Avez vous le jeu?
Oui
Combien de parties à votre actif?
63 (mais je n’y joue plus beaucoup
)
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
3v3 ou à défaut 2v2
Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?
Sans, pas trop compris l’intérêt de l’extension, même lorsqu’elle est bradée à 5€ je ne suis pas curieux de la découvrir.
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Le meilleur jeu de mots tout simplement.
Le principal défaut selon vous?
Il faut être un nombre paire pour jouer sinon c’est moins bien.
Des joueurs qui ont eu peu moins d’imagination peuvent pourrir la partie s’ils restent trop dans le même champ lexical.
Comme souvent avec ce genre de jeu, un peu de temps mort pendant la recherche d’indices, mais dans celui-ci je trouve que ça laisse du temps pour chambrer l’équipe adverse 
La principale qualité?
Le plaisir de réfléchir “out of the box” pour proposer les indices, et le sentiment que ça procure quand on devine un mot-clé des adversaires.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Une soirée avec un couple d’amis, nous faisons une partie filles contre garçons, et elles étaient tellement sur la même longueur d’onde que ça en faisait peur (je me souviens de l’indice “corde à linge” pour le mot-clé “Brésil” parce que dans les favelas ils tirent des cordes à linge entre les maisons…).
Et avec les mêmes joueurs, je ne sais plus si c’était à la même occasion, elles étaient sûres d’avoir trouvé l’un de nos mot-clé, et nous on était contents parce qu’on savait qu’elles se trompaient. Sauf qu’à force de déformation et de triturage des indices, elles parvenaient à chaque fois à relier tous nos indices pour ce mot-clé à celui-ci, même quand ça ne faisait aucun sens (par rapport au mot-clé qu’elles avaient cru deviner). On était verts.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Jeter le sablier à la poubelle pour pouvoir prendre son temps pour trouver de bons indices et jouer une belle partie.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Le meilleur
Une note sur 20?
18/20