Deckbuilding et Jeu de carte pas à Collectionner

Je recherche un jeu de carte où l’on peut construire son deck avant la partie (donc pas de Dominion) et qui ne soit pas à collectionner. Je connais déjà :
- Blue Moon que j’aime beaucoup
- Planet Petri
- Les Colons de Catane : Le jeu de cartes

J’ai essayé aussi : Le trône de fer et Chtulhu qui ne sont plus des jeux de carte à collectionner.

On pourrait aussi citer Hero I.K. et de mémoire Scarab Lords (Il y avait une notion de modification de deck)

Mais est-ce que j’en ai loupé un ?

Lilian dit:Mais est-ce que j'en ai loupé un ?

Dans la catégorie plus à collectionner et facile à récupérer : Middle-Earth !

Don Lopertuis

:mrgreen: Oui, le futur mien :mrgreen: pour rappel … ici

Désolé, tu m’as tendu une perche tellement énorme … :lol:

Le frère de Scarab Lords, Minotaur Lords !

Il y a une variante officielle « Draft » à Race for the Galaxy: Gathering Storm, qui permet de construire un deck avant de jouer, mais c’est du draft, pas de la construction libre.

Don Lopertuis dit:Dans la catégorie plus à collectionner et facile à récupérer : Middle-Earth !

J'ai dit pas à collectionner... :evil:
Thot dit:Désolé, tu m'as tendu une perche tellement énorme ... :lol:

Je me souviens mais il n'est pas facile à récupérer :wink:
scand1sk dit:Le frère de Scarab Lords, Minotaur Lords !

Pas faux
scand1sk dit:Il y a une variante officielle « Draft » à Race for the Galaxy: Gathering Storm, qui permet de construire un deck avant de jouer, mais c'est du draft, pas de la construction libre.

Oui mais ce n'est pas le Draft que je recherche
Lilian dit:
Thot dit:Désolé, tu m'as tendu une perche tellement énorme ... :lol:

Je me souviens mais il n'est pas facile à récupérer :wink:

Ça vient. Ça vient ...

Peut être plus vite que prévu d'ailleurs ...

Trêve de plaisanterie. Scarab Lords et Minotaur Lords permettent effectivement un peu de deckbuilding mais très léger. De plus, dans Minotaur Lords, le deck rouge est trop puissant et a donné lieu à un correctif de Knizia.

Les jeux de ce type sont difficile à développer puisqu’il faut que le jeu soit abordable en initiation (pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs) mais ait suffisamment de profondeur pour permettre de pousser plus loin en construisant son deck.

Pour info, je joue à scarab lords ou à minautor lords en draftant les cartes.
On mélange les 3 paquets (rouge , bleu, blanc) et on pose 5 cartes sur la table. Chaque joueur choisi chacun son tour une des cartes (jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus) et on recommence l’opération pour que chacun est un deck de 30 cartes.
Cela donne plus de piment au jeu et permet de varier les stratégies. Bien entendu il faut bien connaitre les cartes et surtout réaliser un bon mix des cartes au niveau des différentes phases.

Thot dit:Trêve de plaisanterie. Scarab Lords et Minotaur Lords permettent effectivement un peu de deckbuilding mais très léger. De plus, dans Minotaur Lords, le deck rouge est trop puissant et a donné lieu à un correctif de Knizia./quote]

En fait si je me souviens bien, le « bug » est du à FFG qui a mal retranscrit la règle de Knizia.
Don Lopertuis dit:
Lilian dit:Mais est-ce que j'en ai loupé un ?

Dans la catégorie plus à collectionner et facile à récupérer : Middle-Earth !
Don Lopertuis

il me manque toujours des cartes, c'est vraiment vrai que c'est facile ?
Lilian dit:
Don Lopertuis dit:Dans la catégorie plus à collectionner et facile à récupérer : Middle-Earth !

J'ai dit pas à collectionner... :evil:

Et moi j'ai dit qu'il ne l'était plus vu que le jeu s'est arrêté et qu'on tope facilement les cartes. Sans compter qu'une partie du jeu n'est pas à collectionner, notamment les decks Nazguls ou Balrog.

Donc pas de quoi mériter tes gros yeux...

Don Lopertuis

dominion

dominion

dungeoneer en version custom

tout les jeu de la game herocard ( 6 en tout )
en fait chaque jouer joue avec un paquet de 30 cartes qui sert de moteur a chaque jeu ( ils sont tous vraiment différents)
le jeu de cartes peu être jouer indépendamment

et tu peux tout a fait melanger les jeux , ou bien jouer evc des decks d’un jeu dans un autres c’est fait pour , les 3 meilleur nightmare , shogun et le plus bon cyberspace ( il y’a aussi beaucoup de matos en rapport avec le faible prix des boites )

tu peux aussi customiser ton jeu a zombie!!!

adel10 dit:dominion

Pourquoi répondre sans prendre même la peine de lire les 2 premières lignes du post d'origine ?

Zoon Do.

Ben quoi ? ça se joue avec des cartes, c’est pas à collectionner et on peut constituer sa propre armée de Zoon ! Donc j’ai bon !

Aerth dit:Zoon Do.

Exact j'avais oublié celui là mais j'avoue qu'il ne m'avait vraiment pas plu.
Don Lopertuis dit:Donc pas de quoi mériter tes gros yeux...

Ce n'est qu'un smiley pas la peine de se facher pour ça.
Pour moi, c'est un jeu à collectionner.

Je m'aperçois aujourd'hui que j'ai fait le tour de ce qui n'est pas à collectionner.

J'aime bien le principe des LCG que sont Chtulu et le Trône de Fer mais je n'ai pas vraiment apprécié ces jeux dommage.

Qu’est ce que tu recherches plus particulièrement dans un jeu de ce type au niveau mécanismes et sensations de jeu ?

Pour Cthulhu et le TdF, qu’est ce qui t’a déçu dans ces jeux ?

Il y a anima et Anachronism non?

Teuf dit:
adel10 dit:dominion

Pourquoi répondre sans prendre même la peine de lire les 2 premières lignes du post d'origine ?

en fait je voulais dire dungeon twister :roll:
les autres jeux que j'ai cité ont du deck building d'ailleurs ces jeux sont bien plus intéressant avec
dungeoneer est un pur jeu de cartes