[Décès] Super Nanny

ynys dit:Alors là ! Je pousse ma gueulante !
Sans déconner !
La moindre des corrections lorsque quelqu'un est décédé est de lui foutre la paix.
Vous aimez pas les émissions de télé-réalité ? Ouvrez un autre post et discutez en. Il ne vous viens pas à l'esprit que certaines personnes puissent être touchée par la mort de quelqu'un et puisse vouloir le partager ?
Vous en avez rien à foutre de son décès ? Ben allez poster ailleurs !
Sans rire, c'est vous les sales gosses.
:pouicvomi:

Tu as fondamentalement raison. Il aurait fallu ouvrir un autre sujet pour parler de l'émission. Mes excuses.
grolapinos dit:
Sans déconner !
La moindre des corrections lorsque quelqu'un est décédé est de lui foutre la paix.
Vous aimez pas les émissions de télé-réalité ? Ouvrez un autre post et discutez en. Il ne vous viens pas à l'esprit que certaines personnes puissent être touchée par la mort de quelqu'un et puisse vouloir le partager ?

Tu as fondamentalement raison. Il aurait fallu ouvrir un autre sujet pour parler de l'émission. Mes excuses.

bah, concernant l'ouverture d'un autre sujet, ce n'est pas mon avis.
quand une personne publique disparait, forcément de quoi on va parler principalement ?
de ce qu'elle a réalisé en tant que personne publique.
parce que le nombre de gens qui connaissent la personne privée dans la vraie vie, il est tout de même assez limité.

ce qui est pénible et je rejoins Ynys sur le "sales gosses", c'est effectivement les interventions qui partent dans tous les sens sans un minimum de respect pour les règles de bases d'une discussion sur un forum.
on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout, c'est une évidence, mais quand m^me... y a manière et manière de le dire et surtout de l'expliquer, même si le sujet paraît futile.
j'ai des mômes, à la maison, de 3 ans et demi qui disent des caca boudin en boucle juste pour le plaisir de la transgression : ben, là, c'est clair que je n'ai pas été dépaysée. :?
grolapinos dit:
Sans déconner !

Pour info il y a un sujet sur Trictrac parlant exactement de l'émission... :pouicboulet:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 88&start=0

Je ne connais pas cette dame et mis à part le fait de trouver triste qu’une personne de 47 ans meure d’un cancer, ça ne me touche pas du tout. Je perlerai donc de sa vie publique.

Je ne connais pas très bien son émission car j’ai dû la regarder 2 ou 3 fois maximum. Je n’aimais pas cette émission, non pas à cause de l’aspect télé-réalité (j’aime pas la télé-réalité mais il y en a à toutes les sauces alors ce n’est plus un critère pour aimer ou non une émission) mais à cause de la bêtise humaine des parents.

Ma mère garde des enfants alors l’éducation est un sujet que je connais assez bien. J’ai vu passer un grand nombre de gamins plus ou moins faciles à canaliser et plus ou moins turbulents ou bien élevés.

Les émissions de Super Nanny me plaisent par l’aspect pragmatique et objectif qu’elle tente de donner aux parents. Ses conseils, bien que très basiques selon moi, sont toujours bons à prendre car de nombreux parents ne les suivent pas et ne se rendent pas forcément compte de leurs erreurs. Voir de tels enfants et de telles erreurs à la télé a peut-être permis à certains de mieux voir leurs propres erreurs et donc de mieux éduquer leurs enfants. Et dans ce sens, ça en valait la peine.

Concernant ses méthodes et sa relation avec les enfants, ça me plait assez. Son attitude autoritaire, ajoutée au fait qu’elle est une inconnue, qu’elel est accompagnée par des caméramans, que les parents ont dû faire un speech à leurs enfants avant sa venue, qu’elle a de l’expérience dans l’éducation… Bref, toutes ces raisons font d’elle une figure forte pour les yeux d’un enfant et elle sait en jouer efficacement, alternant des attitudes autoritaires à des moments plus tendres. Et c’est cette attirude que les parents n’ont pas (enfin pas tous évidemment et heureusement pour nous). Bien sûr, tous les problèmes ne sont pas réglés grâce à sa venue et d’un enfer on ne passe pas au paradis en une semaine. Mais elle donne des bases pour régler les soucis et des parents motivés et attentifs peuvent ensuite poursuivre sur cette continuité et améliorer leur manière d’éduquer des enfants.

Donc même si pour de nombreuses personnes, Super Nanny n’était qu’un ensemble de bons conseils bateaux, pour d’autres elle était utile. C’est donc regrettable que cette émission disparaisse.

Oui, alors finalement, tu aimes cette émission ou tu ne l’aimes pas ?

ceci dit, personne n’est irremplaçable ds un boulot, donc quelqu’un peut tres bien reprendre la relève…

maester dit:Oui, alors finalement, tu aimes cette émission ou tu ne l'aimes pas ?

Je n'aime pas car la télé-réalité, ce n'est vraiment pas dans mes goûts (même si j'avoue parfois comater devant le poste devant une émission de ce genre, mais c'est rare).
Mais parmi les émissions de télé-réalité, je pense que c'était une des moins pires, car elle avait une certaine utilité (faible, mais existante).

ho là là …

ynys dit:La moindre des corrections lorsque quelqu’un est décédé est de lui foutre la paix.

Personnellement, je n’ai pas cherché à manquer de respect envers la défunte, j’étais juste écoeuré du traitement médiatique du décès. Je n’étais probablement pas dans le bon état d’esprit au moment d’écrire mon post mais en le relisant je ne vois pas ce qui a pu irriter à ce point.

Le sujet en est arrivé à du pour ou contre son émission ou sa personne, à des invectives stériles de part et d’autres.

Je me retrouve traité de con et maintenant on considère mon opinion comme un simple désir de transgression…

Tout ça est un peu réducteur, il me semblait qu’on pouvait débattre dans ce forum mais ça tourne aux leçons, c’est bien dommage. :|

Je m’en tiendrais là pour ma part. :?

Sans déconner !
La moindre des corrections lorsque quelqu'un est décédé est de lui foutre la paix.[...]

Ben justement, en disant que nous sommes indifférents à son décès, on lui fout complètement la paix en fait.
Mirmo dit:@ Dardar : j'ai créé ce topic donc je ne regrette pas son existence :wink:

Ok, compris. :wink:

Du coup c'est devenu n'importe quoi ton topic. :lol:
dardar dit: Du coup c'est devenu n'importe quoi ton topic. :lol:

il a été découpé (une nouvelle fois) par ici :arrow:
jmguiche dit:
Fred. dit:Je n'ai rien contre cette dame.
En revanche je suis allergiqe à cette émission pour voyeuristes se délectant des réflexions de Super Nanny à l'égard de parents dépassés par les évènements, parfois ridiculisés ou présentés comme des incapables ou des coupables. Heuresement Super Nanny est là pour dire à ces parents incompétents comment il faut faire. Et tout rentre dans l'ordre. Les parents sont de nouveaux heureux et embrassent à chaudes larmes Super Nanny ....
C'est de la télévision poubelle qui me donne la nausée.

Je n'ai vu qu'un épisode.
Bon, d'accord, c'est du voyeurisme raccoleur (en français du XXI ieme siecle on dit "c'est de la télé").
Par contre cela me semble assez pédagogique. Des parents de petits monstres peuvent reflechir.

Effectivement il existe une part pédagogique et super Nanny n'est pas une personne dénuée d'humanité.

En revanche je ne peux me résoudre à voir un père montré du doigt devant des millions de français parce qu'il préfère faire joujou sur son ordi au lieu de s'occuper de ses enfants, se déchargeant sur sa femme dépassée, elle même cèdant aux caprices de ses enfants et incapable de faire un menu équilibré. Ces gens, volontaires, montrés en spectacle devant des millions de télespectateurs affalés dans leur sofa, toujours prompts à la critique, prêts à se rouler avec délectation dans le glauque. Non décidément, je ne suis pas convaincu que l'Homme sorte grandi de ce show.