, tu dis que pour gêner un autre joueur un peu aller sur un point d'intérêt avant lui. Mais ne vas tu pas m'aider au contraire en lisant ce qui s'y passe à haute voix ? Ou alors tu peux lui prendre un objet ou tuer un pnj qu'il aurait besoin un truc dans genre ? 

C'est ça tu peux effectivement prendre un objet qui aurait pu être utile à un autre joueur par exemple.
 

En effet, le mode 4 joueurs est un 2 vs 2 + 2 nouveaux add-on (pièces métal et playmat carte du monde).
Le all-in est à 129$ du coup.

Bah je sais vraiment pas quoi penser (encore une fois) de ce mode 2 vs 2… Sur le principe ça a l’air pas mal mais quid de la rejouabilité? Si on le fait à 3, pourra t-on le refaire à 4 en 2 vs 2 (ou inversement)?

Lucky Duck est en direct sur Twitch dans la TTV, c’est peut-être l’occasion de leur poser la question ^^

J’ai eu la chance de tester le jeu hier soir, j’en ressors ravi !

Vraiment hâte d’y jouer (en VF)

J’en ai profité pour faire un petit retour sur ma page.

Salut tout le monde,
J’ai eu la chance de faire partie des heureux élus ayant reçu l’invitation pour tester le print’n play de desitinies.
Après moult problèmes avec mon imprimante, j’ai enfin pu tout préparer pour tester enfin le jeu…

Voici un petit compte-rendu, garanti sans spoil et une photo avant le début de partie donc sans spoil non plus.

Comme j’avais des problèmes d’imprimante, j’ai choisi d’imprimer le moins possible et en utilisant le moins d’encre possible, donc exit les jolis plateaux en couleur, les tokens et stickers pour les dés.
J’ai juste imprimé correctement (sans rien regarder) les cartes objets et les cartes formant le plateau de jeu.
Pour les points d’intérêt, j’ai utilisé les étendards de JoA et au final j’ai trouvé ça certainement plus sympa que des tokens. A voir s’il n’y aurait pas intérêt de reprendre une plunder JoA juste pour ça…
Pour le reste, j’ai, à la maison, tout un stock de composants divers (pièces, cubes, dés, etc…) qui ne demandaient qu’à sortir pour cette occasion.
Pour les valeurs des dés, j’ai piqué des gommettes à mes enfants (qui sont tellement grands qu’ils ne s’en servent plus depuis des années) et fait une petite légende vite fait : rouge = 1, bleu = 2,…
Et bien sur, les figurines de JoA…

Lecture des règles vite fait sur mon téléphone, sans passer par la case imprimante.
Téléchargement de l’app.
Test de l’app.
Tout fonctionne sans problème.
Je mets tout en place pour une première partie le lendemain…


Le lendemain, j’invite donc mes joueurs à table : mon mari et notre fils aîné de 16 ans.
J’aurais bien testé avec mon 11 ans, mais j’ai craint que le niveau d’anglais du PnP ne passe pas.
Pour ne rien me gâcher, je n’ai rien lu du tout à part les règles.

Fiston 16 ans est un excellent stratège et logisticien qui me met une raclée dès qu’on joue ensemble (principalement à Joan of Arc où je n’ai jamais réussi à envisager ne serait-ce que sentir la possible éventualité d’une victoire).
C’est un joueur diversifié qui adore jouer à presque tout.
Et il a une chance insolente aux dés.

Mon mari est un joueur plus occasionnel.
Il peut jouer à tout et les gros jeux ne lui font pas peur, mais il a d’autres centres d’intérêts qui font qu’il joue moins que nous (il fait beaucoup de modélisme, entre autres). C’est un ancien joueur de jeu de rôle qui regrette énormément de ne pas avoir le temps d’en faire en famille.

Et moi…
Moi, je suis le moteur ludique de la famille.
Je n’ai pas de chance, je suis nulle en stratégie, mais j’aime bien jouer.
Je joue aussi à presque tout, mais je n’aime pas les jeux de bluff, enchères, rôle caché et je déteste l’agressivité et la compétition entre joueurs.
Ouais, je me demande aussi pourquoi j’ai acheté JoA et… mais passons. C’était pour présenter un peu les protagonistes…

Donc j’explique les règles à mes co-joueurs.
Un vrai bonheur !!!
Une simplicité…
Franchement, après JoA, c’est du p’tit lait.
Bref, règles expliquées en quelques minutes : une véritable partie de plaisir. Ca commence bien.
Même pour expliquer à des enfants ou à des non-joueurs, je suis sûre que ça passe crème.
Le système d’expérience (que je nommerais xp à l’avenir) a l’air vraiment bien fichu.
On a hâte de commencer.

Je lance l’app.
… “Une mise à jour a été trouvée”…
Aïe. Ca, c’est moins bien.
Le temps de faire la mise à jour et de relancer l’app, ça a pris sans doute une bonne demie-heure…

Mais bon, ça y est, notre partie est enfin lancée.
Super texte d’intro, lu par une voix juste comme il faut. C’est parfait.
Dommage que ça soit le seul texte de toute la partie qui sera lu par l’app.
De même que les musiques d’ambiance, qui sont sympa, mais il n’y en a pas tout le temps. Dommage.
Mais pas dramatique…

On entre très vite dans le jeu.
L’anglais est certes un peu pointu, mais rien d’insurmontable.
Il faut dire qu’on habite en Allemagne et jouons souvent en allemand donc sommes habitués à jouer dans une langue qui n’est pas notre langue maternelle.
Et on regarde beaucoup de séries fantastiques en vo, donc finalement pas tant de texte inconnu que ça.
En revanche, notre lecture à voix haute en anglais entraîne quelques fous-rires pas forcément prévus par le jeu.
Mais tout ça n’aura pas lieu dans la version française du jeu
En tout cas, les textes sont vraiment bien fait et mettent bien dans l’ambiance, ce qui promet un jeu en français fort sympathique.

Fiston commence sur les chapeaux de roues et il nous semble qu’il prend dès le début un meilleur départ que le notre (à mon mari et à moi).
Pourtant, chacun a bien conservé ses objectifs secrets.
A propos des objectifs, ils sont imprimés au dos de la carte rôle donc ça me laisse des doutes quand à la possibilité d’utiliser les mêmes personnages dans d’autres scénarios. Et aussi quand à la possibilité d’utiliser ces personnages pour des scénarios fan-made.
Je trouverais ça mieux, que les objectifs de chaque personnage soient indiqués dans l’app et pas sur la carte…

A propos de l’app, elle est très fluide.
On a joué sur téléphone et ça aurait clairement été mieux sur tablette (surtout pour moi, qui ai eu la paresse d’aller chercher mes lunettes de lectures, hum hum), mais ça tourne quand même bien sur téléphone.
Globalement, j’ai eu l’impression d’utiliser l’app ni trop, ni trop peu. Juste comme il faut.
En comparaison avec chronicles of crime, j’ai eu l’impression de scanner beaucoup moins de cartes.
En fait, on a assez peu scanné.
L’app est surtout utilisé pour faire des choix.
Et c’est très bien fait.
Là encore, c’est fluide et limpide.
Les choix proposés sont cohérents avec les perso et avec notre xp.
En revanche, je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir enregistrer directement ses stats et ses objets dans l’app, mais ça ferait sans doute trop jeu vidéo…
Et un autre reproche : celui de ne pas avoir accès à un historique.
Si on a oublié le nom d’un personnage ou une autre info, c’est foutu…

En ce début de partie, alors que fiston semblait progresser beaucoup plus vite que nous, mon mari m’a dit “je n’ai pas forcément l’impression de faire ce qu’il faut, mais c’est sympa”.
En fait, on a l’impression que fiston “maîtrise” le jeu alors que nous on ne fait que subir.
Mais on s’amuse bien et c’est le plus important.
Très vite, on a aussi une impression de “king-making” : fiston a de la chance aux dés alors ça lui permet d’acquérir encore plus d’argent et d’xp qui lui permettent d’avoir encore plus de bons résultats aux dés.
Alors que nous, on stagne (voir on régresse, dans le cas de mon mari).

Mais bon, tranquillement, mon mari et moi faisons notre petite avancée dans le jeu.
J’arrive même à acquérir de l’xp et mon mari arrive à s’enrichir un peu…
Mon mari me dit “j’ai l’impression de tourner en rond, mais c’est vraiment chouette, j’aime beaucoup et je retrouve vraiment une sensation de jeu de rôle, même si c’est compétitif plutôt que coopératif. Tu peux valider la participation au kickstarter”.

Et puis un peu plus tard, d’un coup : bug de l’appli.
Je vous passe les détails, mais on a perdu pas mal de temps (de la vraie vie) pour pouvoir revenir au jeu.
Et pour ce faire, mon fils et moi avons dû jouer un tour sans l’enregistrer. Je ne vais pas spoiler, mais en gros, nous avons fait nos actions, mais le seul moyen d’avancer dans le jeu a été de recharger l’app et de finir notre tour sans le jouer. Bref : nos vrais nous-mêmes avaient fait les actions mais nos personnages et l’app ne le savaient pas.
Je ne sais pas trop si ça a eu des des conséquences ou non pour la suite…
Toujours est-il que ça a dû nous prendre une bonne demie-heure et qu’il a été assez difficile de rentrer de nouveau dans le jeu ensuite…

Surtout que très vite après ça, mon mari et moi nous sommes sentis bloqués dans le jeu.
Toujours sans spoil : chaque personnage a deux “objectifs” : deux moyens d’accomplir sa destiné et de gagner la partie.
Sauf que mon mari et moi nous sentions bloqués en terme d’argent/xp/artefact pour accomplir notre premier objectif. Et que nous n’arrivions pas à trouver par quel biais mettre en place le second.
C’est là que, pour ma part, j’aurais bien voulu avoir accès à l’historique…
Mais, quoi qu’il en soit, je ne parvenais pas à trouver quoi faire.

S’en est suivi un long moment de jeu (probablement une heure) pendant lequel mon mari et moi avions l’impression de tourner en rond sans avancer d’un pas alors que fiston avait l’air de bien mener sa barque.
Et puis fiston aussi s’est retrouvé perdu, ne comprenant plus non plus ce qui ne marchait pas dans sa stratégie pour boucler son objectif.

Enfin, à peu près en même temps, à force de tenter plein de trucs un peu au pif, mon fils et mon mari ont chacun fait une action qui a débloqué un peu la partie.
Fiston a compris ce qui le bloquait pour son objectif.
Et moi, j’ai entrevu un moyen d’arriver au mien…

C’est un côté positif du jeu que j’ai apprécié, cette impression de “remontée”.
Alors que je me croyais à des années lumières derrière mon fils et très loin d’accomplir ma destinée, il ne m’a fallu qu’un nouvel élément pour débloquer l’accès à ma destiné et pouvoir tenter de mettre fin à la partie seulement deux tours après mon fils.
Ca prouve qu’alors que je me croyais un peu larguée dans le jeu, j’avançais quand même pas mal…
Mais j’aurais quand même préféré avancer en ayant le sentiment d’avancer plutôt qu’avancer en ayant le sentiment de tourner en rond…

Fiston tente donc le coup pour accomplir sa destiné.
Il est bien préparé, a de l’xp, des accessoires et est chanceux.
Malgré ça, il se plante.
Il est furieux et surtout, il ne comprend pas pourquoi.
Je ne connais pas ses objectifs exacts (même si, au bout d’un moment, on se doute bien de “qui doit faire quoi”), mais j’ai aussi du mal à comprendre pourquoi il se plante et trouve cette étape du jeu très punitive.

Il est largement l’heure de passer à table, mais j’ai la possibilité d’avancer dans ma destiné et je veux tenter un truc avant le repas.
En fin de compte, ça va plus vite que prévu et pourrait me mener directement à l’accomplissement de ma destiné et à la fin de la partie.
N’ayant pas la chance de mon fils, je suis encore mieux préparée que lui : plus d’xp et des bons artefacts.
Et là, le miracle : la chance incroyable aux dés qui vient me soutenir !!!
Et malgré ça, c’est l’échec.
Comme mon fils, je suis énervée contre le jeu et ne comprend pas vraiment ce que j’aurais pu/dû faire de plus/mieux/différemment.

Nous passons à table abattus et dépités.
Je n’ai pas regardé l’heure précisément, mais nous avons joué facilement 5 heures !!!
Et pourquoi ??? Pour rien…
Mon fils et moi n’avons plus aucun artefacts et donc plus aucune chance de réussir là où nous venons d’échouer.
Mon mari ne voit pas comment accomplir sa destiné par l’une ou l’autre méthode.
Moi, je ne sais pas comment y arriver par la seconde méthode, vu que la première a échoué et que j’ai passé toute ma partie a essayer de débloquer justement cette seconde méthode sans y arriver.
Mon fils, après son échec sur sa première méthode, a commencé à travailler sur sa deuxième méthode et pense pouvoir y arriver, mais n’est plus très motivé.

Bref : ça fait trois jours que le jeu traine sur la table de la salle à manger…
Je n’ose plus demander à mon mari son avis sur le jeu : je sais que, comme moi, il est super déçu.
A un moment du jeu, je me suis sentie complétement bloquée dans le jeu et j’ai perdu le plaisir d’y jouer.
Avant, je faisais peut-être n’importe quoi, mais je faisais quand même quelque chose, j’avais quand même l’impression d’avancer, d’une manière ou d’une autre.
Puis je me suis retrouvée à faire toujours la même chose, à interroger encore et toujours les mêmes personnes, dans l’espoir d’avoir enfin une info nouvelle ou de comprendre un truc qui m’aurait échappé avant.
Ca m’a clairement gâché le plaisir du jeu.
Certes, les personnages interrogés dans le jeu me donnaient des “indices”, mais toujours la même chose.
Je savais ce que je devais faire.
Ce que je n’arrivais pas à comprendre (et ne sait toujours pas, d’ailleurs), c’est COMMENT le faire.

Pour conclure, un super début de partie et un jeu qui nous a complétement emballé au départ.
Et une grosse déception sur la fin.
Le fait d’avoir réussi à remplir toutes les conditions pour mettre fin à la partie et accomplir sa destinée, mais ne pas y arriver et tout perdre, sans vraiment savoir pourquoi, c’est très frustrant. Surtout quand ça arrive à mon fils puis à moi en deux tours d’écart.
On est là, au bout, on tient au but et on perd tout sur un ultime lancé de dés foireux alors qu’on était plutôt bien préparé (ou qu’on se croyait bien préparé) c’est extrêmement frustrant/rageant/énervant !!!
Je n’en dirais pas plus pour ne rien spoiler, mais clairement ça nous a coupé l’envie de vouloir continuer…

Pour nous, les conditions de victoire sont bien trop difficiles.
Je n’ai lu ça nulle part sur les autres retours de PnP que j’ai pu lire, donc c’est peut-être nous qui avons joué comme des nazes…
Je pense qu’il faudrait proposer une fin de partie plus simple, ou avoir le choix, dès le début de la partie, entre divers niveaux de difficulté pour la fin…

J’ai vu ça il n’y a pas longtemps, sur un jeu vidéo (de mémoire, Detroit becomes human, sur PS4) : au début du jeu, on nous demandait si on souhaitait un jeu plus axé narratif ou compétitif (je ne sais plus comment c’était formulé).
Moi, c’était surtout le côté histoire qui m’intéressait donc j’ai choisi narratif et j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer l’histoire.
Mes enfants ont choisi le côté moins narratif et plus jeu vidéo. Ils ont eu un jeu beaucoup plus difficile à jouer mais on adoré alors que moi j’ai adoré le jeu mais n’aurais pas aimé jouer avec le version.
Je pense qu’il faudrait un truc comme ça pour Destinies…

Au final, je vais maintenir ma participation au KS en espérant un meilleur équilibrage, un accès à l’historique, une aide en cours de jeu et peut-être des fins “alternatives” (sans rien changer au jeu ni au scénario, mais juste la possibilité d’une fin plus simple (genre sur un jeu vidéo, j’aurais la possibilité du boss de fin de niveau simple avec 20 points de vie ou compliqué avec 50 points de vie)).

Maintenant, il faut que j’arrive à faire un retour de tout ça à LuckyDuckGames.
Je pensais qu’il y aurait un questionnaire à remplir ou un truc du genre, mais non, il faut faire notre retour sur le PnP par mail et donc, j’imagine, en anglais…
Et puis avant, il faudrait peut-être qu’on termine quand même la partie…

Voilà.
C’était notre retour sur le PnP de Destinies.
Un gros passage à vide au milieu et un fin qu’on n’a même pas réussi à atteindre ont entraîné une énorme déception sur le jeu.
Mais malgré tout, il y a beaucoup de bonnes choses et de très bonnes choses qui font qu’on a adoré le début jeu et que je maintiens mon pledge.

Bonne fin de journée et bravo à celles et ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’ici…