Deck-building deux joueurs

Bonsoir :china:

Ayant découvert les deckbuildings il y a peu, j’aimerai m’en acheter un, c’est quand même jouissif :o

Je compte initier ma copine, et je suis moi même novice, donc je cherche un jeu assez simple, mais qui ne repose surtout pas (trop) sur la chance, c’est le genre de truc qui me dégoute :confused:
Pouvoir y jouer a plus de deux est bonus mais pas obligatoire.

Il y a bien Ascension qui répond assez aux critères (même si trop de hasard a mon goût) mais j’aimerai en découvrir un nouveau.
De plus, et encore une fois contrairement a Ascension, je préfererai un jeu avec plus d’intéraction/affrontement entre les joueurs.
Et si on pouvait éviter le thème “Démons” ce serait parfait :D
Merci :china:

:Tousse:Dominion:Tousse:

Time Masters qui arrive bientôt en boutique.

Nightfall, Runeage :D

Rune Age, c’est pas mal du tout. Surtout avec l’extension.

Il me semble que Dominion est un must have niveau deck building, qui marche à deux ou plus, et qui a une énorme rejouabilité avec toutes les extensions.

Deck building + affrontement j’en voie bien deux :
- Rune Age avec son extension facile à trouver et en français
- Star Realms ; en anglais mais peu de texte sur les cartes, mais plus dur à trouver, mais c’est top, un mélange de deck building et de magic (réduire les points de vie de l’adversaire à zéro)
En espérant que cela puisse t’aider dans ton choix.

Comme dit précédemment :
Rune Age pour sa multitude de modes de jeu (coop, free for all, course à l’échalote, etc.).
Dominion parce que c’est la naissance du mundu deckbuildingu.
A ceux-là j’ajouterai :
Android Netrunner : parce que c’est must-must-have du deckbuilding à 2.
Pathfinder JCE - l’éveil des seigneurs des runes : une pure pépite.
Nightfall : énormément d’interaction et une action sans répit.
Sentinels of the Multiverse : des super-héros en coop contre des méchants Vilains. J’adore ! (VO uniquement)

Te voilà avec l’embarras du choix :mrgreen:

Ah bon Android Netrunner et un deck building , depuis quand?

depuis que Magic existe

Oi-Lionheart dit:Il me semble que Dominion est un must have niveau deck building, qui marche à deux ou plus, et qui a une énorme rejouabilité avec toutes les extensions.
+1
Et tu as trois fois rien de règles. Par contre, n'ayant personnellement pas aimé les deux boîtes de base, je te conseille de n'en acheter qu'une (pour avoir les cartes de base), voire aucune (si tu arrives à mettre la main sur les Dominion base cards) et de passer directement à une extension en commençant par Arrière-pays.
La toute première boîte de base sera sans doute mieux pour commencer mais je trouve ses cartes pas terribles, car trop simples et stéréotypées.
Sans-Os dit:Comme dit précédemment :
Rune Age pour sa multitude de modes de jeu (coop, free for all, course à l'échalote, etc.).
Dominion parce que c'est la naissance du mundu deckbuildingu.
A ceux-là j'ajouterai :
Android Netrunner : parce que c'est must-must-have du deckbuilding à 2.
Pathfinder JCE - l'éveil des seigneurs des runes : une pure pépite.
Nightfall : énormément d'interaction et une action sans répit.
Sentinels of the Multiverse : des super-héros en coop contre des méchants Vilains. J'adore ! (VO uniquement)

Te voilà avec l'embarras du choix :mrgreen:

C'est marrant sur ce forum, les demandes finissent toujours totalement diluées.
J'ai quand même l'impression que l'OP demande clairement du deck building, càd un mécanisme de jeu où l'on construit son deck pendant le jeu, en jouant, et non avant comme pour les JCE (Android) ou le cas de Pathfinder qui diffère un peu mais est un JdR version cartes avec des scénarios pré-écrits et de decks pré-réalisés.
Neo1818 dit:Bonsoir :china:

Ayant découvert les deckbuildings il y a peu, j'aimerai m'en acheter un, c'est quand même jouissif :o

Je compte initier ma copine, et je suis moi même novice, donc je cherche un jeu assez simple, mais qui ne repose surtout pas (trop) sur la chance, c'est le genre de truc qui me dégoute :/

Il y a bien Ascension qui répond assez aux critères (même si trop de hasard a mon goût) mais j'aimerai en découvrir un nouveau.
De plus, et encore une fois contrairement a Ascension, je préfererai un jeu avec plus d'intéraction/affrontement entre les joueurs.
Et si on pouvait éviter le thème "Démons" ce serait parfait :D

Ce que je peux te répondre, c'est déjà de longuement inspecter le sujet ici :)
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 3#p1873493
ensuite de savoir que Dominion, c'est de la mécanique pure, le thème est juste pour dire, mais c'est une mécanique huilée et optimisée ; là ou d'autres vont, en raison d'un thème qu'ils s'imposent, partir dans des règles assez alourdissantes (thunderstone).
maintenant, pour un DB avec masse d'interactions, je ne sais pas quoi conseiller :)
beri dit:
Oi-Lionheart dit:
La toute première boîte de base sera sans doute mieux pour commencer mais je trouve ses cartes pas terribles, car trop simples et stéréotypées.

Bha justement, il demande quelque chose pour débuter.
Du coup je trouve le choix de la boite de base pertinent. Celui qui n'a jamais touché à un D-B y trouvera largement son compte et le fait que les cartes soit simples et stéréotypées est dans ce cas un atout. Il sera toujours tant ensuite de se tourner vers une extension.

Merci pour vos réponses, je suis perdu :D
J’ai commencé a jouer a Dominion en ligne, là, histoire de voir si ca va nous plaire. Je suis encore au tuto, mais j’aime bien, ca ressemble pas mal a Ascension (achat de carte, achat de point).
Mais en effet, le thème est inexistant, et j’ai peur qu’il faille aller vers les extensions pour avoir des cartes sympas (enfin j’ai pas encore fini le tuto).
Et le prix est un peu salé :confused:
Je vais continuer de voir vos suggestions, merci encore :china:

Tu n’es pas obligé d’acheter toutes les extensions et en général tous ces jeux sortent des extensions, les critères doivent plutôt être :
- de la mécanique d’optimisation pure ou un thème fort ?
- de l’interaction forte ou une simple course aux pts de victoire ?

Neo1818 dit:Bonsoir :china:

Ayant découvert les deckbuildings il y a peu, j'aimerai m'en acheter un, c'est quand même jouissif :o

Je compte initier ma copine, et je suis moi même novice, donc je cherche un jeu assez simple, mais qui ne repose surtout pas (trop) sur la chance, c'est le genre de truc qui me dégoute :/

Il y a bien Ascension qui répond assez aux critères (même si trop de hasard a mon goût) mais j'aimerai en découvrir un nouveau.
De plus, et encore une fois contrairement a Ascension, je préfererai un jeu avec plus d'intéraction/affrontement entre les joueurs.
Et si on pouvait éviter le thème "Démons" ce serait parfait :D

Ce qui correspond le mieux (deckbuilding, simple, interaction, 2-4 joueurs) c'est Rune Age. Mais il y a un peu de démons :?
Sinon, tu peux te lancer tout de suite dans A few acres of snow. L'avantage, c'est que tu n'auras pas besoin d'en acheter un autre, puisque c'est le meilleur :D

On aime beaucoup Jaipur de part le côté “empêcher l’autre de gagner”.
Donc même si ce n’est pas un système de PV, ce serait bien qu’il y ai assez d’interaction.
De ce côté là, Dominion semble pas mal. Mais je continue de chercher parce que c’est quand meme 50e la boite de base :confused:

40e chez Philibert, quand tu ramènes ça au prix d’une carte c’est “presque” bon marché.
Après question interaction, ça va dépendre des cartes royaumes sélectionnées. Y’a des parties où c’est clairement la course aux points sans interaction du tout. Du reste, même lorsque qu’on sélectionne beaucoup de cartes attaques, l’idée sera souvent de trouver une stratégie qui minimisera l’effet des combos d’attaque de l’adversaire et par la même réduira de fait l’interaction.
Enfin bref, pas sûr que je conseillerais Dominion si tu cherches de la baston.

neo54 dit:Ah bon Android Netrunner et un deck building , depuis quand?

Harrycover dit:depuis que Magic existe

Purée on m'aurait menti! :shock:
Dominion ne serait donc pas le 1er et le géniteur du genre ? :wink:

Neo1818 dit:On aime beaucoup Jaipur de part le côté "empêcher l'autre de gagner".
Donc même si ce n'est pas un système de PV, ce serait bien qu'il y ai assez d'interaction.
De ce côté là, Dominion semble pas mal. Mais je continue de chercher parce que c'est quand meme 50e la boite de base :/

Dominion, boite de base, coté interaction et thème c'est pas forcément le plus adapté.
Dans ce cas, peut-être que ce n'est pas du purement du Deck-builging qui te conviendrait?
Soit des jeux de cartes plus "traditionnel" (Sobek, splendor,etc.), Soit du plateau avec une part de Deck-building (Lewis et Clark, A few acre of snow)?