Je roulais à vélo sur la longue route de la forêt, une route bien rectiligne entre les troncs bien alignés. Là-haut dans le ciel et en bas sur le goudron, l’astre du jour brûlait dans un tourbillon d’éclats solaires et seul le souffle bien régulier de ma vitesse faisait que je ne cuisais pas trop. Je n’entendais que le bruit de caoutchouc de mes pneus sur l’asphalte qui murmurait d’une façon bien monotone et plaisante, mon coup de pédale était bon, bien réglé. Les gravillons sautaient comme des dés. Des dés de Nautilion qui me rapprochaient de ma destination.
C’est alors qu’ils ont déferlé…
… une bande de tarés…
… dans un tintamarre de klaxons et de bangs…
… de bien curieux personnages.
Un lièvre rapide dandinant du pompon,
un hypnotiseur poursuivi par un centaure,
un coach dépassé par sa cinquième roue,
un marchand déambulant moqué par une hyenarquoise
un tremplin devin et une grouille grenouille.
Photo volée à @relacio dans le sujet une partie, une photo, une phrase.
Dans l’actu cette semaine
- Athlète de compète dans les bars à jeux, Athlète de compète à la plage, dans la piscine, au camping, à la montagne. Il est partout sauf dans les boutiques qui ont été prises d’assaut. Athlètes de compète est annoncé en réassort à partir de la mi-août, si j’ai bien suivi…
Les sujets chauds du forum

-
Les Trictrac d’or sont annoncés à Angers, les inscriptions sont possibles. Et surtout pour bourrer les urnes et donc défendre les chances de vos jeux préférés tel qu’Arborea, il faut leur écrire des avis immédiatement !
-
On vous a déjà parlé d’Athlètes de compète ?

C’est un jeu où on lance des dés dans lequel on fait avancer ses pions… …oui un jeu de dés.
De toute ma mémoire, je n’avais vu un sujet du forum aussi hot.

Ce jeu rend fou. -
Au cœur de l’été premier sujet concernant ceux qui feront le déplacement à Essen les 22-25 octobre prochain.
-
@le-zeptien nous fait vivre presque en direct les qualifications pour le championnat du monde de Carcassonne.
-
Decrypto est le nouveau débat de la semaine y avez-vous joué, l’avez-vous aimé ?
Ailleurs sur la toile
-
Rue du jeu nous présente sur Youtube toute une série de jeux de cartes introuvables ou presque en France. C’est impressionnant ce qu’il est possible de faire avec quelques cartes, en terme de façon de jouer et de thèmes. Cela donne envie d’essayer.
-
Après Concordia, voici Lorenzo qui se retrouve sur Gamefound dans une nouvelle version. Faîtes les paris, quel sera le prochain !
-
Je continue faire de la publicité pour les financements participatifs. Le célèbre jeu de deckbuilding Ascension revient dans un nouvel univers: Ascension version Lord of the Rings
Le meme de la semaine

@Limp a un petit message à nous faire passer.
Et Tilvert, il joue à quoi ?

-
Je n’ai même pas essayé Athlètes de compète, mais un jeu beaucoup plus intelligent : Collect. J’ai un crabe comme première carte ; au deuxième tour, je pioche un Bernard l’hermite qui me fait piocher un autre Bernard, qui me fait piocher un autre Bernard, qui me fait piocher Caméléon ! J’ai gagné !

-
J’ai aussi enfin pu goûter à Trickerion, j’ai bien apprécié le fait de prévoir à l’avance des tours de magie nécessitant certains matériaux. De chez Mindclash je connaissais déjà Septima et j’avais fait une partie d’Anachronie qui ne m’avait pas convaincu. Comme ces autres jeux, l’un des éléments de plaisir du jeu est le thème. On retrouve aussi les cartes qui viennent tordre les règles du jeu : allée sombre de Trickerion et sorts de Septima.
-
A part ça je me rafraîchis en jouant en solo à À la gloire d’Odin avec son extension Norvégienne. Et sinon beaucoup trop de parties d’Ascension, le jeu de Deck-building en solo sur l’ordinateur.
Et pour conclure
- Allez, allez lance ton dé si tu veux que Guy Bolles arrive le premier… … sur Athlètes de compète.