[KS -terminé] Alkemy Blitz, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-)

Lien pour se rendre sur la page Kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/909359300/alkemy-blitz-miniatures-game/

Début octobre, un crowfunding va être lancé pour développer 2 nouvelles factions pour le jeu de figurines Alkemy : les Naashtis et l’Utopie.
Pour tout ceux qui ont lu Genesis, vous avez entendu parler des Naashtis, le peuple-serpent décimé par l’Empire de la Triade de Jade lors de la guerre alchimique. Ils avaient disparu de la surface de Mornéa. Les Naashtis sont les maîtres du feu et ils ressurgissent des “citadelles” enfouies dans tout Mornéa…
Quant au peuple de l’Utopie, c’est le résultat du métissage d’hommes du Royaume d’Avalon bannis il y a fort longtemps et d’un peuple oublié de l’océan des Songes. De leur union et de leurs errances en mer naquit une nouvelle société. Mais un cataclysme s’abattit sur eux et ils débarquèrent sur une île où ils découvrirent d’anciens artefacts. L’idée de s’installer sur le grand continent germa dans l’esprit de quelques-uns…

Alkemy, c’est quoi ?
C’est un jeu de figurines dans un contexte Médiéval Fantastique, qui a été créé en 2007 par Allan Carrasco, Jérémy Bonamant Teboul et Josselin Moreau. Ils avaient créé la société Kraken Editions. Fin 2007 sortait le jeu de figurines avec 4 peuples :
- La république Khalimane (hommes tigres/félins)
- La nation Aurlok (hommes loups/crapauds/corbeaux/auroch)
- L’empire de la triade de jade (hommes asiatiques)
- Le Royaume d’Avalon (hommes type moyen-âgeux)
Septembre 2010, la société Kraken Editions arrêtait son activité. Le jeu fût repris par Studio 38 en mars 2011, un collectif de peintre grenoblois. Ils ont édité le jeu durant 2 ans et, tenant un magasin de figurines à Grenoble, ils n’avaient pas assez de temps à consacrer à Alkemy. Ils m’ont ainsi proposé de reprendre la license du jeu. Nous nous sommes concertés avec le collectif de joueurs/fans dénommé Galleon, et nous avons créé une société en décembre 2013 baptisée Alchemist Miniatures, pour continuer le développement d’Alkemy.
Je suis fan du jeu depuis 2008, je suis rentré en tant que bêta testeur en 2010 sous l’ère kraken éditions, et la visibilité sur le futur du jeu m’a gardé motivé, malgré l’arrêt de Kraken Editions et durant la “traversée du désert” pendant la période Studio 38, pour finalement passer de “joueurs” à “fans”, jusqu’à “éditeur”.

En 2013, le jeu a connu une adaptation qui a relancé Alkemy, le format “blitz”. En 2008, le jeu se jouait sur un plateau de 1m20 x 90 cm et une partie durait 1h45 à 2h. Le format blitz se joue sur une table de 60 x 60 cm et une partie dure 45 minutes à 1 heure, comme beaucoup de jeu de figurines actuellement. Les règles sont les mêmes d’un format à l’autre.
Alkemy, c’est un univers riche et original, sortant des “standards” du médiéval fantastique, une très grande accessibilité des règles, un enfant dès 7 ans va comprendre les règles au bout d’une démonstration de 20 minutes. Pour autant, c’est un jeu tactique, qui après avoir compris le mécanisme, va délivrer sa richesse et sa profondeur. Chaque partie est scénarisée et le but n’est pas de tuer les figurines de l’adversaire. Chaque scénario propose une approche différente, de l’activation de plusieurs objectifs, au contrôle de quartiers, etc.
Le format blitz se joue en moyenne avec 6 à 7 figurines. Les éléments particuliers du jeu sont les 3 types de dés (blanc, jaune et rouge) liés au points de vie de la figurine. Les dés blancs vont de 1 à 6, les dés jaunes de 1 à 5 et les dés rouges de 1 à 4. Sur chaque face, il y a également un symbole (masse, hache ou épée) qui, combiné par 2 dés, vont indiquer directement les dommages. En un seul lancé de dés, vous savez si vous touchez la figurine adverse et le nombre de dommages que vous infligez. Plus votre figurine est blessée, plus elle va avoir du mal à blesser les ennemis.
L’autre particularité du jeu, ce sont les cartes de combat basé sur un système pierre-feuille-ciseau, très simple et dans le même temps tactique.
Comme tout jeu de figurines, chaque figurine possède ses particularités représentées par les compétences, ce qui donne des profils différents sur la table de jeu : guerriers, tireurs, guerriers élites, coureurs, résistants, etc. Egalement, la magie appelée “l’alchimie” est très présente sur le jeu (d’où le nom Alkemy) et les alchimistes vont influencer le cours de la partie, avec des types d’alchimie bien différents suivant le peuple joué.

Les règles du jeu sont accessibles ici :
http://alkemy-the-game.com/alkemy-les-regles-du-jeu/
Nous étions passés à la TricTrac TV :
http://alkemy-the-game.com/alkemy-a-la-tric-trac-tv/
Et si vous voulez voir à quoi ressemblent les figurines, en apprendre plus sur le jeu. Le site internet propose pas mal de choses et il s’enrichit au fur et à mesure :D
http://alkemy-the-game.com/

Passez le mot à crier très très fort :
Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :wink:

Pour suivre…

Un très bon jeu de figs … en espérant que ça attire du monde :D

Foreman dit:Un très bon jeu de figs ... en espérant que ça attire du monde :D

On saura ca des qu'on aura la plateforme :) (ce sera ou juste les anciens joueurs et quelques nouveaux si l'offre est sexy... ou ca peut attirer des nouveaux tous neuf... c'est suivant... mais je crois que je sais déjà :evil: )

Après c’est dur d’attirer des nouveaux joueurs mais Nicoleblond il va rameuté les gens :mrgreen:
Moi j’en serais dans tout les cas :wink:

Foreman dit:Après c'est dur d'attirer des nouveaux joueurs mais Nicoleblond il va rameuté les gens :mrgreen:
Moi j'en serais dans tout les cas :wink:

Bah si c'est ulule ou indiegogo ou KKBB tu auras les anciens joueurs et ceux qu'ils arriveront a rameuter... pour avoir vraiment un vivier de nouveaux faut se tourner vers KS... mais c'est plus de taff de mise en oeuvre (ou de partenariat)...
Perso je vais suivre de pret, en fonction de l'offre j'en serait surement vu que ca me titille depuis pas mal de temps...

M’en vais regarder ça de près. On est pas à l’abri que ça me plaise.

Joueur des premier temps, j’ai repris timidement à l’arrivée de la version blitz.
La cadence des nouvelles sortie (figurines, super tapis de jeu …) et le dynamisme de la nouvelle équipe me motive de plus en plus a me remettre a cet excellent jeu.
J’y crois. Reste a motiver les joueurs autour de moi.
En tout cas j’en serais surement.
jmt-974 : vu le dynamisme de nicoleblond et ta connaissance du sujet crowfunding, n’hésite pas a lui envoyer des conseils avant la campagne.

Oh c’est bon ça.
Par contre pourquoi 2 factions d’un coup ?
Début octobre, il y a encore le temps de bien préparer. Donc surtout, entourez vous bien pour monter un beau projet !

Vivement les premières photos des figurines :D
En tout cas joueur récent de ce tres bon jeu j’en serais évidemment :wink:

@ Nitrik, et bien tant qu’à faire, autant en faire 2 :wink:
Disons que ça va être le point de départ pour “démarrer” le développement de ces 2 nouvelles factions. Nous avons ensuite de quoi faire durant 3/4 ans avec ces 2 nouvelles factions :D
@ Guilou05 : super :D J’espère qu’on aura l’occasion de se croiser fin avril par exemple :wink:

nicoleblond dit:@ Nitrik, et bien tant qu'à faire, autant en faire 2 :wink:
Disons que ça va être le point de départ pour "démarrer" le développement de ces 2 nouvelles factions. Nous avons ensuite de quoi faire durant 3/4 ans avec ces 2 nouvelles factions :D
@ Guilou05 : super :D J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser fin avril par exemple :wink:

Vous serez sur quelle plateforme ? (j'ai essayé de le tourner autrement mais je vais reveiller le troll, donc comme ca c'est bien)

Très certainement Indiegogo… :D

(j’ai essayé de le tourner autrement mais je vais reveiller le troll, donc comme ca c’est bien)

:?:

nicoleblond dit:Très certainement Indiegogo... :D
(j'ai essayé de le tourner autrement mais je vais reveiller le troll, donc comme ca c'est bien)

:?:

Répondu en mp pour pas polluer... ;)

Excellent ça ! A souivre ^^
De toutes façons, je suis Alkemy depuis le premier jour :mrgreen:

Ouf, heureusement que c’est en Octobre.
Les deux nouvelles factions ont l’air sympa sur le papier. Il reste plus qu’a voir le look des figurines pour voir si ça craque au niveau de la CB

Voici le flibustier pour l’Utopie, concept de Thomas Verguet.
Il pourra “enchaîner” avec ses 2 belles armes… et “aborder” (1 dé bonus de REF quand il charge)
Sur un navire, la place est réservée à la cargaison, pas aux hommes. Chaque marin embarqué doit pouvoir effectuer le travail de deux hommes et ne prendre qu’une demi place.
Efficace à la manœuvre et au ravitaillement, c’est lors des raids côtiers que le flibustier révèle toutes ses capacités…

J’aime beaucoup le concept :D

J’avoue que dans ma tête j’étais parti sur autre chose que des pirates mais finalement ça me tente plus :mrgreen:

Il n’y aura pas que des pirates :wink: