Décès Cédrick Chaboussit

Cedric Chaboussit

Je viens d’apprendre le décès de Cédrick Chaboussit, suite de maladie dans la nuit de vendredi à samedi :disappointed_relieved: . Il a été l’auteur de jolies pépites

Lewis & Clark
Le fabuleux jeu de course-gestion, un des premiers de la vague des hand building, avec un usage fort du thème.

Discoveries
resté dans l’ombre de L&C , le jeu a eu un succès discret. C’est pourtant un excellent jeu à base de dés.

Tea for 2
ou comment décliner un simple bataille en un jeu tactique stratégique. Super bien réglé malgré la part de hasard a priori omniprésente. C’est un jeu qu’on ressort très régulièrement notamment avec nos ocelettes.

Lueurs
Beaucoup remarqué pour ses illustrations, ses mécaniques sont top aussi avec notamment l’idée d’utiliser l’absence de symboles plutôt que la présence.

Je n’ai pas joué à Shamans qui avait d’excellents retours ou Lost explorers (là plus mitigés)

Merci pour vos jeux et nos rencontres monsieur Cédrick :+1:

(ps : je ne savais pas comment présenter l’info, à mettre en news ? Je laisse l’équipe Cyrano voir)

Oh triste nouvelle ! C’était un auteur très intéressant. Avec des idées souvent originales.
Et Lewis & Clark est vraiment un excellent jeu.

Triste nouvelle :frowning:

(Il me semble que son prénom s’écrit Cédrick)

effectivement, j’ai rectifié. Merci :+1:

Ah bah mince alors…triste nouvelle :pleading_face:

Cz serait bien de mettre en une mais ça demande un peu de retouche

Édit : genre une vraie intro qui lui rende hommage

Ça fait chier ces destins brisés par la maladie. Tellement injuste.

A chaque fois, je me dis : si seulement ces tristes destins pouvaient faire prendre conscience à tous qu’il faut profiter du moment et arrêter de se prendre la tête sur les trucs non essentiels.

Pensée pour tous ces proches.

2 « J'aime »