débutante mais pleine de bonne volonté

Proute dit : Quand on voit les productions magnifiques sur le forum, on n'oserait même plus peindre.

Faut pas, pour 1 qui met sur le forum, t'as 10 peintres qui ont fait une production moyenne, mais qui leur va bien.
Si tu ne t'y mets pas, tu n'arriveras jamais à quelque chose de correct et en effet, une fig mal peinte a plus de gueule qu'un machin en plastique tout gris (voir pire, en couleur flashy).  Jamais personne ne m'a fait de remarques pour mes figs bourrées de défauts, ça met une belle ambiance sur le plateau, c'est largement suffisant pour jouer et petit à petit je progresse.

 

Blue dit :
Proute dit : Quand on voit les productions magnifiques sur le forum, on n'oserait même plus peindre.

Faut pas, pour 1 qui met sur le forum, t'as 10 peintres qui ont fait une production moyenne, mais qui leur va bien.
Si tu ne t'y mets pas, tu n'arriveras jamais à quelque chose de correct et en effet, une fig mal peinte a plus de gueule qu'un machin en plastique tout gris (voir pire, en couleur flashy).  Jamais personne ne m'a fait de remarques pour mes figs bourrées de défauts, ça met une belle ambiance sur le plateau, c'est largement suffisant pour jouer et petit à petit je progresse.

 

Perso au début j’ai toujours été content de mes figurines, bon quand tu les revois après quelques années (et pas mal de skills en plus) tu saigne un peu des yeux c’est sur :smiley:
Je me rendais bien compte que mon niveau était à des années lumières de certains, mais j’ai quand même toujours été satisfais (c’est toujours mieux que non peint en toute façon).
En plus ce qui est top c’est que c’est un hobby où tu progresse vraiment vite. (entre les 1eres et les dernières fig d’un même jeu, tu arrive à voir l’évolution).

Le tout c’est de te fixer les bons objectifs :wink: C’est sur que tu ne gagnera probablement pas de golden demon cette année, mais t’aura un mice and mystic peins et t’aura du plaisir à jouer avec :wink:

logique, la première année , tu apprends, donc ça reste souvent très moyen à moins d’être doué.

beaucoup de jeux moderne, les figurines font 32mm , c’est déja plus facile.

mais chacun son truc, perso je préfère peindre de la quantité avec une qualité correct sur des petits formats de 15 a 25mm

avec un budget de 100€ en peinture, sous couche et pinceau, il y a déja de quoi faire ,faut juste se lancer

Merci pour vos encouragements 
Dès que j’ai un peu de sousous, j’achète de la peinture et des pinceaux et je commence un cafard 

Ahyia dit :Alors je dirai qu'il te fait zandri dust et ushabti bone pour la parti jaune avec un encrage aggrax earthshade. La parti rouge est très foncé donc je dirais rhinox hide puis khorne red encrage aggrax earthshade. Et pour la partie bleu je pense qu'un maccrage blue puis aldorf guard blue encrage drakenhof nightshade ou nuln oil ferait l'affaire. 
En vérité ce peintre utilise à mon avis plus d'encrage (shade) notamment sur les partie bleutées ou un encrage en drushii violet à du être appliqué 

Merci beaucoup Ahyia !!

Hello,

Je remonte mon post car j’ai enfin acheté les peintures pour les cafards. Plutôt que d’essayer de refaire ce qu’un pro a fait et que je sais pertinemment ne pas pouvoir faire, je vais tenter de reproduire la vraie couleur des cafards (miam miam):


J’ai donc acheté :
Base → Blanc, noir et Mournfang Brown
Layer → Skrag Brown et Zamesi Desert (et je les mélangerai pour faire une couleur intermédiaire je pense)
Shade → Agrax Earthshade

Est-ce que ça vous semble cohérent ?
Vu les frais de port (12€!), je vais devoir aller les chercher à Paris, j’espère donc que je ne me suis pas trompée dans les teintes !

ça semble une bonne base à cafardsinon pour le CITADEL je ne sais pas ou tu achètes mais 12€ de port pour quelques pots ??!!broken heart

autant les acheter chez le meeple orange sinon chez John WAYLAND en angleterre

c’est moins cher, un choix énorme et des frais de port environ 5€ pour  6 pots ou plus

en faisant la conversion £ € ce sera toujours moins cher

C’est la première fois que je commande sur ce site qui a 3 magasins à Paris. Je confirme que sur une commande de 37€, j’avais 12€ de frais de port livraison en 2-3 jours et 27€ livraison le lendemain. 

Par contre je suis dégoutée car je vais me taper plus d’une heure de transport pour aller chercher les pots à Paris alors que les fdp de la boutique orange s’élèvent à 1€95 …  je commande mes jeux chez eux mais je ne savais pas qu’ils vendaient aussi les pots de Citadel enlightened

Sinon y’a wavgame qui est bien aussi (bon les fdp sont gratuits qu’à partir de 50€ donc je fait tjrs des grosses commandes ^^). Ils n’ont pas forcement toutes les ref citadels il me semble. mais pour toutes les gammes vallejo c’est vraiment bien :wink:

Rhoo, comme ils sont mimis. On voit leur poumons par transparence, et tout!

Vu la couleur “miel” des cafards, j’aurais pu voir plutôt du Seraphim Sepia comme shade. Mais dans l’ensemble tu t’es composé une jolie gamme de “marron orangé répugnant”, et l’Agrax te sera plus utile sur le long terme (ce truc, c’est comme le bicarbonate des armoires des grands mères, ça sert pour tout), donc ça devrait le faire ^^

kardwill dit :Rhoo, comme ils sont mimis. On voit leur poumons par transparence, et tout!

Vu la couleur "miel" des cafards, j'aurais pu voir plutôt du Seraphim Sepia comme shade. Mais dans l'ensemble tu t'es composé une jolie gamme de "marron orangé répugnant", et l'Agrax te sera plus utile sur le long terme (ce truc, c'est comme le bicarbonate des armoires des grands mères, ça sert pour tout), donc ça devrait le faire ^^

Merci pour cette belle tranche de rire 

Sinon y'a wavgame qui est bien aussi (bon les fdp sont gratuits qu'à partir de 50€ donc je fait tjrs des grosses commandes ^^). Ils n'ont pas forcement toutes les ref citadels il me semble. mais pour toutes les gammes vallejo c'est vraiment bien ;)


Merci de l'info ! :)

erreur

Bonjour j ajouté un conseil qui semblera bête mais ne pas oublier de mettre ses pinceaux a sécher à plat après peinture et pas pointé vers le haut ( j ai tué pleins de pinceaux comme ça). Pour citadelle euh comment dire je trouve les wah army painter plus facile a utiliser directement. Le nulh oil est super dark et couvrant donc a doluer diluer et leur pots sont nazes. Je ne peints qu au Vallejo/pa quasiment rien ne sèche leur encres sont cools (a diluer pas mal pour certaines). Y a aussi scale75 qui fait de chouette peintures. Si tu fait aplat + wash genre soft tone Dr army painter+ éventuellement détails et rehaut tu auras des trucs pas mal. Je rappelle qu on verra Les figs a 50cm voir un metre. Bon surtout Pas de peinture gw elles sont chers sèchent et donc même army painter fait mieux.et surtout faut se lancer j ai commencé avec descente v2 et mixe and mystic :smiley:. Penser a dilurr SA peinture et surtout se faire plaisir.

Merci pour le conseil du pinceau, je ne l’avais lu nulle part et j’aurais en effet eu tendance à le faire sécher dans un pot donc tête en haut.

Pour les peintures, trop tard, j’ai acheté Citadel
mais pour les prochaines couleurs je testerai Vallejo. Je suis allée chercher les pots chez Warhammer à Paris et ils m’ont proposé une initiation gratuite de peinture sur figurine, trop contente! Je ne me suis pas trop mal débrouillée même si bien sûr, je n’ai pas tout peint et j’ai débordé un peu. J’ai fait une seule couche et il m’a montré l’utilisation du Shade et du brossage à sec.

Bon bein y a plus qu’à, et mon mari a terminé la figurine du rat Elite, il faudra que je la ponce pour retirer les traces des supports de l’imprimante et je pourrai la peindre aussi.



Pour les pinceaux si tu les mets pas la tête en l’air tout trempé ça risque rien (j’ai jamais eu de problème en tout cas).

Les citadels sont de bonnes peintures, mais très chères, et le contenant est vraiment pourri :smiley: Je privilégie aussi les vallejo (mais j’utilise toujours certaines citadels) :wink:

Non mais a la citadelle ce sera bien aussi c est juste que c’est un peu cher pour ce que c’est. Sinon oui quand le pinceau est sec ça craint plus rien. C est juste que personne ne m avais fait la remarque et que j’ai perdu des pinceaux bêtement. Pour les détails je peux conseiller en un peu étrange les pinceaux a mascara pas cher franchement ça marche bien. Oui c’est pas une blague je recommande aux hobbyist de tester ces pointes durent longtemps.

Salut

Pour reprendre le commentaire au dessus effectivement il ne vaut mieux pas secher la tête en haut, mais si tu veux vraiment faire bien il faut même le faire secher la tête en bas accroché à un support, mais bon, pas bien essentiel.
Je ne suis pas d’accord sur les peintures par contre. Le contenant de chez citadel est apprécié ou non, certain préfère le goutte à goutte comme les vallejo ou scale 75 d’autres peintres non.
Army painter est clairement en dessous de citadel niveau qualité je trouve, et la qualité varie en fonction des pots d’une même couleur donc c’est pas super.
Scale 75 est une peinture un peu spéciale, avec un texture bien particulière, beaucoup plus huileuse que les autres et demande une approche un peu différente, ne convient pas à tous les peintres.
Je peins depuis toujours avec de la citadel et n’ai quasiment jamais eu aucun problème de peinture sèche, il faut faire gaffe à bien fermer le pot, et même si ça commence à devenir pâteux, il y a toujours moyens de rattraper. C’est vrai qu’elles sont plus chers que les autres par contre.

Ahyia dit :Salut

Pour reprendre le commentaire au dessus effectivement il ne vaut mieux pas secher la tête en haut, mais si tu veux vraiment faire bien il faut même le faire secher la tête en bas accroché à un support, mais bon, pas bien essentiel.
Je ne suis pas d'accord sur les peintures par contre. Le contenant de chez citadel est apprécié ou non, certain préfère le goutte à goutte comme les vallejo ou scale 75 d'autres peintres non.
Army painter est clairement en dessous de citadel niveau qualité je trouve, et la qualité varie en fonction des pots d'une même couleur donc c'est pas super.
Scale 75 est une peinture un peu spéciale, avec un texture bien particulière, beaucoup plus huileuse que les autres et demande une approche un peu différente, ne convient pas à tous les peintres.
Je peins depuis toujours avec de la citadel et n'ai quasiment jamais eu aucun problème de peinture sèche, il faut faire gaffe à bien fermer le pot, et même si ça commence à devenir pâteux, il y a toujours moyens de rattraper. C'est vrai qu'elles sont plus chers que les autres par contre.

J'ai récupéré une boite de peinture citadel qui a environ 5ans... La moitié des peintures sont sèches alors que les pots sont encore scellé... Voila voila...
Mais obsolescence programmée mise a part, c'est de bonne peintures (et oui army painter est un peu moins bon, enfin ça dépend, c'est moins couvrant donc pour les couches de bases bof, mais pour les dégradés c'est pas si mal).

KoteMenDo dit :
Ahyia dit :Salut

Pour reprendre le commentaire au dessus effectivement il ne vaut mieux pas secher la tête en haut, mais si tu veux vraiment faire bien il faut même le faire secher la tête en bas accroché à un support, mais bon, pas bien essentiel.
Je ne suis pas d'accord sur les peintures par contre. Le contenant de chez citadel est apprécié ou non, certain préfère le goutte à goutte comme les vallejo ou scale 75 d'autres peintres non.
Army painter est clairement en dessous de citadel niveau qualité je trouve, et la qualité varie en fonction des pots d'une même couleur donc c'est pas super.
Scale 75 est une peinture un peu spéciale, avec un texture bien particulière, beaucoup plus huileuse que les autres et demande une approche un peu différente, ne convient pas à tous les peintres.
Je peins depuis toujours avec de la citadel et n'ai quasiment jamais eu aucun problème de peinture sèche, il faut faire gaffe à bien fermer le pot, et même si ça commence à devenir pâteux, il y a toujours moyens de rattraper. C'est vrai qu'elles sont plus chers que les autres par contre.

J'ai récupéré une boite de peinture citadel qui a environ 5ans... La moitié des peintures sont sèches alors que les pots sont encore scellé... Voila voila...
Mais obsolescence programmée mise a part, c'est de bonne peintures (et oui army painter est un peu moins bon, enfin ça dépend, c'est moins couvrant donc pour les couches de bases bof, mais pour les dégradés c'est pas si mal).

Ma femme m'avait acheté la boite à 200 boules, et j'ai décidé de m'y mettre après 7/8 ans (Oui je suis lent).
Quel a été mon désarroi quand j'ai vu toutes ces peintures sèches. Et puis en cherchant un peu j'ai pu en récupérer un bon paquet.

Plusieurs méthode :
1) le liquide vitre ou 2) le diluant Acrylique ( je préfère)
3) la scie sauteuse avec un serre joint au bout et hop shake it shake it ...
je peint avec toutes ces peintures depuis un moment maintenant même si j'ai perdu du contenu, ca fait le taf :)