Denis dit:Doit-on regarder un film en imaginant systématiquement la personnalité qui se cache derrière chaque acteur ou actrice ?
c'est vrai que c'est sujet très vaste et très complexe et qu'au final, à chacun sa sensibilité personnelle par rapport à une prestation artistique. juste deux remarques personnelles : -quand on évoque le décès de Charlton Heston, forcément on discute de lui dans sa globalité. sa mort et donc sa vie, ce sont sa carrière mais aussi ses convictions. moi, ça me parait aujourd'hui difficile de dissocier les deux. -pour les acteurs encore vivants et actifs : si on prend les exemples donnés par Dardar, personnellement, je ne vois plus les films actuels de ces deux acteurs de la même manière que j'ai vu leurs précédentes prestations. d'ailleurs, je ne les vois plus.
Je te comprends.
Mais une question demeure: as-tu réellement manqué quelque chose?
J’ai appris le décès de Charlton Heston ce matin, en rentrant de week-end. Comme beaucoup de monde, je n’appéciais pas son engagement pro-armes à feu, mais il est clair que son travail d’acteur mérite le respect. Un peu comme Tom Cruise, c’était un homme pas forcément sympathique, mais un acteur de grande classe.
Sinon, dans “Les sentiers de la perdition” c’est Paul Newman qui joue le parrain, pas Heston. Paul Newman qui a 83 ans.
Jer dit:J'ai appris le décès de Charlton Heston ce matin, en rentrant de week-end. Comme beaucoup de monde, je n'appéciais pas son engagement pro-armes à feu, mais il est clair que son travail d'acteur mérite le respect. Un peu comme Tom Cruise, c'était un homme pas forcément sympathique, mais un acteur de grande classe.
Sinon, dans "Les sentiers de la perdition" c'est Paul Newman qui joue le parrain, pas Heston. Paul Newman qui a 83 ans.
Ah oui, tiens! Je me disais j'avais un doute mais sans arriver à me remettre le visage Merci pour la correction
Tom Cruise, grand acteur, faut peut-être pas pousser non plus… Cocktail? Top Gun? Jerry Mc Guire? Pas de quoi se moquer de Travolta, c’est guère meilleur…
Quant à Heston, je l’avais adoré dans un téléfilm (des années 80? 90?) adapté de l’île au trésor. Il y excellait en Long John Silver. (et d’accord aussi pour Soleil Vert ou La Planète…)
par pur snobisme je noterais son apparition dans le Hamlet de Brannagh (où il joue l’acteur qui joue le roi) http://www.youtube.com/watch?v=8nonx0JmrcQ Je me souviens vaoir été épaté par sa voix dans la salle Voila et bien sur Soleil vert, La planète des singes, Ben Hur… Le cid aussi même si c’est un peu en dessous… Et pour la NRA un bon casting pour un mauvais rôle…
florica.fluture dit:Tom Cruise, grand acteur, faut peut-être pas pousser non plus... Cocktail? Top Gun? Jerry Mc Guire? Pas de quoi se moquer de Travolta, c'est guère meilleur... Quant à Heston, je l'avais adoré dans un téléfilm (des années 80? 90?) adapté de l'île au trésor. Il y excellait en Long John Silver. (et d'accord aussi pour Soleil Vert ou La Planète...)
J'aurais plutot dit né un 4 juillet, Magnolia, Eyes wide shut...Mais bon, les goûts et les couleurs, hein...
Moi je dis qu’il a peu foiré sur la fin quand même…
On devrait supprimer toutes les armes de la terre bordel ! J’en ai marre des cons qui se tapent dessus ! Y’avait pas un film comme ça d’ailleurs ? Assez mauvais d’ailleurs, mais où plus aucune arme ne fonctionnait… ? Ça vous dit rien ?
florica.fluture a écrit: Tom Cruise, grand acteur, faut peut-être pas pousser non plus... Cocktail? Top Gun? Jerry Mc Guire? Pas de quoi se moquer de Travolta, c'est guère meilleur... Quant à Heston, je l'avais adoré dans un téléfilm (des années 80? 90?) adapté de l'île au trésor. Il y excellait en Long John Silver. (et d'accord aussi pour Soleil Vert ou La Planète...)
J'aurais plutot dit né un 4 juillet, Magnolia, Eyes wide shut...Mais bon, les goûts et les couleurs, hein...
Euh, les films que j'ai cité, ce sont des films que je n'ai pas du tout aimé, hein? C'était pour dire que je l'ai jamais trouvé crédible. Et pour finir, j'ai pas non plus aimé Eyes wide shut, mais bon, effectivement, chacun ses goûts. Pas vu les autres, mais, maintenant, j'évite soigneusement les prestations du bonhomme (j'allais oublier le remake inoxydable de Mission Impossible que j'ai soigneusement évité aussi)
Pour revenir à Heston, je l'avais vu dans le film de Michael Moore (Bowling for Colombine) et c'est vrai qu'il s'était drôlement déchiré... Il s'est trompé, c'est dommage. Mais il était plus tout jeune, il était célèbre, il devait vivre plus ou moins dans sa bulle, ne voyait peut-être le monde qu'à travers sa télé, ça peut faire de gros dégâts (et on peut même finir par voter Sarko!) (oups, là , j'ai dérapé, moi aussi)
Péle-méle, je pense à des films comme la planète des singes, soleil vert, ben hur, L’île au trésor, Major Dundee, Les 70 jours de Pekin, Gordon Pacha, etc…beaucoup de superproduction. Lorsque j’étais ado, Charlton Heston, était pour moi synonyme de cinéma à grand spéctacle…(et il le reste). Les engagements de l’homme pour le droit à la détention d’arme sont à relativiser par rapport à ce qu’est la culture américaine, l’histoire du pays, le rôle de l’Etat, la place laissée aux libertés individuelles, etc…autant d’élément que de simple frenchies comme nous ne peuvent pas toujours comprendre (car nous avons une histoire et une culture différente)…cela dit, philosophiquement, je suis opposé aux armes en vente libre…mais je ne suis pas américain.
Au fait, il disait tout le temps qu’on ne pourra lui enlever son fusil qu’en le prenant dans ses “cold dead hands”. Ceux qui veulent un fusil, c’est le moment.
greuh dit:Au fait, il disait tout le temps qu'on ne pourra lui enlever son fusil qu'en le prenant dans ses "cold dead hands". Ceux qui veulent un fusil, c'est le moment. greuh.
greuh dit:Au fait, il disait tout le temps qu'on ne pourra lui enlever son fusil qu'en le prenant dans ses "cold dead hands". Ceux qui veulent un fusil, c'est le moment. greuh.
C'est malin ça...
J'ai ri...
Moi aussi et sans honte Comme beaucoup, ses prises de positions m'ont plus que déçu. L'homme est mort, "pas l'acteur" et pour l'homme, je n'avais plus beaucoup de sympathie.