Déception moubourrée

'tain ! Judge Dredd avec deux D. Va falloir le répéter combien de fois :pouicgun:

Bon sinon, je veux pas qu’on croit que je me défile alors je vous raconte ma vie : là je pars en week-end, dans un endroit où il n’y a pas internet (non, pas la Birmanie, puisque je vous dit que je ne suis pas journaliste !!!), mais à Annecy. Continuez à bien mauvaisefoiter sans moi.

CROC

Cher MonsiEur Croc de Biohazard,

Biohazard dit:'tain ! Judge Dredd avec deux D. Va falloir le répéter combien de fois :pouicgun:
CROC

Qu’il vienne se plaindre s’il ose le Dreddddddtspftssssss :pouicsupercool:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Vous faîtes une fixation sur la suspicion alors que j’ai dû poster 230 fois que je m’en carre les miches.

J’ai proposé d’éluder votre sujet favori mais rien à faire, vous me le rebalancez à la figure.

Je cherchais simplement à obtenir la confirmation que nous sommes tous d’accord sur des principes de base afin d’avancer. J’ai essayé en vain de recentrer le débat pour éviter que les uns et les autres ne s’aggressent mutuellement, ce qui est par ailleurs absurde si un minimum de recul est pris.

Mais vous continuez à faire du “vous ête assez malin pour faire la part des choses” ou “vous avez qu’à…”. J’avais (déjà) très mal réagi sur une forme d’allocution similaire.

J’en déduis que j’ai échoué, et ce sera mon unique déception sur ce topic. :cry:

Vous savez, dans tous les sujets dont vous ne voulez pas qu’on discute, vous pouvez balancer “vous avez qu’à…” ça marchera à chaque fois, ça empêchera quiconque de poser des questions.

En fait, ça me fatigue, je suis las, et je me demande comment vous pouvez tourner en rond à ce point!

Et puis, vous le faîtes avec une telle condescendance!!

Je ne pense pas avoir pris un tel ton avec vous. :?

C’est fini pour moi j’ai ma dose. :(

Bon week-end. :pouicsupercool:

Monsieur Phal dit:Monsieur Croc puisse dire du bien d'un jeu que son patron distribue, pas moi. Je sais que Monsieur Croc ne ment pas.

Notons que Monsieur Croc signe ces artciles de son psudonyme, il pourrait tout aussi bien utiliser son patronyme, comme de nombreux rédacteurs de JsP ou Plato que ça n'en serait pas plus choquant, mais là, au moins, on est fixé.

Notons aussi, que dans la presse jeux vidéos, je connais des journalistes qui ont une très haute opinion de leur indépendance critique (et ce n'est pas faux) qui signaient dans le même magazine sous 3 ou 4 noms différents pour faire croire qu'il y avait plus d emonde (du genre 1 pseudo, prénom + initiale du nom, initiale du prénom + nom, initiales tout court, voire un 2° pseudo...).
Dur de se situer par rapport à lui je suis d'accord avec ce qu'il aime/écrit, je lui fait confiance...
Monsieur Phal dit:
Là, on tombe dans le qui de la poule ou de l'oeuf... Les cadres sont fait à partir des jugements des personnes non ? On cadre parce qu'on juge qu'il faut cadrer tel ou telle dérives...
Monsieur Phal

Pas d'accord, les personnes ne se jugent pas elles-mêmes entre elles, nuance.

Un cadre, c'est une image, la représentation concrète d'une notion abstraite, on appelle aussi ça une allégorie.

Et là, je suis condescendant... :bonnetpouic:

Cette fois j'y vais. :pouicsupercool:

Cher Monsieur Dardar,

Il me semble que la moindre des choses est de ne pas nier Monsieur Retam qui est à la base du ramdam…

Ensuite, c’est quoi votre base ? Elle est où ? à part me demander d’être d’accord avec vous, vous ne m’avez pas expliqué ce qu’est votre base. Par contre, il me semble vous avoir donnez la mienne, plusieur fois mais vous vous en plaignez et vous me demandez si je suis d’accord avec vous. Je sais même pas sur quoi en fait :lol:

Donc, quand vous aurez récupéré, exposez votre base clairement et je vous dirais oui ou non.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Dardar,

dardar dit:
Monsieur Phal dit:
Là, on tombe dans le qui de la poule ou de l’oeuf… Les cadres sont fait à partir des jugements des personnes non ? On cadre parce qu’on juge qu’il faut cadrer tel ou telle dérives…
Monsieur Phal

Pas d’accord, les personnes ne se jugent pas elles-mêmes entre elles, nuance.
Un cadre, c’est une image, la représentation concrète d’une notion abstraite, on appelle aussi ça une allégorie.
Et là, je suis condescendant… :bonnetpouic:
Cette fois j’y vais. :pouicsupercool:

Alors on ne cause pas de la même chose, et/ou on ne voit pas le monde pareil. Et les allégories, on en fait bien ce qu’on veut, tout et son contraire… :mrgreen:

Si on a collé des feux rouges et instauré la prioriré à droite à un moment, c’est parce qu’on a jugé qu’il devenait dangeureux de circuler à cause du nombre d’accident dû au nombre croissant de voiture… Si ça peux vous aider au niveau de l’allégorie métaphorique avec de la réthorique pour comprendre ce que je voulais dire… Mais là, on va aller très loin dans le débat du hors sujet…

Monsieur Phal

Je ne serai pas constamment dans mes chiottes à vomir mes tripes, je viendrais bien m’amuser avec vous. Ca me manque, tout ça.

Alors Rody, c’est la fidèle gastro ?

Yep…

Ahh… J’ai acheté vor dem Wind, l’année du dragon et Brass sans les tester … sur simple moubourrage ! J’aurai le droit de poster ici si je suis déçu ??

et quand on s’automoubourre on peut poster aussi si on est pas content de son propre jugement ,
merci
a plus
alain

Finalement Retam n’est peut-être pas un troll, mais un gars grassement payé par ces infâmes menteurs de JSP pour faire la pub de leur tissu de mensonges publicitaires ? :mrgreen:

Eh ben je ne vais quand même pas résilier mon abonnement pour si peu, tiens.

Tu poses le problème classique –et humain- de la presse professionnelle, quelque soit le secteur. Il suffit de lire la presse de jeux PC, et ses chroniques dithyrambiques sur les jeux 83%, 95% 5 étoiles, etc. dans un autre genre Casus belli, où les critiques négatives étaient rares, et où il fallait lire entre les lignes pour déceler le supplément pas indispensable sur les la civilisation Vampire Tremere du Bassin d’Arcachon !

Il y a une raison très simple à ça, voire deux :

1.c’est un problème d’argent : les annonceurs de ces magazines sont des éditeurs de jeux. Se fâcher avec eux, c’est perdre de la pub. Ou, sans forcement passer par une mesure aussi extrême, c’est perdre des exclusivités (par exemple : soyez les premiers à venir tester « Carambar, le premier wargame avec des bonbons » !) Ou « ça vous dirait d’avoir Haribo : l’Extension » à insérer en exclusivité dans votre journal ? »
2.c’est la même famille : concepteurs de jeux, critiques, journalistes, tous ces gens grenouillent dans le même milieu, jouent ensemble, vont ensemble à Essen. Après c’est plus dur de se taper dessus, surtout quand on est copains… (c’est mon explicitation favorite)

Poura autant, est-ce un mal ? Est-ce dramatique ? Je ne le crois pas. C’est comme ça, c’est tout… c’est humain… Personnellement, je vois ça avec philosophie , parce que je ne crois pas à la perfection, au critique incorruptible, que ce soit dans le cinéma, le théâtre, ou la… politique !

En tant que joueur, il suffit simplement d’en tenir compte quand on lit un 9/10 quelque part. Rien ne vaut l’avis du peuple : les Tric Traciens sont moins influençables…

paul moud ubid dit:
1.c'est un problème d’argent : les annonceurs de ces magazines sont des éditeurs de jeux. Se fâcher avec eux, c’est perdre de la pub. Ou, sans forcement passer par une mesure aussi extrême, c’est perdre des exclusivités (par exemple : soyez les premiers à venir tester « Carambar, le premier wargame avec des bonbons » !) Ou « ça vous dirait d’avoir Haribo : l’Extension » à insérer en exclusivité dans votre journal ? »

tu parles des annonceurs de JsP ?
je ne vais pas reprendre toute ma collec', mais je n'ai pas le souvenir que les éditeurs aient des pages de pub dans JsP; en tout cas, j'ai vérifié sur quelques numéros.

concernant, les voyages ensembles à Essen, tu t'avances peut-être un peu là, non ?
Kouynemum dit:concernant, les voyages ensembles à Essen, tu t'avances peut-être un peu là, non ?

Oui. S'y croisent serait plus correct, à condition d'y aller.

Par exemple, cette année, je ne crois pas avoir vu Olivier Arneodo, mais Monsieur Sanyo.Pachinko en envoyé spécial. D'un autre coté, c'est la moindre des choses pour un journal d'aller à Essen, et d'assister aux points presse, voire d'interviewer les éditeurs/auteurs sur leur stand ou en soirée. S'ils ne le faisaient pas, ça leur serait reprocher.

bien sur que je généralise. Ce que je veux dire, c’est que c’est un tout petit monde, que ce soit le monde du jeu de plateau ou celui du béton précontraint. Tout le monde se connait, et s’apprécie (ou pas)…

les Tric Traciens sont moins influençables

Bah, y sont pas payés quand ils font une critique déjà... :wink:

Triz' - Enfin vous, je sais pas, mais moi en tout cas...
Deckard dit:Tu éludes, là.

non il éludes pas il élourd :bonnetpouic:

Je recentre le débat :

takumi, dans un pas si petit post que ça, dit: Donc, pour rebondir là-dessus, je me demande si vous aussi vous vous faites facilement moubourré par les magasines ou certaines personnes (comme Limp et Oscar :) ). Ou si vous êtes plus raisonnable que moi et attendez (malgré cette envie pressante de tenir cette boite entre vos petites mains) que le jeu ai quelques avis sur TT ou BGG voire de le tester avant de l’acheter.
A+++

Donc, je réponds : En général, mes actes d’achats sont mesurés, mais parfois, ça tourne au compulsif de chez irrationnel. Il suffit que quelque chose fasse tilt… un thème, une couleur, un aspect, une idée, et crac ! (je sais, c’est con)

Pour moi le moubourrage est une utopie :mrgreen:
Sur TT ou JSP, je m’informe, je suis informé, et ensuite je fais le tri selon mes goûts, mes envies et mes propres critères de choix, aussi grace à certains avis: Grunt, Krazey, Karis et Wlam qui visent juste, en ce qui me concerne, sur 90% des cas.
Quand je me gourre, et que je suis déçu par un jeu, je ne peux m’en prendre qu’a moi même, et je revends dans la foulée…

J’ai la chance de pouvoir éssayer pas mal de jeux avant d’acheter, je fais aussi des achats impulsifs sur des trucs qui me tente vraiment et que je ne peux pas éssayer, ça va être le cas pour “Garibaldi” par exemple,
dès qu’il va arriver je vais me jeter dessus comme un grÔs morbâk :D