[Debat] De le financement de Trictrac

Je réponds court et net au Dr Mops vite fait, pas besoin de me répondre par un pavé, ça polluerait inutilement :
Juridiquement parlant, je ne pense pas qu'un conflit d'interêts ait besoin d'être "consommé" pour être considéré comme existant. Thot pourra très certainement nous dire ce qu'il en est en une ligne ou deux.

Je pense que c'est aussi ce que veut dire fbruntz et c'est là que s'arrête ma réflexion ; le sens moral de Mr Croc n'est absoluement pas le sujet de mon intervention, et je pense que ce n'était absoluement pas le sujet des interventions fbruntz non plus.
C'est la seule chose que je voulais vous faire remarquer plus avant : que votre échange semblait construit sur deux définitions divergentes de la même notion (moral d'un coté, juridique de l'autre).

Maintenant, on peut passer à autre chose et revenir sur comment faire en sorte que Mr Phal ait plus de larbins à torturer.

PS : et pour vous avoir déjà rencontré en vrai, je peux vous dire que je n'ai pas le souvenir que vous sentiez particulièrement le paté, si celà peut vous rassurer :P

Je ne suis pas un inscrit récent et je fait parti de cette masse qui consulte sans partager mes avis ou discuter sur les forums.
Je lis les news, les avis, regarde les moyennes et les TTTV.

Je ne comprend pas le procès que reçoit trictrac, certain visiblement on l'air de penser que comme le site est communautaire ils ont un droit dessus or le seul droit qu'ils ont c'est de venir ou non. Comme l'a très bien dit Phal, si les choix ne plaisent pas, les gens ne viendront plus, ce n'est pas triste, c'est juste que ça plait pas.
si par contre vous êtes tous ici c'est bien parce que le site offre quelque chose que vous n'avez pas ailleurs, et ceux qui pensent qu'ils viennent pour les avis et non pour le rédactionnel, la structure qui permet ces avis vous les devez aussi à Trictrac.
Je ne parle pas de temps ou de coût de maintenir un site en vie juste que la gestion du site n'a rien à voir avec le site lui-même.

vous êtes contre trictrac, ouvrez votre site, proposez du contenu, si il est mieux alors dommage pour trictrac. si vous n'atteignez pas l'audience de trictrac, ce n'est pas parce que trictrac est lié même de loin avec Asmodée, juste que le site plait plus que le votre.

Si un jour Asmodée ou edge achète Trictrac pour en faire leur site d'actu interne, qu'ils le fassent et à vous d'y aller ou non.

Tric trac veux proposez plus de contenu ou limiter les archives TTTV avec un achat ou abonnement? qu'ils le fassent, ils peuvent même bloquer tout le site si ils veulent, à vous de suivre l'idée ou pas.

En fait, il n'y a pas de débat ici, juste à savoir si vous êtes prêt à payer pour du contenu ou non, si des gens continu a faire des fiches sur un site payant, ça les regardent, à vous de plus en faire.

Savoir qui offre un café à Phal le lundi 18 mai n'y changera rien.

Perso, je dit oui pour financer TricTrac et j’espère encore y être dans 12ans.

Tient, cela me rappelle le site / tv nolife.
Je ne sais pas si c'est toujours viable. Mais je crois qu'ils sont toujours la, apres la mise en place des comptes premium pour archive , hd and co.

Voili voilou.

Merci à l’équipe de TT , que de chemin parcouru depuis le site web 1.0 tout moche :p

Personnellement, j'attends toujours avec impatience, la TTTV du jour.
Apres s' il faut payer, je ne sais pas si je le ferais. Mais cela ne concerne que moi. Tout comme les gens qui achetent des comptes de debrideur and co. (parallèle à 2 sous.)

helscar dit:Plein de choses intéressantes...

Complètement d'accord avec cette longue diatribe.
C'est moi où certains intellectualisent trop les choses ? :roll:
P....., j'ai l'impression d'assister à une série de question à l'Assemblée Nationale où X cherche à enfoncer Y.
Je n'ai pas le recul ni l'expérience de certains qui s'expriment ici, mais ça saoule au bout d'un moment.
Pourquoi ne pas laisser Mr Phal gérer sa barque et juger sur pièce plutôt que de partir dans des hypothèses alambiquées ?

Mouai, je trouve ce topic globalement utile. Simplement parceque les hypothèses, bien que certaines sont alambiquées, permettent de donner d'éventuelles idées à M. Phal (ou d'en confirmer certaines). Oui, le site n'est pas à nous, et M. Phal fera bien ce qu'il veut. Et encore heureux. Mais c'est quand même intéressant que les visiteurs débattent et proposent ce qu'ils verraient de "mieux" pour le site qu'ils affectionnent tout particulièrement. Ca reste un débat, mais un débat avec une finalité autre que "on fait Tric Trac payant ou non ?"(vu que cela s'imposera - ou non selon le choix de l'entreprise seule -).

Ah mais je n'ai jamais dit que le sujet n'est pas intéressant.
Je dis juste qu'il devient perverti et part sur autre chose que sa raison première :) (à mon sens en tout cas).

Docteur Mops dit:On va reprendre des choses simples...
Pour que Monsieur Croc soit en conflit d'intérêt il faut :
-1 qu'il dise du bien d'un jeu Asmodee alors qu'il en pense du mal
Mais... ce n'est pas possible parce que monsieur Croc n'a ni le droit ni l'envie d'écrire sur un jeu Asmodee.


Quand vous dites Asmodée, c'est juste Asmodée ou tout les éditeurs / label du groupe ?

Parce qu'en lisant leur doc commercial (http://fr.asmodee.com/ressources/catalogs/corporate/) Asmodée c'est 25 éditeurs en tout.

Cela limiterai beaucoup son champ d'intervention.

D'autant qu'en lisant la doc j'ai vu qu'Asmodée revendiquait les trois dernier "As d'or". Cela m'a franchement surpris pour Skull & Roses et Takenoko, mais en effet vérification faite c'est bien indirectement des jeux Asmodée. Comme quoi s'il y avait conflit d’intérêt (je ne dis pas qu'il y en ai, j'en sais rien) il n'est pas toujours facile à voir de l’extérieur.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Croc ou Asmodée avait à voir avec le sujet. Pourquoi en parlons nous autant depuis 4-5 pages ? Y'a-t-il vraiment le sujet "je ne paierai pas un service Tric Trac tant que Croc fera partie de l'équipe ?".
Dans ce cas, je peux aussi lancer "Je ne paierai pas un service Tric Trac tant que Monsieur Phal ne se rasera pas la barbe".

Cher monsieur Pandenski,

Peut être devriez vous aller lire les news écrites pas Monsieur Croc, vous y trouverez peut-etre vous même des réponses.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

@Zemeckis : Sur TT, on est des champions toutes catégories de la dérive de discussion synchronisée en programme libre, c'est tout, y'a pas à chercher plus loin ; t'inquiète pas, tu t'y habitueras ;p

Monsieur Phal dit:Cher monsieur Pandenski,
Peut être devriez vous aller lire les news écrites pas Monsieur Croc, vous y trouverez peut-etre vous même des réponses.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Bah je demandais au docteur Mops mais j'irais voir à l'occase :)

Cher monsieur Pandenski,

Pourquoi poser une question quand vous avez accès à la réponse tout seul ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher monsieur Pandenski,
Pourquoi poser une question quand vous avez accès à la réponse tout seul ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Bah peut-être parce que d'autre ont les mêmes questions et ne savent pas où chercher. Comme ça on fait d'une pierre plein de coup. Et au final chercher dans X news c'est pas rapide quand quelqu'un connait déjà la réponse. C'est le principe de l'entraide sur les forums :)

Cher Monsieur Pandenski,

Certe, mais en cherchant seul, on évite de dire n'importe quoi, ou, en tout cas, on ne devellope pas des théories fumeuses qui se font dezinger en moins de temps qu'il n'en faut pour passer pour un complotiste :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ah sinon j'avais une question plus proche du fil.

Moi je serais apriori intéressé, en fonction bien sûr du rapport prix/contenu mais j'aurais bien voulu savoir si, comme certains journaux avec ses abonnés ou certaines entreprises, vous envisagez de publier vos comptes annuels (cela a peut-être été évoqué mais j'ai pas lu tout le fil).

Tric Trac, en tant que site d'info ludique a un fonctionnement un peu différend des sites d'infos classique.

Quand un lecteur est abonné à un site d'info, le profit est pour le lecteur, directement, pour sa culture perso et son information. D’ailleurs les professionnels de l'info payent souvent des abonnements spéciaux, car le profit n'est plus pour eux directement mais pour leur entreprise.

Mais si l'on "s'abonne" à un site d'info ludique le profit est en parti pour le lecteur/visionneur, en parti pour les éditeurs et distributeurs de JDS. car l'info dans les vidéos vient en partie des éditeurs qui "présentent" leur jeu au mieux. Les spectateurs iront d'ailleurs pour certain acheter le jeu, chose qu'il n'aurait peut être pas fait sans "démonstration" de celui ci.

Du coup un financement 50/50 entre abonné et éditeur/distributeur (en tendance bien sur, pas au centimes près) via la pub et autres modalités à voir, serait assez juste je trouve mais cela implique donc une transparence des financements auprès des abonnés/souscripteur/participant... suivant le nom qu'on leur donnera.

Cher Monsieur Pandenski,

Je suis en train d'envisager aussi la publication d'un rapport médical trimestriel. J'ai bientôt 50 ans, il devrait y avoir aussi les résultats de mes touchés rectaux pour vérifier ma prostate. Ça vous intéresserait aussi ou bien ?

J'espère que cette réponse vous convient :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Pandenski,
Je suis en train d'envisager aussi la publication d'un rapport médical trimestriel. J'ai bientôt 50 ans, il devrait y avoir aussi les résultats de mes touchés rectaux pour vérifier ma prostate. Ça vous intéresserait aussi ou bien ?
J'espère que cette réponse vous convient :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

:mrgreen: :mrgreen:
Merci M. Phal ça m'a fait beaucoup rire :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Pandenski,
Certe, mais en cherchant seul, on évite de dire n'importe quoi, ou, en tout cas, on ne devellope pas des théories fumeuses qui se font dezinger en moins de temps qu'il n'en faut pour passer pour un complotiste :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Bah si vous voyez des complots dans mes propos...

Y'a rien de mal dans ce que j'écris, c'est juste des questions sur un sujet, l'indépendance, qui est assez basique, je crois, à notre époque. Sur asmodée y'a rien de mal, c'est tiré de leurs infos publics, et un simple recoupement avec BGG suffit a voir que oui, des jeux estampillés "Bombix" ou "Lui-même" sont aussi des jeux Asmodée.

Donc y'a pas complot, c'est que ça saute pas au yeux pour ceux qui ne suive l'info ludique que d'un oeil. Cela implique peut-être qu'une démarche hyper clair est nécessaire, justement pour éviter des mauvaises interprétations. Moi je trouve que c'est dans l’intérêt de tric trac d'être clair à la base et de ne pas laisser la moindre prise a ce genre d'interprétation, mais ça c'est à vous de voir après, suivant votre vision des choses.

sinon regardez les articles des journaux de référence sur l'industrie pharmaceutique par exemple, tout ça ce sont des questions courantes et la presse n'est pas un repère de complotiste. Bon pour la presse je vous laisse chercher, chacun son tour :D

EDIT : Bah si vous... et pas : Pas si vous

le cross post est énorme pour le coup :

Monsieur Phal dit:Je suis en train d'envisager aussi la publication d'un rapport médical trimestriel. J'ai bientôt 50 ans, il devrait y avoir aussi les résultats de mes touchés rectaux pour vérifier ma prostate. Ça vous intéresserait aussi ou bien ?

Pandenski dit:sinon regardez les articles des journaux de référence sur l'industrie pharmaceutique par exemple, tout ça ce sont des questions courantes et la presse n'est pas un repère de complotiste. Bon pour la presse je vous laisse chercher, chacun son tour :D

:lol:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Pandenski,
Je suis en train d'envisager aussi la publication d'un rapport médical trimestriel. J'ai bientôt 50 ans, il devrait y avoir aussi les résultats de mes touchés rectaux pour vérifier ma prostate. Ça vous intéresserait aussi ou bien ?
J'espère que cette réponse vous convient :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Et bien vous ne faites pas votre age, au moins physiquement :mrgreen:

Bon c'est pas tout ça, on s'amuse bien mais je vous laisse, je repasse plus tard :)