Deck-building deux joueurs

Bonsoir :china:

Ayant découvert les deckbuildings il y a peu, j’aimerai m’en acheter un, c’est quand même jouissif :o

Je compte initier ma copine, et je suis moi même novice, donc je cherche un jeu assez simple, mais qui ne repose surtout pas (trop) sur la chance, c’est le genre de truc qui me dégoute :confused:
Pouvoir y jouer a plus de deux est bonus mais pas obligatoire.

Il y a bien Ascension qui répond assez aux critères (même si trop de hasard a mon goût) mais j’aimerai en découvrir un nouveau.
De plus, et encore une fois contrairement a Ascension, je préfererai un jeu avec plus d’intéraction/affrontement entre les joueurs.
Et si on pouvait éviter le thème “Démons” ce serait parfait :D
Merci :china:

:Tousse:Dominion:Tousse:

Time Masters qui arrive bientôt en boutique.

Nightfall, Runeage :D

Rune Age, c’est pas mal du tout. Surtout avec l’extension.

Il me semble que Dominion est un must have niveau deck building, qui marche à deux ou plus, et qui a une énorme rejouabilité avec toutes les extensions.

Deck building + affrontement j’en voie bien deux :
- Rune Age avec son extension facile à trouver et en français
- Star Realms ; en anglais mais peu de texte sur les cartes, mais plus dur à trouver, mais c’est top, un mélange de deck building et de magic (réduire les points de vie de l’adversaire à zéro)
En espérant que cela puisse t’aider dans ton choix.

Comme dit précédemment :
Rune Age pour sa multitude de modes de jeu (coop, free for all, course à l’échalote, etc.).
Dominion parce que c’est la naissance du mundu deckbuildingu.
A ceux-là j’ajouterai :
Android Netrunner : parce que c’est must-must-have du deckbuilding à 2.
Pathfinder JCE - l’éveil des seigneurs des runes : une pure pépite.
Nightfall : énormément d’interaction et une action sans répit.
Sentinels of the Multiverse : des super-héros en coop contre des méchants Vilains. J’adore ! (VO uniquement)

Te voilà avec l’embarras du choix :mrgreen: