Kaar dit:je n'aime pas Diablo (clique+clique+clique = bof ).
C'est vrai que Starcraft 2 c'est clique+Ctrl/clique+clique+clique

Kaar dit:je n'aime pas Diablo (clique+clique+clique = bof ).
Je n’ai jamais joué à Starcraft (1 ou2) non plus
Rabat-joie
pour le coup ca n’a quand meme rien a voir. SC2 il y a une part tres importante de “decision making” tout au long de la partie
benderouen dit:Rabat-joie
excellent, j’entends déjà des gens râler sur l’article.
Très intéressant, en effet. Merci pour la lecture.
arenx dit:Tiens, un article intéressant sur l'Economie politique de Diablo .
Bonne lecture
Désormais la version dématérialisée, achetée sur le net, sera purement et simplement limitée à la Starter Edition (l’équivalent de la démo) pendant 72 heures.
En somme, le jeu est payé, mais vous ne pouvez jouer qu’à la démo pendant ces 3 jours. Elle est pas belle la vie ?
Résumons :
- L’Acte I jusqu’au Roi Squelette seulement,
- Niveau 13 max par perso créé,
- Multi uniquement avec les joueurs de la Starter Edition,
- Pas d’accès à l’HV (PO comme argent réel)
Le pire, c’est que tous ces acheteurs compulsifs de la première heure s’en tapent puisqu’ils ne sont pas concernés (le fameux effet du “tant que ça ne m’affecte pas… je m’en br****”)
Pourtant, ils sont à mon sens responsable d’une telle déviance des pratiques commerciales de Blizzard puisqu’ils les ont conforté dans leurs nombreux abus divers et variés.
Mais vous avez raison, le jeu est génial, Blizzard sont géniaux, amen. Continuons comme ça.
Dire que ça ne m’inspire que du dédain, envers Blizzard que je respectais tant il y a 10ans comme envers cette masse qui ne réfléchi pas plus loin que le bout de son nez et qui trouvera toujours tous les arguments les plus débiles pour se justifier, serait encore loin du compte.
piesstou dit:Désormais la version dématérialisée, achetée sur le net, sera purement et simplement limitée à la Starter Edition (l'équivalent de la démo) pendant 72 heures.
En somme, le jeu est payé, mais vous ne pouvez jouer qu'à la démo pendant ces 3 jours. Elle est pas belle la vie ?
Résumons :
- L'Acte I jusqu'au Roi Squelette seulement,
- Niveau 13 max par perso créé,
- Multi uniquement avec les joueurs de la Starter Edition,
- Pas d'accès à l'HV (PO comme argent réel)
Le pire, c'est que tous ces acheteurs compulsifs de la première heure s'en tapent puisqu'ils ne sont pas concernés (le fameux effet du "tant que ça ne m'affecte pas.... je m'en br****")
Pourtant, ils sont à mon sens responsable d'une telle déviance des pratiques commerciales de Blizzard puisqu'ils les ont conforté dans leurs nombreux abus divers et variés.
Mais vous avez raison, le jeu est génial, Blizzard sont géniaux, amen. Continuons comme ça.
Dire que ça ne m'inspire que du dédain, envers Blizzard que je respectais tant il y a 10ans comme envers cette masse qui ne réfléchi pas plus loin que le bout de son nez et qui trouvera toujours tous les arguments les plus débiles pour se justifier, serait encore loin du compte.
72H étant le temps maximum.
Effectivement je ne trouve pas non plus cela choquant. En fait dans ton texte il y a une phrase qui porte à confusion “En somme, le jeu est payé”. Non il n’est pas encore payé, en fait t’es chez ton commerçant du coin aprés avoir validé ton code en train d’attendre que la transaction soit validé, c’est quand même rare que le commerçant te laisse partir avec ton produit alors que la transaction n’est pas validé (ni même un bout de produit pour tester).
La limitation à la starter édition c’est justement tant que le jeu n’est pas payé. Une fois qu’il est effectivement payé, transaction bancaire effectuée et validée tu peux y jouer sans restriction.
Autant dire que cela peut être quasi instantané ou au maximum 72H.
Vous me faites vraiment marrer
Perso quand je vais m’acheter un steack chez mon commerçant du coin, c’est pas pour ne pouvoir le bouffer que dans 3 jours, sans même savoir quand,
Idem quand je vais au ciné et que j’achète une place,
Idem quand je loue un film en VOD (c’est pourtant du démat’ aussi),
Idem si je devais acheter un jeu démat’ sur Origin, Steam ou n’importe ou ailleurs que chez Blizzard en fait.
Mais je vois que pour certains, y’a même plus besoin de vaseline
Continuez mes bons, continuez ! Alléluïah !
@piesstou : Clairement, ils chient dans la colle (désolé pour l’expression un peu crue) ! J’ai du mal à imaginer comment est-ce qu’ils peuvent en arriver à faire des conneries pareils…
Cependant, ils tiennent la poule aux oeufs d’or : un jeux énorme avec un concept hélas mal ou sous-exploité par la concurrence.
On est tous plus ou moins addict de ce jeu (J’en suis conscient, c’est un pas en avant… quid du décrochage ? certainement quand je serai lasser du reroll/farm… pour le moment, je m’éclate), et c’est pour ça que la pilule arrive (un peu) à passer.
Oui je sais, c’est un peu moche comme évolution. C’est une des rares fois où je m’écarte de mes valeurs. Et je ne parle même pas de l’intégration de l’HV ou HVAR… qui était un système parallèle… qu’ils ont maintenant pérenniser…ET dont il profite allègrement !!!
Youhou !!! un système économique qui rapporte et dont on contrôle les règles !!!
Ce jeu est bel et bien pervertie par le côté obscur… d’où le nom Diablo, non ?
Tes comparaisons sont falatieuses, si la transaction bancaire est rapide tu joueras de suite en version normale, si ce n’est pas le cas tu attendras qu’elle soit validé. (au pire 72H).
Quand t’achétes ton steack que tu le paie en CB tu le mangeras le soir que si t’as transaction a été validée tant qu’elle ne l’est pas tu attends en caisse et tant qu’elle ne l’est pas tu sors pas de ton supermarché avec ton steack sous le bras.
Tu commences par dire “En somme le jeu est payé” alors que non, il ne l’est pas.
Je sais qu’il y a 50 ans il était commun d’avoir une ardoise chez le commerçant du coin, c’est une pratique qui ne se fait plus.
arenx dit:@piesstou : Clairement, ils chient dans la colle (désolé pour l'expression un peu crue) ! J'ai du mal à imaginer comment est-ce qu'ils peuvent en arriver à faire des conneries pareils... [...]
arenx dit:@piesstou : Clairement, ils chient dans la colle (désolé pour l'expression un peu crue) ! J'ai du mal à imaginer comment est-ce qu'ils peuvent en arriver à faire des conneries pareils...
Shindulus dit:Tes comparaisons sont falatieuses[..]
Sur Amazon, il y a avait plus de commentaires négatifs que de positifs. C’est revenu étrangement à 50/50 (un joueur fait état d’une étrange arrivée de commentaires à 5/5, ainsi que d’un long commentaire qu’il avait écrit et qui n’a pas été publié). Autant de commentaires à 1 étoile que de commentaires à 5 pour une jeu comme D3, je trouve ça assez symptomatique.
Salut grand fallacieux, c’est l’extrémiste qui te parle, le prob c’est que certains pensent que l’ont est des méchants qui n’en veulent à leur Blibli chéri et à D3 choupinette d’amour, alors que perso je m’en bat le coquillard de l’un comme de l’autre, le prob est l’odeur pourrie et le chemin de m…de que prend le jeu vidéo, mais pour faire comprendre ça, je crois que c’est pas gagné, ou pire encore c’est tout à fait normal pour certains.
Enfin heureusement les jdp que nous achetons ont peu encore y jouer sans devoir payer quoique ce soit en plus…