Tchon dit:Par contre, je serais vraiment intéressé par la liste des cubes, surtout les tokens et tribaux de Mr forest…
Quand ils seront terminés (si un jour on peut dire qu’un CUBE est terminé je ferai une liste détaillée des cartes que j’ai mis dedans !
Mais bon, j’ai deux trois trucs à faire avant (comme m’occuper de la carte pour LGDA mais ce sera pas avant mon retour de vacances que je lance les hostilités).
Après, c’est clair que Magic est tellement développé qu’il est difficile de donner un bon angle d’attaque.
Perso, moi je te conseillerai plutôt d’acheter des decks pré-construits.
Par exemple, d’ici quelques jours tu as un Dual Deck : Venser Vs koth qui sort et qui s’annonce assez violent questions grosses cartes. Bref, tu achètes quelques decks préconstruits (tu peux aussi trouver d’anciens decks pour pas trop cher chez certains grossistes) et tu as comme ça une bonne base pour t’amuser.
Si le jeu te plaît, alors oui, continue sur la tool box qui contient son lot de communes / boosters / terrains nécessaire à la fabrication de decks.
Et si tout ça vous amuse, alors continuez avec le draft en achetant quelques boosters.
Roswell dit:Pour moi, la pierre d'achoppement est la difficulté d'apprendre les bases quand on est parasité par des tonnes de variables....Je ne suis pas convaincu que se rajouter d'entrée de jeu la découverte perpétuelle de cartes soit un bon moyen d'aborder Magic.
Autant je te suis sur ton postulat, autant je ne partage pas ton point de vue sur l'aspect découverte perpétuelle. Nous modifions sans cesse nos EDH parce qu'on connaît plein de cartes, parce qu'on veut tester d'autres constructions, etc
Maintenant, amha, deux joueurs qui débutent, en ayant chacun un deck de 100 cartes (en évitant les cartes les plus complexes), sans l'aspect évolutif de suite, cela ne posera pas beaucoup plus de problèmes qu'un deck standard, même s'il y aura un effort supplémentaire de mémorisation. Mais par contre, tu éviteras l'aspect négatif de Magic, à savoir "je déroule mécaniquement mon deck" qui fait qu'on tourne vite en rond et qu'on veut acheter d'autres cartes, donc qu'on met le doigt dans l'engrenage.
Il est vrai que les decks Commanders (ou EDH) sont assez sympas quand même.
Bon, par contre, il s’agit d’un format assez particulier (40 PV au lieu de 20, règles particulières avec la pose du commandant et ses dégâts au joueur adverse).
Pour l’histoire le format EDH était une variante proposée par les fans et Wizards en a fait une variante / un format officiel(le).
Bon, par contre, c’est toujours un peu le bazard pour savoir quelles cartes sont bannies (ça varie).
Donc Wizard en a fait un format officiel et a sorti 5 decks bien fournis en l’occurence http://www.wizards.com/magic/magazine/a … arcana/732 (surtout que ça permet d’avoir des anneaux solaires et autres bonnes cartes anciennes pour pas cher).
arf magic , j’y ai joué des jours et des jours tournois et puis un jour j’ai été surendété
maintenant je fais chez betty renault pour éviter de replonger
je joue avec avec les deck champions du monde, les premier ceux avec l’ernam et les jeu stases , un nécro la meilleures epoque quoi ça suffit largement pour jouer les autres deckmondiaux était beaucoup moins intéressant
Aaaaah Magic, que de souvenirs depuis mes 1e parties (en cm2 mdr). S’il est vrai qu’au départ les deck preconstruits sont intéressants pour decouvrir et débuter, je trouve que c’est perdre tout l’intérêt de ce jeu que d se limiter à cela. Quel régal et quels souvenirs que d’arpenter les listes de cartes et les forums pour créer LE deck ultime en brassant toutes les extensions et en n’en gardant que le meilleur. Alors oui ça pouvait devenir du nimporte quoi, mais en s’imposant des limites, quel régal
Merci à tous pour vos conseils…à la fin j’ai acheté le duel decks elspeth vs tezzeret…choix obligé vu que le Kit de Construction de Deck Magic était en rupture…
En tant qu’ancien très gros competiteur de magic, pour ceux qui veulent ressentir les memes sensations sans se ruiner, je conseille vivement warhammer invasion qui est tres proche en terme de gameplay et vraiment tres riche en terme de deckbuilding. D’ailleurs, pour ceux que ca interesse on peut y jouer gratuitement via internet sur OCTGN. Vous pouvez me contcter par MP pour plus de renseignements
pellefra dit:Merci à tous pour vos conseils...à la fin j'ai acheté le duel decks elspeth vs tezzeret....choix obligé vu que le Kit de Construction de Deck Magic était en rupture...
N'hésite pas à venir nous donner tes avis et tes impressions
Bien, hier soir première partie à magic avec un copain, lui aussi débutant… c’est pas évident…j’ai eu l’impression que il faut attendre bien longtemps pour pouvoir poser de terrains qui te permettent de faire quelque chose de bien… avant tout ça, donc, le jeu n’est pas très prenant… Je n’ai pas eu l’impression d’être sous pression comme quand je joue à SDA. C’est pas facile de utiliser le planswalker…si j’ai bien compris, il faut le mettre en jeux quand on joue un sort rituel…et bien, dans le deck il y a que 2 cartes rituels… Vous mettez combien de cartes rituels dans vos decks? Est-ce que si je décide d’attaquer un planswalker et mon adversaire n’as pas une créature pour bloquer mon attaque, l’adversaire peut décider de mettre le point de dégât sur lui plutôt que sur le planswalker?
Je suis un peu perplexe, mais j’ai quand même envie de ressayer…peut être que l’idéal sera de jouer avec quelqu’un qui connait le jeux, histoire de me montrer comment on peut faire tourner mes decks…
pour l’histoire j’ai défoncé mon adversaire!!! comme d’hab !!!
pellefra dit: C'est pas facile de utiliser le planswalker...si j'ai bien compris, il faut le mettre en jeux quand on joue un sort rituel...et bien, dans le deck il y a que 2 cartes rituels.... Vous mettez combien de cartes rituels dans vos decks? Est-ce que si je décide d'attaquer un planswalker et mon adversaire n'as pas une créature pour bloquer mon attaque, l'adversaire peut décider de mettre le point de dégât sur lui plutôt que sur le planswalker?
Je pense que tu as mal compris les règles : un planeswakler se joue COMME un rituel, pas AVEC un rituel. En gros, tu ne peux le jouer que pendant ton tour. Ses capacités, de la même façon, ne peuvent être utilisées que pendant ton tour, et une capacité par tour.
Enfin, tu peux pas choisir d'attaquer un planeswalker : tu attaques ton adversaire, mais, au lieu de le blesser lui, tu peux rediriger les dégâts sur son planeswalker.
pellefra dit:j'ai eu l'impression que il faut attendre bien longtemps pour pouvoir poser de terrains qui te permettent de faire quelque chose de bien...
Bon, allez, on va dire que c'est pas une blague. Normalement, tu joues un terrain par tour et ton jeu doit contenir des cartes ne coûtant qu'un mana. Tu commences à jouer dès le premier tour normalement (le 2° au pire)
pellefra dit: C'est pas facile de utiliser le planswalker...si j'ai bien compris, il faut le mettre en jeux quand on joue un sort rituel...et bien, dans le deck il y a que 2 cartes rituels....
Ca ne se joue pas quand tu joues un rituel maIs quand tu pourrais jouer un rituel. Pour faire simple, un planeswalker, ça se joue pendant l'une de tes deux phases principales
pellefra dit: Vous mettez combien de cartes rituels dans vos decks?
Ca dépend du deck, c'est très variable, et en général, on préfère les éphémères aux rituels.
pellefra dit: Est-ce que si je décide d'attaquer un planswalker et mon adversaire n'as pas une créature pour bloquer mon attaque, l'adversaire peut décider de mettre le point de dégât sur lui plutôt que sur le planswalker?
Non, c'est toi qui choisit les cibles de tes créatures, il ne peut pas en changer.
Vous avez fait pas mal d’erreur de règles: un paneswalker se joue à n’importe quel moment ou tu peux jouer un rituel (et pas quand tu joues un rituel) c’est-à-dire pendant la première phase principale ou la deuxieme de ton tour, lorsque la pile est vide.
Et ton adversaire ne peut pas rediriger les blessures du planeswalker sur lui.
Il existe pas mal de site dédié à Magic avec des forums règles justement pour éclairer les debutants et même souvent des joueurs avertis !!!
Et pour débuter, vous pouvez aussi simplement ne pas jouer de planeswalker, vu que c’est un type de carte avec des règles spécifiques, difficile à gérer pour l’adversaire et avec des effets souvent très puissants (voire trop). Vos parties risquent fort de se jouer au premier qui peut sortir le sien.
Quand à la sensation de lenteur, c’est souvent le cas avec les Duel Decks qui sont construits pour que les deux joueurs aient le temps de s’installer afin que la partie s’achève à coup de grosses cartes qui tachent.