dans le genre il y a nolife.
apres reussi ou non, ils partaient de loin.
Monsieur Phal dit:Le seul truc qui disparaitra, c'est le vente et l'échange. On mettra en place un truc spécial... Oui. Parce que je ne suis pas complètement con non plus.![]()
Monsieur Phal
Moi, c'est sur ce point que j'aimerai avoir des précisions

pierô dit:Monsieur Phal dit:Le seul truc qui disparaitra, c'est le vente et l'échange. On mettra en place un truc spécial... Oui. Parce que je ne suis pas complètement con non plus.![]()
Monsieur Phal
Sur le fait qu'il ne soit pas completement con? c'est pas sympa ca!

Un prélèvement de 75% sur la somme de la vente, mouah ah ah ah ah
C’est vrai que la question est intéressante.
Bon, j’ai presque hâte de donner des sous avec tout ça, c’est pour quand ?
goreto dit:pierô dit:Monsieur Phal dit:Le seul truc qui disparaitra, c'est le vente et l'échange. On mettra en place un truc spécial... Oui. Parce que je ne suis pas complètement con non plus.![]()
Monsieur Phal

pierô dit:goreto dit:pierô dit:Monsieur Phal dit:Le seul truc qui disparaitra, c'est le vente et l'échange. On mettra en place un truc spécial... Oui. Parce que je ne suis pas complètement con non plus.![]()
Monsieur Phal
Sur la phrase d'avant plutôt
Il s'agit d'une marque d’acquiescement, le "oui" signifie ici l'approbation.
Qu'on est vils

Schodet dit:pierô dit:goreto dit:pierô dit:Monsieur Phal dit:Le seul truc qui disparaitra, c'est le vente et l'échange. On mettra en place un truc spécial... Oui. Parce que je ne suis pas complètement con non plus.![]()
Monsieur Phal
Sur la phrase d'avant plutôt
Il s'agit d'une marque d’acquiescement, le "oui" signifie ici l'approbation.
Qu'on est vilsdsl Pierô
Vous m'avez compris de toute façon

olivarius dit:Il faut aller sur le blog : //www.trictrac.net/actus
Non, le papier auquel phal fait référence n'est pas sur le blog :
//www.trictrac.net/actus/du-financement
Il y a un article sur le financement sur le blog, mais sauf erreur c'est encore ot'choz
j’ai voté “oui”.
wouatemsq ???
Seito dit:
wouatemsq ???
C't'une joke autour du what else et du café (sans aucun doute relevé de calva) que s'enfile le doc sur la photo je pense non ?
yannibus dit:Seito dit:
wouatemsq ???
C't'une joke autour du what else et du café (sans aucun doute relevé de calva) que s'enfile le doc sur la photo je pense non ?
disons que j'ai benoîtement cliqué sur le lien cité plus haut tandis que je portai moi-même ma tasse à la bouche...
...et j'ai recraché mon infusion aux fruits rouges par les narines quand j'ai vu cette pub.
je kiffe ces mecs.
TricTrac pourrait parler de n'importe quoi d'autres que de jeu de société, je prendrais quand même un compte Premium-Gold-First-Class-Intérieur-Cuir-Finition-Acajou.
avec un polo Fred Perry dédicacé.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur canardcache,canardcache dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur canardcache,
Qu'est ce qui vous retiens actuellement d'aller voir les news et tout le bazar ailleurs ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mais c'est ce que je ferais si le site devient payant.
Pour le moment, je m'en sers très bien.
Je pense que vous interprétez mal mon propos de plus haut.
Il n'y avait pas de quoi se vexer... mais il ne faut pas non plus céder à la drama queen attitude!
N'oubliez pas qu'il y a 36% qui disent ne pas vouloir payer. Pas que moi.
Je sais que c'est exaspérant puisque j'ai participé moi même à des sites qui ont fermés (ou fait du sur place) faute de financement.
Je ne fais que donner mon avis. Un forum et surtout ce sujet sont fait pour cela? Ou c'est juste pour dire je suis d'accord?
Vous me prêtez des sentiments qui ne sont pas les miens. Je ne suis pas inquiet, je ne suis pas inconscient, je ne suis pas vexer. Comme pourrais-je l'être si 74% des gens payent ! Ce serait une grande première énorme dans le monde du web payant![]()
De plus, vous interprétez mal mes intentions. L'idée n'est absolument pas que tout le monde soit d'accord. Par exemple, quand je vous demande pourquoi vous n'allez pas ailleurs là, maintenant, ce n'est pas pour me moquer ou chercher l'embrouille, c'est pour avoir une info de plus à intégrer à mes réflexions. Et oui. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point le "projet" a évoluer entre le moment où on y a pensé et cet après-midi... Parce que les propos des gens pas "content" comptent tout autant que ce qui sont content.
Le seul truc que je me permet, c'est d'envoyer dans les cordes ceux qui sont ultra négatifs avec des "de toutes façon vos actus c'est de la merde", là, en fait, ceux là, j'en ai vraiment rien à foutre qu'ils ne payent pas. Mais je pense qu'ils ne sont pas nombreux. Non, j'en suis même convaincu![]()
Ha oui, le forum restera toujours gratuit. je ne dis pas qu'il n'y aura pas une section "VIP", mais l'essentiel sera là. Je ne suis pas complètement con non plus.Le seul truc qui disparaitra, c'est le vente et l'échange. On mettra en place un truc spécial... Oui. Parce que je ne suis pas complètement con non plus.
![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Donc moi, je trouve que c'est une des bonnes solutions. Une partie VIP, une autre "normale". Et franchement dans mes commentaires avant, je me voulais constructif.
Seito dit:
je kiffe ces mecs.
TricTrac pourrait parler de n'importe quoi d'autres que de jeu de société, je prendrais quand même un compte Premium-Gold-First-Class-Intérieur-Cuir-Finition-Acajou.
N'en fait pas trop, ils vont croire qu'ils sont arrivé au sommet

Sinon pour rester dans le débat et bien mon avis évolue quelque peu...au début j'étais moyen chaud et puis je suis en train de me dire que je le fais sur BGG, que je suis abonné à Plato, donc pourquoi pas TT...c'est le coup de la contrepartie et du coup des "niveaux" d'utilisateurs qui me gène un peu au entournure encore quelque peu (je vous avoue que je ne sais même pas à quoi servent les donations qu'on fait sur BGG).
Sans vouloir être plus utopique qu'un bisounours, ça marcherai pas si TT demandait de juste participer (via un KickStarter ou paypal...) ? Regardez The Dice Tower qui n'est "qu'un" podcast a récolté 60K$ avec 1100 personnes pour le moment...
je pense que pour s’inscrire dans la durée et pouvoir se projeter pleinement vers l’avant, TT doit opter pour les abonnements et/ou paiement annuel, plutôt que les dons et/ou KS. Ces derniers sont trop aléatoire, trop “one shot”.
Foussa dit:je pense que pour s'inscrire dans la durée et pouvoir se projeter pleinement vers l'avant, TT doit opter pour les abonnements et/ou paiement annuel, plutôt que les dons et/ou KS. Ces derniers sont trop aléatoire, trop "one shot".
Tu crois ? J'arrive pas à appréhender le truc économiquement parlant, mais un abonnement annuel ou une levée de fond bi annuelle à la BGG je vois pas la différence.
la régularité, je pense.
Là je suis prêt à payer 100 euros / an.
Si c’était un don, bah peut être que je donnerai 100 euros une année, mais la suivante que 30, ou rien parce que c’est pas “obligatoire”.
Je pense qu’on voit mieux venir les choses avec un abonnement qu’avec des dons.
Je vois des sommes dans certaines interventions… Comment dire ? Nous sommes une petite poignée de grands passionnés qui serions prêts à “beaucoup” faire pour assurer la pérénité de Trictrac et aussi pour continuer à savourer quotidiennement ce qui s’offre à nous grâce à eux.
Mais je suis certain que Phal est conscient d’un élément de base de mercatique : l’élasticité de la demande en fonction du prix. Bref, plus le prix de l’abonnement augmente, plus une sélection va s’opérer, restreignant au final le nombre des heureux intervenants.
J’ai noté que plusieurs catégories pourraient être créées, afin de contenter chacun selon son budget, et en adaptant la prestation en conséquence. Le parfait compromis sera difficile à trouver pour contenter chaque partie dont Trictrac est évidemment l’élément de base.
Bonne chance, bon courage, et merci.
Foussa dit:la régularité, je pense.
Là je suis prêt à payer 100 euros / an
La vache, ça me semble énorme, voire même un peu démesuré

Plus sérieusement, plus la somme demandée sera conséquente, plus le service vendu devra être achalandé. Et pour 100€/an ... Enfin je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça vraiment beaucoup (alors oui, je me doute que c'était un exemple, mais quitte à le reprendre, autant aller au bout de la réflexion). Tout dépendra de ce qui sera proposé au final
disons que pour une offre qui couvrirait tous mes souhaits, ça serait un maximum, pour moi. (mais on s’en fou de ce que je peux mettre ou pas, c’est pas le débat, c’était pour l’exemple)
100 euros / an ne me semble pas un truc dingue. Je n’achète pas de revue papier parce que je trouve ça trop cher pour le temps que je passe dessus (et on est pas si loin des 100 euros pour un abo de revue papier).
Vu le temps que je passe sur TT, et vu les perspectives très intéressantes de la nouvelle version du site, j’estime que c’est “rentable” comme investissement.
(Edit de précision)
Foussa dit:disons que pour une offre qui couvrirait tous mes souhaits, ça serait un maximum, pour moi. (mais on s'en fou de ce que je peux mettre ou pas, c'est pas le débat, c'était pour l'exemple)
Vi vi, je m'en suis douté