Deck-building deux joueurs

Pas spécialement de la baston…
Mais disons que c’est ce qui m’a déçu chez Ascension : chacun fait sa petite affaire, limite on s’en fout de ce que l’autre fait lors de son tour.
Dans Dominion, c’et déjà mieux :)

Neo1818 dit:Pas spécialement de la baston...
Mais disons que c'est ce qui m'a déçu chez Ascension : chacun fait sa petite affaire, limite on s'en fout de ce que l'autre fait lors de son tour.
Dans Dominion, c'et déjà mieux :)

Huhu :shock:

A few acres of snow, ce n'est pas de la baston. C'est juste une série de petites altercations presque affectueuses 8)
Neo1818 dit:Mais disons que c'est ce qui m'a déçu chez Ascension : chacun fait sa petite affaire, limite on s'en fout de ce que l'autre fait lors de son tour.

L'interaction dans Dominion, c'est un débat vieux comme le jeu lui-même. Pour ma part (et même si Dominion reste un jeu de course), j'estime qu'elle est réelle et parfois bien violente - mais cela dépend, effectivement, des royaumes tirés au départ.
morris_toc dit:
Mais disons que c'est ce qui m'a déçu chez Ascension : chacun fait sa petite affaire, limite on s'en fout de ce que l'autre fait lors de son tour.

Huhu :shock:

Ben oui, si tu as cette impression dans Ascension c'est certainement pas Dominion qui va te l'enlever (et je suis fan de Dominion). Surtout au début, il faut un peu de bouteille pour pour se rendre compte que ce n'est pas tout à fait exact. Dominion est une course au score dans laquelle il est assez facile de savoir où l'on en est (surtout à deux joueurs) et en dehors des effets des cartes Attaque, on influe assez peu sur le jeu de son adversaire.
J'aime jouer aussi bien à Ascension qu'à Dominion mais je n'y joue pas avec les mêmes personnes ;)
Sinon, bien que ce ne soit pas la section appropriée du forum pour donner des noms de boutiques, Dominion ça se trouve plutôt dans les 40€ que dans les 50€.
Avec de l'interaction rentre dedans, Nightfall est vraiment très bien mais c'est violent du coup.
Personne n'a parlé ici de Thunderstone? Perso, je n'ai pas aimé mais il y a peut-être eu des progrès depuis.
Jacob101O dit:
Personne n'a parlé ici de Thunderstone? Perso, je n'ai pas aimé mais il y a peut-être eu des progrès depuis.

Bah a 2 joueurs je lui préfère nightfall et rune age, s il avait demandé pour plus de joueurs je l aurais conseillé :mrgreen:
Loaias dit:- Star Realms ; en anglais mais peu de texte sur les cartes, mais plus dur à trouver, mais c'est top, un mélange de deck building et de magic (réduire les points de vie de l'adversaire à zéro)

Je confirme que ça demande relativement peu de connaissances en anglais sur les cartes une fois qu'on connait les règles et que c'est vraiment top, les parties s'enchaînent vite, c'est pas cher (15$ + frais de port), c'est super vite installé, les illustrations et la DA sont incroyables, c'est parfait pour deux joueurs et y'a d'excellentes variantes pour plus (mais il faut une boite par 2 joueurs).

Je plussoie, Star Realms c’est rapide et facile à prendre en main (j’ai créé la fiche sur TT et le seul avis qui y est posté, c’est donc le mien :mrgreen: )

je suis interessé par ce type de jeu à 2, star realms a l’air pas mal et je te remercie pour ta fiche … existe il une regle en FR quelque part ?

valkriss dit:je suis interessé par ce type de jeu à 2, star realm a l'air pas mal et je te remercie pour ta fiche mais .. mais tu as oublié de preciser le BUT du jeu, les conditions de victoire ..et j'avoue que c'est la 1ere chose qui oriente ma lecture de regles (et comme elles sont en anglais, ça m'est doublement indispensable ^^) merci :wink:

chaques joueurs a 50 Points de vie et il faut descendre l autre a 0
Petite video qui peut aider http://www.youtube.com/watch?v=l0eOvPQncMg :D

merci … oui je viens de relire la fiche et j’avais zappé les 50 pts de vie … :oops:

Pour star realms a priori il existe meme des cartes pour un mode solo :)

Effectivement, c’est un jeu d’affrontement où il faut réduire les point de vie de l’adversaire à 0 (on peut commencer à 50, 75 ou 100 points pour moduler les durées des parties).
Pas de VF à ma connaissance mais la vidéo de gameplay explique tout.
Les seuls trucs à connaître
- trade : ressource (en jaune) indispensable pour acheter les cartes
- trade row : les 5 cartes visibles aux 2 joueurs disponibles à l’achat
- trade deck : pioche qui permet de compléter les trade row à 5 cartes après un achat
- combat : valeur d’attaque (en rouge)
- ships : vaisseaux (cartes format portrait), joués et défaussés à chaque tour
- bases : bases (cartes format portrait) restent en jeu après avoir été jouées et apportent divers bonus
- outpost : bases avancées qui doivent être détruites en 1er si l’adversaire décide de vous attaquer
- scrap : action qui permet de détruire une carte (la retirer de son deck pour l’améliorer, en général les cartes de départ peu efficaces)
- draw : piocher
- discard : défausser
- hand : la main d’un joueur (5 cartes)
Voilà en gros les termes de jeu, rien de bien méchant
Il existe aussi un mode solo, où on affronte un ennemi (2 dispo actuellement)
Assez corsé comme mode :mrgreen:
Edit : pour le mode solo, je ne sais pas si elle sont dispo en fait… c’était peut-être du KS exclusive (promo cards). Il y’a aussi des Gambit cards, qui assurent quelques retournements de situations 8)

ah oui il a l’air bien ce Star Realms
faut que je le trouve

maitres couturiers,sans hésiter et en plus le théme plait aux femmes

goreto dit:Pour star realms a priori il existe meme des cartes pour un mode solo :)

Le promo pack 1 (vendu sur BGG exclusivement il me semble) contient l'une de ces cartes, mais elle est très facile en solo. Les Gambits sont également dans ce premier pack promo. Attention, ce pack ne comprend pas toutes les cartes reçues par les kickstarters, seulement quelques unes.
L'autre est librement accessible sur le site de l'éditeur ( http://starrealms.com/star-realms-promo-card-roundup/ , la Nemesis Beast tout à la fin ) mais elle est très très dure. J'en suis à 2 victoires pour une 20aine de défaites, mais comme le jeu est hyper rapide (une petite dizaine de minutes quand on connait les cartes) et plaisant à jouer, j'enchaîne les parties même si je me fait dérouiller en boucle.
Harrycover dit:ah oui il a l'air bien ce Star Realms
faut que je le trouve

Le site officiel répertorie les boutiques et sites de vente à distance qui proposent le jeu !
Arkhanor69 dit:
Sans-Os dit:Comme dit précédemment :
Rune Age pour sa multitude de modes de jeu (coop, free for all, course à l'échalote, etc.).
Dominion parce que c'est la naissance du mundu deckbuildingu.
A ceux-là j'ajouterai :
Android Netrunner : parce que c'est must-must-have du deckbuilding à 2.
Pathfinder JCE - l'éveil des seigneurs des runes : une pure pépite.
Nightfall : énormément d'interaction et une action sans répit.
Sentinels of the Multiverse : des super-héros en coop contre des méchants Vilains. J'adore ! (VO uniquement)
Te voilà avec l'embarras du choix :mrgreen:

C'est marrant sur ce forum, les demandes finissent toujours totalement diluées.
J'ai quand même l'impression que l'OP demande clairement du deck building, càd un mécanisme de jeu où l'on construit son deck pendant le jeu, en jouant, et non avant comme pour les JCE (Android) ou le cas de Pathfinder qui diffère un peu mais est un JdR version cartes avec des scénarios pré-écrits et de decks pré-réalisés.

Bonsoir Arkhanor69, suite à ce petit taquet, je me permets une petite - et rapide - analyse de texte qui, peut-être, rachètera mon comportement à la limite du supportable :mrgreen:
En fait le "A ceux-là, j'ajouterai :" sert - non pas à diluer mais - à ouvrir le spectre vers des jeux avec des mécaniques proches de deux premiers proposés (purs deckbuilding) et avec lesquels notre ami pourra certainement approfondir sa découverte de l'univers ludique.
Ce qu'on pourrait interpréter par : "Si tu aimes ce genre de jeux, tu aimeras certainement aussi ceux-là, jettes-y un oeil..."
Si je n'ai pas été clair, je ferai mieux la prochaine fois. Ou pas. Il peut m'arriver de faire confiance à la bonne compréhension du lecteur :china:

Sur ce, je rajouterai, très cher Néo1818, qu'il ne faut surtout pas acheter TOUT Dominion !!
Ce jeu est une épiphanie. Mais l'intégrale des extensions dilue cette révélation ludique en impossibilité pratique, en monstre mise-en-placique, en Hydre de Lerne de la prise de tête(s)... parce que, tu ne sais plus quels paquets de cartes mettre au centre de la table. Il y en a trop et le choix devient compliqué, surtout si plusieurs personnes y mettent leur grain de sel !
Le mieux, si tu accroches au premier du nom (le vrai, le pur) : c'est d'essayer les autres et de ne prendre que les extensions qui te plaisent.
Perso, je n'ai que le premier et j'hésite encore (depuis le temps, c'est comme un running gag) à me prendre Prospérité, Age des ténèbres et Guildes... qui vivra verra :^:

Edit : Ho et, au fait, le premier qui trouve Star Realms en boutique vpc peut communiquer l'info aux potos surtout hein !!
dewe dit:maitres couturiers,sans hésiter et en plus le théme plait aux femmes

Ca c'est un coup à avoir des problèmes avec le GIFL.

Bha quoi ? C’est de la couture, toutes les femmes aiment la couture !
Moi la mienne si la boite n’est pas rose et que le thème ne se rapproche pas de la cuisine, des poneys ou de l’élevage de bambins, elle n’y touchera pas. :lol:

Arkhanor69 dit:[...] Pathfinder JCE qui diffère un peu, [du deck-builing] mais est un JdR version cartes avec des scénarios pré-écrits et de decks pré-réalisés.

Clairement NON!
Faut vraiment arrêter d'induire en erreur avec ce genre de raccourcie!
Je ne me prononce pas sur la qualité du jeu, mais ce n'est pas du jdr.
Pour ce qui est des scénario pré-écrit cela ne veux rien dire pour 2 raisons:
la 1er, en jdr les scénrii vendus dans le commerce sont toujours écrit (pré-écrit c'est ecrit à l'avance?)
la 2ème, il n'y a pas de scénario au sens strict dans pathfinder JCE, dans le sens intrigue, enquête et évolution narrative. il y a une disposition de départ différents qui a un impact sur les rencontres possibles, pas une histoire!

Comment ça c’est pas du jeu de rôle ?