Deckard dit:Donc, je réponds : En général, mes actes d'achats sont mesurés, mais parfois, ça tourne au compulsif de chez irrationnel. Il suffit que quelque chose fasse tilt... un thème, une couleur, un aspect, une idée, et crac ! (je sais, c'est con)
+1
En général c'est réfléchi mais il m'arrive de faire qqes "folies", comme Phoenicia ou Bolide pour les dernières. Enfin niveau JdS les "folies" en question sont encore peu nombreuses vu ma mini-ludo

Pi j'essaie de me limiter un peu parce que niveau déception suite à un achat influencé par un magazine, j'ai pas mal donné avec les jeux vidéos. J'ai été abonné longtemps à Joystick et je leur faisais bien confiance, j'ai découvert plein de jeux extra pas forcément très côtés grâce à ce mag. Mais y'a qqes années déjà, l'équipe a changé et dès lors y'avait pas mal de tests bien baclés, surtout pour les suites où les commentaires se limitaient souvent à "encore mieux que le précédent opus" ou au contraire "c'est une daube sortie pour exploiter le filon" avec parfois une belle impression que ça relevait du pile ou face sans le moindre test préalable.
Du coup j'avais acheté Rally Championship 2002 et Heroes 4 "à cause d'eux" si je puis dire. Parce qu'ils en disaient du bien mais aussi parce que j'avais aimé leurs prédécesseurs. Je m'en suis bien mordu les doigts et depuis j'essaie de me limiter un peu