[Debat] De le financement de Trictrac

Toute cette conversation me fait penser à la recherche de raisons pour ne pas adhérer au projet. Dans l'ordre :
- je ne paierai pas parceque Tric Trac appartient à Asmodée qui est pété de thunes
- je ne paierai pas parceque M. Croc est corrompu jusqu'à la moelle
- je ne paierai pas parceque je n'accèderai pas aux comptes financiers de l'entreprise
et bien, en avant première - je ne paierai pas parceque Tric Trac va investir dans une caméra noire alors que je préfère le blanc

Pourtant, tout ce débat me semble très simple. Monsieur Phal a expliqué à plusieurs reprises qu'il ne faisait pas la charité. Il a exposé les faits et les difficultés financières. Il tente de trouver des solutions de financement. Je ne vois que 2 réponses :
- ou bien vous pouvez/voulez soutenir ce projet qu'a entreprit M. Phal et son équipe
- ou bien vous ne pouvez/voulez pas. Mais s'il vous plait, ne vous cherchez pas de raison bidon à ne pas adhérer.

Lorsqu'il s'agit de dons, par exemple à Téléthon, vous demandez les comptes financiers ? D'ailleurs pourquoi je parle de ça moi, car ici, il n'est même pas question de dons, il est question de services, c'est à dire avec contrepartie. Je reformule : quand vous achetez un abonnement à Canal+, vous demandez les comptes financiers ?

Cher Monsieur Pandenski,

Oui, c'est toujours mieux "plus blanc" que "blanc" :)

Notez que rien ne m'oblige à vous répondre et rien ne m'oblige à prendre des engagements. Notez aussi que je pense ne rien vous devoir du tout. Rien. Notez aussi que j'ai passé l'âge de lever le doigt pour avoir le droit d'aller pisser. :)

Vos questions, vos propositions n'ont aucun intérêt. En espérant que cette remarque ne vous froisse pas. :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En fait, techniquement, il n'a même pas demandé notre aide.

La discussion à juste émanée des TTciens et il s'y est joint parce qu'elle fait echo à ses propres réflexions.

YoshiRyu dit:En fait, techniquement, il n'a même pas demandé notre aide.


oui exact :) C'est plutot la communauté qui a devancé l'idée.

Cher Monsieur Zemeski,

Monsieur Pandenski doit avoir un élevage de drozophiles a satisfaire, je ne vois pas d'autre explication :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur YoshiRyi,

YoshiRyu dit:En fait, techniquement, il n'a même pas demandé notre aide.
La discussion à juste émanée des TTciens et il s'y est joint parce qu'elle fait echo à ses propres réflexions.


Merci. C'est amusant de voir qu'avec les mêmes messages dans le même sujet certains en tire les bonnes conclusions, analyses et d'autres fantasmes joyeusement. :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

[automodération]

Cher Monsieur zemeckis,

C'est que je poste depuis mon téléphone qui corrige comme un couillon ce que j'écris :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Notez aussi que j'ai passé l'âge de lever le doigt pour avoir le droit d'aller pisser. :)

Adepte de la méthode Depardieu ? :mrgreen:

Chère Madame et Cher Monsieur,

Voici un exemple de ce que je voudrais pas voir arriver et qui est bien triste. Je ne sais pas si beaucoup ici connaissent owni.fr, mais il va sans doute fermer. Typiquement, ils ont de superbes compétences en dev, ils ont un contenue intéressant, libre, sans pub nulle part. Mais aucun modèle économique mis en place pour l'info, juste de la prestation pour la créa sur le web. Et bien les investisseurs, qu'est ce qu'ils font ? Ils ferment la partie infos.

Ceci pour démontrer à ceux qui pensent qu'un "investisseur" n'a pas besoin qu'on sorte des sous de sa poche, qu'on n'a pas besoin quand on fait de l'info d'entrée financière parce que l'info c'est gratuit, que la pub c'est le mal, que le public n'a pas à participer financièrement... Bref, quand personne ne veut payer, ben ça ferme.

Je ne dis pas que TT va fermer, loin de là, nous sommes un équipe réduite quasi au max, nous avons moins de concurrence qu'un site généraliste. Juste que l'idée d'un site indépendant au niveau de l'esprit ne l'ai pas au niveau de l'argent...

Chez Owni, il y a dix-sept salariés, dont onze journalistes... Et bien voilà 11 journalistes potentiellement au chômage parce que la sacro sainte indépendance de l'information gratuite passe par là... C'est moche.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Voici un exemple de ce que je voudrais pas voir arriver et qui est bien triste. Je ne sais pas si beaucoup ici connaissent owni.fr, mais il va sans doute fermer.


Non mais là c'est pas pareil, le principal actionnaire est un fond d'investissement, c'est bien moins blindé de thune qu'Asmodée. :arrow:

Cher Monsieur BeRewt,

:lol:

Il n’empêche que cette histoire est plein d'enseignement. L'aventure de owni.fr, c'est d'abord des journalistes qui ont une envie. Puis ils se heurtent, avec le succès, au financement, donc ils font entrer des gens qui ont de l'argent... Puis arrive ce qui doit arriver, à un moment, ceux qui ont mis plein d'argent pour gagner de l'argent, et bien ils veulent le récupérer et paf, c'est le drame...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Je suis en train d'envisager aussi la publication d'un rapport médical trimestriel.


Ah cool, je m'abonne !
Ça coûte plus cher pour avoir celui de Croc aussi ?

Martin Vidberg dit:
Monsieur Phal dit:
Je suis en train d'envisager aussi la publication d'un rapport médical trimestriel.

Ah cool, je m'abonne !
Ça coûte plus cher pour avoir celui de Croc aussi ?

Il y a aussi l'option vidéo "Croc faisant un toucher rectal à Monsieur Phal" mais c'est hors de prix.

Quand la mise en place des comptes ou autre système aura-t-on un endroit sur la TTTv par exemple ou des articles qui parlerait stratégie sur certains jeux

Je trouve par exemple le post de tub' sur automobile super intéressant, et la participation des éditeurs ou auteurs sur leur jeux serait sympa à entendre et aiderait les joueurs.

Je sais que le forum est aussi fait pour ça mais ça manque de support visuel.

Cher Monsieur vincelnx,

On ne peux pas systématiser la chose dans la mesure où l'on ne connait forcément les qualités des invités pour ses analyses, qu'ensuite on nous présente les jeux pour la première fois et que nous n'avons pas forcément le recul pour donner une analyse poussée.... Bref, je comprends l’intérêt de la chose, mais je doute qu'un systématisme soit possible...

Après, on peut donner les droits aux utilisateurs pour qu'ils publient sur le compte des articles et les lecteurs qui trouveraient un article intéressant pourrait le pousser pour qu'ils soient mis en une ou en avant sur un espace spécial.... ça c'est possible.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Enpassant dit:
Martin Vidberg dit:
Monsieur Phal dit:
Je suis en train d'envisager aussi la publication d'un rapport médical trimestriel.

Ah cool, je m'abonne !
Ça coûte plus cher pour avoir celui de Croc aussi ?

Il y a aussi l'option vidéo "Croc faisant un toucher rectal à Monsieur Phal" mais c'est hors de prix.


Oui, ça c'est probablement le dernier palier d'investissement. Avec la possibilité, pour 250 euros, de faire tatouer son nom sur la fesse de Phal (13 restants).

On s'éloigne un peu du sujet la ... même si néanmoins y'a eu pas mal d'idée intéressante jusque là :D

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur vincelnx,
On ne peux pas systématiser la chose dans la mesure où l'on ne connait forcément les qualités des invités pour ses analyses, qu'ensuite on nous présente les jeux pour la première fois et que nous n'avons pas forcément le recul pour donner une analyse poussée.... Bref, je comprends l’intérêt de la chose, mais je doute qu'un systématisme soit possible...
Après, on peut donner les droits aux utilisateurs pour qu'ils publient sur le compte des articles et les lecteurs qui trouveraient un article intéressant pourrait le pousser pour qu'ils soient mis en une ou en avant sur un espace spécial.... ça c'est possible.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal



Ok, merci

Martin Vidberg dit:
Monsieur Phal dit:
Je suis en train d'envisager aussi la publication d'un rapport médical trimestriel.

Ah cool, je m'abonne !
Ça coûte plus cher pour avoir celui de Croc aussi ?


Toi aussi, imagine un niveau "proctologue" dans un modèle de crowd-funding.