Souvent décrié ces dernières années pour son poste à la présidence de la NRA, il n’en reste pas moins qu’un grand Monsieur du cinéma s’est éteint cette nuit.
Sa carrière : http://www.lexpress.fr/info/infojour/re … 68473&1004
Rien à ajouter.
Chapeau bas l’artiste!
Bien que ne partageant pas son opinion concernant la vente des armes à feu aux States, je ne peux que m’incliner :
Ciao l’artiste, BenHur s’en est allé.
Bravo pour ses films en particulier Soleil vert qui est un véritable chef-d’oeuvre.
J’ai appris qu’il avait même dans les années 60 défilé aux côtés du pasteur ML King avant de virer franchement ultra-conservateur et devenir président d’honneur de la tristement célèbre NRA.
Très bon acteur…
mais je ne pleurerais certainement pas un mec qui à provoquer indirectement la mort de certaines personnes de par ces responsabilités…
Il est bien là où il est… avec tout le respect que je ne lui dois pas…
On évitera peut etre un prochain massacre à Colombine.
speccy dit:mais je ne pleurerais certainement pas un mec qui à provoquer indirectement la mort de certaines personnes de par ces responsabilités.....
D'un autre côté, l'inventeur du moteur à explosion était aussi un sale connard, avec tous les morts qu'il a provoqués indirectement... et a priori beaucoup plus que sieur Heston.

Certes, et dans ce sens là on peux toujours être plus ou moins responsable… mais lorsqu’on suit une ligne directrice depuis de nombreuses années et qu’on l’applique avec conviction, on implique clairement SA responsabilité…
Donc il est une peu plus responsable que l’inventeur du moteur à explosion et un peu moins que Hitler… …
le mec était un peu trop facho à mon gout mais il n’en était pas moins un acteur qui excellait dans son métier.
ahh ben hur … la planète des singes … sous le plus grand chapiteau du monde …
merci à lui d’avoir tout ça. Et Ciao.
Sans la NRA, pas de snipping anti-vampire…
(Si ça ne se cantonnait qu’aux films)
ynys dit:le mec était un peu trop facho à mon gout mais il n'en était pas moins un acteur qui excellait dans son métier.
ahh ben hur ... la planète des singes ... sous le plus grand chapiteau du monde ...
merci à lui d'avoir tout ça.Et Ciao.
tout pareil

grands moments pour moi : la planète des singes et soleil vert
en plus, il avait les plus beaux pieds du monde, cet homme-là :
dans Ben-Hur, il y a un gros plan quand il est sur le radeau avec son romain, ahlalala, quels pieds !

Kouynemum dit:
tout pareil![]()
grands moments pour moi : la planète des singes et soleil vert
en plus, il avait les plus beaux pieds du monde, cet homme-là :
dans Ben-Hur, il y a un gros plan quand il est sur le radeau avec son romain, ahlalala, quels pieds !

Plus sérieusement, je regrette l'acteur, mais j'ai un peu de mal avec le reste, ce qui fait que sa mort ne me fait pas un grand effet.
Pour le clin d'oeil au roman de Matheson, c'est assez bien vu, surtout qu'il s'agit d'une des plus grandes réflexions sur la toute puissance de l'homme armé. Le roman décrit l'aliénation d'un homme qui dégomme les êtres qui lui sont différents et qui ne représentent pas la normalité, selon lui (rien à voir avec les films). Alors que c'est précisément l'inverse. C'est lui, l'être anormal et cruel.
Ça fait réfléchir sur les dégâts engendrés par la vente d'armes, notamment le "shooting" gratuit.
dardar dit: Plus sérieusement, je regrette l'acteur, mais j'ai un peu de mal avec le reste, ce qui fait que sa mort ne me fait pas un grand effet.
.
c'est vrai que son engagement républicain s'est radicalisé à la fin de sa vie.
mais ce que je ne peux pas oublier c'est ça :
Il s’engage aussi dans les années 1960 en faveur du Mouvement des droits civiques aux États-Unis, il participe ainsi à la marche des droits civiques en 1963 avec Martin Luther King.
il s'est engagé dans un combat qui s'opposait sans concession à tout un courant d'idée majoritaire à une époque où cet engagement pouvait signifier la mort pour les militants des droits civiques, et alors qu'il était au sommet de sa popularité d'acteur.
je me dis qu'il a fallut un certain courage tout de même.
Kouynemum dit:dardar dit: Plus sérieusement, je regrette l'acteur, mais j'ai un peu de mal avec le reste, ce qui fait que sa mort ne me fait pas un grand effet.
.
c'est vrai que son engagement républicain s'est radicalisé à la fin de sa vie.
mais ce que je ne peux pas oublier c'est ça :
Il s’engage aussi dans les années 1960 en faveur du Mouvement des droits civiques aux États-Unis, il participe ainsi à la marche des droits civiques en 1963 avec Martin Luther King.
il s'est engagé dans un combat qui s'opposait sans concession à tout un courant d'idée majoritaire à une époque où cet engagement pouvait signifier la mort pour les militants des droits civiques, et alors qu'il était au sommet de sa popularité d'acteur.
je me dis qu'il a fallut un certain courage tout de même.

Les légendes ne meurent pas.
Je reverrais bien le bonhomme en Moïse ou parrain de la pègre devant ma télé moi…
limp dit:Les légendes ne meurent pas.
Je reverrais bien le bonhomme en Moïse ou parrain de la pègre devant ma télé moi...
Mmmmmh...petite confusion M.Limp?

dardar dit:limp dit:Les légendes ne meurent pas.
Je reverrais bien le bonhomme en Moïse ou parrain de la pègre devant ma télé moi...
Oui, c'est pas le parrain mais bon...
Je pense à son dernier grand (mais trop court) rôle face à Hanks...
limp dit:dardar dit:limp dit:Les légendes ne meurent pas.
Oui, c'est pas le parrain mais bon...
Je pense à son dernier grand (mais trop court) rôle face à Hanks...
Ahhh oui, les sentiers...Excellent !
Sans rancune, hein

Faut dire, je suis un grand malade du parrain, alors...

Ben ça, j’apprends sa mort en lisant le titre de ce sujet.
Moi, je lui dit un grand merci pour les fims de SF qu’il m’a fait aimer quand j’étais jeune.
Après, je ne connaissais pas l’homme et je suis bien sûr contre l’utilisation massive des armes aux States. Maintenant les USA représente une autre culture, pas la mienne, donc toujours plus facile à condamner de l’extérieur.
Doit-on regarder un film en imaginant systématiquement la personnalité qui se cache derrière chaque acteur ou actrice ?
Denis dit:Ben ça, j'apprends sa mort en lisant le titre de ce sujet.
Moi, je lui dit un grand merci pour les fims de SF qu'il m'a fait aimer quand j'étais jeune.
Après, je ne connaissais pas l'homme et je suis bien sûr contre l'utilisation massive des armes aux States. Maintenant les USA représente une autre culture, pas la mienne, donc toujours plus facile à condamner de l'extérieur.
Doit-on regarder un film en imaginant systématiquement la personnalité qui se cache derrière chaque acteur ou actrice ?
C'est un long débat que tu lances là!
La question pourrait sérieusement se poser pour Messieurs Cruise ou Travolta. Perso, je fais la distinction homme/acteur. Cest bien plus confortable

Denis dit:Doit-on regarder un film en imaginant systématiquement la personnalité qui se cache derrière chaque acteur ou actrice ?
c'est vrai que c'est sujet très vaste et très complexe et qu'au final, à chacun sa sensibilité personnelle par rapport à une prestation artistique.
juste deux remarques personnelles :
-quand on évoque le décès de Charlton Heston, forcément on discute de lui dans sa globalité. sa mort et donc sa vie, ce sont sa carrière mais aussi ses convictions. moi, ça me parait aujourd'hui difficile de dissocier les deux.
-pour les acteurs encore vivants et actifs : si on prend les exemples donnés par Dardar, personnellement, je ne vois plus les films actuels de ces deux acteurs de la même manière que j'ai vu leurs précédentes prestations. d'ailleurs, je ne les vois plus.