Mitsoukos dit:Alors sauter 5 page par 5 et lire diagonale pour trouvé l'essentiel de l'info c'est pas mal aussi mais bon dans le fond c'est vrai pourquoi il se font chié a garder plus de 3 page il devrait faire du menage.goreto dit:Passage rapide pour information speciale il y a des petits chiffre en bas de page et en regardant de plus pres cela correspond a des pagesWHOUA! truc de fou on dirait un forum WHOUA! alors on peu remonter les pages pour les lires et evité de reposer 20 fois la meme question.Mais c'est fou la technologie!C'est surprenant ca evite de brasser de l'air et d'em...... les autres en tournant en rond 10 pages
Tu parles d'une technologie ... se taper 80 pages de sujet pour saisir en quelques phrases ce qui s'annonce dans les semaines ( mois? années?) à venir ...
Je n'ai perso pas suivi les discussions autour du financement et j'ai commencé à remonter les pages mais à moins d'y passer ma nuit, je serais bien preneuse d'une petite synthèse si elle existe quelque part, histoire de ne pas m'étonner si un jour certains (je ne pense pas la totalité) accès au site me sont refusés.
Salut Mitsou,
Je tente un résumé:
TT ne suit pas financièrement
la nouvelle version du site arrive vraisemblablement en mars
mais la solution de financement de TT par les utilisateurs et les formules à proposer ne sont pas encore déterminées
M. Phal pense à conserver l’essentiel du site en accès libre: base de données, forum, peut-être le nouveau format court de vidéos […]
la participation sur le site (avis, fiches, photos […]) permettrait de gagner des “points” qui donneraient des accès temporaires aux espaces VIP accessibles au départ par les membres financeurs
M. Phal est un peu en porte-à-faux puisqu’il n’a pas lancé le post et se retrouve à devoir donner des réponses sur ce qui n’est qu’à l’étape réflexions pour l’instant
beaucoup de monde déblatère sur des pseudos injustices projetées et ça part pas mal en quenouille sans encore trop troller. M. Phal veille au grain, faut dire, mais avec ce ton modérateur semi-cynique semi-provoc qui fait son charme mais provoque aussi des foudres.
J’oublie quelque chose?
Je pense que le point 1 est inexact:
De ce que j’ai compris, Tric Trac suit financièrement. C’est juste que pour financer le site, Flat Prod fait du développement de sites web, ce qui leur bouffe pas mal de temps et les bloque sur le développement de Tric Trac.
Ils ont décidé de se recentrer sur Tric Trac et de fait, vont perdre la rentrée financière provoquée par le développement de sites web.
Du coup, faut trouver des solutions pour maintenir le niveau de qualité actuel et développer de nouveaux trucs. Et c’est l’abonnement qui est retenu.
J’ai bon?
Cher Monsieur,
Vous avez, à vous 2, assez bien résumé. Il manque le point suivant. Si nous voulons progresser, parler plus de certains types de jeux (améritrash, enfants, party games), faire plus de reportages extérieurs (chez les éditeurs, sur des salons…), il nous faut plus de monde, et qui dit plus de monde dit plus de salaires, et qui dit plus de salaires dit besoin de rentrées. Il n’y a pas assez de rentré avec la pub pour assumer une telle évolution, donc soit les utilisateurs se disent qu’ils ont envie de ça et participent, soient ils en ont pas envie et on ne fera pas parce que nous n’aurons pas les moyens.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur raceforthegalaxy,
Merci.![]()
C'est le genre de contenu que nous proposerons à ceux qui participeront beaucoup à la vie du site ou qui payeront. Les trucs qui n'existent pas, mais qui n'existent![]()
Monsieur Phal
Merci d'envisager cela, cela rejoint une des remarques que j'avais faite sur le contenu éditorial qui pouvait certainement être beaucoup plus riche compte tenu de votre connaissance du milieu et de votre verve, alors que le contenu actualité était de moins en moins un plus compte tenu des multiples sources diverses et de la reprise des éditos des éditeurs.
Même si dans le modèle qu'on commence à entrevoir, les actualités actuelles resteront présentes pour les accès gratuit, je veux bien payer pour des éditos, des analyses, des reportages avec du plus dedans.
Mitsoukos dit:Passage rapide pour information spéciale il y a des petits chiffre en bas de page et en regardant de plus prés cela correspond a des pagesWHOUA! truc de fou on dirait un forum WHOUA! alors on peu remonter les pages pour les lires et evité de reposer 20 fois la meme question.Mais c'est fou la technologie!C'est surprenant çà évite de brasser de l'air et d'em...... les autres en tournant en rond 10 pages
Contribution fort utile qui n'a rien à voir avec le renouvellement de l'air.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Vous avez, à vous 2, assez bien résumé. Il manque le point suivant. Si nous voulons progresser, parler plus de certains types de jeux (améritrash, enfants, party games), faire plus de reportages extérieurs (chez les éditeurs, sur des salons...), il nous faut plus de monde, et qui dit plus de monde dit plus de salaires, et qui dit plus de salaires dit besoin de rentrées. Il n'y a pas assez de rentré avec la pub pour assumer une telle évolution, donc soit les utilisateurs se disent qu'ils ont envie de ça et participent, soient ils en ont pas envie et on ne fera pas parce que nous n'aurons pas les moyens.![]()
Monsieur Phal
Ou vous le ferez pour la part des lecteurs qui en a envie. Ce qui est une très bonne idée. Ce qui doit être délicat c'est le cercle vicieux: pour proposer des contenus, il faut des sous / pour avoir des sous, il faut des contenus. Cela me semble très intéressant que TT passe au payant, et je serais curieux de voir comment le modèle va évoluer. Le vrai sondage, au delà des discours, ce sera sans doute la part d'adhésion spontanée, dont je ne doute pas qu'elle sera forte, et la fidélisation dans la durée. Tout le reste.... C'est pour ça que j'insistais un peu avant: ça fait quelque temps que vous parlez de ce futur modèle, mais pour l'instant j'ai un peu de mal à voir concrètement ce qu'on aura pour notre argent (je m'inclus potentiellement dedans, voyez...) *
Cher Monsieur Soze,
J’ai bien noté qu’il y en a qui en veulent pour leur “argent”
j’ai relevé plusieurs profils d’utilisateurs, chacun avec des degrés, et nous ne pourrons contenter tout le monde, c’est évident, et ce que je me tue à dire depuis le début, c’est que ce n’est absolument pas grave de ne pouvoir contenter tout le monde. C’est la vie. Et celui qui essaye de plaire à tout le monde va juste prendre le risque de ne satisfaire personne…
Monsieur Phal
Je suis d’accord.
Sur cette opposition “en vouloir pour son argent” / soutenir un site par idéologie, est-ce que vous savez si c’est un truc qui prend beaucoup d’importance dans le financement des “pure players” ? Est-ce que le financement des sites en ligne n’est pas un peu plus volatile que pour la presse papier ? Je pensais au Dice Tower. Est-ce que la deuxième campagne de financement amènera autant d’argent ?
Cher Monsieur soze,
Disons que là je vais avoir un peu de travail dans la journée, donc je ne vais pas vraiment pouvoir vous développer une thèse sur la chose et répondre à toutes vos questions… Remarquez que j’en ai envie, mais je crois que je vais plutôt écrire le projet de TT au propre, et on verra pour le reste plus tard
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur soze,
Disons que là je vais avoir un peu de travail dans la journée, donc je ne vais pas vraiment pouvoir vous développer une thèse sur la chose et répondre à toutes vos questions... Remarquez que j'en ai envie, mais je crois que je vais plutôt écrire le projet de TT au propre, et on verra pour le reste plus tard![]()
Monsieur Phal
L'officine est si sale que ça
Monsieur Phal,
juste pour info : on aura quand finalement les infos sur les “abonnements” et les contenus, etc. ?
Cher Monsieur powerwis,
C’est un peu compliqué et long… On termine la réflexion, je dois voir les trucs légaux d’avec les comptables, on doit faire des tests, préparer de CGU… Bref, j’essaye de faire le plus vite possible, mais on a pas mal de taf
Mais au pire, c’est la semaine prochaine, au mieux dans la journée
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur powerwis,
C'est un peu compliqué et long... On termine la réflexion, je dois voir les trucs légaux d'avec les comptables, on doit faire des tests, préparer de CGU... Bref, j'essaye de faire le plus vite possible, mais on a pas mal de tafMais au pire, c'est la semaine prochaine, au mieux dans la journée
![]()
Monsieur Phal
ok merci bcp pour cette réponse rapide !
il me tarde de voir cela
C'est un peu compliqué et long... On termine la réflexion, je dois voir les trucs légaux d'avec les comptables, on doit faire des tests, préparer de CGU... Bref, j'essaye de faire le plus vite possible, mais on a pas mal de tafMais au pire, c'est la semaine prochaine, au mieux dans la journée
![]()
Monsieur Phal
cool!
![]()
Monsieur Phal
cool!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur soze,soze dit:Je trouve ce genre de réponse largement plus claire et intéressante, merci.
Et le fait que j'ai déjà expliqué 20 fois, vous en pensez quoi ?
Monsieur Phal
Peut-être que vous avez beaucoup de temps à perdre ?
Ou bien peut-être que vos réponses ne sont pas forcément très claires ?
Ciao,
LoneCat
Cher Monsieur LoneCat,
Peut-être aussi que je m’assure que la chose est bien comprise, même par ceux qui voudraient en tirer des conclusions hâtives, volontairement ou involontairement
Bien à vous de ciao
Monsieur Phal
Cher Monsieur Monsieur Phal,
ma foi c’est bien possible, mais la question c’était ce que nous en pensions en nous mêmes, pas quelles pouvaient être vos motivations propres à vous.
Si la question est dorénavant de savoir si vos motivations ont globalement atteint leurs objectifs, selon nos pensées à nous et en particulier les pensées à moi, alors je me dirais que peut-être votre assurance est bizarrement policée et qu’il manque une clause écrite en tout petit, du genre:
L’assurance de bonne compréhension AllComprendo® ne couvre pas les tentatives d’explication au delà de trois itérations, le non-compreneur étant alors considéré comme hors de toute compréhension. Les souscripteurs de AllComprendo® ayant du temps à perdre désireux d’augmenter le seuil d’itération couvert sont invités à souscrire l’option NeuneusIncluded®
Enfin bon, moi je dis ça, c’est juste parce qu’on est vendredi et qu’il est 16h36
Bienaciao de vous cordialement,
LoneMonsieurCat
je dis ça je dis rien mais Trictrac est le site sur lequel je passe le plus de temps. Tous les jours, plusieurs fois par jour. Loggé parfois, non loggé majoritairement.
Alors 10 euros par mois pour avoir accès à tout ce que j’ai et bien plus encore ben oui je signe. Le 1er jour où ça ouvre. Trictrac nous aide à vivre notre passion et à la partager avec les autres, et ça vaut bien quelques pouicos.