[Debat] De le financement de Trictrac

yuhhh45 dit:Juste pour dire que vu le bonheur que m'apporte Tric Trac : c'est mon site de référence lors de ma pause déj au boulot...bref ma bouffée d'oxygène, de bons mots et de légèreté dans des journées de malade, pas de pb pour moi pour verser une cotiz à Tric Trac.
5 ou 10 € par an ça me semble pas énorme vu l'usage que j'en fais....surtout quand je vois ce qu'on peut dépenser en "conneries" (j'inclus mes propres dépenses dedans) dans la vie de tous les jours : une pinte au pub du coin, un paquet de clopes, une entrée au cinoche,...
Moi je préfère filer 10 € à Tric trac par an et me supprimer une séance d'UGC !!! Na !
Go go go TRIC TRAC


Carrément !

Moi, perso, je suis contre.

Quand je vois ça:

Depuis juin 2009, le site appartient à la société Flat Prod sarl, constituée entre M. Philippe Maurin (51 %) et la société Plume Finance (49 %). La société Plume Finance appartient en totalité à M. Marc Nunes, par ailleurs dirigeant d’Asmodée Éditions. [source: Wikipédia]

et ça:

Le site Jeuxzoom.com nous apprend que le célèbre site Trictrac.com, consacré à l’actualité et aux référencements ludiques, a été acheté par la société Flat Prod, qui possède également les droits de la marque trictrac.
Il faut savoir que Flat Prod est détenue à 49% par la société Plume Finance, un holding de 15 millions d’euros et appartenant à Marc Nunes, le président d’Asmodee.
Se pose désormais la question de l’indépendance, du libre arbitre et de l’intégrité de Trictrac, un site très réputé, et très respecté, créé au début des années 2000 par Mr Phal et Dr Mobbs. Ce rachat relance en fait le débat, déjà entamé lorsque Trictrac.net a choisi de se lier à la boutique VPC Réservoir Jeux, qui appartient à Asmodee. [source :sci-fi-universe]

Je me dis qu’Asmodee n’a pas besoin d’aide financière.

Firstnose

hében, ça fait longtemps qu’on avait pas eu droit à l’article jeuxzoom et à l’extrait de wikipedia.

Ce topic était intéressant jusqu’à maintenant.

Foussa dit:hében, ça fait longtemps qu'on avait pas eu droit à l'article jeuxzoom et à l'extrait de wikipedia.
Ce topic était intéressant jusqu'à maintenant.


Magnifique, si ce n'est pas le retour d'un beau gros marronnier ça!

+1 il avait finit dans les douves je m'en souviens encore... Un article complètement biaisé : pop corn? :^:
Foussa dit:hében, ça fait longtemps qu'on avait pas eu droit à l'article jeuxzoom et à l'extrait de wikipedia.
Ce topic était intéressant jusqu'à maintenant.


Je ne vois pas ce que le fait de donner son avis rend le topic inintéressant.
Je pense être en droit de me poser des questions.
Ces articles sont-ils mensongers ou dérangent-ils certaines personnes?

Je n'ai pas lu les 36 pages du post, les idées semblent bonnes mais je ne comprends pas pourquoi TricTrac aurais besoin de moyens financiers supplémentaire en sachant ce qui précède.

Firstnose

PS: je suis tombé sur ces articles en faisant une recherche sur la société TricTrac (FlatProd)

Bah lis (balo) :)

Ben la prochaine fois tu lis les 36 pages avant de dire de la merde.

Et puis genre t’as que ca a faire de chercher les infos de la sociéte sur wiki.

Si c’est pas du bon gros troll ça…

tupak amaru dit:
Foussa dit:hében, ça fait longtemps qu'on avait pas eu droit à l'article jeuxzoom et à l'extrait de wikipedia.
Ce topic était intéressant jusqu'à maintenant.

Magnifique, si ce n'est pas le retour d'un beau gros marronnier ça!
+1 il avait finit dans les douves je m'en souviens encore... Un article complètement biaisé : pop corn? :^:


Décidément je me pose beaucoup de question.
C'est quoi "le retour du grand marronnier"?
Pourquoi a-t-il finit dans les douves?
Pourquoi était-il biaisé?

J'ai pas tout suivit.

Firstnose
firstnose dit:Je n'ai pas lu les 36 pages du post, les idées semblent bonnes mais je ne comprends pas pourquoi TricTrac aurais besoin de moyens financiers supplémentaire en sachant ce qui précède.


Les raisons ont été donné par Monsieur Phal vers le début des 36 pages, ça aide à comprendre. Pour en revenir au propriétaires de tric trac, ça serait des princes Qtaris que le problème serait le même: quelqu'un qui a des parts dans une société en a rarement pour financer sans fin un projet qui serait déficitaire.

Maintenant, la discussion a changé au cours des pages, on parle moins maintenant de "donner" à TT que de pouvoir payer pour des services complémentaires. Si on en reste à l'idée initiale de "don", je comprends ta position: pourquoi donner à une société qui a des propriétaires pour se développer ?

En espérant que cette remise en contexte aide à te faire comprendre les réactions à ton post.

Cordialement.
firstnose dit:
Décidément je me pose beaucoup de question.
C'est quoi "le retour du grand marronnier"?
Pourquoi a-t-il finit dans les douves?
Pourquoi était-il biaisé?
J'ai pas tout suivit.
Firstnose


Pour ceux qui on raté les épisodes précédents:
//www.trictrac.net/forum/sujet/et-paf-le-pave

Je crois que depuis le site jeuxzoom.com n'existe plus.
;)
ophidien dit:Ben la prochaine fois tu lis les 36 pages avant de dire de la merde.
Et puis genre t'as que ca a faire de chercher les infos de la sociéte sur wiki.
Si c'est pas du bon gros troll ça...


Merci beaucoup pour les compliments, je ne savais pas que j'écrivais de la m.... Ça fait toujours plaisir à lire. Je vois que nous n'avons pas été élevé de la même manière.

C'est bas.

Faut te faire une raison, tu es sur un site qui sent des fesses. :mrgreen:

BeRewt dit:
firstnose dit:Je n'ai pas lu les 36 pages du post, les idées semblent bonnes mais je ne comprends pas pourquoi TricTrac aurais besoin de moyens financiers supplémentaire en sachant ce qui précède.

Les raisons ont été donné par Monsieur Phal vers le début des 36 pages, ça aide à comprendre. Pour en revenir au propriétaires de tric trac, ça serait des princes Qtaris que le problème serait le même: quelqu'un qui a des parts dans une société en a rarement pour financer sans fin un projet qui serait déficitaire.
Maintenant, la discussion a changé au cours des pages, on parle moins maintenant de "donner" à TT que de pouvoir payer pour des services complémentaires. Si on en reste à l'idée initiale de "don", je comprends ta position: pourquoi donner à une société qui a des propriétaires pour se développer ?
En espérant que cette remise en contexte aide à te faire comprendre les réactions à ton post.
Cordialement.


Merci pour ta réponse, enfin une réponse sans insultes.
(je ne cromprend pas la méchanceté.)

Popopop je t’ai insulté moi ?

ophidien dit:Ben la prochaine fois tu lis les 36 pages avant de dire de la merde.
Et puis genre t'as que ca a faire de chercher les infos de la sociéte sur wiki.
Si c'est pas du bon gros troll ça...

+1
Lapinesco dit:Popopop je t'ai insulté moi ?

Non, pas toi, mais d'autres feraient mieux de revoir leur langage.
raceforthegalaxy dit:
ophidien dit:Ben la prochaine fois tu lis les 36 pages avant de dire de la merde.
Et puis genre t'as que ca a faire de chercher les infos de la sociéte sur wiki.
Si c'est pas du bon gros troll ça...

+1


Bravo! Décidément la bassesse est au rendez-vous.
C'est vous qui poluez le post. J'ai parfois l'impression d'avoir à faire à des ados...

@firstnose : je n’ai pas de problème avec ça.

Il y a quelques page, un lien a été proposé vers le débat d’Arrêt sur Images sur le Doritos Gate, une grosse affaire de collusion entre les journalistes anglais de la presse jeux vidéo et les éditeurs de jeux vidéo.
De ce débat, ce que je retiens surtout c’est qu’il n’y a pas trente six manières de rester intègre.

La première est de travailler uniquement avec son propre argent, sans rien devoir à personne, sauf éventuellement aux personnes qui payent pour lire ton contenu.

La seconde, c’est d’éviter le mélange des genres et surtout d’éviter les conflits d’intérêts. Si tu reçois de l’argent d’annonceurs, de coinvestisseurs ou d’éditeurs, tu ne fais pas de critiques sur leurs sorties.

Pour moi, le garant de l’intégrité de Phal et Mops, c’est justement qu’ils ne font pas de critiques de jeu, ni de notes, bien que la demande soit récurrente sur le forum.

Si il m’apparaissait qu’ils ne sont pas/plus neutres dans leur traitement de l’information, la question d’un abonnement ne se poserait pas en ce qui me concerne : ce serait niet.
Mais là, ils ont toute ma confiance.

firstnose dit:Se pose désormais la question de l'indépendance, du libre arbitre et de l'intégrité de Trictrac, un site très réputé, et très respecté, créé au début des années 2000 par Mr Phal et Dr Mobbs. Ce rachat relance en fait le débat, déjà entamé lorsque Trictrac.net a choisi de se lier à la boutique VPC Réservoir Jeux, qui appartient à Asmodee. [source :sci-fi-universe]


Pour ce qui est de la question de l'indépendance, jusqu'à preuve du contraire, Trictrac est pour l'heure indépendant... Ils traitent certes les news Asmodée, mais sans que cela prenne le pas sur les autres... Mais les fantasmes conspirationnistes ont la vie dure... :mrgreen:

Pour en rajouter sur l’indépendance sans répéter ce qui a déjà été dit :

Tant qu’on verra des acteurs du milieu (genre Croc) qui viennent présenter sur trictrac des jeux qui ne sont pas de chez eux…

Quand on voit ça, je ne sais pas vous, mais je me dis que le milieu reste bien plus sain que d’autres et que donc s’inquiéter de l’indépendance me semble superflue pour le moment.