[Débat] Pourquoi je n'aime pas le foot ?

Gaffophone dit:En effet il est pitoyable de sortir des énormités comme celles que tu nous as sorties pour ensuite ne pas les assumer.
Alors comme ça parce qu'ensuite tu citais un exemple d'utilisation de l'intelligence, à savoir la créativité, ça efface tes propos ?
Ah ben c'est bon à savoir... ça peut servir comme méthode de l'autruche.
Bref, je pense qu'une fois de plus un sujet sur le foot à été parasité par l'étroitesse d'esprit d'un fan "aigu" et je pense que malheureusement ça sera toujours de même donc si un modo pouvait clore le sujet, on passera à autre chose.

Bon puisque tu insistes je continue aussi. Le dernier mot tu ne l'auras pas.

Continuons, donc. La créativité naît d'une situation inconnue. On se retrouve dans une situation nouvelle, que l'on a pas connue jusqu'à présent. Il faut donc inventer, imaginer, dans un court laps de temps, une réaction adaptée. Or, on ne l'a pas vécue jusqu'à présent. Le foot présente davantage ce caractère nouveau, parce qu'il y a 22 acteurs, un grand terrain, et comme je disais plus haut, l'usage des pieds fait qu'on ne peut pas se saisir de la balle. Donc, on ne peut pas se "rattacher" autant à des situations connues, comme dans un sport avec moins de participants, ou dans un sport où l'on peut se saisir de la balle.

Donc, cette incertitude plus grande liée au fait que la main est interdite, rend ce sport plus créatif que les autres.

Excuse-moi c'est vrai que je m'étais mal exprimé. J'espère qu'ainsi c'est plus clair. Quelquefois, quand on est passionné, on a du mal à expliquer pourquoi c'est difficile.

Mais je dois dire que ta courtoisie, ta volonté de rentrer dans un débat calme et adulte avec moi m'aide beaucoup. C'est vrai que je suis étroit d'esprit, comme la plupart des fans de foot comme tu le dis si bien, mais heureusement, ton intelligence et ta capacité à garder ton calme sans insulter tout ce qui bouge me rend plus fort encore.

TU railles mon étroitesse d'esprit, moi je dois dire au contraire, qu'avec toi, j'ai trouvé une personne d'une ouverture rarissime. Ca fait plaisir, vraiment.
hoguie dit:
Gaffophone dit:En effet il est pitoyable de sortir des énormités comme celles que tu nous as sorties pour ensuite ne pas les assumer.
Alors comme ça parce qu'ensuite tu citais un exemple d'utilisation de l'intelligence, à savoir la créativité, ça efface tes propos ?
Ah ben c'est bon à savoir... ça peut servir comme méthode de l'autruche.
Bref, je pense qu'une fois de plus un sujet sur le foot à été parasité par l'étroitesse d'esprit d'un fan "aigu" et je pense que malheureusement ça sera toujours de même donc si un modo pouvait clore le sujet, on passera à autre chose.

Bon puisque tu insistes je continue aussi. Le dernier mot tu ne l'auras pas.
Continuons, donc. La créativité naît d'une situation inconnue. On se retrouve dans une situation nouvelle, que l'on a pas connue jusqu'à présent. Il faut donc inventer, imaginer, dans un court laps de temps, une réaction adaptée. Or, on ne l'a pas vécue jusqu'à présent. Le foot présente davantage ce caractère nouveau, parce qu'il y a 22 acteurs, un grand terrain, et comme je disais plus haut, l'usage des pieds fait qu'on ne peut pas se saisir de la balle. Donc, on ne peut pas se "rattacher" autant à des situations connues, comme dans un sport avec moins de participants, ou dans un sport où l'on peut se saisir de la balle.
Donc, cette incertitude plus grande liée au fait que la main est interdite, rend ce sport plus créatif que les autres.
Excuse-moi c'est vrai que je m'étais mal exprimé. J'espère qu'ainsi c'est plus clair. Quelquefois, quand on est passionné, on a du mal à expliquer pourquoi c'est difficile.
Mais je dois dire que ta courtoisie, ta volonté de rentrer dans un débat calme et adulte avec moi m'aide beaucoup. C'est vrai que je suis étroit d'esprit, comme la plupart des fans de foot comme tu le dis si bien, mais heureusement, ton intelligence et ta capacité à garder ton calme sans insulter tout ce qui bouge me rend plus fort encore.
TU railles mon étroitesse d'esprit, moi je dois dire au contraire, qu'avec toi, j'ai trouvé une personne d'une ouverture rarissime. Ca fait plaisir, vraiment.

Je comprend que tu l'ennerve avec des phrases comme ça?!!!!??!!! J'aime le foot mais je ne sortirais jamais ce genre d'affirmation catégorique pour faire partager ma passion. Tu le braques plus qu'autre chose.
Heuhh dit:Donc, cette incertitude plus grande liée au fait que la main est interdite, rend ce sport plus créatif que les autres.
Je comprend que tu l'ennerve avec des phrases comme ça?!!!!??!!! J'aime le foot mais je ne sortirais jamais ce genre d'affirmation catégorique pour faire partager ma passion. Tu le braques plus qu'autre chose.

"Pied moins facile à manoeuvrer que Main"
"Pied plus incertain => incertitude plus grande dans le football qui se joue au pied"
"Incertitude => plus de situations nouvelles imprévisibles => créativité davantage requise que dans les sports où la main est autorisée".

Anh la la la provocation énorme ! C'est horrible ! Comment peut-on oser proférer de telles insanités ! Au bûcher hoguie ! Hoguie sorcière !
hoguie dit:Continuons, donc. La créativité naît d'une situation inconnue. On se retrouve dans une situation nouvelle, que l'on a pas connue jusqu'à présent. Il faut donc inventer, imaginer, dans un court laps de temps, une réaction adaptée. Or, on ne l'a pas vécue jusqu'à présent. Le foot présente davantage ce caractère nouveau, parce qu'il y a 22 acteurs, un grand terrain, et comme je disais plus haut, l'usage des pieds fait qu'on ne peut pas se saisir de la balle. Donc, on ne peut pas se "rattacher" autant à des situations connues, comme dans un sport avec moins de participants, ou dans un sport où l'on peut se saisir de la balle.

Tu sais ta démonstration marcherais mieux avec le rugby. En plus de ce que tu dis, le ballon est ovale et on ne fais que des passes en arrière. En plus il y a 30 joueurs! Ce qui compense totalement la restriction au pied.

C'est pas beau de changer sa phrase en : "créativité davantage requise que dans les sports où la main est autorisée". Ce n'est pas la même que celle ci-dessus.
hoguie dit:Anh la la la provocation énorme ! C'est horrible ! Comment peut-on oser proférer de telles insanités ! Au bûcher hoguie ! Hoguie sorcière !

C'est le genre de remarques qui ne servent à rien. Ce n'est pas :
1/ En s'ennervant
ou
2/ En jouant le martyr

Que l'on fait avancer le débat, m'enfin tu la joues comme tu veux. Vaut mieux discuter calmement. Tu peux pas répondre simplement à mon intervention? Qui est la première soit dit en passant.

Donc on reprend à 0 si tu as envies et je zappe ta première réponse sous le coup de l'émotion.:wink:
Dire que le foot est PLUS créatif que les autres sports. Ne peut être que de la provoc. Car tu sous entends de part ton manque de précision que TOUT les sports sont moins créatif que le foot.

Alors même si tu rectifies maintenant en disant : "créativité davantage requise que dans les sports où la main est autorisée" ce qui est plus précis. Ben ce qui est dit est dit.

A peluche :wink:

Et que dire du curling, dans ce cas… ou du hockey, parce que se déplacer sur la galce, c’est encore moins naturel que la balle au pied. Pis la crosse, c’est pas naturel.

Keiyan, qui se demande aussi si Hoguie fait pas exprès

Quand je pense que j’ai failli ne pas lire ce sujet !!!
Et rater le fait que les footballeurs sont plus intelligents que les autres sportifs!!! C’est parfait!!! Lâche pas l’affaire hoguie, tu as illuminé ma soirée!

C’est pas le foot que j’aime pas (en fait, les fois ou j’y ai joué, ça m’a plu), ce que j’aime pas : c’est le type qui s’intéresse au foot.

Oui, je sais, je suis aussi un intégriste anti-foot :wink:

félicitations ! attirer Krazey, c’est une vraie marque de qualité.

Keiyan, béat d’admiration

Réflexion de mon colocataire:

De toute façon, ils sont tous moins intelligents que Triple H. Triple H c’est le plus intelligent des catcheurs, il est 16 fois champion du monde.

Cher Monsieur Keiyan,

Et Monsieur Krazey, quand il courait après le ballon, pour pas s’intéresser au foot, il se persuadait qu’il jouait à la pétanque :lol: Il a eu chaud, parce que pendant un moment, certain de ceux qui l’ont vu joué l’ont pas aimé durant un court instant :lol:

Bref, ce qui est drôle c’est de voir qu’on prend tous les amateurs de foot pour des gars de la tribune Boulogne du parc des Princes :lol:

Perso, le foot, je m’en fous, mais des fois je regarde quand il y a un enjeu. Exemple, le match de la France l’autre fois face à une équipe qu’ils n’avaient pas battu depuis 50 ans là de je sais plus. Bon, je ne bois pas de bière devant ma télé, vous le croyez ça ! :lol:

Moi, je regarde le vélo, c’est con le vélo à la télé, mais c’est plus fort que moi… Ces dérailleurs, ces cadres en carbone… Brrr… :lol: Ils se dopent tous ? m’en fout, moi, quand je fais du vélo (avec mon cadre corbone), je ne suis pas dopé :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Bon, je ne bois pas de bière devant ma télé, vous le croyez ça ! :lol:

Ben moi c'est pareil. J'allume même pas ma télé pour boire une bière.
J'aime pas la télé. Même avec le cable, le satellite et 354 chaines tu n'as jamais rien d'intéressant. Bon ok, je ne regarde pas le foot, pas la star ac' et pas les séries donc forcément j'ai 80% des programmes qui sautent... :wink:

Pour revenir à la créativité/difficulté/stratégie du foot, je ne suis pas d'accord. Je suis d'accord pour admettre qu'il peut y avoir des beaux gestes techniques, de bonnes stratégies mais je ne suis pas d'accord pour dire que cet aspect là est plus développé que dans les autres sports (bon ok, c'est vrai je suis un salaud d'anti-foot). Chaque sport présente ces aspects là et je serais bien incapable d'établir un classement. Le foot est il plus technique que le hockey, plus dur que le vélo ou plus tactique que le paintball (oui, oui c'est un sport ! Yâ même des championnats du monde mais pour voir ça un jour à la télé va falloir s'accrocher :wink: ) ? Ben je n'en sais rien et honnetement je m'en fous.

Je pense que ce que je n'aime pas dans le sport (et donc également dans le foot) c'est la volonté de rabaisser l'adversaire (la victoire n'est elle pas plus belle quand elle est sans tache et face à un adversaire respectable ?), la fraude, l'intolérance et l'irrespect. Pas le sport en lui-même ou ses règles mais les comportements déviants qu'il génère.
Le foot étant le sport le plus suivi de par le monde, ça me paraît malheureusement naturel que ce soit le domaine dans lequel on trouve le plus d'abrutis/racistes/etc., simple question de proportion.

Cependant il n'y a à ma connaissance que le foot qui génère de tels débordements (meurtre/passage à tabac de supporter, de flic ou de mec qui n'a rien à voir dans l'affaire, destruction de propriétés publiques ou privées et bien d'autre délits ou crimes) avec une régularité effrayante. Cela doit toujours tenir à cette fameuse proportion mais c'est ce paramètre qui fait que le foot est placé en tête (et donc il n'est certainement pas tout seul) sur ma liste noire avant le tennis, le vélo,etc. (attention ! je ne nie aucunement le fait qu'on ai eu des joueurs poignardés, des trafics divers, etc. dans les autres sports. Le problème vient du fait que le foot a lui seul génère plus de nuisances et de décès/handicapés que les autres sports réunis, ce qui lui vaut sa place de number one).

Je respecte les passions des autres tant qu'ils ne viennent pas m'ennuyer avec et je tâche de faire de même vis à vis d'eux.

Vlad, qui n'aime pas l'intolérance et cela bien plus que le foot.

la seule chose qui me derange vraiment c’est quand un joueur de foot se blesse ou qu’il lui arrive quelque chose et que cela fait les gros titre de la presse du jt et j’en passe comme si c’etait la fin du monde et que rien d’autre ne compte
je propose donc une erradication totale du joueur de foot
saffari ou autre
afin que les journaliste recupere leur faculté de reflexion
sauvons l’information et les journalistes
tuons les joueurs de foot
a plus
alain

Le foot j’ai toujours détesté mais depuis que j’habite au pays de l’ESTAC c’est l’horreur : la chaine locale a toujours un sujet sur l’équipe aux infos en plus d’une émission spéciale foot…les journaux papiers font souvent leurs gros titres avec l’'ESTAC et il ne se passe pas une semaine sans que je croise un fan de l’ESTAC…Pendant un moment j’avais entrepris de faire des stats sur ce phénomène et puis j’ai abandonné l’idée…
Le stade de l’ESTAC a été refait il ya quelque temps , des sommes d’argent qui perso m’affole un peu…
mais bon c’est pas pour rien, puisque le 6 juillet prochain johnny halliday vient chanter dans ce superbe stade… et donc depuis quelque temps on nous abreuve de johnny et de foot ! la totale ! parfois je me dit qu’il faudrait qu’on déménage :(

Ca n’a que trop duré: il fallait que j’intervienne sur ce topic.

Comme certains le savent, moi je suis de ceux qui aiment le foot. Je me demandais l’autre jour pourquoi… et je n’ai pas vraiment trouvé la réponse.
Qu’est-ce qui fait que, quand j’avais 14 ans, je passais une semaine de janvier entière à jubiler à la perspective d’aller voir PSG-Gueugnon dans le froid le samedi soir?
Qu’est-ce qui fait que, après une saison parisienne lamentable l’an passé, je n’ai pas hésité une seule seconde à me réabonner cette année?
Qu’est-ce qui fait que je ne peux pas m’empêcher d’aller maladivement sur yahoosport pour savoir les dernière news les plus insignifiantes possibles…

Je crois qu’il y a une dimension “ludique” là dedans. Suivre le foot, c’est comme regarder une grande partie de jeu de société où tout le monde s’échange des cartes (les transferts), essaye de cumuler des points (les matches de championnat), joue des coups de dés (les matches de coupe) etc… Moi j’aime autant le jeu que “l’univers du foot”, toujours sujet à débat, palabres, indignations (on dirait les débriefings d’après partie de Loups Garous!).

Qui plus est, j’ai longtemps joué et j’ai eu des licences d’arbitrage - je ne suis pas que consommateur télévisuel.

Mais c’est clair que je prends un plaisir fou à suivre les différents matches, à aller au Parc tous les samedis, à commenter les transferts de joueurs: est-ce moins étrange que d’attendre fiévreusement la sortie d’un jeu de plateau, de traverser la France pour aller faire une partie, d’acheter des boîtes de jeu pour n’y jouer parfois qu’une ou deux parties…

Enfin je tiens à préciser que, comme le dit Monsieur Phal, tous les amateurs de foot ne sont pas des membres de la tribune de Boulogne, et que tous les abonnés de la tribune de Boulogne ne sont pas des fachos. Je confirme cependant qu’il y en a… Mais parfois on s’abonne aussi dans une tribune pour des questions de budget… Les gars et les filles que je retrouve souvent au Parc ont souvent des problèmes de boulot et font gaffe à leurs sous, je peux comprendre qu’ils ne prennent pas des abonnements à 500€… Enfin ça c’est un autre débat.

Monsieur Lapin, intarissable

Entièrement d’accord avec le Sieur Lapin. :D

J’adore le foot, ça fait bientôt 20 ans que je le pratique en club (club local, puis universitaire, puis équipe de boulot).

J’aime l’ambience qu’il y a autour du foot, j’aime aller au stade, geuler, hurler, sauter de joie, injurier parfois l’adversaire (si, si c’est bon :lol: ). J’adore me retrouver entre copains, boire un coup ou deux après le match qu’on a joué ou qu’on a regardé, commenter les actions ou les nouvelles news du monde footbalistique…

Eh oui, je pourrais passer pour un gros bourrin, mais c’est pas le cas bizarrement. Car j’essaye toujours de ne pas en faire trop, de ne pas déranger (trop) ceux qui ne s’y intéressent pas, bref, de ne pas être…extremiste.

Le foot, c’est comme tout dans la vie, s’il y en a trop, je comprends que ça peut gonfler à la longue. Moi même, les mecs qui ne parlent que de ça, au bout d’un moment ça me gonfle. C’est comme avec tout : les jeux de plateau, les jeux de figurines… je les pratique, je les aime, mais faut pas en abuser. :wink:

Alors pourquoi tant de foot partout ? Tout simplement car il y a tant d’amateurs. Si le jeu de plateau serait aussi répandu que le foot, je suis certain qu’on aurait sur des sites de foot des posts du genre : “pourquoi je déteste tant le jeu de plateau”, avec des commentaires à la : “y’en a marre, ils nous gonflent à la fin…”.

Certes, y a pas mal de foot à la télé, mais faut pas exagérer quand même. Globalement, sur l’année, il y a 1 match par semaine, c’est pas énorme, surtout qu’on a 5/6 chaînes sans compter le câble… Et puis, s’il ya des matchs à la télé c’est que les gens regardent, c’est que ça les intéresse, et s’il y en a beaucoup c’est que ça intéresse beaucoup de gens (ne me dites pas que les chaînes font exprès de mettre des matchs rien que pour vous embêter :lol: ). Alors, comme on est en démocratie, faut se plier à la volonté de la majorité, et la majorité veut du foot à la téloche, heureusement ou pas, à vous de voir.

Pour les journaux quotidiens, à part le Parisien et la presse spé, les autres n’en parlent pas trop.

Par contre, dire que le foot est le jeu où on utilise sa tête, je dirais oui… pour les ballons aériens :lol: Faut pas déconner, je joue beaucoup, et je dois dire que la grande majorité des joueurs est quand même pas super intelligente. Les créateurs sont bons parce qu’ils ont l’instinct du foot, c’est juste animal…

La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible ; c’est donc que le muscle y sert d’écran à l’intelligence.

Un seul sport n’a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu’il procure, à l’intérêt qu’il présente ?

L’émulation est l’essence du football.

Un homme inintelligent ou simplement lent dans sa compréhension ne deviendra jamais un bon footballeur.

Baron Pierre de Coubertin, Extrait des “Notes sur le football”

Un étroit d’esprit devant l’éternel… :roll:

hoguie dit:Un homme inintelligent ou simplement lent dans sa compréhension ne deviendra jamais un bon footballeur.

On peut donc te citer n'importe quel abruti, mais il sera intelligent car il joue bien au football?? Même s'il est incapable d'aligner 2 mots de suite ou de compter sans ses doigts?

“Les jeux Olympiques servent à démontrer la supériorité de la race blanche sur les autres races”

Baron Alexandre Pierre De Coubertin discours d’ouverture des jeux de 1904 à St Louis

LOL en plus je viens de pousser mes recherches et je me rends compte qu’il parlait du rugby mais qui s’appelait football à l’époque…

:oops: :oops: :oops:

:lol: