Débat Hebdomadaire N°13 : Love Letter

Sauf quand ça fait des allers-retours entre les gens à l’autre bout de la table durant les 4/5e de la partie et que quand ton tour vient enfin tu n’es plus dans le jeu depuis longtemps même si tu as retenu les cartes à côté de toi.

1 « J'aime »

Après je pense qu’il ne faut pas y jouer à trop nombreux car oui on ne choisit pas à qui on passe une carte et c’est en effet possible d’avoir des allers/retours entre les mêmes joueurs mais à 3/4 joueurs ça fait bien le taf, ça tourne et on s’est toujours bien marré.

1 « J'aime »

C’est marrant les différences de vécus car on l’a toujours joué en jeu d’ambiance pas spécialement “studieux”…

Comme je le disais plus haut, je donnais un ressenti “de mémoire” vu que ça fait bien longtemps que je n’y ai pas joué, donc c’est bien possible que je me trompe.

Je ne connais pas le jeu, il a l’air super mais, mais une question. Est-ce que ça ne tue pas le bluff de tout dévoiler ? That’s not a Hat.

Quand je parlais de dévoiler c’est une fois que la manche est terminée, de toute manière tout le monde est obligé de bluffer à un moment où un autre tellement on est tous rapidement perdu donc pour moi ça casse rien du tout au contraire on se rend compte que même ce dont on était à peu près sûr n’était pas bon… :sweat_smile:

Avez vous le jeu?
oui
Combien de parties à votre actif?
une vingtaine
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
4 à 5 joueurs
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
vite lassant au final. Je n’ai guère envie d’y rejouer.
Le principal défaut selon vous?
peu de maîtrise et on en a vite fait le tour
La principale qualité?
minimaliste
Une anecdote ou expérience significative dessus?
pas spécialement
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
rien
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Ok game, il y a bien meilleur dans le genre (rôles cachés) : le jeu Complot notamment.
Une note sur 20?
10

1 « J'aime »