J’ai un pote qui fait de la recherhe petroliere, bref il passe pas mal de son temps en bateau un peu partout.
Bref si il passe dans des eaux territoriales (pas toute) il paye des impots idem s’il s’arrete faire escale.
Ca le fait particulierment raler
Heureusement pour lui, sa boite gere tout cela (pas de paperasse donc)
[TOTAL HS]
ivy dit:ben des avantages qui vont faire bondir rody, quand tu es non-imposable + 100.000 autres conditons hyper strictes que je remplis, tu paies moins cher la ratp, le téléphone, l’eau et l’électricité…
Je n’ai rien contre tout ça.
Ces réductions sont justifiées par tes faibles revenus.
Et je te comprends d’autant plus que j’ai moi-même un loyer supérieur à mon salaire de base (je suis à temps partiel, j’espère travailler à temps plein d’ici quelques mois, et en attendant, il est difficile de trouver un travail en complément qui corresponde pile poil à mes horaires de libres sur la semaine).
Je suis juste outré par les gens qui abusent du système : je pense notamment à ceux qui sont au chômage, qui sont grassement payés, et qui ne cherchent pas de boulot car l’argent rentre tout seul.
Les intermitants du spectacle m’énervent également au plus haut point à pleurer tout le temps. J’aimerais gagner autant que la plupart d’entre eux…
Ce genre de chose quoi…
[/TOTAL HS]
Rody dit:Les intermitants du spectacle m'énervent également au plus haut point à pleurer tout le temps. J'aimerais gagner autant qu'eux...
Ce genre de chose quoi...
Je me permets un petit HS : le problème des intermittents du spectacle n'est pas tant du aux intermittents eux mêmes (beaucoup en chient pour faire les 40 ou 50 cachets nécessaire par an pour avoir droit au statut) mais au boite de prod qui profitent de ce système pour foutre au chomage technique leurs intermittents et les payer avec les allocations.
Rody dit:[TOTAL HS]
Les intermitants du spectacle m'énervent également au plus haut point à pleurer tout le temps. J'aimerais gagner autant que la plupart d'entre eux...
Ce genre de chose quoi...
[/TOTAL HS]
Hors sujet encore, mais Heu, là, je peux pas laisser passer :
ca m'énérve ce type de phrase : les intermitents, c pas que des stars ou des gens qui se font plein de thunes... Plus des 3/4 sont composés de personnes qui galèrent pour joindre les deux bouts et qui font des boulots pas toujours evident, qui doivent tout les mois aller au charbon pour decrocher des cachets, qui bataillent pour une certaine idée de la culture en france...
De toute façon, comme tout le monde à eu la même pensée que toi, le statut il existe quasi plus et il finira par disparaitre d'ici peu. Et on verra ce que ca donnera culturellement...
Exusez encore pour le hors-sujet mais là, j'ai pas pu...
Sans parler du traffic de feuille de paye dans les petites boites de prod.
=> Des intermitants achètent une feuille de paye pour atteindre le seuil, leur donnant droit au chomage.
Faut savoir que toutes les petites sociétés de prod n’existent que le temps de fabrication d’un film. Dans celle ou j’ai bossé, toute la famille du producteur était salarié. La prod ayant duré plus d’un an, au bout de qq mois, tous les salariés avaient atteint le seuil ouvrant doit à des indemnités et ils ont commencé à vendre leur feuille de paye entre 90% et 110% de sa valeur. Eux touchaient du cash invisible depuis le fisc. Evidemment toute la gestion était anti-datée mais comme personne ne vient faire de contrôle…
Faut dire que le film était coproduit par plusieurs sociétés et qu’il était tourné et monté dans 3 pays et que cette société n’avait aucun bureau en France (juste une boite aux lettres)
=> Par delà des nuages (dernier film d’Antononi)
Les intermittents sont surtout exploités par les chaines de tv ou les boites de prod, comme le dit djoul. Se voir proposer des plans genre “ok tu bosses trois mois pour nous, on te paie qu’un mois mais du coup t’as tes indemnités ouvertes pour 4 mois”, c’est dégueulasse. Accepter ça c’est aussi se décrédibiliser, mais faut reconnaitre que les intermittents ont pas forcément les métiers les plus faciles ni les plus rémunérateurs, et il faut bien manger…
Et encore ça n’est que le problème des VRAIS intermittents. Après quand j’entend des potes bossant dans le milieu tv/showbiz dire que les standardistes là où ils bossent sont intermittentes, ça me fait braire.
elv dit:
Et encore ça n'est que le problème des VRAIS intermittents. Après quand j'entend des potes bossant dans le milieu tv/showbiz dire que les standardistes là où ils bossent sont intermittentes, ça me fait braire.
Puisqu'on est bien enfoncé dans le HS, j'en rajoute une couche.
je crois qu'effectivement le plus gros problème du statut d'intermittent du spectacle est son contenu...aujourd'hui on y trouve des plombiers, des electriciens, des manoeuvres, des secrétaires, des agents d'entretien, des agents de sécurité, etc....
Je ne sais plus le chiffre exact, mais le nombre de personne bénéficiant du statut a été multiplié par plus de 10 en quelques années....
ça sent quand même vraiment trés fort les gens/structures qui cherchent à profiter d'un système créé à la base pour les acteurs.
bigsam dit:(...)ça sent quand même vraiment trés fort les gens/structures qui cherchent à profiter d'un système créé à la base pour les acteurs.
Je ne crois pas que ce soit complètement exact.
Sur un tournage (ou autre spectacle), les équipes de production, réalisation et artistes sont soumis au même genre de rythme et aux mêmes aléas financiers (dans le théatre, pendant les répétitions par exemple, y a pas que des acteurs mais aussi l'éclairage, le son,...)
Moi je n'ai fait qu'un bref passage et je ne m'occupais que des acteurs (chauffeur), mais il m'est arrivé de faire des journées de 20h.
Maintenant, c'est vrai qu'il ya de l'abus.
Mais ce n'est pas parcequ'on est standardiste, qu'il est abhérant de bénéficier de ce statut. Tout dépend des conditions de travail en fait !
J'ai rencontré sur cette prod, celui qui avait fait les repérages.
En général, il bosse 4 à 6 mois par an (2 ou 3 films).
Il était extrèmement bien payé et bénéficiait le reste de l'année du chomage alors qu'il aurait pu vivre confortablement toute l'année avec uniquement son salaire.
C’est pas plafonné?
Si tu gagnes beaucoup tu touches quand même le chômage?
ben dit:C'est pas plafonné?
Bien sûr.
Même Messier a touché le chômage quand il s'est fait virer de Vivendi
Pour aller dans le sens de Rody sur ceux qui exploitent le systeme :
je connais un ex intermitant qui montait sur Paris lors des tournages et il servait des bieres (il y a une dizaine d’années), y faisait juste ca le temps d’avoir les cotisations qu allaient bien, puis retour glande dans le sud…
vi, evidemment qu’il existe des abus (et malheureusement la nouvelle formule ne va rien changer aux abus mais juste virer les plus fragiles…), mais les généralités du genre “Les intermitents sont tous des glandeurs qui n’en claque pas une”, c’est limite…
masi comment c’est possible ça…
je viens de faire une simulation d’impot sur le net et j’apprends que comme on est pacsés avec mon chéri on va payer des impots !!!
c’est pas possible …;quand on se déclare chacunde notre côté on paye pas d’impots et en plus on a une prime pour l’emploi
bon je crois qu’on va annuler…le pacs
Girafe dit:masi comment c'est possible ça...
je viens de faire une simulation d'impot sur le net et j'apprends que comme on est pacsés avec mon chéri on va payer des impots !!!
c'est pas possible ...;quand on se déclare chacunde notre côté on paye pas d'impots et en plus on a une prime pour l'emploi
bon je crois qu'on va annuler...le pacs
Vous pouvez très bien continuer à vous déclarer séparément.
Rody dit:Je suis juste outré par les gens qui abusent du système : je pense notamment à ceux qui sont au chômage, qui sont grassement payés, et qui ne cherchent pas de boulot car l'argent rentre tout seul.
Ben voyons... Mais le problème auquel tu n'as vraisemblablement pas pensé, c'est que si un chômeur cherche et trouve du travail, c'est un autre chômeur qui ne l'aura pas... Les besoins, ce ne sont pas les chômeurs qui les créent en cherchant du travail.
Ce qui est outrageux, c'est qu'on ne soit toujours pas capable de partager le travail dont on dispose, que certains travaillent comme des malades pour accumuler des fortunes (qui généreront de l'argent=super logique), et que d'autres soient maintenus dans un état de désoeuvrement, de déprime, et de pauvreté, car la plupart des chômeurs ne sont pas grassement "payés" du tout.
Va dans les quartiers, voir le paradis ! (comme dit la chanson)
Schastar dit:
Ben voyons... Mais le problème auquel tu n'as vraisemblablement pas pensé, c'est que si un chômeur cherche et trouve du travail, c'est un autre chômeur qui ne l'aura pas... Les besoins, ce ne sont pas les chômeurs qui les créent en cherchant du travail.
Va dans les quartiers, voir le paradis ! (comme dit la chanson)
J'ai été chômeur, ma mère travaille aux Assedic, tu n'as aucune idée des abus constants.
Pour info, le personnel de l'Assedic (ceux qui reçoivent les chômeurs) est en général outré par tout ce qui se passe). Notamment par le fait, que souvent certainent personnes n'ont rien, qu'elles vont gueuler à la direction, ou profèrent des menaces vis à vis des employés, et que la direction (des couilles molles) s'écrase alors pour ne pas faire de vague (en accordant des droits auxquels ils ne devraient pas avoir droit !!!!!!!!!!!!!). Et les autres personnes qui sont plus conciliantes ou qui n'élèvent pas le ton, n'auront rien, quedalle...
C'est ça que je trouve dégueulasse. Et des gens qui en abuse comme ça, ma mère en vois plusieurs tous les jours !!!!!!!!!!!!!!
Encore une fois, je ne rouspète pas contre ceux qui n'abusent pas (les plus nombreux), mais les abus sont très très très très loin d'être un faible pourcentage.
Rody dit:
Vous pouvez très bien continuer à vous déclarer séparément.
ben non justement je viens d vérifier il y obligation de se déclarer ensemble, bon c'est normal aussi hein...
mais visiblemnt il faut se déclarer chacun de notre côté jusqu'à la date du pascs et ensuite faire une déclaration commune entre la date du pasc et fin 2004, donc 3 déclaration !
une bien bonne soirée en perspective sur nos feuilles d'impots argll !!!
Si vous payez pas d’impot separement, vos n’en paierez pas une fois pacsé, et encore moins l’année du pacs (avec 3 declarations chacune sur l’année)
ce qui ne veut pas dire que les impots vous donnerons de l’argent
C’est plus rentable de se pacser / marier en milieu d’année et lorsque l’on est imposable vu que ca divise par 2 vos impots
C’est un des rares cadeau de l’administration, une sorte de cadeau de mariage / prime à l’installation.
Rody dit:J'ai été chômeur, ma mère travaille aux Assedic, tu n'as aucune idée des abus constants.
J'ai moi-même travaillé auc HLM plusieurs années, et je connais donc bien ce public difficile, et parfois exaspérant... J'ai tout-à-fait conscience des difficultés que rencontrent les professionnels du "social". Ton histoire de gens qui gueulent pour obtenir des droits qu'il n'ont pas parait hallucinante, et pourtant c'est quotidien, je le sais bien.
Néanmoins, ces gens ne sont que le produit de leur société : Il n'y a pas assez de travail pour tous ! Pire que cela : Le chômage est indispensable à notre société. Sans lui, les employeurs ne pourraient plus embaucher à des salaires de misère, au nom de cette putain de loi du marché. Dans ce contexte, il est logique que des individus soient désorientés, et aient une attitude antisociale.
Il est donc parfaitement déplacé (et pour tout dire simpliste) de se plaindre des chômeurs en eux-même...
Pour se plaindre des abus, parlons plutot de ceux des chefs d'entreprises, du scandale de la bourse, ou ceux des politiques... Ca n'a rien à voir ? Pourtant qui a du pouvoir ? Ceux qui brassent des masses d'argent, ou bien les chômeurs ?
Ouille, on n'est plus du tout dans les impôts... Désolé

ben dit:C'est pas plafonné?
Le chômage est proportionnel à ton ancien salaire.
C'est décroissant bien sûr, mais quelqu'un qui gagnait bien sa vie touchera beaucoup plus qu'un SMICard. A fortiori si ce dernier n'était pas à temps plein.