Sherinford dit:croustibar dit:A tout hasard, quelqu'un aurait il déjà joué à Hollow earth expedtion ou AMI : Aventures dans le Monde Intérieur?
auquel cas, peuvent ils convenir à des débutants?
Dernière question de néophyte qui n'y connaît vraiment rien: peut on y jouer à 2?
Je ne connais qu'Hollow Earth Expedition.
La réponse est une réponse de nervien: oui et non. Il n'y a rien de bien compliqué dans les règles, donc ça, ça peut aller.
Par contre, l'univers n'est que très sommairement décrit et scénariser une campagne intéressante ne va pas être de tout repos. Ce n'est pas impossible, mais je crains que le thème ne soit quelque peu limitatif.
En tout cas, les suppléments me paraissent assez indispensables...
Sur Hollow earth, que je masterise en ce moment, je ne partage pas ton point de vue. J'aime clairement le jeu, mais je trouve les règles un poil compliquées dans leur détail et peu agrémentées d'exemples (notamment le combat). Par ailleurs je pense que l'environnement Pulp est au contraire propice à la mis en place de campagnes d'envergure (surtout au vu des 2 suppléments sortis à ce jour). Le pulp trouve sa source dans les magazines populaires pré 50s. Dans ces magazines, étaient développée des histoires qui s'étendaient parfois sur plusieurs années avec des personnages récurrents. C'est donc à mon avis un terreau propice pour une bonne campagne...