superpatate dit:J'ai surtout l'impression que l'esprit c'est "le topic de ceux qui sont d'accord"
Mais l'esprit y est!

superpatate dit:J'ai surtout l'impression que l'esprit c'est "le topic de ceux qui sont d'accord"
Mais l'esprit y est!
CmoiSig dit:superpatate dit:J'ai surtout l'impression que l'esprit c'est "le topic de ceux qui sont d'accord"
Mais l'esprit y est!(enfin pas de Mr Phal qui a réellement essayé de comprendre une position différente, on est d'accord)
Il y a une différence entre la position qui est compréhensible même si on ne la partage pas, et que personne n’a à juger, et l’argument du fournisseur d’accès déjà payé qui est capilotractivement irrecevable. C’est cet argument qui est réfuté par les gens du topic, pour le reste chacun fait bien comme il veut.
Je rêve d’un autre “oui Schodet évidemment”, c’est tellement bon
superpatate dit:à un quelconque moment j'ai dit quelque chose du genre ?
Et je pense que nous sommes également plusieurs à ne pas comprendre comment il est possible de ne pas être d'accord avec un constat aussi simple: pour continuer à fournir du contenu de qualité, il faut des sous sous!
Schodet dit: l'argument du fournisseur d'accès déjà payé qui est capilotractivement irrecevable.Il est tout à fait recevable puisqu'il concernait une phrase concernant autre chose que Tric Trac (édit : et soit dit en passant bien tard dans la conversation). Mais on sait toutes les deux pourquoi tu es là hein Schodet
CmoiSig dit:Mais on sait toutes les deux pourquoi tu es là hein SchodetJ'aimerais bien savoir en détail ce que tu t'imagines, ça doit être vraiment très drôle
Schodet dit:J'aimerais bien savoir en détail ce que tu t'imagines, ça doit être vraiment très drôleoui Schodet, bien sûr hihi lolol XD XD
Merci
merci pour l’illustration ! hihi lolol XD XD
Chère Madame CmoiSig,
Je crois qu’encore fois, vous fantasmez ce que je dis, et c’est souvent le cas des gens qui ne voudront pas payer et qui cherche une raison pour se justifier. Je n’ai jamais dit “si vous voulez pas payer c’est que vous méprisez notre travail”. Non. J’ai dit si :
- Vous bloquez la pub
- que vous ne voulez pas participer pour avoir des points équivalent
- vous voulez tous les contenus premium
- et que vous ne voulez pas payer
là il y a des chance que je vous méprise Avez-vous bloquez la pub et voulez vous tous les contenus sans payer ou sans fournir vous même du contenu ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:13h52, ce à quoi ma réponse vient juste après et mentionne "la façon dont c'est demandé".
Soit c'est un joueur et il ira voir ailleurs de l'actu plus fraiche. Et pour moi ce n'est pas grave, parce que quelqu'un qui ne veut pas donner 2€ par mois pour notre travail, je m'en fous un peu qu'il aille ailleurs.
Chère Madame Cmoisig,
Ha mais votre citation n’est pas une “façon de demander” ! C’est un constat de mon sentiment sur quelqu’un qui va ailleurs parce qu’il ne veut pas donner 2€, j’ai le droit de ne pas avoir de sentiment, donc de m’en foutre de quelqu’un qui va ailleurs tout de même.
Je n’ai jamais dit “voilà, donnez moi des sous, sinon vous êtes des merdes !”. Jamais.
Je crois, malgré tout le respect que j’ai en réserve, que vous mélangez un peu tout. Vous ne voulez pas payer, soit, je m’en fou parce que ce n’est pas grave. Il n’y a pas de mépris là dedans. Là où ce sera grave c’est s’il n’y a pas assez de gens qui payent. Là oui. Parce que le modèle économique ne sera plus viable en l’état, donc je n’aurais pas 36 solutions, je retournerais comme avant, c’est à dire que je ferais tout tout seul et il n’y aura plus de vidéo parce que je n’aurais plus les moyens de payer les gens. Où je pourrais vendre TT à un groupe et faire autre chose.
Mais on n’en est pas encore là
Bref de quoi qu’il en soit, j’ai compris que vous ne donnerez pas, vous n’avez pas d’excuse à donner. Surtout des comme ça, c’est à dire “puisque vous dites que si on ne donne pas on vous méprise, alors je ne donne pas”, parce qu’à vous lire, je pense que même si je l’avais demandé autrement (si tant est que je l’ai demandé d’une certainement manière), vous n’auriez pas donné Donc, le débat entre vous et moi ne sert à rien. Ne donnez pas et puis c’est tout. Ne soyez pas inquiète, il ne vous arrivera rien
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
oui ça tombe bien j’avais mis “demandé” entre guillemets, comme quoi on est d’accord !
PS : et encore une fois je ne cherche aucunement d’excuse, c’est un topic où est demandé notre ressenti sur le sujet, je le donne
Et dans les bonus on aura des photos dédicacées?
Cher Monsieur guilou05,
guilou05 dit:Et dans les bonus on aura des photos dédicacées?
Monsieur Phal dit:
On verra aussi pour des goodies avec des éditeurs...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur CBP,
Si la force du papier etait dans tout ce que vous decrivez et les faiblesses du web aussi, comment expliquer que les revues n'arrivent plus à assumer le manque de lecteurs ?
Monsieur Phal
CBP dit:En ce qui concerne mon cas personnel à moi, il y a "info" et "info". Il y a l'info autour du jeu "tel jeu va sortir" "telle réédition bientôt", "tel salon", "tel prix", que je survole et oublie plus ou moins aussitôt et il y a l'information d'investigation qui n'est autre que la présentation et la critique du jeu. Autant je n'ai pas trop envie de payer pour la 1ère, autant pour la 2e je pourrais. Surtout pour la critique. Mais une vrai critique de chez description qui n'est là ni pour encenser ni pour démonter un jeu, en gros une critique qui se veut analytique / descriptive et non évaluatoire. D'une manière générale je n'aime pas les critiques qui se finissent par une note, quelle soit chiffrée ou avec des coeurs ou des étoiles. Pour les fiches de jeux, pour TT, ça ne me dérange pas, bien au contraire, car ce n'est pas une critique, mais un avis. En revanche, pour le gamer que je suis, jamoureux du matériel, des thèmes, du mécanismes, des interaction et des sensations, j'aimerais plus d'analyse de "decortication" de jeux...
olivarius dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur CBP,
Si la force du papier etait dans tout ce que vous decrivez et les faiblesses du web aussi, comment expliquer que les revues n'arrivent plus à assumer le manque de lecteurs ?
Monsieur Phal
Les bonnes revues marchent très bien. C'est le contenu rédactionnel très pauvre ou partisan qui a coulé une partie de la presse. Pour n'en citer que trois: CanardPC et CanardPC Hardware, et Plato.
Et ce n'est pas le thème ou le format qui sont en cause. La preuve avec Mediapart et son format numérique.
Alors si vous faites des dossiers en plus des news, je serai ravi de payer pour