Avez vous le jeu?
Oui, depuis sa sortie. Il a été rejoint par ses 5 extensions… et 2 autres exemplaires 
Combien de parties à votre actif?
4000+ ?
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
3 joueurs
On pourrait aussi parler des configs en fonction des extensions qui changent pas mal le jeu. Mais ça mériterait un article de 50 pages 
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Dans mon top 5 ever, à coup sûr. En tout celui auquel j’ai le plus joué !
Le principal défaut selon vous?
Le tirage peut parfois te dire que c’est pas ta partie. Ça reste un jeu de cartes. Mais le jeu est rapide, on en lance une autre et ça se passe bien 
Si je suis objectif, faut reconnaitre que l’iconographie (à laquelle je me suis vite adapté à l’époque, on était peut-être moins sensibles
D) semble rebuter pas mal de monde.
Par ailleurs de mon point de vue les règles sont mal écrites et il est très difficile de rentrer dans le jeu. Il faut se faire expliquer les règles, c’est pas si compliqué que ça.
Bon, ça fait 3 défauts 
La principale qualité?
Beaucoup trop pour que je puisse détailler 
Jeu de cartes à combo ultra rejouable, rapide, nerveux, où on doit sans cesse surveiller ce font nos adversaires.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Ça va encore dans la case défauts, ça…
Je ne supporte pas la variante soi-disant “experte” pour 2 joueurs. Souvent l’argument c’est que ça va encore plus vite… Si vous vous faites chier au point de vouloir que ça se finisse en 3 tours, jouez à autre chose bordel 
(pas taper, j’ai mis un smiley !)
Mais en vrai, plus jamais je joue à cette variante qui me gâche incroyablement mon plaisir de jeu.
Autre mauvaise expérience, le solo : qu’est-ce que c’est lourd à gérer ! Puis alors le ressenti est teeeeelllllement différent d’une partie multi.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Avec les 3 1es extensions, le prestige peut devenir trop prépondérant selon la façon de jouer des participants. On avait hésité à supprimer le gain de cartes qui fait un moteur gratuit assez violent en début de partie.
La 4e extension est presque inutilisable en l’état mais très intéressante en virant l’orbe et en ajoutant les objectifs du 1er arc.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Le top !
Une note sur 20?
19,5 parce que la perfection n’existe pas ?