Mauvais Karma dit:Hier j'ai vu un film de merde au ciné , je vais aller demander à me faire rembourser et puis même je pense que je vais porter plainte contre le réalisateur , le producteur et même les acteurs !!!!Je suis sur que l'industrie du cinéma au grand complet ne va plus faire que des films de merde ! La tu connais les conditions d'utilisation de diablo , il y a eu une BETA OUVERTE, t as pu tester tout gratuitement, ça te plait pas ? t'achètes pas c'est pourtant simple non ? La politique de blizzard ne te plait pas ? c'est bon tu l'as dit au moins 50 fois déjà sur ce forum on a compris. Le jour ou la politique de blizzard me dérangera je n’achèterais plus leurs jeux. En attendant pour le moment ça me convient.
Oui voilà c'est pour ça que je n'ai pas acheté le jeu, Grumly a compris. Maintenant on est sur un forum, sur un topic "déco systématique", on peut donc bien parler des problèmes ou de ce qu'on trouve pas cool sans avoir à subir ce genre de remarque (celle de mauvais kharma), nan ? Merci
le poney dit: et mes 60 €, c'est toi qui me les rembourse ? Le débat tourne en rond, ou un argument pertinent m'échappe ou vous faites exprès de ne pas comprendre.
C'est toi qui ne comprend pas , tu le sais AVANT d'acheter le jeu qu'il n'est pas jouable hors connexion. En sachant cela tu sais si tu l'achètes ou pas non ?
BananeDC dit: Oui voilà c'est pour ça que je n'ai pas acheté le jeu, Grumly a compris. Maintenant on est sur un forum, sur un topic "déco systématique", on peut donc bien parler des problèmes ou de ce qu'on trouve pas cool sans avoir à subir ce genre de remarque (celle de mauvais kharma), nan ? Merci
T'as pas acheté le jeu donc de quoi tu te plains ? Du fait que les autres on une mauvaise expérience du jeu ? C'est bizarre non ? Moi j'ai le acheté le jeu et il me plait et j'ai eu 2 soirs ou je n'ai pu y jouer durant la première semaine et une déco du jeu, après c'est du tout bon. Je fait mes remarques parce que j'ai diablo et j'y joue, toi c'est quoi tes arguments pour dire que blizzard s'y prend mal ?
BananeDC dit: Oui voilà c'est pour ça que je n'ai pas acheté le jeu, Grumly a compris. Maintenant on est sur un forum, sur un topic "déco systématique", on peut donc bien parler des problèmes ou de ce qu'on trouve pas cool sans avoir à subir ce genre de remarque (celle de mauvais kharma), nan ? Merci
En fait le titre du thread est "Débat connexion systématique sur Diablo 3".
le poney dit: et mes 60 €, c'est toi qui me les rembourse ? Le débat tourne en rond, ou un argument pertinent m'échappe ou vous faites exprès de ne pas comprendre.
C'est toi qui ne comprend pas , tu le sais AVANT d'acheter le jeu qu'il n'est pas jouable hors connexion. En sachant cela tu sais si tu l'achètes ou pas non ?
Ne te sent pas personnellement agressé, tout ceux qui s'expriment ici sont des consommateurs de jeux vidéo et en tant que consommateur on a le droit de ne pas être d'accord avec une politique commerciale qui nous semble abusée, surtout quand on est directement témoins de cette évolution des pratiques commerciale. Si cette évolution consiste à imposer de plus en plus de contraintes aux joueurs honnêtes qui achètent leur copie, il est tout a fait normal de réagir. Ce n'est pas pour rien que des associations de consommateurs et des organisme officiel (même si peu efficaces) existent. Des procès pour abus ont toujours existé, je ne dis pas que c'est forcement justifié ici, mais on peut en discuter.
J'ai acheté Diablo 1 et 2, je n'ai pas acheté Diablo 3. Je verrais bien son évolution, mais la politique actuelle de Blizzard actuelle ne me plait pas du tout alors que j'encensais cette société par le passé.
Comme beaucoup l'on déjà exprimé et vu mon passé de joueur, je ne peux absolument pas comprendre qu'un jeu qui a un tel passif pour les fans de lan et de jeu solo ne puisse pas être jouable indépendamment d'une ligne internet et même si tu es connecté, tu peux t'assoir dessus.
Quand on voit le nombre de duplications d’item, de persos trafiqués qu’il y avait sur D2. On peut expliquer le choix du tout connecté pour ce jeu. Le nombre de services que cela offre est suffisant de mon point de vue pour le justifier.
Si je veux jouer a la plage, je joue a autre chose, genre un jeu tour par tour nettement plus adapté à la tranquilité de mise en vacances.
Marrant, on ne jouait pas du tout à Diablo en LAN avec mes potes. C’était pas trop long pour tenir en LAN? Nous, on jouait plutôt à des RTS et des FPS, ce qui explique que je n’ai pas pu admettre que Starcraft 2 n’ait pas de mode LAN. En plus, contrairement à Diablo, il a une offre tout à fait valable de RTS en Open Source notamment autour du moteur Spring.
A l’inverse, Diablo2 a été le premier jeu en ligne auquel on a tous joué avec l’arrivé de l’ADSL, et c’est de lui qu’on a glissé vers WoW. Et à l’époque, j’en étais rapidement venu à créer tous mes persos sur battle.net pour qu’il soit toujours disponibles pour jouer avec des copains, faire des baalruns en pick-up et pour ne pas m’embêter avec la sauvegarde des persos en cas de re-installation du PC.
Roswell dit:Marrant, on ne jouait pas du tout à Diablo en LAN avec mes potes. C'était pas trop long pour tenir en LAN?
A l’époque on n'en faisait pas si souvent des lans, mais quand tout était en place c'était jusqu'aux premières lueurs de l'aube... Beaucoup de Starcraft aussi et des FPS. on a même eu une période Baldur's gate premier du nom en lan.
Idem, les rares fois ou j’ai voulu faire du LAN sur Diablo 1 ou 2, c’était assez décevant. On tapait les streums chacun de son côté sans vraiment ressentir de différence avec le mode solo (en dehors des concours de kiki), à part les cas d’aggro mal gérés…
D’un autre côté, pour me faire l’avocat du diable, il faut quand même pas avoir de face pour tricher en solo…
Mauvais Karma dit:T'as pas acheté le jeu donc de quoi tu te plains ? Du fait que les autres on une mauvaise expérience du jeu ? C'est bizarre non ? Moi j'ai le acheté le jeu et il me plait et j'ai eu 2 soirs ou je n'ai pu y jouer durant la première semaine et une déco du jeu, après c'est du tout bon. Je fait mes remarques parce que j'ai diablo et j'y joue, toi c'est quoi tes arguments pour dire que blizzard s'y prend mal ?
Bon. Bravo, t'as pas eu de problèmes. D'autres en ont eu, et des bien chiants. Blizzard s'y prend comme il vaut j'y peux rien, mais j'ai quand même le droit de trouver leurs pratiques commerciales discutables, ainsi que l'évolution du JV (ils risquent fort de faire des émules...).
En fait le titre du thread est "Débat connexion systématique sur Diablo 3".
Oui rhô t'as bien compris ce que je voulais dire, mon clavier a fourché (l'habitude des décos depuis D2 sans doute)
Elle est dispo, ça ne veut pas dire que j’y joue :p. Parce que je n’aime pas Diablo (clique+clique+clique = bof ). Je n’ai pas acheté D3 surtout parce que je n’aime pas Diablo. Et un peu pour la politique de Blizard concernant la connexion obligatoire (et puis d’façon je n’aime pas Diablo). Je n’installerais pas Diablo3 tipiaké : parce que je n’aime pas Diablo
La connexion obligatoire aura permis à Blibli de gagner du temps mais pas d’empêcher le piratage. Et je suis contre le piratage que ce soit clair, mais encore plus contre les connexions obligatoires à la Blibli
Je suis pas sur que ça soit autant pour le piratage (ils savent que des serveurs wow privés sont dispo et que ça n’allait pas trainer pour diablo) que pour empêcher la triche en jeu avec la duplication d’objet ou les faux échanges etc.
Pour ma part, je pense qu’il faudrait simplement faire un mode de jeu “sans connexion Internet”. Et les persos créés là bas ne pourraient pas être utilisés dans le mode" avec connexion Internet", donc pas de coop possible ni d’hôtel de vente. Parce-que de la triche, il va y en avoir, alors quand un système se base sur un hdv, ça peut devenir très gênant pour la stabilité de l’économie (et donc du jeu) - bien que je trouve l’hdv en argent réel tout à fait déplorable… -.
Je pense que la connexion permanente, c’est une évolution obligatoire pour tous les jeux avec une grande dose de multi. Pour moi, c’est un mal pour un bien. Après, je trouve que des jeux à dominance solo abusent du système (Assassin’s Creed et de nombreux jeux Steam). Mais quand je vois des jeux comme Anno 2070 proposer pleins de contenus grâce à cette connexion, je suis pour.
Je suis donc “pour” cette connexion Internet obligatoire, même si un petit mode de jeu “hors connexion”, un peu comme pour Starcraft II (où seule la campagne est dispo sans les hauts faits, après une première validation du compte sur le net), pourrait satisfaire tout le monde (ou presque…).
Renardod dit: Je suis donc "pour" cette connexion Internet obligatoire, même si un petit mode de jeu "hors connexion", un peu comme pour Starcraft II (où seule la campagne est dispo sans les hauts faits, après une première validation du compte sur le net), pourrait satisfaire tout le monde (ou presque...).
C'est ce que tout le monde réclame, afin de satisfaire les deux parties. Surtout que Starcraft2 c'est aussi Blibli