Cinquante neuvieme débat hebdomadaire
L’idée étant de concentrer les avis sur un même jeu selon plusieurs critères.
Je referai un nouveau débat chaque début de semaine sur un nouveau jeu cependant rien n’interdit de continuer a répondre sur d’anciens débats :).
Avez vous le jeu?
Combien de parties à votre actif?
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Le principal défaut selon vous?
La principale qualité?
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Avez vous le jeu? Non Combien de parties à votre actif? Zéro Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Jeu coopératif avec limite de temps : deux raisons de ne pas l’apprécier.
Combien de parties à votre actif?
Je pense une petite 10aine
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Sur les parties je n’ai pas eu de préférence de configuration, mais à minimum 4 il y a plus d’ambiance.
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
La sensation de pression, de stress.
Le principal défaut selon vous?
Quand on l’a réussi une fois on n’a pas forcément envie d’y retourner.
La principale qualité
Le faire découvrir et voir l’enthousiasme prendre.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Bon
Avez vous le jeu?
Oui Combien de parties à votre actif?
une 30aine ? Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
5-6, je trouve ça plus facile à 2-3 Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Très sympa, avec un sentiment de stress assez important et plaisant Le principal défaut selon vous?
la rejouabilité, peut-être. Une fois qu’on a réussi, avec les cartes noires, on a moins envie dy retourner… La principale qualité?
le côté coop en temps réel, avec les émotions qui vont avec Une anecdote ou expérience significative dessus?
On était 5 gros joueurs à Essen en 2022, on passe devant le stand, on tes… euh, on joue, et on est 4 à acheter la boite. Le soir, on a enchainé les parties pendant une bonne heure et demie avant de remporter une partie Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Malheureusement pour lui, Fireworks a amélioré la mécanique avec ses petits scenarios qui améliorent grandement le renouvellement des parties Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Je le trouvais donc très bon à sa sortie, mais maintenant il a été un peu enterré par son successeur… Une note sur 20?
Pour l’ensemble de son oeuvre, allez, un 14.