Je cherche un autre jeu de deckbuilding ou seul l’affrontement entre joueurs prime un peu comme le scenario Runewars de Rune Age
Hello,
Ascension des Âmes Déchaînées sort tout prochainement en VF.
Un autre jeu carrément d’un autre style propose un affrontement entre deux joueurs:
A Few Acres of Snow
“A prendre avec des pincettes car je ne connais pas Rune Age et j’ai peut-être mal saisi ton propos”
Je ne l’aime pas trop, mais faut avouer que niveau interaction c’est effectivement celui qui en apporte le plus : Nigthfall
Tu as le mode versus du deckbuilding : Resident Evil qui est sympa,
Sinon Smash up est excellent dans son genre.
Nightfall est trés bon et la récente extention apporte un vrai plus!
cerkan dit:Je ne l'aime pas trop, mais faut avouer que niveau interaction c'est effectivement celui qui en apporte le plus : Nigthfall
Toi, t'as pas essayé Puzzle Strike.
Et si vous ne me croyez pas et êtes sur Paris, demandez-moi donc une partie démo sur mon post des parties à la demande (lien dans ma signature, et oui je me fais de la pub, et alors ?

Y'a pas à tortiller, vu le nombre de fois où je le recommande en réponse à des interrogations du même style, et vu la difficulté pour se le procurer (il s'agit d'une micro-édition américaine), il lui faudrait un éditeur français !
Sinon, Arctic Scavengers, ressort bientôt des limbes, et en français même chez Ystari (description dans le numéro 2 de leur magazine gratuit, et oui je leur fais de la pub, et alors ?

Sinon il est vrai que Nightfall est bien et répond à la demande, même si je le trouve un tout petit peu lourd à jouer : un tour de jeu est long car chaque joueur peut intervenir dans le tour de chaque autre. Ce qui est une originalité mécanique pourtant intéressante rend le jeu moins fluide que les autres où chacun peut abattre ses cartes rapidement, et hop au suivant. Il est du coup aussi un peu plus complexe...
Dans les deck building qui parlent de choses mortes, Eaten by zombies est bien fendard également, le but étant de survivre à la horde zombie, et si vous succombez, vous devenez un zombie qui continue à jouer et essaye de plomber les autres joueurs (si c'est pas moi qui gagne, alors ce ne sera personne

Pas très fin, mais assez fendard

Enfin le récent Trains révélé à Essen cette années pourrait peut-être aussi convenir, de par l'adjonction d'une surcouche "plateau" au jeu de carte, mais je ne l'ai pas encore essayé.
En gros, il s'agit d'un jeu de deck building qui va nous permettre de construire un réseau ferré sur un plateau, ce qui va nous apporter une quantité de points importante qui s'ajouteront à ceux des cartes.

Pas très profond mais bien marrant : Quarriors.
Les dés remplacent les cartes habituelles, mais le principe du deckbuilding est bien là.
Les dés donnent soit une monnaie d’achat/invocation, soit des créatures à invoquer.
Après les avoir mis en jeu, toutes les créatures du joueur font une attaque combinée contre tous les adversaires. Chaque adversaire doit aligner des créatures une par une jusqu’à avoir tout encaissé.
Une créature qui arrive à tenir un tour complet score et va à la défausse (l’attaque systématique est donc là pour buter les créatures adverses).
Sans hésiter Rune Age !!!
Pas un deckbuilding au sens propre…mais un tout petit peu dedans dans le sens où on customise un peu son équipe… Blood Bowl Team manager.
Dis Dncan, le Arctic là, il propose de l’affrontement direct comme RuneAge ou c’est le genre Dominion ou chacun compose sa petite popote en surveillant les autres ?
On m’a parlé de Core Worlds comme d’un deckbuilding de tuerie très sous estimé et méconnu. Je ne sais pas si cela rentre dans tes critères mais si quelqu’un qui connait le jeu passe et nous explique, cela m’interresse aussi!
Android: Netrunner
A few acres of snow
Dncan dit:Enfin le récent Trains révélé à Essen cette années pourrait peut-être aussi convenir, de par l'adjonction d'une surcouche "plateau" au jeu de carte, mais je ne l'ai pas encore essayé.
En gros, il s'agit d'un jeu de deck building qui va nous permettre de construire un réseau ferré sur un plateau, ce qui va nous apporter une quantité de points importante qui s'ajouteront à ceux des cartes.
Dans Trains, il n'y a pas à proprement parler d'affrontements directs en terme de combats, dans le sens où on ne peut pas tuer ou détruire les cartes ou rails adverses. On développe physiquement et tactiquement son réseau sur le plateau de jeu à l'aide des cartes de son deck en construisant des rails et des gares, tout en essayant de gèner au maximum le développement adverse. Il y a une vraie interaction mais pas de combats.
Le jeu est très réussi, il mériterait d'ailleurs qu'un éditeur français s'y intéresse.
C'est un poids moyen, très facile à expliquer et à prendre en main, qui offre un très large éventail de choix et de possibilités.
NoosHoze dit:Dis Dncan, le Arctic là, il propose de l'affrontement direct comme RuneAge ou c'est le genre Dominion ou chacun compose sa petite popote en surveillant les autres ?
Je ne connais pas Rune Age.
Dans Arctic Scavengers, ton deck est ton clan et son équipement. A chaque tour tu peux recruter de nouveaux membres et fouiller dans la décharge (la pile des cartes défaussées). Mais tu vas aussi garder des cartes en main pour une lutte d'influence à la fin du tour de table. Là chacun va essayer de s'accaparer une carte plus forte que celles disponibles autrement, selon un jeu de majorité utilisant les cartes réservées.
En plus de ça, certaines cartes ont des effets directs (le sniper peut tuer un membre d'une tribu adverse, le saboteur faire défausser un équipement)
Ce qui marque le plus dans ce jeu, c'est la force du thème. Notre deck est réellement notre clan, dans cet univers post-apocalyptique de lutte contre l'adversité, mais aussi de challenge permanent envers les clans voisins.
... Je sens que je vais proposer un de ces jours une séance spéciale "jeux de deck building". Une triplette Puzzle Strike, Trains, Arctic Scavengers, ça le ferait, non ? (et s'il reste du temps j'ai encore Barbarossa/El Alamein, Thunderstone en mode epic, Tanto Cuore, Dominion, Quarriors...)

Lord Kalbut dit:Dans Trains, il n'y a pas à proprement parler d'affrontements directs en terme de combats, dans le sens où on ne peut pas tuer ou détruire les cartes ou rails adverses.
Exact, il parlait d'affrontement, pas seulement d'interaction...

Dncan dit:Barbarossa/El Alamein
Yep, dommage qu'on ne trouve qu'une trad anglaise et que le Japonais n'est pas trop mon fort, c'est clairement des jeux qui me font envie.
Je ne connais pas Rune Age.
Dans Arctic Scavengers, ton deck est ton clan et son équipement. A chaque tour tu peux recruter de nouveaux membres et fouiller dans la décharge (la pile des cartes défaussées). Mais tu vas aussi garder des cartes en main pour une lutte d'influence à la fin du tour de table. Là chacun va essayer de s'accaparer une carte plus forte que celles disponibles autrement, selon un jeu de majorité utilisant les cartes réservées.
En plus de ça, certaines cartes ont des effets directs (le sniper peut tuer un membre d'une tribu adverse, le saboteur faire défausser un équipement)
Ce qui marque le plus dans ce jeu, c'est la force du thème. Notre deck est réellement notre clan, dans cet univers post-apocalyptique de lutte contre l'adversité, mais aussi de challenge permanent envers les clans voisins.
Wosh ! Et tu dis que ça arrive chez Ystari ? Une date ?
NoosHoze dit:Je ne connais pas Rune Age.
Wosh ! Et tu dis que ça arrive chez Ystari ? Une date ?
Ca m'intéresse aussi

Ystari mag n°2 dit “fin 2012”
+1 pour Quarriors. Les dés apportent un côté aléatoire au jeu qui en fait un jeu fun aussi. Et puis pour ce qui est de l’affrontement, c’est juste l’objectif principal.
Pour moi c’est un incontournable avec au moins la première extension.
+1 pour Nightfall et quarriors, 2 excellents jeux ou tu dois affronter les autres joueurs
je citerai aussi Rune Age qui a aussi un scénario ou on doit tous se taper dessus ^^