Deckbuilding ou dominion

Numero6 dit:Si vous voulez un univers attirant essayez ça : Tanto Cuore
Assez culotté.

Dans le même style et des mêmes auteurs, tu as El*Alamein... 8)
sempai dit:Je sais que je suis un peu hors sujet mais que vaut l'appel de Cthulhu JCE ? Et vaut-il le coût avec certaines extensions ?

Je ne sais pas.
Et sinon Elixir c'est bien ? :kingboulet: :mrgreen:
sangohan357 dit:

Non :clownpouic: Enfin, c'est un jeu d'ambiance et de moule car si tu pioches pas les bons ingrédients pour tes sorts, t'es dans la mouise. Et puis faut aimer les gages débiles. C'est le premier jeu de société auquel j'ai joué et je ne regrette pas d'être passé au kubenbois et consorts.
sangohan357 dit:
Je ne sais pas.

Non pas du tout, comme dit, de la moule. C'est très long pour ce que c'est, passée la surprise des premiers sorts "funs", ils incitent surtout à ne plus parler à terme. De plus, quand il ne reste plus qu'un sort à tout le monde, le jeu va consister à piocher et piocher (et ça peut être long) jusqu'à avoir l'ingrédient manquant et pouf, fin de partie, youpie.

Sangohan posait cette question ironiquement hein (protips : y’a des smileys), pour rebondir sur le fait que la question sur Chtulhu Jce n’avais pas grand chose a voir avec l’objet du topic.

A mon avis il sait très bien qu’elixir c’est de la merde.

Sangohan, c’est pourtant exactement le genre de gusse à préférer Élixir à Race.

Toute une éducation à refaire.

elijah29 dit:Sangohan, c'est pourtant exactement le genre de gusse à préférer Élixir à Race.

:evil: Toi ... Rendez-vous sur la grand place lorsque le soleil aura atteint son zénith ... :pouicgun:

EDIT : Après pour ce qui est d'Elixir, vous êtes un peu dur. C'est un très chouette jeu si tant est que l'on soit en famille, avec quelques gosses et qu'on se laisse porter par le délire.
Et ça fait partie des jeux qui attirent de nouveaux joueurs vers le jeu de société ... Et oui ... Bien malheureusement il faut rendre à M.Phal ce qui appartient à M.Phal ... Euh ? Qu'est-ce que j'ai dit là ? :mrgreen:
sangohan357 dit:
elijah29 dit:Sangohan, c'est pourtant exactement le genre de gusse à préférer Élixir à Race.

:evil: Toi ... Rendez-vous sur la grand place lorsque le soleil aura atteint son zénith ... :pouicgun:
EDIT : Après pour ce qui est d'Elixir, vous êtes un peu dur. C'est un très chouette jeu si tant est que l'on soit en famille, avec quelques gosses et qu'on se laisse porter par le délire.
Et ça fait partie des jeux qui attirent de nouveaux joueurs vers le jeu de société ... Et oui ... Bien malheureusement il faut rendre à M.Phal ce qui appartient à M.Phal ... Euh ? Qu'est-ce que j'ai dit là ? :mrgreen:

Méfie-toi, rascal, j'ai le deck affûté.
sempai dit:Je sais que je suis un peu hors sujet mais que vaut l'appel de Cthulhu JCE ? Et vaut-il le coût avec certaines extensions ?

J'aime beaucoup l'Appel de Chtulhu, c'est le jeu qui m'a fait enfin venir au deck-building par son mode de distribution, moins onéreux que Magic.

Ses mécanisme sont originaux et plus évolué que ceux de Magic, puisque ce n'est pas un simple affrontement de créature et de perte de point de vie de l'adversaire. Le but et de réussir à remporter différentes cartes histoire.

A recommander, aussi à tous les fans de l'univers Lovecraftien.

Merci pour ta réponse, il est vrai que la question n’a pas trop à voir (on reste avec un jeu de cartes) mais il est vrai que cela m’est venu comme un cheveu sur la soupe !