[Debat] De le financement de Trictrac

alors ca n’a rien à voir avec les gens qui ecrivent ici, mais mon cher monsieur Phal je vous souhaite bien du courage…
j’imagine qu’a peine les abonnements payants mis en place, vous allez avoir droit à des:

“c’est quoi ce site avec ces articles/vidéos/services de m****/chiotte/ c*** alors que j’ai claqué 25/50/100 euros pour m’abonner, c’est du vol/une honte/ une arnaque…”

Dites, vous mettrez une page spéciale râleur qu’ils aient un coin pour deposer leur “prose” sans polluer tout le monde??

(PS j’insiste, je ne vise aucun intervenant de ce sujet)

Sans jouer les oiseaux de mauvais augure… n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul sur internet… Et que le premier qui sortira son forum/site gratuit avec graph sympa ramassera peut être le pactole.

Il n’y a rien de plus ingrat qu’une communauté internet.

Cher Monsieur canardcache,

Et bien je leur laisserais les ingrats et je me contenterais des gens qui nous aime bien, et si ce n’est pas assez, je ferais autre chose de ma vie… Et tout ou tard ce gratuit qui a accueillie les “ingrats” devra lui aussi passer au payant, alors la communauté ingrate ira ailleurs et au fur et à mesure l’info risque de souffrir, peut-être qu’elle sera faite dans des pays émergents parce que les salaires sont moindres… Mais moi je serais loin :mrgreen:

Ou alors, la communauté réfléchie un peu, car elle en est capable, et on monte un site de qualité, qui peut se donner les moyens d’avoir plus de chroniqueurs de qualité, plus de reportages vidéos en extérieur, plus d’article de fonds… On verra

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:D pour ça j’ai droit à une réponse ^^
Moi je dis ça pour vous. Mais vous faites ce que vous voulez.

Mais si vous avez moins de personnes, les pubs rapportent moins. C’est un cercle vicieux ^^.

Moi en tous les cas, j’aime bien votre site et votre forum mais je serais des 36 % (presque) qui ne paiera pas un abonnement… surtout en l’état actuel.

Je vous souhaite (et nous souhaite) de trouver La solution qui contente le plus de personnes.

Qu’est ce qui vous retiens actuellement d’aller voir les news et tout le bazar ailleurs ?

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur canardcache,
Qu'est ce qui vous retiens actuellement d'aller voir les news et tout le bazar ailleurs ?
Monsieur Phal

Mais c'est ce que je ferais si le site devient payant.
Pour le moment, je m'en sers très bien.

Je pense que vous interprétez mal mon propos de plus haut.
Il n'y avait pas de quoi se vexer... mais il ne faut pas non plus céder à la drama queen attitude!

N'oubliez pas qu'il y a 36% qui disent ne pas vouloir payer. Pas que moi.
Je sais que c'est exaspérant puisque j'ai participé moi même à des sites qui ont fermés (ou fait du sur place) faute de financement.

Je ne fais que donner mon avis. Un forum et surtout ce sujet sont fait pour cela? Ou c'est juste pour dire je suis d'accord?
ehanuise dit:
Monsieur Phal dit:
Il y a donc un article où j'aborde la chose... Mais depuis, j'ai eu d'autres idées, je vais faire un nouveau papier dans pas tard...
Pour le moment, le papier en question est là !

Eeeuh, ca me ramène sur la page de login, z'auriez pas oublié de le rendre public cet article ?
Idem, mon accès à la bêta n'est pas encore validé.

Il y a moyen d'avoir accès au papier en question ?
canardcache dit:
Qu'est ce qui vous retiens actuellement d'aller voir les news et tout le bazar ailleurs ?
Monsieur Phal

Mais c'est ce que je ferais si le site devient payant.
Pour le moment, je m'en sers très bien.
Il n'y avait pas de quoi se vexer... mais il ne faut pas non plus céder à la drama queen attitude!
N'oubliez pas qu'il y a 36% qui disent ne pas vouloir payer. Pas que moi.
Je sais que c'est exaspérant puisque j'ai participé moi même à des sites qui ont fermés (ou fait du sur place) faute de financement.
Je ne fais que donner mon avis. Un forum et surtout ce sujet sont fait pour cela? Ou c'est juste pour dire je suis d'accord?

tu n'auras pas besoin d'aller voir ailleurs vu que le site, restera gratuit....

le premium c'st du plus.....

et aussi l'idee de financer un site auquel on tient. En tout cas c'est l'avis de bon nombre d'entre nous.

Il faut aller sur le blog : //www.trictrac.net/actus

Sinon pour la v4 le forum reste gratuit donc la communauté ne risque pas de migrer vers un autre forum :stuck_out_tongue:

Petite question : est ce qu’une boutique peut utiliser les notes de TT pour mettre en avant ses jeux ?

olivarius dit:Il faut aller sur le blog : //www.trictrac.net/actus
Merci :)

Bon, j'ai lu et ça va piquer le portefeuille. Je vais devoir faire des arbitrages si les tarifs annoncés sont ceux définitifs.

canardcache dit:
Qu’est ce qui vous retiens actuellement d’aller voir les news et tout le bazar ailleurs ?
Monsieur Phal

Mais c’est ce que je ferais si le site devient payant.
Pour le moment, je m’en sers très bien.
Il n’y avait pas de quoi se vexer… mais il ne faut pas non plus céder à la drama queen attitude!
N’oubliez pas qu’il y a 36% qui disent ne pas vouloir payer. Pas que moi.
Je sais que c’est exaspérant puisque j’ai participé moi même à des sites qui ont fermés (ou fait du sur place) faute de financement.
Je ne fais que donner mon avis. Un forum et surtout ce sujet sont fait pour cela? Ou c’est juste pour dire je suis d’accord?

Vous me prêtez des sentiments qui ne sont pas les miens. Je ne suis pas inquiet, je ne suis pas inconscient, je ne suis pas vexer. Comme pourrais-je l’être si 74% des gens payent ! Ce serait une grande première énorme dans le monde du web payant :kingpouic:

De plus, vous interprétez mal mes intentions. L’idée n’est absolument pas que tout le monde soit d’accord. Par exemple, quand je vous demande pourquoi vous n’allez pas ailleurs là, maintenant, ce n’est pas pour me moquer ou chercher l’embrouille, c’est pour avoir une info de plus à intégrer à mes réflexions. Et oui. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point le “projet” a évoluer entre le moment où on y a pensé et cet après-midi… Parce que les propos des gens pas “content” comptent tout autant que ce qui sont content.

Le seul truc que je me permet, c’est d’envoyer dans les cordes ceux qui sont ultra négatifs avec des “de toutes façon vos actus c’est de la merde”, là, en fait, ceux là, j’en ai vraiment rien à foutre qu’ils ne payent pas. Mais je pense qu’ils ne sont pas nombreux. Non, j’en suis même convaincu :)

Ha oui, le forum restera toujours gratuit. je ne dis pas qu’il n’y aura pas une section “VIP”, mais l’essentiel sera là. Je ne suis pas complètement con non plus. :lol: Le seul truc qui disparaitra, c’est le vente et l’échange. On mettra en place un truc spécial… Oui. Parce que je ne suis pas complètement con non plus. :mrgreen:

Monsieur Phal

Cher Monsieur silkr,

silkr dit:
Monsieur Phal dit:Chère Madame CmoiSig,
Je ne sais pas qui vous a expliqué ça, le coup du FAI, mais il vous a expliqué de travers. Assurément. Je ne vois pas d’autre explication :lol:
Je recommence, vous payez l’accès à l’information, mais vous ne payez pas l’information. C’est plus clair ? Quand il y a de la pub, c’est la pub qui paye pour vous. Quand il n’y a pas de pub, c’est quelqu’un d’autre qui paye pour vous. Après, libre à vous de ne pas chercher à savoir qui paye pour vous, ou d’avoir envie d’un site avec plein de pubs (oui pour je ne sais plus qui qui demandait, nous allons proposer l’option “pas de pub”), ou manipulé par je ne sais quel groupe. Mais vous ne pouvez pas dire qu’en payant votre FAI vous payez l’info. Enfin, si vous le dite, mais c’est une erreur. Comme vous l’écrivez “vous payez l’accès”, mais vous ne payez pas l’infos. Après, je le redis, on a l’info qu’on mérite… :mrgreen:
Monsieur Phal

Dans mes cours de commerce de maternelle, lorsque qu’on ne paye pas quelque chose, c’est que le produit c’est “nous”
Voila my 2 cent philosophique de 18h ^^
Il n’existe pas un moyen de monnayer la bdd du traffic de TT ?
En dehors justement du cercle des jeuxs comme annonceur ?
Comme souvent mettre une pub de 20s en debut des videos .

Je n’aime pas être spammé, donc je n’ai pas envie d’imposer ça.

Ce dont j’ai envie, c’est d’un site que les utilisateurs aiment tellement qu’ils participent financièrement pour qu’il avance, et pourquoi pas, que ceux qui ne l’aiment pas ne viennent plus. Ben oui. Afin qu’on soit libre, tranquille… Le plus possible. J’ai envie d’une nouvelle expérience. :)

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Vous ne pouvez pas imaginer à quel point le "projet" a évolué entre le moment où on y a pensé et cet après-midi... Parce que les propos des gens pas "content" comptent tout autant que ce qui sont content.

Ah cool, alors moi j'aimerais bien qu'on me paye pour aller sur Tric Trac, parce que bon, je prend quand même de mon précieux temps pour vous lire !
Et puis ça remboursera une partie de l'abonnement internet que je suis obligée de prendre à cause de vous, donc au final ça ne serait que justice :kingboulet:
Pas taper !

oui Schodet, bien sûr Schodet :')

:mrgreen: comme diraient les d’jeun’s : je surkiff :D
Par contre je ne visais personne hein, tu m’as légèrement inspirée en parlant de fournisseur d’accès, mais je sais bien que ton pseudo argument ne va pas aussi loin que ça dans la bêtise heureusement

merci pour l’illustration encore une fois !$

édit : pardon j’ai oublié les lololol hihi XD XD

Monsieur Phal dit:, et pourquoi pas, que ceux qui ne l'aiment pas ne viennent plus. Ben oui. Afin qu'on soit libre, tranquille... Le plus possible. J'ai envie d'une nouvelle expérience. :)
Monsieur Phal

mais mais outre le fait que ça vider les douves, qu'allez vous faire de tout de ce temps libre à ne plus magner la hache et le lance-flamme ? !!

vous allez nous faire une déprime ?

remarquez je pense que certains spécimens paierons rien que pour pouvoir vous emm....r
Harrycover dit:
Monsieur Phal dit:, et pourquoi pas, que ceux qui ne l'aiment pas ne viennent plus. Ben oui. Afin qu'on soit libre, tranquille... Le plus possible. J'ai envie d'une nouvelle expérience. :)
Monsieur Phal

mais mais outre le fait que ça vider les douves, qu'allez vous faire de tout de ce temps libre à ne plus magner la hache et le lance-flamme ? !!
vous allez nous faire une déprime ?
remarquez je pense que certains spécimens paierons rien que pour pouvoir vous emm....r

C'est vrai ça, et puis en plus, sans être énervé, vous jouerez de la batterie moins souvent. Du coup vous allez régresser dans le domaine musical, et quand tout le monde sera parti parce qu'ailleurs c'est gratuit vous ne pourrez même plus vivre de votre art. Au final, vous serez obligé de vendre des photos de votre corps pour les catalogues de produits pour haltérophiles... C'est triste...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur silkr,
silkr dit:
Monsieur Phal dit:Chère Madame CmoiSig,
Je ne sais pas qui vous a expliqué ça, le coup du FAI, mais il vous a expliqué de travers. Assurément. Je ne vois pas d'autre explication :lol:
Je recommence, vous payez l'accès à l'information, mais vous ne payez pas l'information. C'est plus clair ? Quand il y a de la pub, c'est la pub qui paye pour vous. Quand il n'y a pas de pub, c'est quelqu'un d'autre qui paye pour vous. Après, libre à vous de ne pas chercher à savoir qui paye pour vous, ou d'avoir envie d'un site avec plein de pubs (oui pour je ne sais plus qui qui demandait, nous allons proposer l'option "pas de pub"), ou manipulé par je ne sais quel groupe. Mais vous ne pouvez pas dire qu'en payant votre FAI vous payez l'info. Enfin, si vous le dite, mais c'est une erreur. Comme vous l'écrivez "vous payez l'accès", mais vous ne payez pas l'infos. Après, je le redis, on a l'info qu'on mérite... :mrgreen:
Monsieur Phal

Dans mes cours de commerce de maternelle, lorsque qu'on ne paye pas quelque chose, c'est que le produit c'est "nous"
Voila my 2 cent philosophique de 18h ^^
Il n'existe pas un moyen de monnayer la bdd du traffic de TT ?
En dehors justement du cercle des jeuxs comme annonceur ?
Comme souvent mettre une pub de 20s en debut des videos .

Je n'aime pas être spammé, donc je n'ai pas envie d'imposer ça.
Ce dont j'ai envie, c'est d'un site que les utilisateurs aiment tellement qu'ils participent financièrement pour qu'il avance, et pourquoi pas, que ceux qui ne l'aiment pas ne viennent plus. Ben oui. Afin qu'on soit libre, tranquille... Le plus possible. J'ai envie d'une nouvelle expérience. :)
Monsieur Phal

Cher monsieur Phal,
Ce n'est pas de ca dont je parle (mail).
Mais de la publicité ciblé. Actuellement la pub est calé sur le thème du site, et non sur ceux qui le font vivre les "gens".

Comme il a été dit, vous glaner bien 80% du financement marketing du secteur, vous ne pourrez pas en avoir plus. Justement, il faut aller chercher les autres.
Lorsqu'on regarde le nombre de visionnement des videos, vous pouvez bien vendre un espace pub de 20s, pour chacune d'elle non ?
Un produit axe par ici, un produit castorama par la ;)

tout d’abord, je m’excuse car je n’ai pas tout lu sur ce post donc il est possible que mes questions aient déjà des réponses…

Quand vous donnez un tarif (que ce soit 25, 50…), y aura-t-il la possibilité de mensualiser. Si c’est le cas, il n’y a aucun problème de mon côté sur le principe et le choix de l’option sera en fonction des avantages liés à l’option. En revanche, je ne me verrai pas payer 25€ pour un an. Avec 25€, je préférerai toujours m’acheter un jeu et donc, je ne paierai jamais… C’est finalement ce que je fais avec les différentes association à qui je donne : je donne un peu chaque mois de manière automatique car sinon, je ne donnerai jamais.

Autre remarque : Connaissez vous un site qui est réussi son passage du tout gratuit au payant ? (le seul que je connaisse est un site de podcast sur la photo et je n’avais pas du tout été convaincu au point de ne plus y surfer dessus…)

Cordialement de toiut ça, tout ça :mrgreen: