[Décès] Super Nanny

Or-Azur dit:
La petite voix dans ma tête dit:
Or-Azur, si tu réponds au post précédent tu vas avoir tes premières douves...

Et au fait, c'était quoi son vrai nom à Super Nanny ?

Cathy Sarrai.
Née le 25 septembre 1962 à Tunis, elle est arrivée en France en 1979, sans aucune maîtrise de la langue française. Cathy reprend ses études et obtient un certificat d'aptitude professionnelle à la petite enfance, elle devient puéricultrice puis psychologue pour enfants.

Et y a un article/interview d'elle ici où elle parle de l'émission :
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/culture/l-autre-facette-de-super-nanny_14-103903 :arrow: Pour couper court aux mauvaises langues...
Sa carrière télévisuelle démarre en 2002. M6 cherche alors une gouvernante pour une émission consacrée à l'éducation. «J'ai été choisie parmi 83 nounous», se souvient Cathy. «J'ai fait la différence car j'ai osé dire ce que je pensais au casting. Que je préférais crever que m'en foutre d'un enfant livré à lui-même».
Le premier tournage de Super Nanny a lieu en janvier 2003. Cinq ans plus tard, cette super nounou sillonne toujours la France. «Pour chaque émission, je reste deux semaines dans les familles», précise-t-elle. Des familles qu'elle sélectionne elle-même parmi toute une série de parents qui font appel à ses services. «Mon choix est d'aller là où les gens ont vraiment besoin de moi et non dans des familles pétées de tunes qui peuvent se payer leur propre gouvernante». Son meilleur souvenir? «Je n'ai que des bons souvenirs, mais j'aime spécialement quand j'entends un enfant dire à sa maman: «Oui maman, tu as raison»». Les images diffusées ne sont-elles pas exagérées? «Je peux vous assurer qu'on vous épargne le pire... Le but n'est pas de choquer les téléspectateurs.»

Mirmo, ote moi d’un doute :

t’as un poster king size de Super Nanny dans ta piaule, c’est ça ?

Or-Azur dit:

:shock: :?: :?:

on peut ne pas être d'accord mais je ne vois pas en quoi ce que j'écris peut prêter à cela.

En tous cas ce n'est pas mon but.
le poney dit:
Or-Azur dit:

on peut ne pas être d'accord mais je ne vois pas en quoi ce que j'écris peut prêter à cela.

y a eu un découpage :mrgreen:
c'est pas à toi qu'il répond. :wink:

Ah oui tiens, il y a eu de la découpe…

t’inquiete l’équidé, mon post ne s’adressait pas a toi mais a un autre, autrement plus agressif. D’ailleurs tout est dans la CàT.

juste un truc que je voulais remettre parce ca me tiens à coeur
on est tous égaux face à la mort, on meurt tous pareil.
Le traitement que les autres font de notre mort n’est pas égal, lui.
M’enfin on en fait tout un pataquès alors que franchement c’est quand meme passé inaperçu hors mis à M6 (et sur TT). Donc s’offusquer du traitement de la mort de Super Nanny parce que ses collègues d’M6 font une émission spéciale en sa mémoire, ca me fait doucement rire.
J’ose espérer que si je meurt ce soir, mes collègues auront un geste en ma mémoire.
Ben ses collègues à elles sont à la télé donc le geste c’est une émission spéciale. Pas grand chose de choquant AMHA.
Attendez que Johnny ou Chirac passent l’arme a gauche, vous verrez ce que c’est que du matraquage, rappellez vous Michael Jackson…

Or-Azur dit:Mirmo, ote moi d'un doute :
t'as un poster king size de Super Nanny dans ta piaule, c'est ça ?

Je plaide coupable :pouiclove:

Non je postais ça juste pour la "culture générale" (la mienne et éventuellement les lecteurs que ça intéresserait).

Mais bon tout le monde critique ses méthodes alors qu'il semblerait qu'elle soit tout de même compétente (enfin, qu'elle était...).

Après j'ai pas de gosses et des quelques émissions que j'ai pu voir, ce qu'elle fait me paraît être des évidences mais je connais quelques mouftards qui mériteraient un petit recadrage version Nanny.
maester dit:Perso, je me fous complètement de son décès. Des gens meurent tous les jours, des gens que je ne connais pas. C'est la vie c'est comme ça.
Son émission est pour moi complètement nulle.
D'une part, le choix des parents est franchement désolant. J'imagine bien les chasseurs de tête venir dans les familles et dire, "non, pas assez trash, on peut trouver mieux". A mon avis, ça se rapproche beaucoup de Confessions Intimes.
D'autre part, si ces conseils sont valables, bien que très évidents, la dernière partie de l'émission est réellement affligeante. Comment peut-on croire que des problèmes existants depuis plusieurs années soient réglés par une nana qui ne vient qu'une semaine. C'est franchement naïf et j'en profite pour réitérer ma comparaison avec Confessions Intimes.
Donc, oui, c'est trash, c'est voyeur, c'est de la télé naze.

Voilà, puisque main'nant il faut développer pour donner son opinion (au risque de se faire censurer), je reprends celle de maester que je trouve bonne.

Bref, c'était du gros caca cette émission.

Ah oué : +1 :pouicok: (comme ça, on va pas me dire que j'fais un post pour rien... :roll: )
Duda dit:
Ah oué : +1 :pouicok: (comme ça, on va pas me dire que j'fais un post pour rien... :roll: )

+ toi + moi + tous ceux qui sont seuls
Allez, venez et entrez dans la danse !

Je reste assez impressionné par une chose : on peut aborder n’importe quel sujet sur TT, ça termine presque toujours en prise de tête.
C’est parce que c’est une grosse communauté hétéroclite, ou c’est une sorte de signature du forum ?

cerkan dit:Je reste assez impressionné par une chose : on peut aborder n'importe quel sujet sur TT, ça termine presque toujours en prise de tête.
C'est parce que c'est une grosse communauté hétéroclite, ou c'est une sorte de signature du forum ?

ben, là, je ne vois pas tellement de prise de tête, en fait. :)
Duda est un rentré fort dans le truc, mais bon, depuis que c'est isolé ailleurs, ça va plutôt mieux, non ?
Duda dit:
maester dit:Perso, je me fous complètement de son décès. Des gens meurent tous les jours, des gens que je ne connais pas. C'est la vie c'est comme ça.
Son émission est pour moi complètement nulle.
D'une part, le choix des parents est franchement désolant. J'imagine bien les chasseurs de tête venir dans les familles et dire, "non, pas assez trash, on peut trouver mieux". A mon avis, ça se rapproche beaucoup de Confessions Intimes.
D'autre part, si ces conseils sont valables, bien que très évidents, la dernière partie de l'émission est réellement affligeante. Comment peut-on croire que des problèmes existants depuis plusieurs années soient réglés par une nana qui ne vient qu'une semaine. C'est franchement naïf et j'en profite pour réitérer ma comparaison avec Confessions Intimes.
Donc, oui, c'est trash, c'est voyeur, c'est de la télé naze.

Voilà, puisque main'nant il faut développer pour donner son opinion (au risque de se faire censurer), je reprends celle de maester que je trouve bonne.
Bref, c'était du gros caca cette émission.

Les conseils ont beau être "évidents" vous seriez étonnés du nombre de parents qui ne semblent pas les connaitre ou les mettre en pratique.
Ensuite, si, en cadrant bien les choses, on peut changer des comportements ancrés depuis quelques temps. Faut-il rappeller qu'il s'agit d'enfant et que les changements peuvent être radicaux si on applique des méthodes tout aussi radicales ?

Je me demande si Duda et maester ont des enfants ou ont jamais travaillé avec des enfants.
Vieux chat dit:
Les conseils ont beau être "évidents" vous seriez étonnés du nombre de parents qui ne semblent pas les connaitre ou les mettre en pratique.
Ensuite, si, en cadrant bien les choses on peu changer des comportements ancrés depuis quelques temps. Faut-il rappeller qu'il s'agit d'enfant et que les changements peuvent être radicaux si on applique des méthodes tout aussi radicales ?...

+1 :pouicok:
bobdju dit:
Vieux chat dit:
Ensuite, si, en cadrant bien les choses on peu changer des comportements ancrés depuis quelques temps. Faut-il rappeller qu'il s'agit d'enfant et que les changements peuvent être radicaux si on applique des méthodes tout aussi radicales ?...

+1 :pouicok:

+1 = 3
Les mauvaises pratiques ne s'installent en général pas du jour au lendemain... et comme justement elles s'installent progressivement, on finit par ne plus les voir... et elles finissent par prendre une importance telle qu'elles deviennent impossible à gérer... Un oeil extérieur peuvent permettre de les voir... et en plus, la personne extérieure intimide souvent les enfants et permet d'avoir plus d'influence...
Cookie dit: et en plus, la personne extérieure intimide souvent les enfants et permet d'avoir plus d'influence...

c'est surtout qu'elle ne rentre pas dans le jeu des interactions affectives qui se nouent dans une famille et ne subit absolument aucune pression de ce fait. :)

http://www.melty.fr/super-nanny-un-morc … 28655.html

Elle avait des fans chez les rappeurs.

Moi qui suis un tonton universel, si j’ai le malheur de faire une réflexion à un de mes neveux ou nièces, je me fais houspiller de belle façon, genre “ce n’est pas à toi de faire la police”… et si je réponds qu’il faut bien que quelqu’un la fasse, ça part en direct live :roll:
Le pire c’est de voir dans les magasins le nombre de mômes qui hurlent et font une comédie parce maman ou papa ne leur a pas acheté le jouet qu’il voulait, et de voir que les parents finissent par l’acheter, désabusés…
En gros les parents n’acceptent pas que quelqu’un d’autre fasse ce qu’ils n’ont pas eu le courage de faire. :roll:

Dod dit:Moi qui suis un tonton universel, si j'ai le malheur de faire une réflexion à un de mes neveux ou nièces, je me fais houspiller de belle façon, genre "ce n'est pas à toi de faire la police"... et si je réponds qu'il faut bien que quelqu'un la fasse, ça part en direct live :roll:
Le pire c'est de voir dans les magasins le nombre de mômes qui hurlent et font une comédie parce maman ou papa ne leur a pas acheté le jouet qu'il voulait, et de voir que les parents finissent par l'acheter, désabusés...
En gros les parents n'acceptent pas que quelqu'un d'autre fasse ce qu'ils n'ont pas eu le courage de faire. :roll:

http://www.1001nuits.org/index.php?titl ... n%C3%A7ais

J'en côtoie tous les jours ou presque...

M. P. m’a expliqué, il y a quelques temps, que c’est normal que ça parle de moins en moins “intelligemment” sur TT parce qu’il y a de plus en plus de cons qui fréquentent le site.
Non pas que les proportions de cons changent, on a notre quota de cons comparable à toutes les communautés, mais que les cons parlent plus que les intelligents, et sur tous les sujets, d’autant plus que les cons tournent selon les sujets, il n’y a pas de “con en tout” mais il y a des “cons partout”.

C’est normal que les cons prennent la parole : pour ne plus l’être ou pour (tenter de) cacher qu’ils le sont.

Aller, il faut que j’arrête de parler maintenant. J’ai un peu honte de nous pour ce sujet, une fois de plus.

Kouynemum dit:
le poney dit:
Or-Azur dit:

y a eu un découpage :mrgreen:
c'est pas à toi qu'il répond. :wink:

Or-Azur dit:Ah oui tiens, il y a eu de la découpe...
t'inquiete l'équidé, mon post ne s'adressait pas a toi mais a un autre, autrement plus agressif. D'ailleurs tout est dans la CàT.

ok désolé alors :oops:

MrGirafe dit:M. P. m'a expliqué, il y a quelques temps, que c'est normal que ça parle de moins en moins "intelligemment" sur TT parce qu'il y a de plus en plus de cons qui fréquentent le site.
Non pas que les proportions de cons changent, on a notre quota de cons comparable à toutes les communautés, mais que les cons parlent plus que les intelligents, et sur tous les sujets, d'autant plus que les cons tournent selon les sujets, il n'y a pas de "con en tout" mais il y a des "cons partout".
C'est normal que les cons prennent la parole : pour ne plus l'être ou pour (tenter de) cacher qu'ils le sont.
Aller, il faut que j'arrête de parler maintenant. J'ai un peu honte de nous pour ce sujet, une fois de plus.

:shock:

le con te remercie...

Alors là ! Je pousse ma gueulante !
Sans déconner !

La moindre des corrections lorsque quelqu’un est décédé est de lui foutre la paix.
Vous aimez pas les émissions de télé-réalité ? Ouvrez un autre post et discutez en. Il ne vous viens pas à l’esprit que certaines personnes puissent être touchée par la mort de quelqu’un et puisse vouloir le partager ?

Vous en avez rien à foutre de son décès ? Ben allez poster ailleurs !

Sans rire, c’est vous les sales gosses.
:pouicvomi: