Je suis en train de préparer la mienne et je me demandais si c’était votre cas et quels sentiments nous éprouvez face à cet acte citoyen.
Et quelles sont vos habitudes (genre toujours au dernier moment, voir carrément à la bourre,…)
Bref, j’aurai bien mis un petit sondage mais je sais pô comment faire !
J’ai toujours pas reçu ma feuille justement, et ça m’énerve. C’est le genre de truc que je laisse pas traîner, de peur d’oublier ensuite de le faire.
Par contre, je ne peux pas télé-déclarer, puisqu’il faut joindre les justificatifs pour les dons aux associations.
D’ailleurs, ça me fait rire. Pour justifier des dons, il faut les reçus, alors que j’ai fait équiper ma voiture au GPL et là, one ne te demande pas de justificatif, juste de cocher une case. Alors qu’à la clé, ils te remboursent quand même 1500 euros…
Dans la série des bonnes nouvelles, le gouvernement avait prévu des allègements d’impôts : ben c’est fait !
Ils ont relevé les plafonds d’abattement :
- la décution de 20% est désormais relevé à 23 580 euros
- la décution de 10% est désormais relevé à 12 862 euros
Vous ne le saviez peut-être pas mais les gens qui gagnent au-delà de 500 000 euros par an perdent, pour les sommes supérieures, les abattements de -10 et -20%
Voilà qui va soulager un peu ceux qui sont déjà écrasés par l’Impôts sur la Grande Fortune.
C’est beau d’avoir un gouvernement qui tient ses promesses…
J’en ai la larme à l’oeil !
suis non imposable, donc jamais de panique.
et je fais tout en ligne depuis quelques années, c’est super pratique, très bonne ergonomie du site (et en plus, vous avez un truc genre quinze jours de plus ).
Richard dit:C'est beau d'avoir un gouvernement qui tient ses promesses... J'en ai la larme à l'oeil !
Qu'on vienne plus me dire que la droite et la gauche, c'est pareil !
arthemix dit:Qu'on vienne plus me dire que la droite et la gauche, c'est pareil !
Tss tss, Stéphane : positive attitude ! (n'oublie pas)
Essaie un truc du genre : Hé alors ! C'est vachement bien, sinon les riches ils iraient déclarer leurs revenus en Suisse ou en Angleterre et la France perdrait tout ! Et pis c'est normal de faire des petits cadeaux à ceux qui contribuent le plus à la richesse de notre pays. Mais voilà les z'aut'es pôv'es, sont jamais content.
Je mets toujours 10 minutes à la remplir (il n’y a que 3 cases), je m’en débarasse dès que je la reçois, et je paye toujours plus d’année en année.
Je ne l’ai pas encore reçue cette année.
Quelqu’un peut-il me dire si la possibilité d’avoir une garde coinjointe de l’enfant est accessible cette année ? C’était normalement cette année que ça devait apparaître. Merci d’avance.
N’oubliez pas non plus de cocher la case spéciale si vous n’avez pas de TV !
Rody dit:Quelqu'un peut-il me dire si la possibilité d'avoir une garde coinjointe de l'enfant est accessible cette année ?
Effectivement ça fait parti des nouveautés :
Chaque parent a droit à 1/4 de QF (max 1060,50 euro)
Par contre, je n'ai pas compris si la réduction pour enfant scolarisé était aussi partageable ! (pour le primaire et collège ça va pas chercher loin mais quand même !)
je crois que la déclaration enligne, en plus d’avoir du temps en plus permet un abattement de 20€,
Comment on déclare ses impôts si on a pas d’adresse en france???
Je suis dans le caca!!!
J’avais oublié!!!
ben dit:Comment on déclare ses impôts si on a pas d'adresse en france???
Normalement, on déclare ses impôts en fonction du lieu de sa résidence principale mais lorsqu'on en a pas, ils n'ont besoin que d'une adresse postale.
Je connais 2 cas ;
- une tante, elle vit en Suisse mais travaille en France et paye ses impôt à La Rochelle.
- un copain vit à Paris (avec femme et enfants) mais travaille en Allemagne. Il ne paye pas d'impôt en France (il dit qu'il en paye en Allemagne mais j'ai des doutes)
ivy dit:suis non imposable, donc jamais de panique.
.
moi itou je gagne pas assez, mais bon je vais pas me plaindre parce que je suis LUDOTHECAIRE EH EH EH

Richard dit:ben dit:Comment on déclare ses impôts si on a pas d'adresse en france???
Normalement, on déclare ses impôts en fonction du lieu de sa résidence principale mais lorsqu'on en a pas, ils n'ont besoin que d'une adresse postale.
Je connais 2 cas ;
- une tante, elle vit en Suisse mais travaille en France et paye ses impôt à La Rochelle.
- un copain vit à Paris (avec femme et enfants) mais travaille en Allemagne. Il ne paye pas d'impôt en France (il dit qu'il en paye en Allemagne mais j'ai des doutes)
Je suis dans le cas "SUISSE"

Grosso-modo je met l'adresse que je veux!
Je ne peux pas faire par le net, ca va être la prmière fois que je fais. Ca y est je suis un citoyen...

ben dit:Je suis dans le cas "SUISSE"![]()
Grosso-modo je met l'adresse que je veux!
Je ne peux pas faire par le net, ca va être la prmière fois que je fais. Ca y est je suis un citoyen...
"Où tu veux", j'en suis pas certain ! (faut une boite-aux-lettres)
Sinon, avec les impôts, je me rapelle que ma tante à bien galèrée pour arriver à une situation correcte.
Elle a choisit La Rochelle car elle a de la famille sur place pour lui garder et transmettre son courrier.
C’est marrant, on en a parlé aux croissants ce matin au boulot.
Et j’ai appris qu’on pouvait télé-déclarer, sans envoyer les reçus fiscaux des dons etc.
Je pense que je vais donc essayer cette année.
MrOrange dit:C'est marrant, on en a parlé aux croissants ce matin au boulot.
Et j'ai appris qu'on pouvait télé-déclarer, sans envoyer les reçus fiscaux des dons etc.
Je pense que je vais donc essayer cette année.
oui tu télé-déclares, et tu gardes bien tous les justificatifs de tout, tu n'envoies rien.
mais s'ils veulent, ils te demandent, et là, il faut que tout soit prêt.
mais moi je pleure, bouh hou hou hou hou.
en 2003, je n'avais pas été payée pendant 4 mois, alors revenu très faible. et là alexandre vient de faire mon calcul, je vais payer 20€

(bon ok, je télé-déclare et j'ai cadeau de 20€, mais ça me fait perdre plein d'"avantages" ça

des avantages ???
tu peux en dire plus, car la je suis tout perplexe …
Sinon pour Richard, je crois qu’en Allemagne les impots sont pris à la source
J’attends ca avec “impatience” car j’aime pas voir partir tout ses sous. Ce qui ne veux pas dire que je ne veux pas payer d’impots mais en recevoir pour en rendre => beurk
ben des avantages qui vont faire bondir rody, quand tu es non-imposable + 100.000 autres conditons hyper strictes que je remplis, tu paies moins cher la ratp, le téléphone, l’eau et l’électricité…
si je suis imposable, je n’ai plus droit à tout ça, et mes allocs logement vont énormément baisser, alors que mon revenu de cette année va être catastrophique (14 euros/jour).
Fabrice dit:(...)je crois qu'en Allemagne les impots sont pris à la sourcePour les travailleurs émigrés qui déclare avoir leur résidence principale hors de l'Allemagne, c'est par sur...! Et c'est là qu'est "l'arnaque", je crois.