Gaffophone dit:En effet il est pitoyable de sortir des énormités comme celles que tu nous as sorties pour ensuite ne pas les assumer.
Alors comme ça parce qu'ensuite tu citais un exemple d'utilisation de l'intelligence, à savoir la créativité, ça efface tes propos ?
Ah ben c'est bon à savoir... ça peut servir comme méthode de l'autruche.
Bref, je pense qu'une fois de plus un sujet sur le foot à été parasité par l'étroitesse d'esprit d'un fan "aigu" et je pense que malheureusement ça sera toujours de même donc si un modo pouvait clore le sujet, on passera à autre chose.
Bon puisque tu insistes je continue aussi. Le dernier mot tu ne l'auras pas.
Continuons, donc. La créativité naît d'une situation inconnue. On se retrouve dans une situation nouvelle, que l'on a pas connue jusqu'à présent. Il faut donc inventer, imaginer, dans un court laps de temps, une réaction adaptée. Or, on ne l'a pas vécue jusqu'à présent. Le foot présente davantage ce caractère nouveau, parce qu'il y a 22 acteurs, un grand terrain, et comme je disais plus haut, l'usage des pieds fait qu'on ne peut pas se saisir de la balle. Donc, on ne peut pas se "rattacher" autant à des situations connues, comme dans un sport avec moins de participants, ou dans un sport où l'on peut se saisir de la balle.
Donc, cette incertitude plus grande liée au fait que la main est interdite, rend ce sport plus créatif que les autres.
Excuse-moi c'est vrai que je m'étais mal exprimé. J'espère qu'ainsi c'est plus clair. Quelquefois, quand on est passionné, on a du mal à expliquer pourquoi c'est difficile.
Mais je dois dire que ta courtoisie, ta volonté de rentrer dans un débat calme et adulte avec moi m'aide beaucoup. C'est vrai que je suis étroit d'esprit, comme la plupart des fans de foot comme tu le dis si bien, mais heureusement, ton intelligence et ta capacité à garder ton calme sans insulter tout ce qui bouge me rend plus fort encore.
TU railles mon étroitesse d'esprit, moi je dois dire au contraire, qu'avec toi, j'ai trouvé une personne d'une ouverture rarissime. Ca fait plaisir, vraiment.