deck building : lequel choisir ?

De toute façon, le meilleur deckbuilding au monde est Android:Netrunner.
Point barre.

fdubois dit:De toute façon, le meilleur deckbuilding au monde est Android:Netrunner.
Point barre.

Non, le meilleur deck-building, c'est le rami.
CBP dit:
fdubois dit:De toute façon, le meilleur deckbuilding au monde est Android:Netrunner.
Point barre.

Non, le meilleur deck-building, c'est le rami.

Non non, le meilleur deck-building c'est Vampire The Eternal Struggle (connu aussi sous le nom poétique et pas très politiquement correct de Jyhad).

Et comme par hasard, c'est du Garfield.

Va z'y Manouch, sors les kleenex et la lotion pour les mains :P

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn!!!

C’"etait bon…

:pouicboulet:

brokoli dit:Rassurez vous, sieur Manouch' n'est qu'un troll sur patte (euphémisme). Mais ça ne sert à rien de s'énerver car c'est un gentil troll, que personnellement je trouve terriblement attachant :^:

Compte Paypal effectué

T'as oublié le beau gosse par contre...

:D :wink: :oops:

Non mais en fait, j’ai pigé… Si tu raisonnes comme Manouch’, tu te dis que le yam’s, c’est un jeu où on lance des dés et que bora bora, c’est aussi un jeu où on lance des dés… Alors les deux sont des jeux de dés…

Donc le yam’s et bora bora, ce sont les mêmes jeux :mrgreen:

En fait c’est ça !!!

Et en plus, le yam’s, c’est un jeu où tu commences la partie vachement avant, parce que les dés, il faut bien aller les acheter…

Yannik dit:Et en plus, le yam's, c'est un jeu où tu commences la partie vachement avant, parce que les dés, il faut bien aller les acheter...

Ca dépend, pour les débutants il existe des pré-construits avec règles, dés, et feuilles de marque ensemble.
Mais si tu veux faire du tournoi il faudra acheter tes dés séparément bien sur.

@loic : Ah oui ? Pour toi dominion est plus accessible que Ascension ?

En tout cas je suis très content de mon achat et c’est le principal !

Ben je ne sais pas qui t’as dis qu’Ascension est plus accessible, car rien qu’en regardant les règles on voit que Dominion est bien plus simple : 10 cartes à lire maximum, le reste n’étant que les cartes de base utilisée à chaque partie. Dans Ascension, les cartes sont déjà bien plus complexes et je suis persuadé qu’au cours d’une partie tu en rencontres plus que 10.

Alors bon je ne veux pas te faire culpabiliser pour ton achat :P , mais on t’as visiblement arnaqué pour dire qu’Ascension est plus accessible :mrgreen:

Yannik dit:Non mais en fait, j'ai pigé... Si tu raisonnes comme Manouch', tu te dis que le yam's, c'est un jeu où on lance des dés et que bora bora, c'est aussi un jeu où on lance des dés... Alors les deux sont des jeux de dés...
Donc le yam's et bora bora, ce sont les mêmes jeux :mrgreen:
En fait c'est ça !!!
Et en plus, le yam's, c'est un jeu où tu commences la partie vachement avant, parce que les dés, il faut bien aller les acheter...

Je ne parle pas de jeux de cartes, mais de la façon de jouer ...

Joue un jeu combo a Magic comme Enchanteresse ou Dream Hall, joue a Dominion derriere, tu comprendras ce que je veux dire...

Après c'est sur que si tu t'en tiens a jouer elfe t'auras ptet du mal a comprendre... :twisted: :wink:
brokoli dit:Ben je ne sais pas qui t'as dis qu'Ascension est plus accessible, car rien qu'en regardant les règles on voit que Dominion est bien plus simple : 10 cartes à lire maximum, le reste n'étant que les cartes de base utilisée à chaque partie. Dans Ascension, les cartes sont déjà bien plus complexes et je suis persuadé qu'au cours d'une partie tu en rencontres plus que 10.
Alors bon je ne veux pas te faire culpabiliser pour ton achat :P , mais on t'as visiblement arnaqué pour dire qu'Ascension est plus accessible :mrgreen:

C'est clair que Dominion dans le genre règles simples, difficile de faire plus simple...

C'est d'ailleurs l'une des raisons du succès du jeu je pense.

Simple, fluide, clair.
manouch' dit:C'est d'ailleurs l'une des raisons du succès du jeu je pense.
Simple, fluide, clair.

Oui et c'est dommage que le jeu ne soit pas plus reconnu pour ses qualités stratégiques. Avec ses règles simples, il donne l'apparence d'un jeu léger alors qu'en fait il est d'une profondeur imbattable.

Aux soirées jeux où je vais, on m'a encore dit que c'est un jeu de moule sans intérêt. Raaah, ça m'énerve :modopouic:

Il est moche surtout, son plus gros point faible.

ilfiniol dit:Il est moche surtout, son plus gros point faible.

Quelqu'un regarde les dessins quand il joue a un jeu de stratégie?
brokoli dit:
manouch' dit:C'est d'ailleurs l'une des raisons du succès du jeu je pense.
Simple, fluide, clair.

Oui et c'est dommage que le jeu ne soit pas plus reconnu pour ses qualités stratégiques. Avec ses règles simples, il donne l'apparence d'un jeu léger alors qu'en fait il est d'une profondeur imbattable.
Aux soirées jeux où je vais, on m'a encore dit que c'est un jeu de moule sans intérêt. Raaah, ça m'énerve :modopouic:

Je viens de découvrir le site où tu peux a Dominion, les bots jouent pas mal...

ca fait plaisir qu'une intelligence artificielle fasse pas un jeu complétement a la con. :)
manouch' dit:
ca fait plaisir qu'une intelligence artificielle fasse pas un jeu complétement a la con. :)

Il y a un site où peut jouer à Dominion contre une AI? Je n'ai joué qu'une fois à Dominion mais j'aimerais bien y rejouer pour me faire une idée, donc ça m'intéresse.
Durtal dit:
manouch' dit:

Il y a un site où peut jouer à Dominion contre une AI? Je n'ai joué qu'une fois à Dominion mais j'aimerais bien y rejouer pour me faire une idée, donc ça m'intéresse.

playdominion.com

Il y a aussi une appli android (Androminion), mais elle est assez moche et requiert de connaitre les cartes par cœur pour être fluide, puisqu'il n'y a pas d'illustrations et que la description n'apparait pas à l'écran et qu'il faut à chaque fois cliquer sur la carte pour avoir une description.

Uniquement les cartes de la boite de base en version non payante. L'AI de de Playdominion est quand même assez faiblarde, je n'ai jamais perdu contre elle sans gros handicap. L'AI d'Androminion est franchement calamiteuse. Le défi, c'est plus de réussir des séries de 10 sans défaite que de gagner une partie.
manouch' dit:Quelqu'un regarde les dessins quand il joue a un jeu de stratégie?

Je n'ai pas dit ça, tu devrais apprendre à lire au lieu de constamment extrapoler. J'ai dit que ses graphismes fades et plats étaient son point faible. En ce qui me concerne c'est une raison suffisante pour ne pas l'acheter. J'y joue pourtant volontiers quand on me le propose.
ilfiniol dit:
manouch' dit:Quelqu'un regarde les dessins quand il joue a un jeu de stratégie?

Je n'ai pas dit ça, tu devrais apprendre à lire au lieu de constamment extrapoler. J'ai dit que ses graphismes fades et plats étaient son point faible. En ce qui me concerne c'est une raison suffisante pour ne pas l'acheter. J'y joue pourtant volontiers quand on me le propose.

Ai je dis que tu avais dis ça?

N'extrapole pas non plus... tu devrais apprendre a me décoder après m'avoir lu :wink:

Perso je fais pas attention aux graphismes d'un jeu, Magic y avait des illustrations affreuses ,et le thème fantastico médieval que tout les geeks adorent me pompaient le noeud mais je peux comprendre que ca compte pour certains.

:D :wink:
Durtal dit:
manouch' dit:

http://play.goko.com/Dominion/gameClient.html