Débat sur les avis

Surtout ne compliquez pas Tric-Trac :?

Que ce soit ici ou n'importe où, il suffit de lire les informations avec un esprit critique, ou avec son propre jugement. Les artifices informatiques n'aideront pas à rendre l'information plus fiable.

Moi je n'aime pas les avis commerciaux, je n'aime pas les avis de ce gars qui n'aime pas le hasard, ou ceux de ce gars qui n'aime que les gros jeux, et beaucoup d'autres encore.

Mais on apprend à vivre avec quand on a l'esprit critique. Je dirais même que ces avis qui énervent fournissent aussi une forme d'information.

Non?

nim dit:... je n'aime pas les avis de ce gars qui n'aime pas le hasard...

Heu moi c'est Krazey :wink:, enchanté :twisted: ... Mais ne les lis pas si elles te dérangent :P :!:

Mais au moins, on peut pas dire que ce soit des avis commerciaux ! :D

Krazey (Magna Grécien assidu)

Cher Monsieur Krazey,

Mais ce n'est pas de vous dont Monsieur Nim parle, sinon il aurait dit "de ce sale type là tout aigri" :D

Sinon, heuu, sur le fond, je suis un peu d'accord avec Monsieur Nim, ça va être la pagaille. Autant éditer son avis et le modifier et écrire "lors de mes 2 premières parties.... puis ensuite... et maintenant...".

Non ?

Bien à vous de ben alors Monsieur Nim, vous deviez répondre sur le post du "contrôle" :wink:

Monsieur Phal

Il y a beaucoup de site ou les internautes notent la pertinence d'une iformation. C'est pas mal du tout pour choisir sa lecture et pour savoir ce que vaut ce qu'on a lu quand on y connait rien.
Pourquoi ne pas appliquer ce systeme aux avis ? C'ets simple, ca fait participer tout le monde et en plus ca doit pas etre compliqué a programmer vu que c'est fait ailleurs. non ?

Cher Monsieur XavO,

Oui, oui... c'est faisable... Juste je finie 2 ou 3... milles bricoles :cry:

Moi, noter les avis, leur pertinence, ne me gène pas... C'est vrai que c'est fréquent ailleurs, sur le Geek et autres... Ce n'est pas dur à mettre en place, juste... heuuu... faut le faire quoi :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

mouais..le truc c'est que a force de rajouter des avis d'avis de critique on a du mal a se retrouver. J'aime pas du tout voir les avis sur BGG, je trouve qu'il ya trop d'informations dans tous les sens et du coup j'ai pas envie de les lires. :roll:

Une information très interresante que je regarde systématiquement, c'est le nombre d'avis donné sur un jeu.
En effet, je vous renvoie a mon post précédent, je ne donne mon avis que pour les jeux que j'ai apprécié et pour lesquels j'ai réalisé plusieurs parties. Comme j'imagine que nous réagissons tous un peu comme cela, les jeux ayant beaucoup d'avis sont sans doute les jeux les plus joués.

Krazey dit:Heu moi c'est Krazey :wink:, enchanté :twisted: ... Mais ne les lis pas si elles te dérangent :P :!:
Mais au moins, on peut pas dire que ce soit des avis commerciaux ! :D
Krazey (Magna Grécien assidu)

Sacré Krazey, j'étais certain d'avoir une réaction sur celle-là :lol:

C'était de la pure provoc (et ça a marché à fond 8) ). Dans la pratique, tu es dans la "short list" des avis que je lis en premier...

Avec toute ma sympathie,
nim

PS: je me demande si l'autre "gars" va se reconnaître, maintenant. Et je l'apprécie beaucoup, s'il se reconnaît...

nim dit:PS: je me demande si l'autre "gars" va se reconnaître, maintenant. Et je l'apprécie beaucoup, s'il se reconnaît...

Un gars ??? Où ça, où ça ? :roll:
Et en plus il aime que les gros jeux... :wink:

Coquin va :lol:

Bravo Ludo! :lol:

C'était aussi un clin d'oeil de sympathie... :wink:

Tout ça pour renforcer l'argument qu'il est utile de lire tous les avis, même ceux que l'on ne partage pas.

nim

(PS pour Ludo le Gars: j'ai la plupart du temps les mêmes opinions sur les jeux, j'en ai d'ailleurs acheté pas mal sur simple base des comptes-rendus, à l'exception que j'aime aussi beaucoup jouer aux "petits" jeux)

Monsieur Phal dit:Bien à vous de ben alors Monsieur Nim, vous deviez répondre sur le post du "contrôle" :wink:

Pas question je ne cèderai pas! :wink:

Moi je veut bien que l'on note les avis en fonction de leur pertinence, mais alors il faudra noter les notes des avis et les notes des notes des avis et les n...

Hé ! si machin dit ce jeu est génial et que truc dit ce jeu est nul, c'est pas la peine d'aler plus loin : on a compris qu'il ne sont pas d'accord.

Par contre, éditer son avis, c'est une bonne idée. On risque de se retrouver avec des " J'ai joué 2 soirs par semaine à ce jeu pendant 3 ans, alors croyez moi : ce jeu est finalement sans interet", mais cela sera plutot rigolo.