[Debat] De le financement de Trictrac

Mode Rabatteur ON (style ceux qu’on voit dans les marchés ou les salons):

C’est un nouveau système où, non monsieur, vous ne payez pas 100 € par an, non plus 8.33€ par mois. Non monsieur, vous ne payez pas non plus 0.274€ par jour.
Et oui vous avez bien entendu ni 100€,ni 8.33€ ni 0.274€.
Alors je vous le dis, monsieur, seulement 1,1 centimes. Vous avez bien entendu, monsieur, une offre incroyable à 1,1 centimes de l’heure. Et tout ça , non pas sur 8H pendant 220 jours mais sur 24H pendant 365 jours.

Monsieur Phal, aura-t-on vraiment déjà les infos cette semaine sur le système d’abonnement, le coût, le contenu, etc. ?

il me tarde de découvrir cela…

Je plussoie Mr Phal, sans faire de lèche, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque !

Laisser au moins le temps à l’équipe de TT de vous proposer des choses un peu plus précises…

On peut discuter, débattre du fond, à savoir je suis prêt à participer ou non, mais pour ce qui est de la forme, nous n’en sommes qu’aux conjectures subjectives pleines de suppositions…

Payer, pourquoi pas (ou pas), mais attendons de voir la contre-partie qui vous sera proposé (ou pas).

Une application iPad, cela serait une bonne idée mais il y a les 30% à donner à Apple…

Deus dit:Je plussoie Mr Phal, sans faire de lèche, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque !
Laisser au moins le temps à l'équipe de TT de vous proposer des choses un peu plus précises....
On peut discuter, débattre du fond, à savoir je suis prêt à participer ou non, mais pour ce qui est de la forme, nous n'en sommes qu'aux conjectures subjectives pleines de suppositions...
Payer, pourquoi pas (ou pas), mais attendons de voir la contre-partie qui vous sera proposé (ou pas).

Je déconseille la lèche sur Phal, ça laisse des poils sur la langue.

Sans déconner, ça fait bientôt 10 ans de TT. L'équipe TT sait ce qu'elle fait. Laissons-la travailler et faisons-leur confiance. Entre les commentaires des bêta-testeurs, le tâtonnement sur lequel ils travaillent depuis des mois voire des années, et leur connaissance du milieu du jeu et de leur public, je suis sûr qu'ils savent ce qu'ils font.

Aujourd'hui tout n'est pas défini et la bêta est en cours de lancement. Attendons donc tranquillement les infos. :P
TS Léodagan dit:
Sans déconner, ça fait bientôt 10 ans de TT. L'équipe TT sait ce qu'elle fait. Laissons-la travailler et faisons-leur confiance. Entre les commentaires des bêta-testeurs, le tâtonnement sur lequel ils travaillent depuis des mois voire des années, et leur connaissance du milieu du jeu et de leur public, je suis sûr qu'ils savent ce qu'ils font.
:P

laissons les travailler et je pense plutôt a ce que m'a apporté tric trac dans mes dernières années de surf : combien de jeux n'ai je pas acheter car je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas pour moi, combien d'autres que je ne connaissait pas trop et dont la TTVI m'a convaincue sans parler des parties de jeux que je n’achèterai pas (et que mes amis n'ont pas non plus) et pour lesquelles j'ai pu me faire ma propre opinion... etc
je veux bien payer pour les services, ne serait-ce que pour la reconnaissance du travail de l'équipe.
Et puis si ce site n’existait pas, où mettrions-nous nos commentaires personnels sur les jeux que nous aimons ou pas ?
la pub ne me gène pas, mais laissez une option sans HD (mon ordi ne supporte pas)
bienvenue à la nouvelle version de trictrac pour dès qu'elle sera là
:D
Commissaire Bialès dit:
Well listen, let the police do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible okay?

:roll:

Je viens de me taper 77 pages de discussion plus ou moins animée ainsi que le blog de la beta de la nouvelle version (j’ai les yeux qui piquent).
Pour revenir sur le débat, si tric trac a besoin d’argent, je suis prêt à donner quelques dizaines d’euros par an sans rien vouloir en retour. Tric Trac me rend service, je trouve normal de payer ce service en retour.
Par contre, je ne veux pas qu’une personne ne voulant pas (ou ne pouvant pas?) soit limitée sur ce site qui demeure quand même collaboratif (ce sont les trictraciens qui font la réputation d’un jeu sur ce site).
Par rapport aux idées de la beta (différents tarifs d’inscription), il y a du bon et du moins bon. Je trouve intéressant de faire payer les professionnels du jeu (tric trac leur offre quand même une façade et une ouverture au public sans frais) mais par contre ça me révolte qu’il y ait des échelles de donateurs trictraciens. A mon humble avis chacun devrait librement et à sa discrétion donner ce qu’il veut/peut tous les ans. Qu’il y ait des menus avantages (un petit logo, l’inscription du pseudo sur un hall of fame, un poil de barbe de monsieur Phal, le choix ou non d’activer les pubs dans les marges, un espace membre différent, des options d’organisation de la ludothèque perso…) tant mieux mais je ne souhaite pas payer mes avantages. Je pense que la récompense doit venir du don et non pas que le don achète la récompense.

Bonjour à tous; juste pour info, concernant la pub, que ce soit sur tric trac ou ailleurs, je bloque systématiquement avec l’application chrome ou firefox adblock (http://adblockplus.org/fr/chrome) qui fonctionne très bien :D. Pas sûr que les tric traciens payent pour bloquer des pubs alors qu’ils peuvent le faire gratuitement !

manuwii dit:Bonjour à tous; juste pour info, concernant la pub, que ce soit sur tric trac ou ailleurs, je bloque systématiquement avec l'application chrome ou firefox adblock (http://adblockplus.org/fr/chrome) qui fonctionne très bien :D. Pas sûr que les tric traciens payent pour bloquer des pubs alors qu'ils peuvent le faire gratuitement !

Perso j'utilise adblock pour pas mal de site, mas j'ai arrêté de le faire sur TT car :

1) elles ne sont pas abusées
2) elles m'informent sur des trucs dont je sis des fois passé outre

Donc payer pour un TT sans pub bah moi j'ai envie de dire que c'est balot aprce que les pubs sur TT elles sont bien.
ehanuise dit:En tant qu'éditeur, au niveau des pubs ca m'inquiète un petit peu...
Surtout en tant que petit éditeur, puisque Trictrac est quand même le endroit pour toucher du monde en francophonie.
Si ce modèle premium fonctionne du tonnerre, il serait relativement logique de proposer aux abonnés du sans pub.

Il faut de tout pour faire un monde. En tant que pubophobe primaire, c'est justement une perspective qui me réjouit. Je suis tout à fait prêt à payer pour un site, du moment qu'il n'y a pas de pub.

Ceci dit, je suis totalement protégé contre les pub avec toutes les extensions qui vont bien :china:

EDIT: et pour moi ce n'est en rien symbolique. C'est à la fois un gage d'indépendance et de considération pour les visiteurs :kingboulet:

Ciao,
LoneCat

Bloquer les pubs sur un site très bien et jusque-là totalement gratuit grâce, entre-autre, à la rémunération sur les pubs, c’est franchement du foutage de gueule ! :evil:

cossack39 dit:Je viens de me taper 77 pages de discussion plus ou moins animée ainsi que le blog de la beta de la nouvelle version (j'ai les yeux qui piquent).
Pour revenir sur le débat, si tric trac a besoin d'argent, je suis prêt à donner quelques dizaines d'euros par an sans rien vouloir en retour. Tric Trac me rend service, je trouve normal de payer ce service en retour.
Par contre, je ne veux pas qu'une personne ne voulant pas (ou ne pouvant pas?) soit limitée sur ce site qui demeure quand même collaboratif (ce sont les trictraciens qui font la réputation d'un jeu sur ce site).
Par rapport aux idées de la beta (différents tarifs d'inscription), il y a du bon et du moins bon. Je trouve intéressant de faire payer les professionnels du jeu (tric trac leur offre quand même une façade et une ouverture au public sans frais) mais par contre ça me révolte qu'il y ait des échelles de donateurs trictraciens. A mon humble avis chacun devrait librement et à sa discrétion donner ce qu'il veut/peut tous les ans. Qu'il y ait des menus avantages (un petit logo, l'inscription du pseudo sur un hall of fame, un poil de barbe de monsieur Phal, le choix ou non d'activer les pubs dans les marges, un espace membre différent, des options d'organisation de la ludothèque perso...) tant mieux mais je ne souhaite pas payer mes avantages. Je pense que la récompense doit venir du don et non pas que le don achète la récompense.

Je ne sais plus si je l'avais ou non déjà dit mais moi aussi cela me gene l'idée des différents niveaux de participation... Qu'il y ai eventuellement un truc d'abonnement, soit, mais au meme prix pour tous me semble plus correct et moins "j'ai plein de tunes et donc plein d'avantages"... C'est déjà suffisamment comme ça dans la "vraie" vie (école, saté, loisirs...) que ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche supplémentaire... mais ce n'est qu'un avis... mais mon avis étant celui auquel je me range le plus souvent...

et pour ce qui est des pub, elles sont cibées et me permettent de découvrir des trucs à côté desquels j'aurai pu passer... alors franchement, ce serait dommage de s'en priver!

Je suis d’accord l’histoire de grades me derange un peux ce qui es bien c’est sur tric trac on peut jouir d’une forme d’égalité , si on rajoute des grade je trouve ça un peux dommages je suis pour le financements de tric trac mais avec un seul grade soit non premium soit premium c’est plus simple je trouve

Cordialement

J’utilise également Adblock mais pas sur TT.
J’ai cliqué une seule fois sur une bannière et c’était par erreur.

J’abhorre la pub, sous toute ses formes mais si c’est afin que le site reste gratos , sans Premium, ou autres avantages reservés aux fortunés,alors pourquoi pas tant que cela reste des pubs du monde ludique.

Si c’est contribution financiere( la méme pour tous pour l’ensemble des services) pour un site sans pub,peut etre , mais serai je plus exigeant sur le contenu ?

Le Korrigan dit:
cossack39 dit:Je viens de me taper 77 pages de discussion plus ou moins animée ainsi que le blog de la beta de la nouvelle version (j'ai les yeux qui piquent).
Pour revenir sur le débat, si tric trac a besoin d'argent, je suis prêt à donner quelques dizaines d'euros par an sans rien vouloir en retour. Tric Trac me rend service, je trouve normal de payer ce service en retour.
Par contre, je ne veux pas qu'une personne ne voulant pas (ou ne pouvant pas?) soit limitée sur ce site qui demeure quand même collaboratif (ce sont les trictraciens qui font la réputation d'un jeu sur ce site).
Par rapport aux idées de la beta (différents tarifs d'inscription), il y a du bon et du moins bon. Je trouve intéressant de faire payer les professionnels du jeu (tric trac leur offre quand même une façade et une ouverture au public sans frais) mais par contre ça me révolte qu'il y ait des échelles de donateurs trictraciens. A mon humble avis chacun devrait librement et à sa discrétion donner ce qu'il veut/peut tous les ans. Qu'il y ait des menus avantages (un petit logo, l'inscription du pseudo sur un hall of fame, un poil de barbe de monsieur Phal, le choix ou non d'activer les pubs dans les marges, un espace membre différent, des options d'organisation de la ludothèque perso...) tant mieux mais je ne souhaite pas payer mes avantages. Je pense que la récompense doit venir du don et non pas que le don achète la récompense.

Je ne sais plus si je l'avais ou non déjà dit mais moi aussi cela me gene l'idée des différents niveaux de participation... Qu'il y ai eventuellement un truc d'abonnement, soit, mais au meme prix pour tous me semble plus correct et moins "j'ai plein de tunes et donc plein d'avantages"... C'est déjà suffisamment comme ça dans la "vraie" vie (école, saté, loisirs...) que ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche supplémentaire... mais ce n'est qu'un avis...

ok mais les gars vous vous rendez quand même compte qu'il y a une société derrière Tric Trac ???
Ils ne sont pas des bénévoles, ils veulent aussi vivre et gagner quelques sous.

c'est pas parce que c'est le monde du jeu que c'est différent, c'est juste le domaine d'activité qui est différent => c'est aussi la "vraie" vie ici !!!!
si ça se fait ailleurs justement c'est qu'il y a une raison économique non négligeable.

c'était juste mon avis à 2 cents de la soirée ! :-)

ps : je précise que je connais personne chez TT et j'y ai pas de billes, qu'il y ait un abonnement ou pas ça m'est égal, qu'il y ait différents niveaux ou pas ça m'est égal aussi. je voulais simplement dire qu'une société doit vivre et donc gagner des sous pour payer au minimum ses employés.

Moi aussi j’aime bien l’idée de tout le monde a la même chose pour le même prix : tous égaux :pouicok:

Bon je sais que c’est un peu utopique mais celon votre business modèle à partir de combien d’abo à 50€ voire à 25€ tout le monde pourrait bénéficier de tout ? On pourrait avoir une jauge pour motiver les gens à atteindre l’objectif :D

olivarius dit:Moi aussi j'aime bien l'idée de tout le monde a la même chose pour le même prix : tous égaux :pouicok:

Je crois que ça c'est prévu. :lol:

Pour l’histoire des pubs que vous ne bloquez pas sur TT, je rappelle que si vous ne cliquez pas sur les liens la pub ne sert à rien ! Si vous voulez motiver les sociétés à “acheter” de l’espace pub sur TT il faut cliquer dessus; personnellement je ne clique pas sur ces liens donc pourquoi conserver ces pubs dans mon champ de vision ? Je ne pense pas payer de mon côté pour du premium sur TT mais je pense que certains d’entre vous le feront et cela vaudra toujours mieux que de la publicité; à mon sens c’est le seul moyen que TT reste indépendant et visiblement que le modèle économique reste viable. Mais je rejoins l’avis d’un des trictraciens, ce sera difficile de capter de nouveaux joueurs qui auront tendance à aller sur les sites 100% gratuit; ancien joueur de jeux vidéos, je n’allais jamais sur game kult parce qu’il y avait des options payantes.

Concernant les tric trac TV, je les trouve souvent drôles mais beaucoup trop longues ! Je préfère un test écrit ou une explication concise des règles tel que le site de Yandrev, moins fun mais plus clair.

Affaire de goûts…

manuwii dit:Pour l'histoire des pubs que vous ne bloquez pas sur TT, je rappelle que si vous ne cliquez pas sur les liens la pub ne sert à rien ! .

Phal avait (si je ne me trompe, plusieurs page avant) répondu à quelqu'un que cela servait à rien, qu'il n'était pas payé au "clic"