Débat Hebdomadaire N°87 : Wyrmspan

b69f0e28621e9d1836935d83d3d661beb1ac69cffaf8759519bdf94dc742

Quatre vingt septieme débat hebdomadaire :wink:
L’idée étant de concentrer les avis sur un même jeu selon plusieurs critères.
Je referai un nouveau débat chaque début de semaine sur un nouveau jeu cependant rien n’interdit de continuer a répondre sur d’anciens débats :).

Avez vous le jeu?

Combien de parties à votre actif?

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?

Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?

Quel est votre ressenti général sur le jeu?

Le principal défaut selon vous?

La principale qualité?

Une anecdote ou expérience significative dessus?

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?

Une note sur 20?

Lien Tric Trac, le site communautaire autour des jeux de société

Avez vous le jeu?
Oui
Je dirais 5-6 parties à 2 joueurs, et 1 en solo.
Uniquement joué à 2, ça fonctionne très bien.
Jeu de base. Je me tate à acheter l’extension Académie des dragons. A vrai dire, c’est un peu soit je le ressors, le plaisir est relancé et on pense à prendre l’extension, soit je réléchirai à m’en séparer pour faire de la place. Pour l’instant, il est très bien dans ma ludo et ma femme l’apprécie donc ça compte :wink:
Bon jeu ! Que nous avons personnellement préféré à Wingspan. Il est un peu moins contemplatif et plus direct. Peut-être un peu plus initié aussi. Le système de guildes interchangeables est sympa
Je n’accroche pas à la direction artistique, trop pâle et gentillette.
La principale qualité?
Fluide, règles simples. Un bon compromis temps de jeu/contrôle/stratégie.
Non
Le rendre plus interactif. Amener plus de variétés dans les dragons et leurs spécificités, et les cartes caverne. Je trouve qu’on aurait pu faire mieux que Petit, moyen, grand et bébé. Du moins, je trouve que cela aurait pu être encore mieux exploité.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Entre bon et très bon.
Une note sur 20?
15

Avez vous le jeu?
Non

3

2 ou éventuellement 3 je pense. Je n’ai fait qu’une partie à 3 et 2 à 5.

Je ne savais même pas qu’il existait des extensions. C’est la boîte de l’asso.

Pas ma came. Je ne suis pas trop fan de ce type de jeux de manière générale, un peu trop solitaire, et à peine assez de construction de moteur qui engendre de la satisfaction. Pas convaincu du système de cavernes par exemple.

Je dirais la DA. J’adore les illustrations de dragons, j’en ai moi même réalisé pas mal, ça m’a accompagné toute mon enfance, et je suis très déçu par ce jeu.

La principale qualité?
Les gens connaissent souvent wingspan donc c’est facile à expliquer en festival.

Je me suis fait avoir deux fois en soirée à l’asso où on était 5 et impossible de se mettre d’accord sur un jeu. C’est finalement le seul que les quatre autres ont fini par choisir, et j’ai accepté plutot que de rentrer chez moi. Bon ben c’est bien simple, je n’ai plus du tout envie d’y rejouer.

La DA, le reste je n’ai pas assez joué.

Dans la série des Span, je le trouve ok. C’est aucunement renversant.

Une note sur 20?
Je mets 13 pour le jeu en lui même, pas vraiment mauvais, mais en note perso je mettrais moins.