J’attends de voir ce que rapporteront les participations avant de râler. Mais vu que le TT de maintenant me suffit amplement. Et vu que cette cadence d’info restera visiblement gratuite (Une nouvelle vidéo/jour en basse def, Forum gratuit, fiches de jeux en accès libre… Et j’en passe) je ne vois même pas de raison de râler.
Le texte est long et je ne l’ai parcouru que 2 fois, j’ai peut être zappé des trucs.
Il faut voir ce qui est proposé en payant. La vidéo HD ou en full screen, c’est vraiment pas obligatoire pour avoir les infos sur les jeux. Les articles de fond accessibles en payant en Pouicos…
J’imagine que si on participe, l’accès à ces article ne sera pas exorbitant.
Bref, ok pour payer pour soutenir, tant que j’ai pas l’impression de dépenser plus pour avoir des infos que pour les jeux eux même.
Nicowa dit:
Bref, ok pour payer pour soutenir, tant que j'ai pas l'impression de dépenser plus pour avoir des infos que pour les jeux eux même.
700 jeux par an, 2 jeux par jour, en payant à l 'année 100€ t'en as pour 0.50€ par jeu, ca va t'es loin de payer plus les infos que les jeux.

//www.trictrac.net/actus
A priori, ce sera donc 50€ ou 100€ de pouicos pour moi
Petite demande de précision :
“Vous aurez accès aux vidéos, mais en basse qualité, et à raison d’une par jour maximum.”
Une par jour maximum, c’est bien “une nouvelle vidéo par jour maximum” et pas “un visionnage par jour maximum” ?
blublugrublu dit:Petite demande de précision :
"Vous aurez accès aux vidéos, mais en basse qualité, et à raison d’une par jour maximum."
Une par jour maximum, c'est bien "une nouvelle vidéo par jour maximum" et pas "un visionnage par jour maximum" ?
yep c'est une nouvelle vidéo par jour mais autant de visionnages que l'on veut. Les pledgeurs auront droit à plus de nouvelles vidéos par jour
(reposté sur l’autre sujet)
J’espère qu’il y a aura un prix pour acheter un +200 000 au compteur de messages
Sinon c’est joli comme concept, je remet un élément que j’avais proposé au début de ce topic en l’adaptant à la sauce à pouics :
Fixer un montant au moment du pledge pour les vidéo (un stretche goale) ou si atteint la vidéo devient gratuite et donc accessible pour tous immédiatement.
J’ai profité de ce weekend pour découvrir le blog V4 (très sympa même s’il mériterait d’être un peu aéré) et, autant je suis plutôt pour le financement de TricTrac, autant les montants (pour l’instant affichés en euros), m’ont paru exorbitants.
D’autres sites ont tenté l’aventure et un site montant du jeux vidéo propose des abonnements “Premium” qui sont plutôt bien pensé :
- en tant que visiteur non Premium, je n’ai ressenti aucune différence de service ou de contenu avec ce à quoi j’avais accès avant la mise en place de ces abonnements.
- la mise en avant de l’offre payante est importante mais elle ne perturbe pas la navigation sur le site et n’oblige en rien le visiteur non premium à passer à la caisse.
- ils ont développé tout un tas de fonctions Premium qui justifient le prix de l’abonnement et les abonnés semblent s’y retrouver : concours spéciaux, podcast vidéos, fonctionnalités avancées pour les blogs, …
- les prix sont bien plus raisonnables : 4€ / mois ou 39€ / an. Il y a également un format “soutien” à 70€ / an qui ajoute simplement une soirée avec la rédaction.
J’ai l’impression que nos hôtes ici sont un poil optimistes quand aux seuils de souscription prévus…
@whisper :
arret sur images : 40€/an
mediapart : 90€/an
nolife : 28.80 à 70€/an suivant la formule choisie
pcinpact : 35€/an
lemonde : 180€/an
liberation : 144€/an
nouvel obs : 48€/an
25 à 100€/an pour trictrac ça ne me semble pas délirant comme tarifs.
Et rappelons que l’idée de l’abonnement est pour l’instant écartée au profit des pouicos.
Monsieur Phal dit:soit les utilisateurs se disent qu'ils ont envie de ça et participent, soient ils en ont pas envie et on ne fera pas parce que nous n'aurons pas les moyens.![]()
Le concept résumé en une phrase simple et claire.
J'avoue (un peu honteusement mais pas trop) que je ferai partie de ceux qui ne participeront pas financièrement, mais je consomme peu de bande passante en même temps.. J'ai été un peu envahi par la grogne quand j'ai lu le titre du pavé, et puis elle est lentement retombée en lisant le contenu. On garde (si j'ai bien tout compris) nos acquis de casual-users pour le même prix qu'avant.
Mais ce qui m'a vraiment éclairé, c'est cette phrase pré-citée, qui en quelques mots montrent les objectifs et la façon de les atteindre.
Bonne chance pour la suite en tous cas.
blublugrublu dit:@whisper :
Comparer TT à libé ou au monde , comment dire ....!
Snounn dit:blublugrublu dit:@whisper :
Comparer TT à libé ou au monde , comment dire ....!
Gars Mops il fait des putains d'articles aussi !!!
Plus sérieusement, pour l'instant je ne vois que la vidéo qui mériterait d'être payante car effort logistique important et niveau de qualité pro.
Pour moi TricTrac, c'est 3 trucs, dans l'ordre:
- Discutons Jeux (ou le forum en général)
- Les fiches de jeux
- Achats/Ventes
Je me vois très mal payer pour l'un de ses services et a priori cela ne va pas arriver donc tout le monde est content.
Je ne dis pas que je vais pas prendre quelques puics d'encouragement mais par contre l'abonnement bof bof.
Cher Monsieur,
Ce qui est amusant, c’est que personne ne se disent que ce qui ne mérite pas risque de disparaître du coup. je veux dire qu’elle est l’intérêt pour une entreprise de garder un truc qui ne “mérite” pas ? A quoi bon payer des salaires pour de gens qui font des choses qui sont inutiles. Et les développeurs, ils écrivent pas d’articles, ils ne sont pas indispensable alors ? C’est ce qui se dégage donc si je comprends bien certains ici ? Je les dégage ?
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal
non mais aujourd’hui rester au même niveau éditorial / modération, personne sur Internet ne fera payer cela. En général, les modèles se rapprochent de la publicité et des annonceurs. (je ne parle pas de la TTTV, ou vous tenez des services que votre communauté et vos annonceurs seront prêt à payer)
Par contre faire monter l’offre de services (qualité+quantité) sur ce qui moi m’interresse: News+articles, Ventes/échanges, Ergonomie forum - Pourquoi pas?
A vous de voir et de bien ficeler votre business plan et surtout bien le mener pour que ceux qui comme moi n’ont pas envie de payer, soient attirés par plus de contenus ou plus de services !
Cher Monsieur fbdog,
Ben si, moi j’ai payé
Le fait est que pas mal de gens ne comprennent pas que le web ne peut plus continuer comme ça. Je vais faire très simple, si, et pour ce qui existe déjà, donc rien de plus, on n’arrive pas a avoir assez de soutiens, il y a des grandes chances que tout cela disparaisse. Oui. Parce que ce qui existe déjà a un coût, et que ce coût ne peu plus être pris en charge par notre autre activité. Donc si on ne rentre pas assez d’argent pour payer les serveurs, les salaires, tout cela va s’arrêter. Mais a priori ce n’est pas grave puisqu’il y a de trucs gratuits et qu’en fait ce n’est pas assez super pour payer
C’est un peut l’histoire de OWNI.fr en somme…
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal
Kouynemum dit:C'est quoi OWNi.fr ?
Bin tu tapes ça dans ta barre google et tu sauras ce que c'est

Yomgi44 dit:Kouynemum dit:C'est quoi OWNi.fr ?
Bin tu tapes ça dans ta barre google et tu sauras ce que c'est
Super, merci.
oui mais la comme cela, vous êtes partis pour:
1. continuer à toucher les revenus de la pub
2. avoir des offres de soutiens de personnes qui paieront quoi qu’il arrive
3. une communauté de personnes très centrée sur la vidéo qui sont également prêt à payer pour du HD et autres joyeusetés
4. Des editeurs qui d’une façon ou d’une autre suivront car pas le choix
tout ne peut pas être ni noir, ni blanc et le projet n’a pas à être parfait pour qu’il fonctionne.
Vous avez de la matière pour réfléchir à la meilleur formule et c’est d’ailleurs ce que vous faites.
A vous de faire les bons choix, sur ce qui est nécessaire, facultatif, ce qui est superficiel, rentable, pas rentable et d’ajuster. Je vais également faire de l’humour, mais vous pouvez lever des fonds aussi pour cela… ou demander du financement à votre actionnaire. On lit sur certains blog qu’il aime les projets ambitieux.
!
Il y a plein de solutions ! donc à vous de prendre les bons risques!
Je suis moi aussi convaincu qu’on arrive progressivement à la fin d’un modèle illusoire de gratuité ou de prix excessivement bas pour certains services numériques sur internet.
Il va être passionant de suivre l’évolution des modèles économiques et leur perception par le public qui n’était pas habitué à payer / payer autant.
Ça me fait penser à ces gens qui refusaient de lâcher 0,79€ sur l’appstore pour certains jeux, trop habitués au tout gratuit et inconscient peut-être du boulot et de l’argent que ça peut représenter à développer puis à maintenir.