[Debat] De le financement de Trictrac

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Pandensky,
Certes, je comprends le propos, mais quand un site "amateur" décidait de ne pas faire une vidéo parce que nous l'avons faite, il en faisait du coup une autre... donc nous n'avons pas créer de situation de manque ou que sais-je dont nous serions responsable. Enfin je crois.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Je vois que l'aspect comptable (une vidéo égale une autre vidéo) est légèrement plus présent pour vous que l'aspect communautaire au sens large (des ressources produites par tous, et qui profites à tous).
C'est dans la logique de votre démarche actuel, ça se comprend, on défend tous notre bifteck avant nos idées, moi le premier, c'est humain. J'espère qu'une fois sorti du trou, s'il est réellement proche, les idées reprendront le dessus. :)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Mdcu,
Vous êtes trop fort intellectuellement. Vous voyez, juste au dessus, Monsieur salouma dit "moi je ne regarde pas les vidéos, les avis et le forum me suffisent, je ne payerai pas". Y'a rien à dire. Il a le droit, ça ne me gène pas, et il n'a pas l'air gêné par le fait qu'il y ai des trucs payants pour les autres, ceux qui ont envie. Par contre vous, qu'est ce que vous déblatérez comme connerie par ligne ! Houa, j'ose même pas les relever et y répondre :lol:
Là, qu'est ce qu'on voit, que 64% des gens ne sont pas contre l'idée de participer financièrement. Et bien ces 64% auront des trucs en plus, des outils, des vidéos, des machins, tout ce qu'on va inventer à partir de maintenant, et, surtout, la satisfaction de participer à un projet qui aura de la gueule, peut-être un truc unique et novazteur sur le web. Et les 36% qui ne veulent pas, non pas envie, continueront de rester sur une utilisation basique simple de comme avant, sans rien perdre, si ce n'est la HD de nos vidéos pourries qui ne servent à rien d'après vous. Cela me semble bien comme deal moi :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


lol
ce n'est pas vous qui disiez que la majorité du trafic se faisait sur les videos et les news ?

a votre avis c'est 64% de combien de % du total des gens qui regarde les videos qui vote comparé aux nombres d'utilisateur du forum ? 5 % 10 %

et vous croyez que ceux la qui donc ne fréquente que peu le forum envisagerais les choses sous le même angle ?
sachant que c'est surtout les videos qui intéressent cette categorie
vous croyez qu'ils vont continuer a venir juste pour des news ?

j crois pas une seul seconde

vous brandissez souvent des stats comme argument encore faut il savoir les analyser correctement sans ommettre certains aspect
de la meme facon que qd vous me repondez vous ne slectionner que des partis sur lesquels vous pensez savoir repondre
il y a pein de chose que j'ai dite et vous ne relever bien souvent que la moitie ommetant volontaire le reste
moi j vois un signe que dans mes propos je suis dans le vrai
c'est bien pourquoi je pense que vous allez droit dans le mur si vous ne revoyez pas votre copie

et ça l'avenir nous le dira

ça fait qd même beaucoup d'intervenant qui dise que la video pour une raison ou une autre en hd ou pas il s'en tamponne pour un % de gens qui vote oui a 65% présentement ...
mais bon vous avez raison vous êtes dans le vrai
et puis faire payer des fonctionnalité qui n'existe pas encore ouch
ça fait combien de temps que vous claironner votre nouveau site ? 3 ans bientôt 4 ?
elle seront prête dans combien de temps ? en 2020?
vous pensez faire payer les gens pour ces fonctionnalité a partir de qd ?
laisser moi rire :lol:

Cher Monsieur mdcu,

Mais, vu que vous n’avez pas l’air de m’apprécier, que vous pensez que ce que nous faisons c’est de la boue et que c’est mieux ailleurs, l’idée que nous allions droit dans le mur devrait vous satisfaire. Mieux, vous devriez nous poussez à le faire, pour bien qu’on se vautre. Là, je ne comprends pas où vous voulez en venir du coup :)

Autant d’énergie dépensée à démontrer qu’il ne faut pas que l’on fasse de compte premium, c’est beau. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur mdcu,
Mais, vu que vous n'avez pas l'air de m'apprécier, que vous pensez que ce que nous faisons c'est de la boue et que c'est mieux ailleurs, l'idée que nous allions droit dans le mur devrait vous satisfaire. Mieux, vous devriez nous poussez à le faire, pour bien qu'on se vautre. Là, je ne comprends pas où vous voulez en venir du coup :)
Autant d'énergie dépensée à démontrer qu'il ne faut pas que l'on fasse de compte premium, c'est beau. :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


au risque de vous deceveoir et de me repeter
1- je ne m'adresse pas qu a vous
2- on ne peux pas plaire a tout le monde
3-si je donne mon point de vue c'est pour faire avancer le debat donc dans l'interet de tric trac

mais bon tout ça ça vous échappe car vous êtes parano et ne voyez que la critique du cote negatif

ce n'est pas parce qu'il y a de la critique qu'il ya de la méchanceté derrière
vous avez jamais entendu parle de critique constructive ?
visiblement non

je donne mon point de vue en vous disant a vous autant qu a la communauté que ca ne marchera pas en l’état actuel et qu il y aurait des choses a revoir pour que cela puisse éventuellement fonctionner

c'est vous qui généré cette méchanceté en dénigrant des le départ une demarche qui ne se veut pas forcement mal intentionné

et apres vous vous etonné qu'on ne vous apprecie pas

moi je pense que autrement que derrière un ecran vous seriez plus a l'ecoute

Citation de Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur naoned,
naoned dit:
Monsieur Phal dit:comment ce fait-il que le site tiennent depuis 12 avec toujours plus de monde ? ce qui est d’ailleurs le problème.

A cette question quelque soit le sujet et tout la réponse est simple: La population Française augmente et celle qui a accès a internet augmente. La population Française est jeune aussi… Du coup le pourcentage de personne est peut-être le même voire diminue même si on peut avoir l’impression du contraire… Bref c’est le genre de question que je trouve idiote car on ne peut jamais comparé 2 situations à un instant T quand il y a tant de paramètres qui changent… C’est un peu de la mauvaise foi que de dire ça et malheureusement il y a tant de gens qui sortent cet argument…

Ha ! Alors comment expliquer vous qu’en même temps, le trafic baisse ou n’a pas pris sur d’autres sites ludiques ? Pourtant, à vous lire, il devrait aussi augmenter non ?
Où il y a de la mauvaise fois à dire que si le site fonctionne c’est parce que l’équipe de TT fait du bon taf ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Oui, ça pourrait en effet tout à fait n’être dû qu’à la qualité intrinsèque de TT. Mais dire ça, c’est un peu comme dire que le Monopoly est un super jeu car il engrange toujours une grosse affluence. Or le Monopoly est comme tout le monde le sait limité, et ne doit son succès actuel qu’au fait qu’il se soit imposé au marché à une époque où la concurrence était faiblarde, et non de part sa qualité propre. Désormais sa notoriété, son nom suffit, pourtant c’est toujours pas le jeu de l’année. Monsieur Phal, ne me jetez pas la pierre, car ceci dit, TT vaut un peu mieux que le Monopoly (sinon pourquoi perdre son temps ici ?). ;)

Comparer Tric trac au monopoly :shock:
Enfin, je ne pense pas que Monsieur Phal sera choqué surtout vu que cela fait 5 jours que ce monsieur est inscrit…

Mais bon vous avez raison il faut arrêter de leur répondre… quand je pense que j’ai dans ma ludo un jeu du singe, je ne l’avais toujours pas sorti et bah il va partir direct… :pouicgun:

mdcu dit:
ça fait qd même beaucoup d'intervenant qui dise que la video pour une raison ou une autre en hd ou pas il s'en tamponne pour un % de gens qui vote oui a 65% présentement ...
mais bon vous avez raison vous êtes dans le vrai
et puis faire payer des fonctionnalité qui n'existe pas encore ouch
ça fait combien de temps que vous claironner votre nouveau site ? 3 ans bientôt 4 ?
elle seront prête dans combien de temps ? en 2020?
vous pensez faire payer les gens pour ces fonctionnalité a partir de qd ?
laisser moi rire :lol:

Oui bon, je pense qu'on a compris votre avis exposé et ré-exposé à peu près à l'identique sur 20 pages. Peut-être qu'on pourrait en rester à ces affirmations "brillantes" qui font drôlement avancer la discussion.
La question du financement des sites Internet est intéressante et mérite un peu mieux que ces petites piques gratuites, non ?
mdcu dit:
ce n'est pas parce qu'il y a de la critique qu'il ya de la méchanceté derrière
vous avez jamais entendu parle de critique constructive ?
visiblement non


C'est une blague, c'est ça ? :)
mdcu dit:je donne mon point de vue en vous disant a vous autant qu a la communauté que ca ne marchera pas en l’état actuel et qu il y aurait des choses a revoir pour que cela puisse éventuellement fonctionner


Je pense que M. Phal a su prouver qu'il était plein de ressources en maintenant pendant 12 ans cette structure. Un juste retour de confiance serait la moindre des choses.
M. Mdcu, qu'avez vous fait ces 12 dernières années qui vaille l'envie de vous prendre au sérieux ? Avez vous une expérience similaire ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Naoned,
naoned dit:Et pour les gens qui viennent présenter leur jeu, ils n'ont qu'à en offrir un ou deux aux abonnés de trictrac... Surtout que c'est de la pub gratos de venir faire une vidéo chez vous ;)

Si ma question est idiote, je dois l'être aussi totalement car j'avoue ne pas comprendre cette proposition :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Facile,

Naoned propose que pour chaque jeu présenté dans une TTTV, l'éditeur du dit jeu en offre quelques exemplaires aux abonnés payants.
Ça ne coute pas grand chose aux éditeurs, ça permet à TricTrac de récompenser les abonnés à peu de frais et pour un abonné ça fait un chouette bonus si il gagne un jeu
mdcu dit:Bla bla bla...

Et avec les oreilles ? Tu sais faire des trucs avec les oreilles ?

en meme temps y’a deja des concours ouverts à tous…

pourquoi les restreindre ???

m’enfin, apres à eux de voir ce qu’ils en feront de ce nouveau trictrac. Je leur fait entirement confiance poru cela.


Si seulement dtcu euh pardon mdcu pouvait le comprendre aussi et nous lacher les roubignoles sur ce fil.

blublugrublu dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Naoned,
naoned dit:Et pour les gens qui viennent présenter leur jeu, ils n'ont qu'à en offrir un ou deux aux abonnés de trictrac... Surtout que c'est de la pub gratos de venir faire une vidéo chez vous ;)

Si ma question est idiote, je dois l'être aussi totalement car j'avoue ne pas comprendre cette proposition :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Facile,
Naoned propose que pour chaque jeu présenté dans une TTTV, l'éditeur du dit jeu en offre quelques exemplaires aux abonnés payants.
Ça ne coute pas grand chose aux éditeurs, ça permet à TricTrac de récompenser les abonnés à peu de frais et pour un abonné ça fait un chouette bonus si il gagne un jeu


L'idée est bonne, mais tout le monde n'aime pas forcément tous les jeux. Recevoir un jeu qui ne correspond pas à ses envies n'apporterait aucun plaisir. A titre d'exemple, si un vidéo de tric trac parrait sur un jeu pour les enfants de 5 ans, je ne tiens pas spécialement à l'obtenir...

L'idée serait donc à étoffer en affichant des critères de souhait.
Zemeckis dit:
M. Mdcu, qu'avez vous fait ces 12 dernières années qui vaille l'envie de vous prendre au sérieux ?


Des glaçons???
Zemeckis dit:M. Mdcu, qu'avez vous fait ces 12 dernières années qui vaille l'envie de vous prendre au sérieux ? Avez vous une expérience similaire ?


...Y dépoussière le petit monde du jeu de société :mrgreen:
lune dit:Comparer Tric trac au monopoly :shock:
Enfin, je ne pense pas que Monsieur Phal sera choqué surtout vu que cela fait 5 jours que ce monsieur est inscrit...


Je ne faisais que pointer une pitite carence dans la rigueur logique. Je ne pense que Phal ne perçoive pas l'humour sous ma métaphore et déverse son courroux pour si peu. Après, dénigrer une problématique logique sur le seul fait que je ne suis inscrit sur TT que depuis 5 jours... ça signifie quoi ? Que tout le temps où je me suis renseigné sur l'univers des jeux (par TT et par ailleurs) sans en être membre est réduit à rien ? Que mes arguments ne tiennent pas parce que je n'ai signé pour un compte que depuis cinq jours ?

:pouicbravo:

Personnellement, cela me derange pas de payer un forfait pour les raisons suivantes:
Le temps que je passe a surfer sur tric trac
Le temps que je passe à visionner des vidéos de qualités
Les news, infos, avis…etc que tric trac m’a fournis et qui m’a empeché de perdre bien plus que 50e dans un mauvais jeu ou un jeu qui ne me correspondrai pas.
Les affaires faites sur le forums m 'on certainement bcp plus rapporté qu’un forfait de 50e.
L’equipe et très sympathique et si pour 50e je peux participer a ma façon a l’evolution du site et en plus avoir des contreparties, moi je dis banco.
Bien sûr si tout etait gratuit cela serait mieux mais pour ma passion du jeu et pour pour la sympathie que j’eprouve pour tric trac, payer ne me dérange pas. Comme je comprends aussi ceux qui ne souhaite pas payer, de toute manière on ne force personne et même sans payer, tric trac sera tj tric trac

Oh mon dieu :shock:

Saint-vdb a changé de signe astrologique !!! Il est passé des poissons au lion ! Oui, je sais, rien à voir mais je trouvais qu’il était important de le faire remarquer.

Une remarque par contre : j’ai vu beaucoup de réflexions orientées sur le fait de compter uniquement les gens qui aurait besoin de tel ou tel avantage premium… euh, y’a pas qu’eux hein, moi si Tric Trac propose une souscription raisonnable, même si les options gagnées ne m’interressent pas spécialement, ben je signerai quand même pour soutenir le site, une sorte de don indirect.

Donc voilà, dans toutes les réflexions sur ces idées d’avantage payant, n’oubliez pas les participant qui veront celà comme une façon d’aider.

Et pis du coup, rien n’empèchera Mr Matthieu ou ses homologues de s’offrir 10 compte premium par vidéo tournée s’ils y tiennent :mrgreen:

Il reste du popcorn ? :mrgreen:


Bon, j’ai un avis bien arrêté sur un certain nombre de c :pouicchut: s proférées par certains intervenants mais comme il ne faut pas jeter de l’huile sur le troll, je m’abstiendrai.

Alors, en vrac…

Je fréquente le site depuis 5-6 ans environ. Au début, c’était les fiches (en tant que telles) qui m’intéressaient le plus, parce que je n’y connaissais pas grand’chose. Ensuite, la fréquentation du forum m’a pas mal aidé (et - accessoirement - a fait que je ne me suis jamais trop attaché à la partie news car les trictraciens sont toujours très prompts à dégainer sur tous les sujets). Pour m’orienter dans mes choix, je me suis progressivement appuyé sur les avis, avec un certain nombre d’erreurs de casting à la clé d’ailleurs. Je poste mes avis quand j’ai un peu de temps, et surtout dès que j’ai joué au moins 3 fois au jeu, autant dire : pas très souvent. Je fréquente le forum avec une assiduité disons fluctuante.

Je ne suis pas partie prenante dans le monde du jeu, je ne connais pas Phal (juste croisé un soir à Cannes avec mon ami Marc Laumonier), je ne suis pas vraiment un admirateur inconditionnel, je parierais un ou deux kopeks qu’on n’a pas les mêmes opinions politiques et tout et tout, mais je suis quand même épaté par (et bien content de) ce qu’il fait de TT (et de ses prestations télégéniques, mais c’est un autre sujet. Quoique).
J’essuie mes grolles dans les couloirs du BGG de temps à autres, mais essentiellement en complément de TT.
En gros, je suis un TTien lambda de chez lambda (mais “représentatif” de pas grand’chose)

A mes yeux, les TTTV (dont je ne suis pourtant pas un consommateur frénétique) sont un vrai contenu à part :
- d’une, elles m’amusent souvent ; quelquefois, je les regarde même si je sais que le jeu ne me plaira pas, même si je l’ai déjà, mais uniquement parce que je pressens que je vais me payer une bonne tranche de rire : par exemple, la TTTV du Fictionnaire avec Phal, Mops et Marly est juste énorme.
- de deux, elles me permettent effectivement de mieux évaluer ce que je peux attendre d’un jeu. La combo “forum+TTTV” est pour moi plus efficace que “avis+forum”. Après, chacun voit son paillasson à sa porte et midi à sa montre s’il en a une - et s’il est midi.
- de trois, elles me permettent aussi de renseigner des amis. Eh oui, j’ai des amis “non joueurs”. Peu, c’est vrai, mais quand même. Lorsqu’ils me demandent un avis, un conseil, j’essaie de cerner leurs attentes exactes et je leur envoie un lien vers la vidéo (si elle est dispo) d’un truc qui me semble coller. ça marche pas mal, et beaucoup mieux que mes explications embrouillées.
- de quatre : des fois, j’utilise une Explipartie pour réviser les règles. Bon d’accord, j’accélère un peu à certains moments, j’avoue :mrgreen:
- de cinq : ces vidéos (surtout depuis un an ou deux) sont d’une qualité ébouriffante, à la fois technique et pédagogique.

Toutes ces ratiocinations pour dire que oui, je serai contributeur pour les options premium, gold, machin, tout ce que vous voudrez.
Je ne me pose pas la question de savoir si ça les vaut, mais je souhaite que ça continue à peu près comme ça. Je me fous de la HD, mais je comprends que d’autres apprécient. Les vidéos supplémentaires, les lives, les débats, oui, pourquoi pas, il y a plein de vaches de bonnes idées, mais en même temps les journées (celles de Phal comme les miennes) n’ont que 24h, donc bon on peut rêver en couleur mais pas trop s’enflammer non plus.
Mais aussi j’aimerais bien voir TT v3 (ou 4, ou 18, je ne sais plus), parce que la base de données est bien chouette et j’aime bien jouer avec les données - même si je suis une sorte de brelle en la matière.

Donc pour toutes ces raisons, j’en serai.
Et encore bravo pour tout ce boulot.

@ the doctor
Désolé je me suis peut être enflammée mais je trouvais énorme, au bout de 5 jours, d’aller dire au créateur (du site pas Créateur avec un grand C :mrgreen:) que si son site marche c’est peut être grâce au fait qu’il était le premier sur le marché!
Je ne pense pas qu’aujourd’hui avec la facilité de surfer sur le net ce soit possible et je pense surtout que si le monopoly continue à vendre c’est grace aux pub, aux moeurs et coutumes et on fait que les grandes enseigne ne prennent pas beaucoup de risque en mettant en rayon toujours les même choses.
Ici, tric trac ne fait pas de pub à la télé encore :wink: , tric trac n’est pas assez vieux pour les moeurs et coutume…
En tous cas quand j’ai démarré à chercher des idées de jeux à acheter en 2004 ou 2005, je n’ai pas commencé sur tric trac mais sur jeuxsoc et ait découvert tric trac plus tard et leur générateur de classement m’a séduite (pas spécialement le forum) donc pour moi trictrac n’a pu profiter d’être mon premier rendez vous ludique sur la toile et pourtant c’est chez lui que je suis aujourd’hui.

YoshiRyu dit:Oh mon dieu :shock:
Saint-vdb a changé de signe astrologique !!! Il est passé des poissons au lion ! Oui, je sais, rien à voir mais je trouvais qu'il était important de le faire remarquer.
Une remarque par contre : j'ai vu beaucoup de réflexions orientées sur le fait de compter uniquement les gens qui aurait besoin de tel ou tel avantage premium... euh, y'a pas qu'eux hein, moi si Tric Trac propose une souscription raisonnable, même si les options gagnées ne m'interressent pas spécialement, ben je signerai quand même pour soutenir le site, une sorte de don indirect.
Donc voilà, dans toutes les réflexions sur ces idées d'avantage payant, n'oubliez pas les participant qui veront celà comme une façon d'aider.
Et pis du coup, rien n'empèchera Mr Matthieu ou ses homologues de s'offrir 10 compte premium par vidéo tournée s'ils y tiennent :mrgreen:


Mon pauvre Yoshi, cela fait au moins 5 fois que j'ai changé de signe...désolé de t'avoir perturbé :oops: :lol:
Si tu t'en ai pas rendu compte, cela prouve que je ne suis guère bavard sur le forum....
Si je me fiche des différents packs ou avantages qu'il y aura.
J'en profiterai si il y en a mais dans le principe c'est contribué a tric trac et a ma passion qui m'intéresse.